/ / /

A 27 mois il mange quoi au petit déjeuner ?

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A 27 mois il mange quoi au petit déjeuner ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
anitaf
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 22:12:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles! J'aimerais savoir qu'est ce que je peux donner à mon garçon de 27 mois au petit déj ? Normalment il prend son biberon mais je pense que bientot il faut lui retirer. Votre avis. Merci

---------------
reglette-1​39561

9WtZp1
Publicité

Profil : Impliqué
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 22:26:16  

si ca lui plait avec en plus morceau pain moi bb1 a 28mois il n a jamais voulu lait apres allaittement donc depuis age de 8mois il prend laitages actuellement il prend:1yagourt et 1suisse nature que je sucre un peu et du pain avec beurre ou confiture et depuis qqs jours 1kiwi j en prend un ts jours et on dejeune ensemble je lui en proposais mais n aimait pas ca et depuis qqs jours il adore

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 22:49:39  

Ma fille a du mal à boire du lait, et le yaourt le matin, c'est pas son truc... Pour la réhydrater, je lui donne donc un jus de fruits. A manger, brioche+miel ou confiture, biscotte+beurre, cracotte au chocolat, céréales ( avec un peu de lait, mais elle ne le boit pas)...Elle rattrappe son "manque" de laitage aux autres repas, elle adore le fromage... (ça ne passe pas au petit déj non plus; en revanche, c'est son en-cas préféré en milieu de matinée).J' espère t'avoir donné quelques idées...

anitaf
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2007 à 00:13:32  

Je vous remerci pour les idees, je pense k je vais lui changer ses habitudes, finir avec le biberon et commencer avec du pain et du jus de fruits. Merci bz

---------------
reglette-1​39561

9WtZp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2007 à 10:04:23  

ma fille mange 2 yaourts ou 1 yaourt à boire, au début j'avais acheté des yoco, et je me suis aperçu que la marque paturage à intermarché était moins chère et pareil.

Publicité

Profil : Fidèle
caro_nat
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2007 à 11:27:43  

Mon fils vient d'avoir 3 ans. Le matin c un biberon de lait avec nesquik dedant (biberon qu'il réclame dès qu'il est levé) + 1 jus d'orange + 1 pain au lait au chocolat ou brioche avec confiture

---------------
Natalie, Maman de Maxime (20/02/2004) et Male (03/03/2007)
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2007 à 10:09:16  

le jour ou j'ai  "retiré" le biberon de mon ainé, il n'aplus voulu de lait! alors qu'il buvait auparavent  un bib' 300 ML MATIN ET SOIR! mon deuxieme enfant a eu le choix; de lui mème il a choisi le bol quand il a été en age de comprendre qu'il n'était plus un bb. Aujourd'hui il a 9 ans et le lait pour lui ...........c'est sacré! je vous laisse deviner pour  mon petit dernier de 2 ans ET demi!......BISOUS

cathymary
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2007 à 12:02:38  

2 ans 1/2 et déja tu penses qu'il faut lui retirer son bib ?? mon je trouve ça vraimeent petit et puis crois -moi qu'au bol il sera loin de prendre la même quantité de lait que dans un biberon !!! en plus à cet age tu risque d'avoir + de dégats , + de lenteur et + d'énervements le matin !!! perso , mes filles ont 5 ans et 29 mois et se régalent de leur bib chaque matin avant l'école, toutes les 2 serrées l'une contre l'autre dans le canapé. ( je reconnait que la grande pourrait passer au bol ...mais elle grignotte alors 2 miel pops , ne boit plus le lait et du coup part presque le ventre vide à l'école ... alors pour le moment ceci ne fait de mal à personne !! elles adorent ce moment qui précède les bagarres entre soeurs et ça me convient !)  je me dit qu'à 15 ans elles n'auront plus leur bib et se chamailleront pour la salle de bain !! alors en attendant profitons des minutes biberon-répis-calins !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2007 à 18:13:00  

Ma fille de 28 mois ne prend plus de biberon depuis ses 2 ans. En fait, comme pour ses grandes soeurs, j'ai commencé à lui donner de temps en temps à boire dans une grande tasse (style mug) et, quand nous avons arrêté de lui donner son biberon, elle s'en est à peine aperçue! Son petit déjeuner se compose donc d'une grande tasse de lait chocolaté avec des tartines de pain complet beurre/confiture, miel, ou fromage (mon mari étant néerlandais, nous mangeons du fromage au petit déj.!): tout cela pris à table, pour ne pas en renverser partout... (on retrouve quand même pas mal de miettes de pain sous la table, bien sûr!).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2007 à 20:23:54  

C'EST VRAIMENT DOMMAGE D'opter pour cette solution. le lait n'est il pas l'aliment essentiel pour la croissance de l'enfant?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 10:31:53  

Je ne sais pas si tu répondais à mon message, mais je n'ai pas très bien compris ton post: comme je l'ai écrit, ma fille boit une grande tasse de lait chocolaté tous les matins, ce qui correspond à un grand biberon de lait! Et elle mange du fromage et/ou des yaourts à chacun des autres repas (sans compter le lait ou la crême fraîche dans les plats), ce qui lui fournit une bonne quantité de calcium chaque jour (le fromage type emmental est l'un des aliments le plus riche en calcium...).

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 11:28:47  

à 22 mois àla suite d'une grosse fièvre elle n'a plus voulu de son bib le matin (le seul et unique de la journée). Donc j'ai dû pallier au manque de lait. Mais de toutes façons je souhaitais arrêter bientôt ce dernier bib, car ce n'est plus un bébé (pour moi bib = bébé, mais bon ce n'est que mon avis). Comme c'est venu plus vite que prévu j'ai essayé un tas de choses. Et le seul truc qui marche ce sont les briques de chocolat à boire avec une paille (genre Nesquik ou Candy up). ça fait 200ml donc ça va, en plus de cela elle mange soit un mini croissant ou du pain ou un gâteau et puis toujours un kiwi en plus. Elle n'aime pas les jus de fruits et préfère boire de l'eau.  Donc voilà, j'ai rangémes bib au placard pour le prochain bébé !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 21:37:04  

Cher sellam je suis désolé pour le malhentendu mais mon message ne s'adressai pas a toi, mais a anitaf. ( Pour répondre a son dernier message.)  

adeline93
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 08:01:48  

Mon fils a 30 mois et il n'est pas un gros mangeur (bien qu'il mesure 1.03 m et pèse 16,3 kg...)!!!!! Il boit un biberon de lait vers 5h30 du matin, se rendort, puis un autre au moment où je déjeune. Il ne veut rien d'autre que son lait à part un jus de fruit pressé et parfois (mais c'est très rare) une ou deux barquettes de Lu. J'ai bien essayé de lui proposer des tartines ou autres aliments "durs" il ne veut pas manger.... Donc tant qu'il ne sera pas décidé à manger plus de solide le matin et que cela ne le gènera pas dans sa croissance, il continuera de boire ses deux biberons de lait le matin!

anitaf
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 13:41:46  

Bonjour!!! Je vous remerci de votres avis! Je vis lui donner varie, style un jour le biberon et un autre jour une autre chose Merci et bisous a toutes

---------------
reglette-1​39561

9WtZp1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Alimentation bébé petit poids ? mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! Petit dejeuner à 6 mois, que donner ?
QUEL MENU POUR BEBE DE 10 MOIS petits pots à 3 mois !!!
ma fille de 7 mois ne mange pas assez Bébé 3 mois qui manque d'appétit....
conseil alimentation bébé 7 mois ALIMENTATION A 5 MOIS????????
allaitement et diversification à 4 mois lait de croissance ou lait de vache apres 12 mois ?
Plus de sujets relatifs à : A 27 mois il mange quoi au petit déjeuner ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT ... DIARHEE 4
Mes seins aie aie aie!!! 19
chauffe biberon de marque tex 2
LAIT DE CROISSANCE 3
j'ai besoin de votre avis! 3