Peut-on tout manger pendant l'allaitement ?

voila je vais bientot accoucher et je vais allaiter mon bb. Seulement je voudrai savoir s’il y a des interdictions alimentaires pendant l’allaitement comme il y avait pendant la grossesse par risque de transmettre une maladie à bb. Merci de m’orienter car J-3 semaines#1#1

j’ai allaité ma fille pendant 5 mois et je n’ai rien changé a mon alimentation.ton bb dans ton ventre est déjà habitué à ce que tu manges,ne fait simplement pas d’excès par exemple l’ail,le choux fleur etc…bonne fin de grossesse et bienvenue à bb.bisou evelyne

je te donne un lien ou tu trouveras une réponse à toutes les « petites » questions et les grandes aussi que l’on se pose sur l’allaitement: www.lllfrance.org voila ct encore moi! bisous evelyne et bon allaitement

Moi non plus, je n’ai rien changé a mon alimentation, juste pas d’aliment suceptible de donner des maux de ventre a ton bb: choux, choux fleur, brocolis, oignons… A eviter l’alcool bien sur, mais sinon, a la maternité, il m’ont dit que je pouvais tout manger, y compris re-manger des sushis!

Moi non plus je n’ai rien changé à mon alimentation, BB a 7 mois et est toujours allaité, il faut juste manger équilibré ( = de tout sans excès ), ne pas vouloir faire de régime, boire beaucoup et bien sûr pas d’alcool.#1

bonjour, fait attention aux legumes, qui provoquent des coliques au bébé.

bonjour, fais attention aussi aux boissons gazeuses, aux jus de fruits qui peuvent donner des colliques (très ennyantes) à bébé et aussi fais gaffe ! ne manges pas piquant ! ca peut nuire au bébé. Bon accouchement et bonne arrivée au petit(e) #im11

j’ai allaité ma fille de 5 ans et je n’ai eu aucun problème, j’ai mangé de tout et elle ne s’est jamais plein. Par contre j’allaite actuellement mon fils de 2 mois et c’est une horreur, dès que je mange quelque chose qui peut lui faire des gazs il se tortille otut de suite, je ne mange plus de choux de poireau de salade, il a aussi fallut enlever tout ce qui acide, jus orange, citron, tomate a aussi il parait que la bière favorise la lactation j’ai essayée 3 jours avant de comprendre que les bulles ne convenaient pas à mon fils. Je crois que au bout du compte il faut faire des essai et voir suivant l’enfant ce qu’il accepte et ce qu’il n’acepte pas.

Moi quand j’ai allaité ma fille,on m’a dit que je pouvais manger de tout mais faire attention avec les agrumes (acides + pleins de vitamines) et le persil en trop grande quantités ferait tourner le lait (je mets ça au conditionnel!!).Par contre bois beaucoup, mais surtout pas d’alcool!Je le précise car j’ai eu l’occasion de manger à coté d’une femme qui allaitait son tout petit bout;il était né très prématuré( à 3mois on aurait dit un nouveau-né!)Elle disait qu’elle évitait de manger du chou fleur par rapport à son fils en buvant…un verre de vin (et ce n’était pas le 1er!).Quelque part il vaut mieux qu’elle mange du chou plutot qu’elle boive,pour la croissance du bébé c’est pas franchement recommandé!#4Sinon ne te prends pas trop la tete, suis ton instinct et ça devrait aller! Bisous et que tout se passe bien

Salut moi aussi j’allaite mon fils et la pédiatre m’a dit de ne surtout pas consommer d’arachide pour les allergies! evidement pas de caféine … Et je me suis rendue compte que lorsque je mangeais du chou fleur mon bébé avait trés mal au ventre donc j’ai laissé tombé. #1

je suis comme toi : 1 bb de trois ans no problem, j’ai mangé de tout, 2 bb de 18 mois idem et 3 bb de bientôt deux mois : c’est l’horreur avec les coliques : j’ai supprimé tous les plats préparés industriellement( oignons dedans) qui étaient pourtant si pratique car vite prets, la salade, les radis, tout la famille des choux, oignons, courgette (ou alors sans les graines), tomate( ou alors pelées et sans les pepins), la salade, le poireau, diminuer beaucoup le pain…et j’en passe…par contre je continue la bière sans alcool et cela a l’air de convenir à Maël…Mais bon heureusement que j’aime les carottes, les haricots verts, les pommes de terre, les pates et le riz…mais les repas à la maison ont comme un air de fête : la grande et son père ont un repas, la deuxième à le sien, le troisième à le sien et maman a également le sien !!! heuresement que le troisième congé de maternité est plus long !!!