129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Marsiennes 2007 / Spécial allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 12:41:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
... touours pour ticia63

Publicité

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 23:21:59  

Toutes mes félicitations pour ce beau bb!
 ça fait qqs temps que je ne suis pas venue car un peu débordée... Alors me revoilà... avec tjrs le même problème: bb a maintenat un mois et tête tjrs toutes les 2h! Il y a une têtée ds la journée où il reste 4h ss mager, c cellede 20h,21h, il reste jusqu'à 0h,1h puis c reparti pr ttes les deux heures! je trouve ça très fatigant! Est-ce normal qu'à un mois il tête toujours autant? il grossit bien (du moins je pense), fait des selles une dizaine de fois par jour. Je me pose une autre question: vous dites que le leit maternel se digère très vite (1/2h c bien ça?) alors je ne comprends pas pourquoi bb vomit qqs fois 2h après avaoir amngé, soit juste avant de réclamer une autre têtée...
 En plus, g remarqué que bb réclame parfois une heure après avoir déjà tt et c en fait pour s'endormir aus ein. J'ai essayé la tototte, il n'en veut pas, il hurle dés que je lui mets à la bouche et la recrache!
 J'aia cheté aussi un tire lait manuel et j'arrive à tirer 110 ml de lait en 10 min, c bien mais bb refuse le bib avec moi; par contre, avec mon homme, il le prend masi ne boit à chaque fois que 70 ml de lait et réclame 2h après (comme à son habitude). Seulement, 70ml par têtée à un mois, ça ne fait pas beaucoup non?
 Voilà, j'ai bcp de questions, désolée mais je me sens un peu perdue... Certains me disent que je devrais le laisser pleurer pour espacer mes têtées mais g déjà essayé et il ne se calme pas, pauvre petit loulou! alors que faire? Pareil pour s'endormir, ça m'embête qu'il ait besoin du sein pr dormir car je me demande comment il va faire le jour où je vais le confier pour un RDV ou autre... Merci d'avance pour vos conseils car je trouve ça vraiment génial d'allaiter bb mais je ne sais plsu quoi penser... Dans les livres, il est écrit qu'à un mois, ils doivent être rendus à 5 têtées par jour, le mien en fait une dizaine, ça fait bcp! merci, merci et encore merci! biz!

ccaro94
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 09:29:46  

contente de te lire a nouveau dur dur pour toi ca doit pas etre evident surtout a 1 mois reclamé encore toutes les 2 heures en plus je ne sais absolument pas quoi te repondre c'est vrai que moi j'evite qu'elle s'endorme au sein donc aprés la tétée je la pose dans son lit parfois elle s'endort tout de suite mais souvent aprés la tetée de 22h elle pleure voulant encore tétouillé !!! on la laisse pleuré un peu allant la voir souvent pour la rassurée parfois elle met 1/2h mais s'endort seule !! moi en journée elle reclame pas beaucoup donc je lui donne toute les 3 h car petit poids 2kg500 mais c'est vrai que le soir a partir de 18h elle reclame toute les 1h30 mais pareil c'est pas vraiment de la faim depuis qu'on lui donne le bain le soir elle est beaucoup plus apaisée mais ne dort pas de 19h A 22h  l'allaitement c'est vraiment super mais on se pose pas mal de question !!! mon angoisse c'est juste qu'elle ne veuille pas du bib plus tard car on ne peut pas partir plus de 2h !!!!!

---------------
caroline maman de mathieu nle 14/01/2004 et amie n le 28/02/07
Profil : Régulier
wana44
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 12:01:58  

ET bien, que d'interrogations !!! c'est normal, toutes les mamans passent par là...bon, déjà 5 TT par jour à un mois...ça c'est dans les livres de puériculture française où ils parlent de l'allaitement au sein comme de l'allaitement au bib...dans la réalité, ça n'existe pas...ou bien alors la maman manque de lait très rapidement...la moyenne pour un nouveau-né, c'est bien 8 à 12 TT par 24 heures. Que les tétées soient parfois espacées et parfois très rapprochée,s notamment le soir, rien de plus normal encore. Si votre bébé était au bib, il pleurerait sûrement le soir et aurait besoin d'une suce, des bras, etc...au sein, votre bébé réclame ce qui le rassure le plus : le sein !!! Je sais, c'est fatiguant. Mon petit loup a 10 jours maintenant et le soir des fois j'en peux plus...mais il faut savoir être patiente !!! En Afrique, les 40 premiers jours (soit pendant un mois et demi), les mamans sont extrèmement choucoutés pour jsutement que la maman s'occupe exclusivement du nouveau-né. Comme par hasard, ça fait quasimeent 6 semaines, le temps que la lactation se mette bien en place. Vos bébés vont finir par trouver un semblant de rythme, leur ryhtme, en attendant, il faut essayer de se reposer en même temps que lui. Pour le fait de s'endormir au sein, là encore, c'est normal...et ne vous inquiétéez pas, quand vous ne serez pas là, bébé trouvera une autre façon de s'endormir !!! Ma fille, allaitée 22 mois s'est endormie pendant ses 5 premiers mois exclusivement au sein. Quand j'ai repris le travail, à la crèche ils réussissiaent sans problème à l'endormir pour les siestes et quand j'ai repris le sport le soir vers ses 8 mois, le papa y arrivait sans problème ensuite...en revanche, si j'étais dans la maison, c'étati mission impossible, elle savait que j'étais dans le coin !!! Pour ce qui ait du tire-lait et des quantités bues par ton bébé, pas din'quiétude encore, les bébés allaités ne suivent pas la norme en matière de quantité. ma fille,n à 10 mois, n'a jamais bu plus de 100 ml de lait maternel au bib !!! ça lui suffisait pour la faire patienter et m'attendre !!! Par ailleurs, méfie toi quand même du bib..la confusion sein tétéine n'est pas qu'un mythe...j'epsère avoir fait le tour de vos questions...je vais relire les posts dans la journée et apporter des précisions. A plus ! wanagirl44

---------------
Wana44, maman de 3 enfants, BB1 nen 2002, carienne, allait4 mois, BB2 n en 2004, voie basse, allait 2 ans et BB3 nen 2007, voie basse, en cours d'allaitement.
Profil : Fidèle
missdesaopolo
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 18:20:15  

alors, ma file aussi réclame tte les deux heures, et c vrai ke  par moment je craque et je n'ai qu'une envie : courrir acheter une boite de lait, mé je culpabilise donc, je garde espoir kelle se règle tte seule, surtout kelle me confond jour et nuit car la journée elle me dort des fois jusqu'a 6h d'affiler et la nuit non !!!! je me demande aussi si g assez de lait ou du moins si il est assez nourrissant (je sui en dépression depuis l'accouchement) donc voila pleins de questions dans ma tete aussi..... sinon, elle prends tres bien le sein, je n'ai pas "encore" eu de "douleur" nivo tétons ou autres... bisous a bientot

Publicité

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 20:44:18  

OUI elle finira par se réguler !! C'est parfois long, il vaut mieux être prévenue  Ma fille par exemple s'est régulée vers 3 mois (peu avant la reprise du travail, comme si elle l'avait senti ). et OUI tu as assez de lait, suffisamment nourrissant !! Fais-toi confiance et écoutes ton BB (mise au sein aux premiers signes d'éveil, pourquoi pas le cododo, ça pourrait t'aider la nuit, et ça la rassurerait, elle dormirait peut être mieux, tu pourrais l'allaiter allongée, donc te reposer, voire dormir pendant qu'elle téte, ça pourrait guérir ta dépression ?)

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

larafan
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 10:10:28  

Je me pose une question car Alexis qui aura 1 mois lundi me réclame à manger toutes les 2 h en ce moment dois je lui donner en sachant qu'il prend un complément de bib guigoz à chaque fois ? Avant il tenait 3 h - 3 h 30 mais ça fait une semaine qu'il réclame toute les 2 h et que je le fais patienter jusqu'à 2 h 30 entre 2 tt.

---------------
signature-​60264
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 10:56:23  

Coucou les filles! je suis contente de retrouver les marsiennes qui ont accouché! alors pour la première fois hier, il m'a fait 3 têtées espacées de 4h chacune: celle d'hier midi, il a fini de t^ter à 12h30 et n'a réclamé qu'à 16h20 et le soir celle de 20h espacée de 4h comme d'habitude donc de npuiveau têtée à 0h puis miracle! il n'a réclamé le sein qu'à 4h30!
 ais je dois dire qu'il commence à accepter la tototte, peut-être que ça aide... il aura 5 semaines lundi et je ne pense pas qu'il refusera mon sein pour le bib car pour le moment c l'inverse!! Bébé a une nette rpéférence pour le sein! Mais j'avoue que je n'ai ps envie d'avoir un bb pendu au sien tte sles heures pour faire effet "tototte". De même si j'essaie de lui donner un bib de mon lait tiré assez régulièrement c parce-que je ne veux pas qu'à 6 mois il refuse catégoriquement le biberon! Mon ainé je l'ai allaité 6 mois, et je lui ai parfois donné des bib d emon lait mais il a tjrs eu du mal à les prendre alors g vite laisser tomber. Le problème, c que qd j'ai voulu le sevrer à ses 6 mois, il refusait catégoriquement le bib e tlà je ne veux pas revivre la même chose... D'ailleurs à la crèche ils m'ont confirmé qu'ils rencontrent eux mêmes ce pb avec les enfants allaités... enfin en attendant je veux continuer mon allaitement le plus longtemps possible car c merveilleux, en espérant que bb espace vite ses têtées! biz!

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 10:56:32  

Pourquoi lui donnes-tu un complément ? Il ne faut pas oublier que l'allaitement est A LA DEMANDE, c'est le seul moyen de répondre parfaitement aux besoins de BB et de s'adapter aux évolutions, moments de la journée... Si tu t'obliges à le faire patienter, tu restreint ta production, et ton fils peut en effet vouloir d'un complément pour mieux se caler... il arrivait à ma fille de téter toutes les 1/2 heures !!! les 3 premiers mois, c'est assez anarchique, il n'y a pas de rythme et pas 2 journées pareilles

---------------

larafan
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 11:00:42  

En fait je lui donne un complément car Alexis avez perdu trop de poids à la maternité et en fait je n'ais pas assez de lait. A l'instant il vient de prendre le sein au bout de 2 heures et il continue à pleurer une fois que je l'enlève je ne sais pas trop koi faire. Je vais le mettre au deuxième sein et lui donner un bib s'il continue à pleurer tant pis.

---------------
signature-​60264
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:55:58  

J'ai accouché il y a 17 jours et jusqu'à présent l'allaitement se passait bien mais depuis 2 jours mon petit Lucas n'est pas rassasié avec mon lait dès qu'il a tété quelques minutes plus tard il réclame de nouveau je pense que mon lait ne le nourrit plus alors qu'avant il restait 3 heures et voir 4 sans réclamé, il y a t-il une solution ou il faut que j'abandonne l'allaitement. En fait je lui fait un complément de lait en boite et il arrive à me boire jusqu'à 90 ml après quelques minutes de TT. Merci de vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:08:18  

cool les filles de vous lire sur ce post, car certaines boudent l'autre... vivement que la fin amrs arrive qu'on ouvre un  post dans "au quotidein" avec toutes nos interrogations!!! et bien je vois que l'allaitement ce n'est aps si facile, mais c vrai qu'il me semble etre la seule à ne pas allaiter et du coup pas trop de réponse à mes quetsions.... mon fils est un glouton (120 ml 6 fois par jour!et il a tout juste 15 jours!). et il pleure bcp car des pb de reflux gastrique .... du coup les medecins me reprochent de ne pas l'avoir allaiter car le lait maternel ne cause pas ce genre de pb... super, je suis un mauvaise mere!!!!  donc moral à zéro et je pleure bcp car j 'ai de + en + de mal à supporter ses pleurs la jouréne... enfin bon voilà pour nles news. en tout cas bon courage à toutn le monde et bravo à wanagirl pour toutes les infos et réponses en ce qui concerne l'allaitemlent

Publicité

wana44
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 13:28:31  

Ne culpabilise pas !!! Les raisons de choisir ou non l'allaitement maternel sont parfois très complexes...je connais beaucoupe de mamans qui n'ont pas allaité leur premier...et qui ont allaité le second ou même le troisième car au premier, elles ne se sentaient pas d'allaiter, c'était "Trop" pour elles.  Pour les soucis de ton bébé, effectivement, au sein, la question ne se pose pas. Maintenant aux médecins de t'aider sans te juger : 2 solutions : trouver un lait adapté pour lui + beaucoup le porter (en écharpe, il y a des positions qui favorisent la digestion) ou tenter une relactation. C'est-à-àdire tirer ton lait pour le donner à ton bébé, forcement il le digérera mieux. C'est vraiment possible, surtout que ton bébé n'a que 15 jours. Ca demanderait un peu d'effort de ta part au début pour relancer la machine, mais ensuite, tu pourrais tirer ton lait 6 fois par jour et le donner à ton bébé au bib, même si ça ne dure que quelques semaines, cela permettra à son petit ventre de s'adapter et de mieux supporter ensuite le lait en poudre. Si cette solution te parait intéressante, je peux t'en dire plus. Mais encore une fois, ne culpabilise pas. L'info donnée pendant la grossesse par le corps médical sur l'allaitement maternel ou non est tronquée...(du style : "le lait de la mère est le plus adaptée mais maintenant les laits en poudre sont très biens..." C'est tout simplement faux, mais ils utilisent cet argument pour ne culpabiliser personne..mais personnellement, je trouve qu'on n'aide pas les mères à faire un vrai choix en donnant des infos tronquées !!!). Pleins de bisous à ton bébé en tous les cas !!! wanagirl44

---------------
Wana44, maman de 3 enfants, BB1 nen 2002, carienne, allait4 mois, BB2 n en 2004, voie basse, allait 2 ans et BB3 nen 2007, voie basse, en cours d'allaitement.
wana44
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 13:33:30  

Bonjour !!! Ton bébé traverse tout simlplement un pic de croissance. Il a 15 jours, c'est typique !!! C'est normal qu'il demande beaucoup pendant 48 heures : tu dois avoir les seins mous, et l'impression qu'il n'y a plus de lait, pourtant, les ébbés trouvent leur compte. C'est fatiguant pour la mère, mais il faut se reposer et donner pendant cette période autant que le bébé le souhiate. Si tu donnes un complément, tu ne vas plus produire assez de lait d'ici queqlues jours. Certains bébés, même sans avoir faim sont capables d'engloutir des biberons entiers, car le lait coule tout seul !!! Comment est la prise de poids de ton bébé depuis la naissance ??? combien de TT faisait-il par jour ??? Fais-tu l'allaitement à la demande ??? A plus ! wanagirl44

---------------
fimana
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 15:12:05  

bonour les filles, je ne poste plus bcp avec mes trois doudous mon mari absent je n'ai pas trop le temps de chaumer. je vois que bcp de mamans s'inquiètent parce que leur bb pleure. loan pleure aussi quand il a fini de boire mais pas tjrs parce qu'il a faim. les bb ont besoin d'être rassurés et de tt. ce n'est pas tjrs la faim qui les fait pleurer. pour exemple, je viens de nourrir loan qui s'endort au sein de préférence, je le pose dans son lit, il se met à pleurer je le prends dans mes bras il pleure tjrs. alors je le mets sur mon avant bras à califourchon et il dort ainsi pdt 2h de 18h à 20h. idem quand je le porte dans le porte bb, dès que je le pose il pleure. le sein a un pouvoir soporifique impressionnant. il est vrai que l'allaitement est fatiguant qu début mais avec le cosleeping on le vit mieux. pour ce qui est des angoisses de sevrage des mamans, il faut savoir faire appel aux papas et partir de la pièce voire de la maison. je n'ai jamais voulu donner de sucette à mes enfants alors les premiers temps je préfère qu'ils tt oplus souvent parce qque me lever pour redonner la sucettte en pleine nuit je ne veux pas. c'est ainsi que mon ainé suce son pouce pour s'endormir et le quitte dans la nuit et que ma fille n'a besoin de rien. franchement c'est dur au début, mais après pour moins c'est royal. et puis profitez-en parce qu'on oublies vite et le temps passe vite. je profite chaque minute du bonheur de l'avoir contre moi. courage et les compléments c'est aussi un piège. bisous

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
wana44
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 17:10:21  

UN bébé qui pleure apr_ès un bib, personne ne vous dit : peut-être qu'il a encore faim ??? Un bébé au sein, tout de suite, vous pensez il n'a pas eu assez !!! Mais le sein, c'est plus que l'alimentaire !!! c'est un tout !!! on nourrit un bébé d'amour et de lait !!! Faites-vous confiance, faites confiance à vos bébés : laissez les téter, mettez les au sein, eux seuls savent si si alimentaire ou pas, eux seuls peuvent réguler leur alimentation et leur besoin de contact physique. Bref, lachez prise, même si ça n'est pas facile dans nos sociétés où l'on veut e^tre sûre de bien faire...suivez votre instinct...et tout ira bien !!! wanagirl44

---------------
larafan
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 19:16:19  

Moi mon fils a 1 mois aujourd'hui ( il est né avec 1 mois d'avance ) pesé 2 kg 840 à la naissance et avait perdu 10 % de son poids à la clinique car problème avec alimentation au sein. Aujourd'hui il pèse 3 kg 700 et prend le sein + un bib de 90 ml mais par contre il réclame toute les 2 h 30, j'essaie de lui faire patienter pour que cela fasse 3 h mais j'ai du mal. La nuit il se lève 2 fois je lui donne 1 seul sein et un bib à chaque fois de 90 ml mais je vais peut être passer à 120 ml pour voir s'il le prend et peut être qu'il tiendrait plus longtemps entre deux TT. Je vais voir ce que me dis le pédiatre Mercredi pour sa visite des 1 mois.

---------------
signature-​60264
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 19:53:01  

je t'ai apporté des réponses sur ton post : IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE ATTENDRE BEBE ENTRE 2 TETEES. Tu ne manque pas de lait, tu as simplement été mal conseillée . L'allaitement maternel est à la demande, pas de limitation, ni dans la durée, ni dans l'écart entre 2 tétées, ni 1 seul ou 2 seins (c'est BB qui décide). ma fille tétait toute les 1/2 heure - 1 heure tous les soirs entre 19h et 23h les 2-3 premiers mois de sa vie !!! la tétée n'est pas que nourriture, mais aussi réconfort, gros câlins  

---------------

larafan
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 09:11:29  

Oui mais comme je compléte avec un bib je n'ose pas lui donner trop souvent ou alors est ce que je peux lui donner le sein à la demande et un bib en complément toute les 4 h ? Ce que je comprends pas c que normalement il faut entre 2 h et 2 h 30 pour que le bébé digère alors pourkoi demande t'il si souvent ?

---------------
signature-​60264
caro_nat
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 10:14:57  

Bonjour à toutes, il y a 2 semaines, j'ai fait une lymphangite (guérie par antibiotique). Depuis quelques jours, j'ai de nouveau une boule dure et douloureuse au sein (même sein que l'autre fois). Je me masse avec osmogel, le sein n'est pas engorgé car le lait coule bien (même quand je le masse). J'essaye de faire téter bb plus souvent sur ce sein mais ça ne passe pas . Que faire ? Merci d'avance pour vos conseils

---------------
Natalie, Maman de Maxime (20/02/2004) et Male (03/03/2007)
Publicité

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 10:47:00  

Le lait maternel (contrairement au lait artificiel) se digère très rapidement : en 20 à 30 minutes !! Si tu lui donnes le sein aussi souvent qu'il le demande, tu verras que très vite, tu n'auras même plus besoin du biberon de complément . Il ne faut pas non plus oublier qu'un bébé peut très bien avaler un biberon d'un trait MEME S'IL N'A PLUS FAIM car "ça descend tout seul, contrairement à la tétée qui demande un effort

---------------

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 10:52:25  

Tu as probablement un canal lactifère bouché  Voici qqs extraits des "conseils de la Leche League : "la mastite aigue ou lymphangite, se soigne en général très facilement par le trio de mesures suivantes : tétées fréquentes, repos, applications froides ou chaudes (en fonction du soulagement ressenti).  Si ces mesures simples n'ont pas amené de guérison ou de nette amélioration dans les 24 heures, il sera utile de consulter un médecin. Si possible un médecin compétent en matière d'allaitement, qui sache donc faire un diagnostic (chez combien de femmes a-t-on diagnostiqué un "abcès du sein" qui n'était qu'un simple engorgement localisé...) et proposer un traitement autre que... l'arrêt brutal de l'allaitement !" "Il faut bien faire la différence entre une mastite et un canal lactifère bloqué, car le traitement ne sera pas le même; un problème de canal lactifère bloqué n'aura pas besoin d'un traitement antibiotique, alors que, en cas de mastite, il faut souvent, mais pas toujours, recourir à l'antibiothérapie.  Le canal bloqué se manifeste par une masse douloureuse, enflée et ferme, avec souvent une rougeur cutanée semblable à celle de la mastite, mais moins intense.  La mastite, elle, s'accompagne habituellement de fièvre, et d'une douleur et d'une rougeur du sein plus intenses."    

---------------

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 10:53:12  

"Il n'est pas toujours facile de distinguer une mastite bénigne d'un canal sévèrement bloqué. Les deux conditions sont associées à une masse douleureuse dans le sein. Sans masse, on ne peut poser un diagnostic de mastite ou de canal bloqué. Un canal bloqué peut se compliquer et provoquer une mastite. En France, les médecins constatent aussi des cas de lymphangite, une fièvre associée à des rougeurs et des inflammations cutanées, sans masse douloureuse. Ils ne considèrent pas que ceci nécéssite une antibiothérapie. J’en ai vu quelques cas semblables dans ma pratique, et en effet, le problème se rèsout sans antibiotique. Mais on peut en dire autant de la mastite.  Comme pour la plupart des problèmes d'allaitement, une mise au sein incorrecte, qui ne permet pas un bon drainage du sein est propice à la mastite."      

---------------

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 10:54:20  

"Canaux lactifères bloqués  Un problème de canaux lactifères bloqués disparaît presque toujours spontanément en 24 à 48 heures, même sans traitement. Pendant la période où il y a obstruction de canaux, le bébé peut s'agiter quand il tète le sein car l'écoulement de lait peut être ralenti, probablement à cause de la pression interne qui comprime d’autres canaux.   Voici comment accélérer la guérison :  1. Poursuivre l'allaitement du côté affecté.  2. Mieux drainer la zone affectée. Pour ce faire, on peut entre autres placer le bébé pour que son menton pointe vers la zone affectée. Ainsi, si cette zone se trouve du côté extérieur, en bas du sein (à 4 h), la position « en ballon de football » est à privilégier. Une autre façon d’aider le drainage est de faire la compression du sein durant la tétée, en plaçant la main aoutour du canal bloqué et en maintenant une pression constante (voir le feuillet no 15 La compression du sein). 3. Appliquer de la chaleur sur la région affectée (avec un coussin chauffant ou une bouillotte, en évitant soigneusement de brûler la peau avec une chaleur excessive ou trop prolongée).  5. Encourager la mère à se reposer. Ce n'est pas toujours facile, mais au besoin, elle peut garder le bébé au lit avec elle.   Parfois, une petite ampoule se forme sur le mamelon. Le cas échéant, on peut percer l'ampoule avec une aiguille stérilisée. Exposer une aiguille de couturière à une flamme, la laisser refroidir et percer l’ampoule. Nul besoin d’agrandir le trou. Percer simplement l’ampoule. Parfois, on peut faire sortir le contenu du canal bloqué, qui aura la consistance de la pâte dentifrice. Cela peut débloquer immédiatement le canal. On peut aussi mettre le bébé au sein; il pourrait faire le déblocage en tétant. Le perçage de l’ampoule apporte un soulagement immédiat du mamelon, même si le canal lui-même n’est pas débloqué. Si on ne peut pas percer l'ampoule soi-même, consulter une clinique d’allaitement.   Si le problème ne se règle pas spontanément en 48 heures, ce qui est inhabituel, un traitement par ultrasons en viendra souvent à bout. On peut s'adresser à une physiothérapeute ou à une clinique de médecine sportive. Beaucoup de thérapeutes utilisant des ultrasons ne connaissent pas cette application. Voici la dose à donner :   2 watts/cm2, en continu, pendant cinq minutes au niveau de la zone affectée, une fois par jour, à faire un maximum de 2 fois.  Si deux séances d'ultrasons en deux jours consécutifs ne suffisent pas, inutile de poursuivre. Il faut s'adresser à une clinique d’allaitement ou à un médecin pour ré-évaluer la situation. En général, quand les ultrasons sont efficaces, une seule séance suffit. En outre, ce traitement semble prévenir les blocages récurrents, lorsqu’ils se produisent toujours au même endroit. La lécithine, à raison d'une capsule de 1200 mg, trois ou quatre fois par jour, semble aussi prévenir les rechutes, du moins chez certaines mères."  

---------------

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 10:56:52  

"Abcès : Une mastite peut parfois dégénérer en abcès. Il ne faut pas interrompre l'allaitement, pas même avec le sein atteint. Auparavant, l'abcès était habituellement traité par drainage chirurgical. Maintenant, de plus en plus, on utilise l’aspiration par aiguille ou le drainage sous radiographie, ce qui interfère moins avec l’allaitement. Si vous avez besoin d’un traitement chirurgical, l’incision devrait être pratiquée le plus loin possible de l’aréole. Communiquez avec une clinique d’allaitement.  Une masse qui ne disparaît pas : Si vous avez une masse qui ne disparaît pas et ne diminue pas pendant une période de plus de quelques semaines, vous devriez consulter un médecin ou chirurgien qui soutient l’allaitement. Il n’est pas nécessaire de cesser l’allaitement pour faire investiguer une masse mammaire (l’échographie, la mammographie, et même la biopsie ne requierent par d’interruption à l’allaitement, même du côté affecté). Un chirurgien qui connaît l’importance de l’allaitement et supporte l’allaitement ne vous dira pas de cesser l’allaitement afin de pouvoir effectuer les examens pour une masse mammaire."  

---------------

caro_nat
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 11:43:10  

pour ta réponse rapide et complète ! j'ai effectivement essayé ce matin de masser la boule pendant que maëlle tétait : elle est toujours là mais moins dure. Je vais donc continuer aujourdh'ui pour voir.

---------------
Natalie, Maman de Maxime (20/02/2004) et Male (03/03/2007)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Marsiennes 2006 / Spécial allaitement Allaitement et retour de couche ?
bébé 10 mois ne boit plus son bibi matin Bébé de 5mois qui réclame bib la nuit
problème pour sevrer bébé Préparer le bibeorn à l'avance est ce bien ????
Plus de sujets relatifs à : Marsiennes 2007 / Spécial allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
8 biberons par jour à presque 2 mois ! 12
BB de 3.5 mois et ne fais pas ses nuits 14
Faire suivre un bébé par un généraliste ? 20
est-ce possible de ne donner que le colostrum 4
Bébé de 6 mois ne dort pas la nuit, help !! 17