109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Marsiennes 2007 / Spécial allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
caro_nat
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 11:43:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
pour ta réponse rapide et complète ! j'ai effectivement essayé ce matin de masser la boule pendant que maëlle tétait : elle est toujours là mais moins dure. Je vais donc continuer aujourdh'ui pour voir.

---------------
Natalie, Maman de Maxime (20/02/2004) et Male (03/03/2007)
Publicité

Profil : Régulier
wana44
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 21:32:25  

Bravo Zenzo pour le diagnostic de canal lactifère bouché !!! C'est effectivement à cela que je pensais mais tu as été plus rapide pour la réponse !!! Perso, j'ai du mal à répondre ces jours-ci, trop occupée avec le bébé n° 3 !!! Pour Larafan, il est évident que tu as été mal conseillé dès la maternité, que tu as perdu confiance en toi, et hélas, avec tous les compléments que tu donnes depuis un certain nombre de jours maintenant, j'ai bien peur que la tétée de ton bébé soit plus symbolique désormais, car ta production de lait a dû baissé...je sais qu'il n'est pas évident dans l'allaitement de "lacher prise", mais c'est pourtant le secret de la réussite...tu cherches à comprendre en combien de temps le lait se digère, pourquoi ton bébé réclame si souvent etc...il ne faut pas chercher à comprendre, il faut juste donner le sein aussi souvent que bébé le réclame les premiers jours, les première semaines, en oubliant sa montre et en en cherchant pas à expliquer les choses...tu dis que ton bébé tète souvent et systématiquement avant le bib, mais est-ce une tétée efficace ??? où tu le vois et/ou l'entedsn déglutir pendant quelques minutes ??? ou alors il "tétouille" ??? Si tu tiens à ton allaitement, il faut d'urgence que tu consultes une consultante en lactation, l'aide sur le forum ne suffit plus. Il faut que quelqu'un de qualifiée te voit donner le sein et évalue l'efficacité de la tétée, puis , en fonction de la situation, que tu tires ton lait dans un premier temps pour le donner, si besoin en complément, mais autrement qu'au bib, avant de repasser au sein exclusif. A toi de voir si tu veux réellement t'en donner les moyens, ou si tu ne tiens pas plus que cela à cet allaitement. Sache juste que c'est possible de revenir à un allaitement exclusif mais il ne faut plus traîner, car plus les jours passent, plus ça sera compliqué, voire impossible. Pleins de pensées pour toi et ton bébé. wanagirl44

---------------
Wana44, maman de 3 enfants, BB1 nen 2002, carienne, allait4 mois, BB2 n en 2004, voie basse, allait 2 ans et BB3 nen 2007, voie basse, en cours d'allaitement.
sautillon
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 17:53:58  

Wana g accouché le 7 mars la 1è mise au sein a été faite ds la 1è heure super ma puce a tt compris de suite ce fut une réussite dc après tt ttes les 3 h on la réveille car elle le fait pas d'elle mm dc jeudi et vendredi mais après les tt ma puce pleure et veut tjs tt on me dis que c rien et me propose une tetine car elle a fort besoin de tt dc je lui en met une ce qui la calme bcp puis le samedi arrive je revois mon papa qui est malade et que je n'ais ^pas vu depuis noel et qui à bcp changé ce fut un choc terrible pour moi de plus c le jour de mon anniversaire et personne n'y pense  et le dimanche matin mon zome s'en va pour 3 jours dc résultat grosse déprime le soir et je sens qu'il y a un pb avec ma puce dc je demande conseille aux SF  et aux. puer mais je suis convaincu des réponses le dimanche ma puce est ammorfe elle réagit plus du tt fais que de dormir bizarre j'allerte le personnel et heureusement un infirmière puer m'écoute (depuis le samedi soir c la seule) et elle s'apperçoit en effet qu'il y a pb avec ma puce en faite j'ai pas assez de lait 10 ds un sein 20 ds l'autre ma puce n'a plus de foce dc bib de complément et je tire mon lait pour lui éviterla fatigue le lundi ça va mieux mais je décide de rester une journée de plus pour être sure que ma fille va bien rentré mardi ma puce a repris des forces etelle tete bien  peser avant et après les tt elle prend50à60 g a chaque on me dis c bien mais de mercredi à samedi elle hurle et fais des crise de nerf dc pediatre il me dit qu'elle lmange pas assez dc complement 60ml aujourd'hui tjs tt + complement de 60 mais je culpabilise etma puce veut tjs tt tte la journée elle cherche mon sein et elle ne veut pas quitter mes bras sinon crise de colère et hurlement aide moi stp que dois je faire je suis perdu merci pour tt j'espère avoir été claire

---------------
reglette-4​460
Profil : Impliqué
fimana
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 15:46:01  

j'ai eu le même pb avec mon doudou; né le 27 février la troisième semaine a été difficile. il pleurait dès qu'il ne tétait plus et ne grossissait plus. j'ai consulté un ostéopathe qui lui a remis les os du crâne en place et depuis ça va mieux. les pleurs semblables a ceux de la colère peuvent traduire un mmal de ventre que le bb gère mieux qunad il est au sein. par ailleurs dans les moments de crise je le porte dans le porte bb ou le met au  sein et  continue de faire ce que j'ai à faire. il est difficile quand tu allaites de raisonner comme quand tu nourris au bib les quantités que tu tires ne sont pas toujours représentatives de ce que ton bb boit. de plus il y a dans le sein un nourriture affective que le bb n'a pas dans le bib. il faut que tu te laisses du temps. je m'endors souvent avec mon fils qui du coup est plus apaisé.sautillon fais toi confiance. courage

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 16:30:53  

Ma fille de 4 mois reste très peu au sein et se met à pleurer. Elle y reste environ 2 à 3 mn à chaque. Est ce que vous croyez que c'est suffisant?

Publicité

sautillon
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 17:49:42  

merci de m'avoir répondu moi jai emmené ma puce chez un éthiopathe qui lui a mis les intestins en place et le cou j'y retourne samedi tu crois que je dois aussi aller voir un osthéopathe

---------------
reglette-4​460
sautillon
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 17:53:13  

j'ai bcp de perte de lait tt au long de la journée et surtout la nuit les coussinets sont indispensable c normal ? c peut être une question bête mais à la clinique  on avait pas su me répondre . Annabib es tu sure d'avoir du lait car j'ai l'impression que ça fait court 2,3 min elle a pas le tps de prendre mais je suis pas experte je laisse les filles te répondre

---------------
reglette-4​460
wana44
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 19:48:12  

Firmana t'a dit l'essentiel...il faut que tu reprennes confiance en toi...les pleurs du bébé ne traduisent pas forcement de la faim...Quelle est sa courbe de poids ??? son poids de naissance, son poids le plus bas atteint et son poids actuel ??? ton pédiatre s'est basé sur cette courbe pour te prescrire des compléments??? si ta courbe de poids est OK, ton bébé n'a pas faim !!! si la courbe de poids est limite, il suffit de mettre bébé plus souvent au sein, parfois juste quelques jours pour "relancer" la machine...effectivement, le fait de tirer son lait (et peu de lait) n'est absolument pas significatif...la succion du bébé est bien plus forte que le meilleur des tires-laits et quand la maman n'est pas habituée au tire-lait, cela peut mettre une semaine de toutes façons en tirant régulièrement son lait pour avoir des quantités significatives...pour ce qui est des pertes de lait, oui, c'est normal les 6 rpemirèes semaines en gros, où la lactation se met en place. En général, passé 1 mois et demi, 2 mois, presque du jour au lendemain, on n'a plus besoin de coussinets !!! Les seins ne coulent plus tous seuls. Pour résumer : donne nous le poids de ton bébé, compte combien de TT tu as par 24 ehures (en moyenne, entre 8 et 12 TT par 24 ehures pour un nouveau-né), si ça n'est pas le cas, mets au sein plus souvent, et si la rpise de poids est OK, oublie les compléments et donne lui le sein, porte le, cajole le...etu as vécu des moments difficiles, essaie maintenant de te recentrer sur ton bébé, sur ce bébé qui a besoin pour grandir, d'amour et de lait !!! wanagirl44

---------------
Wana44, maman de 3 enfants, BB1 nen 2002, carienne, allait4 mois, BB2 n en 2004, voie basse, allait 2 ans et BB3 nen 2007, voie basse, en cours d'allaitement.
wana44
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 19:49:32  

Bonsoir, difficile de répondre à ta question comme cela...quelle est la prise de poids de ta fille ??? comment sont ses couches, ses urines ??? combien de TT par 24 heures ??? wanagirl44

---------------
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 00:23:18  

Comment allez vous? moi ça va à part que bb tête tjrs très souvent alors qu'il a un mois et demi. aujourd'hui, il a TT ttes les heures par contre ce soir, c la prmeière fois qu'il reste aussi longtemps ss TT. Il a pris sa dernière TT à 19h, il est 0h20 et dort tjrs... ça fait 5h20, serait ce le début d'une régularisation pr les nuits? je le souhaite de tt coeur car je suis exténuée. Alors, en ce qui concerne la tototte, il n'a pas l'air de trop aimer. Pourtant j'essaie de l'y habituer mais il a refuse 9 fois sur 10 et q dil la prend j'ai lachance qu'il la recrache de lui même q dil s'endort e tne la réclame pas ensuite. Bb se réveille! à plus tard!

sautillon
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 12:24:58  

Merci de m'avoir répondu dc ma puce fesait 3.200kg à la naissance le 7 mars le 10 mars (3 jours) elle fesait 2.840 kg dc + 10% de perte à la sortie le 13 mars elle fesait 3.040kg visite chez le pédiatre le 17 mars elle fesait 3.120 kg il m'a dit pas assez repris dc complément (Modilac ha) le 21 mars visite de l'infirmière puer de la pmi elle fesait 3.240 kg aujourd'hui elle fait 3.390 3.400 kg je pense que c pas mal dis moi ce que tu en pense ? elle réclame pas bcp je dois la réveiller le nuit elle ne le fait pas d'elle mm dernière tt à 23h puis à 5h je la réveille L'infirmière puer de la pmi m'a dit que je dois continuer le complément car maintenant les montés de lait sont faite et je n'aurais jamais plus que ce que j'ai là c vrai ou pas ? Ma puce tète entre 15 et 30 min le 1er sein puis 10 à 15 min le 2 è sein que dois je faire maintenant ? merci pour vos conseil à toi et fimana et aussi ccaro et caro nat sur l'autre post Bisous à +

---------------
reglette-4​460
wana44
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 13:51:21  

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi le pédiatre a estimé que ton bébé 'navait pas assez pris entre le 10 mars (poids le plus bas atteint) et le 17 marsn visite chez ke pédiatre, puisque to bébéb a pris 280 grammes en 7 jours (la moyenne pour un bébé alaité est de 150 ) 250 grammes par semaine, c'était donc parfait ??? !!! Donc les compléments étaient inutiles !!! Ce que te dit la puéricultrice c'est n'importe quoi, évidememnt que rien n'est joué pour ta montée de lait !!! ton bébé est tout petit encore, moins de 6 semaines, donc tou se joue maintenant en effet, mais il faut mettre ton bébé plus souvent au sein, faire vérifier par un professionnel FORME que les tétées sont efficaces, assez nombreuses dans la journée, et faire vérifier le poids régulièrement. Si tout est OK, tu peux ouvblier les compléments. Si en revanche, il y a un petit souci, il te suffit de tirer ton lait pendant queqlues jours (avec un tire-lait électrique double en location en pharmacie, marque Medela de préférence, remboursée sur ordonnance), tu donneras le sein d'abord, puis le lait tiré en complément, mais autrement qu'au bib, et quand ton bébé aura une eblle courbe de poids, tu abandonneras ce système pour revenir au sein exclusif !!! Mais il faut que tu trouves dasn ta ville une consultante en lactation. Le miuex : appeler la leache league (LLL) et demander à une animtrice les coordonnées d'un médecin réellement favorable à l'allaitement maternle dans ta ville et d'aller le voir dès lundi. Reprends confiance en toi et entoure toi de professionnels, tu verras, tout va aller très bien !!! wana44

---------------
Publicité

sautillon
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 20:53:52  

Pas bcp de tps mercu pour tte tes infos j'en ais parlé avec mon zom et il veut pas que j'arrète les compléments on a eu tellement peur le w-e du 10 et 11 qu'il veut que je continu les compléments il dit que comme ça on est sure qu'elle mange merci encore pour tout bisous à+

---------------
reglette-4​460
Profil : Occasionnel
clementine53
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 21:47:49  

je découvre ce post, c'est super ! J'ai accouché de ma petite Violette le 9 mars et je l'allaite, comme je l'ai fait pour ses 2 frères( 8 mois le premier, 11 mois le second); Je suis tout à fait d'accord avec Wana44, c'est complètement fou d'entendre dire par une puéricultrice que la montée de lait etant faite, Sautillon ne pourra jamais avoir plus de lait qu'elle n'en a actuellement ! La production dépend des mises au sein. Moi qui étais sur le point d'adopter un bébé avant de tomber enfin enceinte de Violette, je me documentais sur le fait de pouvoir l'allaiter et même ça, c'est possible d'après ce que j'ai lu! Il faut se tourner vers des professionnels favorables à l'allaitement et formés ! Ou vers  les femmes de la LLL effectivement ! Moi je rame un peu comme à chaque début d'allaitement : 10 à 12 TT et un bébé souvent gêné après avoir bu (rots, mal au ventre...) ce qui fait que je dois la porter beaucoup( idem la nuit et c'est très fatiguant !) bises à toutes !

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 22:51:56  

Nolan aura 6 semaines Lundi et g l'impression qu'il augmente ses "doses" de lait mais qu'il commence peut-être (j'ai peur de parler trop vite...) à se réguler la nuit. Alors hier après avoir TT ttes les heures, hier soir il a TT à 19h, puis 0h30 et ensuite il n'a réclamé qu'à 5h15,c pas mal non? puis 8h30, ensuite ttes les 2h jusque ds l'après midi où il a recommencé à réclamer ttes les heures. Là, il a TTà 20h, il est 22h45 et il dort à poings fermés. Par contre, je ne sais aps si ça a à voir avec les TT rapprochées ou non mais depuis hier, il pleure énormément; Dés que je le prends et que je marche avec lui ds les bras, il s'arrête aussitot! alors je le laisse pleurer un moment puis je le prends, je le repose et ainsi de suite tte la journée. Je croise les doigts pour qu'il commence à se réguler, j'aimerais tellement pouvoir dormir plus de 5h d'affilée! ça manque surtout que mon ainé se réveille depuis peu aussi la nuit alors ur dur... Biz!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 22:56:59  

Hier soir je n'ai aps eu le temps d evous parler du bib. En fait mon homme luia donné qqs fois un bib de mon lait tiré au bib qd il réclamait ttes les 2h la nuit pr me soulager. Et surtt qu'une fois, bb pleurait e tmon homme a tt fait pour me réveiller pr la TTmais impossible d eme réveiler (je ne m'en souviens même pas!); j'étais trop fatiguée pr assurer. alors, il a été ds le salon e tlui a donné le ib ss problème. il y a deux nuits, comme on aimerait qu'il s' accoutume au bib, il a essayé de lui donner un bib à coté de moi, ds la chambre, et bien, ça a été IMPOSSIBLE! il ne voulait pas du bib, j'ai du le mettre au sein! je me demandais si c dû au fait que j'étais à coté. Est ce qu'il a senti l'odeur du lait, ma présence, ou est ce le hasard? Merci de vos réponses! en ts cas, bb grossit bien, il a de sacrées joues, il est bien "dodu"! bonne soirée!

wana44
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 13:46:57  

Oui Kri-kri, ton bébé commence effectivement à espacer ses TT...mais ce n'est pas parce qu'il le fait une fois qu'il va le faire tous les jours...dis-toi que c'est jsute une tendance, et qu'effectivement tu vas vers du mieux, mais cela peut se faire en un jour...ou en plusieurs jours...dans tous les cvas, profite en pour bien récupérer !!! Oui, il y a de grances chances pour que ton bébé 'nait pas voulu du bib car il te sentait à côté et qu'il ne comprenait aps pourquoi on lui "refusait" la chose qu'il attendait le plus au monde : ton lait, ton odeur, tes bras, ta sécurité...mais si tu étais complètement épuisée, des fois, ça fait du bien...(ou alors le cododo, ça permet de mieux récupérer !!!) ON en a déjà parlé, mais je rappelle aux autres mamans qui lisent le post que le bib, notamment les 6 premières semaines de vie, est déconseillé, ainsi que la sucette, car le risque de confusion sein-tétine est maximal (c'est à dire que le bébé risque de refuser le sein une fois qu'il a pris le bib). Après 6 semaines, si le biberon est donné de façon occasionnelle et pas très souvent, le risque diminue bine car le bébé a bien acquis la technique et il ne risque plus de s'embrouiller"...en renvanche, si c'est trops souvent, il risque de finir par préférer le bib car c'ets plus facile pour lui...a vous de voir donc !!! Bienvenue en tous les cas à la maman de Violette !!! Pour Sautillon, c'est bien d'en discuter avec le papa...mais sache que si effectivement tu continues les compléments, ton allaitement a de grandes chances de s'arrêter bien plus vite que tu l'as prévu. C'est dommage, mais tes débuts n'ont pas été faciles et je comprends que tu fasses plus confiance à des professionnels de santé, mais choisis les formés (consultants en lactation), je pense que seuls eux, (qui te donneront les mêmes conseils pourtant) pourront te redonner la confiance en toi nécessaire et te rassureront grace à un suivi très personnalisé. A toi de voir là encore si tu veux faire cette démarche !!! Pour ma part, BB3 est un petit glouton ! 4 kilos 160 à la naissance...et 4 kilos 520 à 18 jours. IL prend très bien, de maniètre très irrégulière sur 24 heures, les TT sont parfois espacées, parfois aps du tout, bref, rien que du très normal pour un nouveau-né !!! A plus ! wanagirl44, BB1 allaité 4 mois, BB2 allaitée 22 mois et BB3, 20 jours, allaité bien sûr !!!

---------------
missdesaopolo
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:01:38  

un message vite fé entre deux tt !! alors voila : ma petite clara, ki aver pris un bon rythme de tt, recommence depuis vendredi a réclamer tte les 2h, c hyper dur ! sachant kelle prends les 2 seins a chak fois. le hic, je n'ai p^lus d emonter de lait (du moins je ne les sens pas) et je me demande si sa lui suffit ? c tres épuisant et j'envisage de passer au bib, que me conseil-tu ? merci, je file, c l'heure ! bisous

missdesaopolo
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:01:39  

un message vite fé entre deux tt !! alors voila : ma petite clara, ki aver pris un bon rythme de tt, recommence depuis vendredi a réclamer tte les 2h, c hyper dur ! sachant kelle prends les 2 seins a chak fois. le hic, je n'ai p^lus d emonter de lait (du moins je ne les sens pas) et je me demande si sa lui suffit ? c tres épuisant et j'envisage de passer au bib, que me conseil-tu ? merci, je file, c l'heure ! bisous

caro_nat
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:13:30  

Je reviens dde la pesée hebdomadaire à la PMI : + 270 g pour Melle Maëlle (23 jours). je suis contente car c vrai que l'allaitement à la demande c bien qd elle réclame toutes les 2-3 h mais crevant (et mal compris par l'entourage) qd c toutes les heures voire 1/2 h ! Par contre, j'ai fait une lymphangite, il y a un peu plus de 2 semaines (fièvre et boule au sein droit). Le traitement par antibio et crème osmogel a bien fonctionné. Mais depuis qulques jours j'ai de nouveau une boule qui grossit et devient douloureuse (sans fièvre). Pourtant je la fait plus téter à ce sein. Mais c pendant la nuit (où elle tète 1 à 2 fois) où mon sein s'engorge. Contrairement à l'autre fois, pas de fièvre et lelait coule bien. J'ai rdv demain chez ma gynéco. On verra bien; Bonne journée à toutes.

---------------
Natalie, Maman de Maxime (20/02/2004) et Male (03/03/2007)
Publicité

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:19:09  

Bonjour ! Wana te confirmera (ou pas) quand elle passera par là, mais si j'ai bien vu, ta puce a 3 semaines ? Ce qui correspondrait à un pic de croissance. C'est donc parfaitement normal, rien d'autre à faire que la laisser téter autant que nécessaire pendant quelques jours (jusqu'à ce que ta production s'adapte à ses nouveaux besoins). C'est normal aussi de ne plus sentir les montées de lait (c'est plus ou moins rapide selon les femmes) et cela ne signifie pas qu'on n'a plus de lait, juste qu'on est en phase avec bébé  Ce serait dommage de passer au biberon, tu es dans la dernière ligne droite avant que la lactation soit bien mise en place (vers 6 semaines, parfois 8)   Courage !

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

wana44
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 13:16:05  

Bonjour !!! Effectivement, j'ai regardé ton profil...ton bébé a pile 3 semaines tu es en plein pic de croissance, eton bébé demander souvent et tu as les seins tout mous....c'est NORMAL !!! mets ton bébé au sein autant qu'il le demande, ça dure 2 ou 3 jours max, c'est fatiguant mais c'est un passage obligé...et comme par magie, tu verras que mercredi ton bébé aura repris un rythme avec des TT plus espacées...il y aura un autre pic de croissance aux alentours de ses 1 mois et demi. Donc, vraiment, ne le passe pas au bib !!! tu risques de compromettre ton allaitement car ta production ne va pas s'adapter à ses nouveaux besoins !!! ON passe toutes par là...et moi aussi (bébé 3 est né le 5 mars !!!). Bises ! wanagirl44

---------------
wana44
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 13:21:06  

Bonjour : c'est sûrement un canal lactifère bouché...rien de grave, ça m'arrive aussi régulièrement...essaie de faire téter bébé dans des positions différentes (voir site LLL), en ballond e rugby, allongé, etc...ça passe ! La nuit, si tu sens que ton sein commence à être engorgé + apparition d'une boule, tu peux mettre un gant de toilette mouillée et chaud sur tes seins, et tu presses manuellement ensuite pour faire sortir le lait jsuqu'à ce que le sein soit plus souple et que cela soit plus conformtable pour toi, ça évite l'accumulation de trop de lait et ça permet d'attendre la prochaine TT. As-tu un bon soutien-groge ??? sans armature et bien à ta taille ??? dans le cas contraire, cela peut favoriser ce petit souci. Sinon oui, l'allaitement à la demande c'est fatiguant les premièes semaines, mais après, quelle liberté quand la lactation est bien installée !!! quelle facilité !!! donc bouche toi les oreilles...tu tiens le bon bout !!! wanagirl44, BB3 né le 5 mars...3 semaines aujourd'hui !!!

---------------
Profil : Occasionnel
clementine53
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 15:15:23  

moi, je viens faire mon petit coucou et vous parler de notre rythme à Violette et à moi : elle tête une bonne dizaine de fois par jour, la plupart du temps les 2 seins, mais le hic, c'est qu'on ne peut pas la coucher juste après! Elle a des rots, mal au ventre ou regurgite en position allongée. ce qui fait que j'ai très peu de temps disponible pour moi et la nuit, c'est très dur car je suis debout entre 1h00 et 1h30 à chaque fois (TT, change éventuel, portage). En journée, elle dort peu et ne s'endort que dans les bras. Bien sûr, quand on la pose, 2 fois sur 3 elle se met à pleurer: la fête ! Et comme j'ai 2 autres loulous et une maison à tenir, pas la peine d'imaginer les siestes! Mais je refuse d'entendre dire qu'elle fait des caprices, pas à cet âge ! Donc je la prends tant qu'il le faut et la nuit, je l'allaite parfois allongée et on s'endort côte à côte. Provisoirement, mon mari est dans une autre chambre car il prend souvent le relais pour la rendormir et ça nous permet de nous économiser un peu, mais pour le couple, c'est pas top ! Bref, on rame un peu pour l'instant, comme toi Missdesaopolo, mais quand ce sera bien installé, comme le dit Wana, quel bonheur !!!Les randos à volonté, les escapades sans souci de bib !!!Les TT faciles les yeux dans les yeux ! Accrochons nous ! Sinon, je cherche ce qui dans mon alimentation pourrait lui donnait des gaz ou des rots : j'ai supprimé le lait (j'en bois beaucoup) que je vais remplacer par des yaourts natures et du lait de soja, je limite ma conso de sucre (est-ce que ça joue d'après vous ?) . si vous pensez à des aliments à proscrire, merci de me le dire !

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 16:48:34  

coucou les filles! me revoilà de retour  de son rdv du 1er mois; alors,, il a un mois et demi, il pèse 5 kg et mesure 56 cm (3.760kg à la naissance pour 51 cm). Donc il grossit très bien mais réclame trop souvent! la pdiatre m'a dit qu'il ne fallait pas que je lui donne plus que ttes les 2h. Bon, hier soir, après avoir tt ttes les heures en journée, il a tt à 20h30 et n'a rélamé qu'à 3h30 soit 7h ss manger!! c la 1ère fois! puis à 7h30 et ensuite ttes les 2h! par contre la pédiatre m'a dit que si ds 15 j il est encore jaune il faudra faire une prise de sang.... bon il faut que j'aille chercher mon "gd" à la garderie; a plus tard! biz!

titemary
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 17:34:57  

['3abbfc']Je ne sais pas si vous le savez mais un poste a été ouvert pour les marsiennes dans MON BEBE AU QUOTIDIEN. Ca serait bien qu'on se retrouve toutes sur le même poste! Celui là ou celui dans MONN BEBE AU QUOTIDIEN? Pour moi l'allaitement se passe plutôt bien. Depuis la maternité j'utilise des bouts de sein en silicone car sinon mon Théo me fait mal. Il tète 7-8 fois par jour pendant 15 min environ et je lui donne 1 sein par tétée. On m'a dit de faire les 2, puis 1... j'ai eu plein de discours différents et finalement j'ai choisi de le faire comme ça et ça se passe très bien. Par contre mon loulou s'endort vite alors je suis obligée de le stimuler pour le garder éveiller car sinon il s'endort et 5 min après se réveille et réclame. Enfin voilà, je vous fait desgros bisous à toutes ainsi qu'à vos pioupious d'amour![/'3abbfc']

---------------
Maman de Th, nle 2 mars 2007, eten couple avec Tib depuis le4 octobre 2005tete2 http://titemary66.skyrock.com

as1czXq0g4​10013MTAwM​zM1bHN8MDA​wNDE5bHxOb​3VzIHNvbW1​lcyBtYXJp6​XMgZGVwdWl​z

an1cz_u0g4​10033MTAwM​zMzZHwwMDA​wNTU0ZGF8V​GjpbyBh

signature-​53408
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Marsiennes 2006 / Spécial allaitement Allaitement et retour de couche ?
bébé 10 mois ne boit plus son bibi matin Bébé de 5mois qui réclame bib la nuit
problème pour sevrer bébé Préparer le bibeorn à l'avance est ce bien ????
Plus de sujets relatifs à : Marsiennes 2007 / Spécial allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
8 biberons par jour à presque 2 mois ! 12
BB de 3.5 mois et ne fais pas ses nuits 14
Faire suivre un bébé par un généraliste ? 20
est-ce possible de ne donner que le colostrum 4
Bébé de 6 mois ne dort pas la nuit, help !! 17