105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Marsiennes 2007 / Spécial allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
clementine53
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 22:43:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
D'abord, je voulais m'adresser à Sautillon : je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment terrible comme épreuve, surtout dans ces circonstances. A mon avis, tu devrais continuer à'allaiter ton BB, c'est un réconfort pour vous 2 je pense . Wan44, j'ai bien suivi tes conseils ! J'ai arrêté le tardyféron ( que je prenais très irrégulièrement depuis la naissance) depuis 10 jours, la visite chez l'ostéopathe, on l'a faite en sortant de la mater ( ça n'a rien donné), j'ai supprimé les produits laitiers (sauf yaourts nature et crème fraîche dans la cuisine). Je lui donne Calmosine, je tire du lait au début des TT (quand je peux) pour réduire l'intensité du flux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je vois un léger mieux depuis 2 jours....Mais c'est pas super net! Mais bon, on s'accroche. Sinon, c'est casse pieds les gens!  personnes en 2 jours ont sous-entendu que je lui donnait trop souvent le sein (dont une puéricultrice de PMI qui m'a dit qu'il fallait que je l'aide à se réguler !). Ca me tue! Bien sûr, je n'écoute pas ces réflexions car je suis ma puce, mais quels dégâts ça cause sur les mamans qui doutent déjà un peu ! Et venant d'une professionnelle, c'est très énervant ! Bisous les mamans et croyons en nous : nous avons du lait pour nos BB, c'est justement quand on veut nous limiter dans le nombre de TT que l'on peut en manquer ! ['ff373d']Au fait, quelle quantité de calmosine donnez-vous à vos bébés?[/'ff373d']

Publicité

Profil : Régulier
wana44
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 02:29:14  

Et désolée pour le retard des réponses, mais le PC était HS !!! Je vais essayer de répondre dans l'ordre à toutes...Pour Sautillon, je suis de tout coeur avec toi aussi dans cette période difficile...si tu souhaites poursuivre l'allaitement, bien sûr, c'est possible...n'hésite pas à parler à ton bébé, même pendant les TT, en lui expliquant ce que tu vis, ce que tu ressens...je comrpends que dans cette période éprouvante pour toi, il est difficile de tout gérer en même temps, mais je serais tentée de dire que la TT doit être un moment privilégié pour toi et ton bébé, un vrai moment de tendresse et d'amour, dont vous avez besoin toutes les deux...en tous les cas, même si tu es triste, ton lait reste le meilleur, et les bras de maman sont le meilleur endroit pour bébé !!! Courage !!!   pour titemary, tiens-nous au courant pour savoir comment ça se apsse quand tu tires ton lait. Ne t'en fais pas si la première fois, bébé ne veut pas du bib, ne ofrce pas, et repropose un autre jour, il le prendra. Pour Angelor, pas de problème pour els cosneils, ça fait plaisir d'aider les autres comme on m'a aidé moi-même !!! Le lait est mature vers le 15° jour. Pour les selles, le premier mois, plueisuer selles par jour, après le premier mois, une selle par jour, ou tous les 2 jours ou une par semaine, c'est normal, si elles gardnent le même aspect. En général, le bébé est un peu plus régulier vers 6 semaines (très variable d'un b ébé à l'autre !). Pour les fuites de lait et les coussinets, en général pour les 6 premioères semaines la aussi car la "production" se calibre, souvent dès 6 semaines, on n'en a plus besoin du jour au lendemain !!! pour les seins volumineux, oui ils diminuent de volume, une peu après 6 semaines, pas mal après 3 mois, puis après 6 mois, puirs après 1 an...Perosnnelement, je en'ai jamais utilisé de soutien gorge d'allaitement, jsute des soutiens-gorges qui maintenaient bien et vers 2 mois, je les enlevais la nuit...et je n'ai pas la poitrine qui tombe malgré mes mois d'allaitement...pour les rots, certains bébés ont moins besoin d'en faire...pour le hoquet, ça n'a pas grand chose à voir avec les rots et ça passe tout seul dans les premières semaines. J'epsère avoir répondu à tes questions !

---------------
Wana44, maman de 3 enfants, BB1 nen 2002, carienne, allait4 mois, BB2 n en 2004, voie basse, allait 2 ans et BB3 nen 2007, voie basse, en cours d'allaitement.
wana44
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 02:35:53  

Ceci dit si tu veux des soutiens-gorges d'allaitements sympas...tu as entre autres kiabi et sur internet mamanana.com  Pour Thylam, j'ia du mal à comprendre comme ça à distance quel est le problème...les bébés sont aprfois agités au sein, mais pas aprce qu'ils ont faim...comment est la courbe de poids ?? les selles ??? as-tu l'impression d'avoir des TT efficaces avec du lait quand ton bébé tète ??? en revanche, le fait d'introduire des bibs peut amener une complication, et notamment une confusion sein-tétine ??? estèce que tu donnes la sucette depuis le début ??? il faut en dire plus pour t'aider, mais je pense que ça serait plus simsple que tu téléphones à une cosneillère LLL ou Solidarlait. Enfin pour Clémentine 53, j'espère que tes efforts vont payer...mais tu sais les coliques, très souvent, après avoir essayé pleinsd e chsoes, elles finissent par passer comme elles sont venues...pour la calmosine, je n'en ai jamais donné, je ne sais pas. En revanche, n'hésite pas à porter beaucoup ton bébé en écharpe. Tes études ont clairement montré que ça diminuait les coliques du nourrison de manière très significative...et donc les pleurs du bébé et le stress de toute la famille...A plus ! wanagirl44

---------------
Wana44, maman de 3 enfants, BB1 nen 2002, carienne, allait4 mois, BB2 n en 2004, voie basse, allait 2 ans et BB3 nen 2007, voie basse, en cours d'allaitement.
Profil : Fidèle
sautillon
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 10:24:11  

Pour ton soutien et pour tes conseils  tu peux aller voir sur l'autre post j'ai mis un message sur mon papa qui va mieux je suis dc un peu plus sereine et je n'ais pas arrêté l'allaitement bisous à toi ma pitchoune pleure

---------------
reglette-4​460
Profil : Occasionnel
clementine53
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 11:53:14  

Effectivement, je porte beaucoup mon bébé et c'est ce qui la calme le mieux (le papa aussi la porte beaucoup), mais nous n'avons pas d'écharpe, nous utilisons un porte bébé ventral plus traditionnel, de très bonne qualité et qui la maintient bien, mais je ne peux pas l'allaiter quand je la porte. Pour celles qui ont testé les 2 systèmes, est-ce que ça vaut le coup de changer pour une écharpe? (c'est mon 3ème et peut-être dernier bébé). Sinon, je repose ma question concernant calmosine : pour celles qui en donnent, quelle quantité donnez-vous? Moi je donne une cuillère à café 3 fois par jour Bisous et mes meilleurs voeux de rétablissement au papa de sautillon.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 12:31:32  

Je me permets de m'incruster sur ce post, car je trouve que c'est une vraie mine d'informations !! Et puis félicitations aux marsiennes 2007 pour tous ces beaux bébés !!
Je suis également une passionnée de l'allaitement., j'allaite exclusivement ma puce de 5 mois, et souhaite garder ce contact privilégié encore longtemps !! Si je peux vous être utile, je peux vous faire part de mon expérience en cas de besoin. Grosses bises à toutes !
WywyjasSev, gros bisous à toi, je crois qu'on se connaît  !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 12:37:31  

Gros bizzzz à Zenzo et Chamalow !  

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 13:06:37  

Je me permet de répondre à ta question: oui,l 'écharpe est plus pratique car elle permet d'allaiter. Enfin, ça dépend des mamans. J'ai une amie dont la fille ne boit que dans une position bien précise. Moi, il m'est arrivé de la nourrir en marchant avec l'écharpe. L'avantage, c'est que l'écharpe cache les seins donc pas de problème en public et tu peux utiliser un des pans pour bien maintenir sa tête donc le mouvement de la marche ne la fait pas décrocher. Côté colique, ma fille a beaucoup souffert aussi donc je te fait part de mon expérience même si chaque bb est différent: j'ai observé une nette amélioration après avoir arrêté tout produit laitier pendant 7 jours d'affilé (et pas avant) et lorsque son papa a été en vacances et que nous sommes sortis tous les jours. Elle était alors portée en écharpe au moins 5 heures par jours pendant nos sorties, surtout sur son papa qui est une vraie centrale thermique. D'après l'allergologue que j'ai vu, ma fille n'est pas allergique au lait mais il semble que son colon est paresseux et donc qu'elle le digère mal. Elle m'a bien dit que le portage était une des seules solutions pour ses problèmes de colique en raison de la chaleur et de la position verticale. Et aussi, les premières semaine,s elle n'arrivait à faire ses siestes que sur le ventre donc je la surveillais mais au moins elle dormait (par contre, pas trop de problèmes la nuit et elle dormait sur le dos). Aujourd'hui, elle va avoir 6 mois et la situation s'est améliorée progressivement. J'ai repris la consommation de produits laitiers quand elle avait 3 mois.

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 13:16:43  

L'écharpe, c'est vraiment bien ! Moi j'avais un porte bébé ventral classique aussi, mais quand ma fille a eu 6 mois, je ne pouvais plus sortir plus d'1/2 heure, j'avais les épaules sciées... Comme je ne suis pas fan de la poussette (et en plus, en métro, c'est pas facile ), j'ai décidé de chercher une écharpe pas cher. J'en ai trouvé une faite maison par une maman, sur un autre forum, elle me l'a vendue 25 €, port compris. Sincèrement, je vois la différence ! Elle a 13 mois, pèse 9 kilos, et je peux la porter pendant 1 heure sans problème. Après, c'est gérable, même si c'est un peu lourd, mais le poids est réparti, ça ne scie pas les épaules et tire juste un peu dans le dos ! C'est vrai que comme c'est mon 1er bébé, je sais qu'elle resservira, mais je pense que si tu en trouves comme moi en occaz', tu aurais tort de t'en priver

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 13:18:46  

Bizz à toi aussi ! Welcome sur ce post, c'est bien si on peut donner un petit coup de pouce à wana de temps à autre, car elle a bien du courage de consacrer autant de temps aux autres mamans en ayant elle même un tout petit  Donc, voilà, j'en profite pour lui faire une ['b13afc']SPECIALE DEDICACE WANAGIRL[/'b13afc'] !!!

---------------

wana44
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 14:24:13  

Merci Zenzo pour tes encouragements...c'est sûr que depuis que le troisième est là...j'ai parfaois du mal à trouver quelques minutes dans la journée pour répondre...mais ça me fait du bien aussi, c'est comme une pause !!! Pour Clémentine53, oui, oui, et oui, ça vaut le coup, même pour un troisième d'inverstir dans une écharpe de portage (d'autant plus que mêm:e si tu l'achètes neuve, tu peux toujours la revendre.) Tu peux aller faire un tour sur le site peau-à-peau.be ou sur le site LLL, l'avantage si tu achetes chez eux c'est qu'ils ont des ateliers où tu peux apprendre à l'utiliser, notamment les positions pour réduire les coliques. Moi, pour mon premier, j'avais aussi un porte-bébé classique de bonne qualité, passé 6 mois, on ne eput plus l'utliser, trop lourd, alors que l'écharpe, on peut porter jusqu'au 2 ans voire au(delà suivant les modèles et surtout on peut allaiter !!! (y compris en marchant !!!) Pour ma deuxième, j'ai utlisé le porte calin de LLL et franchement, je ne sais pas comment j'aurais fait sans !!! Pour le troisième aussi, il va déjà dedans, pratique pour soulager des pleurs, ou quand il a besoin de gros calins et que j'ai plein de choses à faire, ou encore pour aller chercher les grands à l'école, bref, c'est indispensable...pour t'en convaincre, tu peux aussi acheter un petit livre super, pas cher du tout, porter bébé, avantages et bienfaits aux édtions jouvence (tu le trouves à la fnac), et tu verras que les coliques sont nettement diminuées avec le portage, c'est prouvé !!! et c'est en plus très bénéfique pour le bébé sur pleins d'autres aspects (développement psychomoteur, etc...) Sinon je vais ouvrir un nouveau post, car mon PC rame et on est en page 13 !!! A plus ! wanagirl44

---------------
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 14:42:53  

Alors Nolan commence à espacer un peu ses TT en journée; à presque 2 mois il est temps! bon c pas encore le top mais c déjà ça, il arrive à les espacer ttes les 3h par contre il ne fait plus du tt ses nuits. avant il restait de 20h à 2h voire 4h du matin ss maner, là c fini.. Il réclame ttes les 3h... Ce qui fait qu'à 2 mois (dans 9 jours), il tête encore environ 8 fois par jour. Sinon, en ce qui concerne les selles vertes, il y en a au moins une fois par jour mais bon c peu vu qu'il fait au moins 8 fois par jour... Cela signifie donc qu'il y a une TT par jour où il ne boit que le lait de début de TT c bien ça?  

Publicité

Profil : Fidèle
caro_nat
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 15:07:42  

Je viens vous annoncer que je quitte à contre coeur mais sans regret le clan des marsiennes qui allaitent après seulement 3 semaines 1/2. Une lymphagite à 1 semaine et un abcès qui m'a conduit aux urgences (opération dimanche sous anesthésie générale) ont eu raison de ma volonté. Maëlle s'est très bien faite au biberon, a peu de coliques mais a plus de mal à aller à la selle. Donc voilà. Je sais que j'aurai pu continuer à allaiter mais l'abcès m'a fait souffrir et maintenant j'ai un drain au sein (ce qui me gêne quand je prends maëlle dans les bras) et une infirmière qui va venir à domicile me faire des soins pendant une dizaine de jours. Je n'ai plus envie de revivre tout ça ! En tous cas, je vous remercie pour tous vos conseils (en particulier wana, zenzo et fimana) et bonne continuation à toutes.

---------------
Natalie, Maman de Maxime (20/02/2004) et Male (03/03/2007)
fimana
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 15:28:55  

['fc3aad']wana bien d'accord avec toi les 13 pages commencent à faire long j'avais la même intention que toi alors à bientôt sur un autre post.[/'fc3aad']caro_nat, je suis vraiment désolé pour toi mais tu lui as donné des anti corps et tu vas continuer à lui donner de l'amour donc c'est vraiment le plus important. cependant je comprends que tu sois triste et que tu ne veuilles plus souffrir. par ailleurs même si tu n'allaites plus ça ne t'empêche pas de rester avec nous pour nous faire part de l'évolution de ta pepette. à moi que tu ailles sur le post des marsiennes dans au quotidien. perso comme wana avec els trois j'ai du mal à suivre les conversations tous les jours. de plus j'ai un mariage et trois baptêmes à préparer et des travaux d'aggrandissement de maison à gérer alors pas le temps de m'ennuyer. en attendant bises à toi et contente de lire. maud

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 16:02:51  

Je suis de tout coeur avec toi ! Ca n'a pas dû être facile à vivre, mais tant mieux si toi comme Maëlle réussissez à vous faire à cette nouvelle relation bib.  Tu lui as déjà donné beaucoup et c'est toujours bon à prendre !! Saches aussi que la fin de l'allaitement n'est pas irréversible, surtout dans les 6 premiers mois. Une maman a réussi à relancer sa lactation après 2 mois d'arrêt !! Biz et bonne continuation.

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Marsiennes 2006 / Spécial allaitement Allaitement et retour de couche ?
bébé 10 mois ne boit plus son bibi matin Bébé de 5mois qui réclame bib la nuit
problème pour sevrer bébé Préparer le bibeorn à l'avance est ce bien ????
Plus de sujets relatifs à : Marsiennes 2007 / Spécial allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
8 biberons par jour à presque 2 mois ! 12
BB de 3.5 mois et ne fais pas ses nuits 14
Faire suivre un bébé par un généraliste ? 20
est-ce possible de ne donner que le colostrum 4
Bébé de 6 mois ne dort pas la nuit, help !! 17