/ / /

le mieu biberon ou allaitement

108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le mieu biberon ou allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:57:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
je voudrai savoir ce qui est le mieu car nous nous avons decider de lui donner le biberons mais certaines personnes nous le deconseil unu future maman bises a toutes

Publicité

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 22:11:42  

le mieux c'est de faire .... comme tu le sens toi, sa maman !

personne ne peut décider à ta place.

il est vrai que l'allaitement donnera plus de choses essentielles à ton bébé, qu'il y aura un lien unique et irremplaçable. mais si tu appréhendes ou que tu n'en as pas envie il ne faut te forcer. comme l'ont déjà dit certaines filles il vaut mieux un biberon donné avec amour et plaisir qu'un sein donné à contre coeur.

le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour un bébé c'est incontestable mais le lait artificiel est très bon aussi et ton enfant ne sera pas moins bien nourri avec.

j'ai du couper court à mon allaitement à 3 jours et demi à cause d'une septicémie donc ma fille est au biberon et elle se porte très bien, n'est pas malade ni rien. par contre si j'avais pu je l'aurais allaitée le plus longtemps possible. mais c'était mon choix, ce n'était pas pour faire plaisir à quelqu'un.

donc à toi en tant que maman de prendre TA décision sans te préoccuper de ce que pensent les autres.

Profil : Fidèle
cyrielle
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 22:25:48  

au risque de passer pour une pro allaitement je vais essayer de répondre à ta question objectivement.
En tout état de cause, le mieux, c'est l allaitement maternel. Ce n est pas moi qui le dit, c'est tout simplement la science! D'abord grace au collostrum (le 1er lait) tu donneras a ton bb bcp d'anticorps qui lui permettront de se défendre contre bien des maladies (notamment celles contre lesquelles la maman a été vaccinées ou a spontanément développé des anticorps). Ensuite l allaitement offre 1001 protections telles que la diminution du risque d'otite, d infections gastriques...
Il prévient les risques allergiques (sans toutefois les éliminer completement). Il est parfaitement adapté au bb (quel que soit son age), il réduit les risques d'obésité (en fonction de la durée de l allaitement : + il est long + le risque est faible), il est parfaitement stérile, facile à digérer, toujours disponible, et pour avoir gouter meilleur au gout! lol! D'ailleurs son gout change selon ce qu a consommé la maman (impossible pour le lait artificiel).
Pour toutes ces raisons et bien d'autres le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour le bb. (pas pro en médecine moi et les avantages sont innombrables)
L'autre aspect (et pas des moindres) est l aspect affectif. Ainsi je te fais part de mon experience perso. J ai tjs voulu allaiter c était pour moi une évidence. Mais depuis que je suis maman, l allaitement a pris une toute autre signification pour moi. C'est réellement un moment de pur bonheur sur lequel il m est d ailleurs difficile de mettre des mots. Je ne saurai expliquer quel lien incroyable et puissant il a crée entre ma fille et moi. La nourir me rend heureuse, m apaise, me comble. Ce bien-etre est visible chez ma puce aussi. Je n aurai jamais cru ressentir tout cela lorsque je me suis lancée dans l allaitement. Je ne vais pas te cacher que certains moment peuvent etre fatiguant et les débuts parfois douloureux, mais on est 1000 fois récompensée.
J ajoute que ma fille partage bcp avec son papa qui la caline, lui donne le bain, va la chercher dans son lit, la promène, la porte etc... et que le fait de ne pas pouvoir partager un  bib avec elle n altère en fait en rien leur relation. Il respectait mon choix d allaiter o moment de la naissance, au jour d aujourd'hui il me remercie de l avoir fait car lui meme constate a quel point ce n est que du bonheur et je crois qu indirectement lui aussi profite de ce bonheur;
Alors je n aurai qu un conseil, si le coeur t'en dis, essaie, car ça ne coute rien d'essayer, et quelle fierté de voir son pti bout grandir grace uniquement à une bonne dose de notre lait et d'amour.
Bonne grossesse bises

---------------
Lia, notre amour, est n le 26 dembre 2007 13h40 : 3,890 kg et 54 cm
8 mois : 9,650 kg et 73 cmRLPMp1

"Ce temps volaimer en silence, je le porterai en moi jusqu'ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthe de confiance et d'abandon, de rots qui divrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'rin de mes deux seins. Prie de ne pas danger." Jos Blanchette
Profil : Impliqué
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 22:47:27  

c sur ke le lait maternel est meilleur il apporte tout ses defenses immunitaire a l enfant mai le principal c de ne pa le faire a contre coeur ca sert a rien
le secret d un allaitement reussi est ke la maman ai decidé d elle meme de le faire san se forcer
kelk soi ta decision il faut kel vienne de toi  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

mira214
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 00:40:08  

Sur la question "du mieux pour la santé du bb", tu as déjà eu la réponse.

Alors moi je voudrais te demander pourquoi as-tu choisi le bib? Si c'est une décision murement réfléchie, alors fais comme tu le souhaites.

Je pense comme d'autres qu'il faut essayer l'allaitement: se renseigner, apprendre et essayer quelques jours, au moins pour ne rien regretter. Mais si tu ne le veux pas, alors rien ne t'oblige à allaiter.

Comme l'autre maman allaitante, pour moi c'était une évidence (notre corps est prévu pour!), mais je pensais allaiter 2 ou 3 mois, jusqu'à ma reprise du travail. Mais je n'ai pas pu arrêter: le contact avec ma fille, ses regards, ses sourires, ses caresses. Je ne savais pas que cela pouvait être aussi beau car avant de me lancer dans l'aventure, je pensais que c'était comme le bib, mais en plus "sain" pour le bébé. Ma fille à 18 mois (pile poil aujourd'hui) et continue les tétées du matin et du soir, et surtout: la tétée de retrouvailles lorsque je rentre du travail. Un moment incomparable et indescriptible. Alors forcément, j'ai envie de te dire "fonce, tente l'expérience".

Mais quoi que tu décides, tu pourras créer des moments magiques avec ton bébé.
Pour le papa, ca a été le portage en écharpe (ok, pour moi aussi). Et quand nous nous promenons et qu'elle s'endort sur son papa, mon coeur fond de les voir si proche; de la voir si petite sur ce grand gaillard tout attendri.
Suis ton coeur et ton instinct et surtout, n'écoute pas les autres car quoi que tu fasses, ils trouveront quelque chose à redire.

Publicité

aniana
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 08:59:51  

Comme te l'ont dit les autres mamans le mieux, c'est ce que tu as choisi.
Maintenant si tu veux essayer, tu peux essayer l'allaitement et si ça ne te va pas tu peux ensuite changer pour les biberons. Mais l'inverse n'est pas possible, ou alors exceptionnellement .

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 13:32:43  

on ne pe pa choizir a ta place ce kil y a de mieux
moi g une expression il vo mieux un bib bien donner kun sein mal donner apres c mon choix personnel
il ny a ka toi de choisir

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 14:18:46  

Moi je conseille toujours au moins de commencer à allaiter 15 jours voir un mois et si ça marche pas pour x raisons, passer au bib mais en attandant, Bb aura bu le collustrum et aura été allaité pendant plusieurs jours...

Profil : Régulier
e21300
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 15:12:37  

Bonjour,

alors moi j'ai décidé de donner le biberon car à part pour les anti-corps l'allaitement ne me bottait pas trop,j'ai l'image de la "vache à lait" pas trop sexyjaune10.Là je me suis trouvée confrontée à une incompréhension totale tout le monde s'y est mis:la famille,la sage-femme,à la maternité aussi pour me faire changer d'avis;sauf que ma fille n'était pas prématurée et se portait très bien donc j'ai tenu bon avec mes biberons et je ne le regrette pas car j'ai été beaucoup moins fatiguée que ma copine qui allaite et son papa a pu se lever la nuit pour lui donner et en journée aussi. L'autre avantage c'est que toute la famille,les amies pouvaient aussi lui donner le biberon et cela leur faisait très plaisir.Elle a maintenant 4 mois, n'a jamais été malade et est bien éveillée.
C'est sûr la boite de lait infantile c'est plus cher que le lait maternel mais bon si tu ne le sens pas ne le fais pas sinon tu peux toujours essayer un peu.

Bisous

---------------
e21300
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 15:17:22  

pour moi aussi ça a toujours été une évidence d'allaiter avant même d'être enceinte...
j'ai allaité chloé seulement 4 mois et demi (reprise boulot et très mauvaise information de l'allaitement mixte, sinon j'aurai continué).
pour elsa et margaux la question ne se posait pas.
le premier mois j'ai allaité les 2 exclusivement puis j'ai passé elsa au LA (elle est allergique aux protéines de lait et le régime pour moi était trop contraignant).
mais j'ai continué pour margaux puisque je suis en congé parental. elle a aujourd'hui bientôt 9 mois et n'a jamais vu un biberon depuis sa naissance !!! je ne compte pas la sevrer ...

cela dit, il vaut mieux donner un biberon avec amour que se forcer à allaiter (il ne faut pas se leurer, les débuts peuvent être difficiles).

je te conseillerai quand même d'essayer à la maternité de donner à ton bb le colostrum (le premier lait). parfois, ça déclenche chez des mamans hésitantes une subite envie d'allaiter. et puis si tu ne trouves pas de plaisir, alors il ne faut pas s'entêter et passer au bib.

j'espère t'avoir aider un petit peu.

bonne grossesse

Profil : Fidèle
cyrielle
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 16:26:11  

juste une précision : allater n est pas épuisant, la nuit tu peux prendre ton bb et lui donner le sein allongé, et crois moi tu te rendors tres facilement, ce qui n est pas le cas quand on doit se lever pour préparer un bib.

---------------
Lia, notre amour, est n le 26 dembre 2007 13h40 : 3,890 kg et 54 cm
8 mois : 9,650 kg et 73 cmRLPMp1

"Ce temps volaimer en silence, je le porterai en moi jusqu'ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthe de confiance et d'abandon, de rots qui divrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'rin de mes deux seins. Prie de ne pas danger." Jos Blanchette
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
URGENT SVP notice Chauffe biberon stérilisateur Nuk Quels épaississant pour biberon ?
comment et quand augmenter la dose du biberon? Pourquoi le biberon, pourquoi le sein?
Problème biberon bébé d'1 mois, que faire ? reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!!
sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon SOS BIBERON JAMAIS TERMINE
aide pr choisir le bon biberon svp refus catégorique du biberon à 7 mois il boit au verre !?
Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb?  
Plus de sujets relatifs à : le mieu biberon ou allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Baisse de lait ou bébé trop goulu????help 3
Allaitement bébé de 3 mois et demi 4
petites coliques!!un remède? 8
a que lage le fromage? 6
Quel poids à presque 6 mois ! 6