Infobebes » FORUM Mon bebe » Allaitement,  biberon, nutrition »

Bébé de 6 mois allaité, quel rythme?

109 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3875042
winnie8413​0
Profil : Régulier
winnie84130
Posté le 16-04-2010 à 08:45:45  answer

Mon bébé va avoir 6 mois et je l'allaite et depuis presque 1 mois le midi c'est légumes et depuis 15 jours fruits au gouter. Et son rythme et bien en gros toutes les 3 ou 4 heures !! Disons  tétée à 6/7 h tétée vers 10h. 13h: env. 60 grammes de légumes (carottes/ pomme de terre ou haricots verts pomme de terre...) en fait 1 portion du multiportion de béab. + tétée 16h: tétée + 1/3 env. d'un petit pot de fruit. 20h: tétée et la nuit souvent tétée vers 00h/ 3h  Il n'est pas "gros" (à la dernière visite, il pesait 6 kg à 5 mois) Je ne sais pas trop si un bébé allaité reste "à la demande" tout le temps ou si il faut trouver un semblant de rythme notamment la nuit!! Hier, je lui ai donné les légumes + la tétée le soir et il a réclamé (ou en tout cas s'est réveillé) à minuit et 7h.  Merci de vos conseils car je ne sais pas quoi faire pour faire au mieux.  

---------------
a href="http://www.infobebes.com/bebe/profile/public/winnie84130" target="_blank">http://www.infobebes.com/extension/laface/modules/profile/sourceticker.php?d=3&m=11&y=2009&ticker=ibb__bckg__n3&curseur=ibb__curseurs__5&text=Naissance
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 08:45:45  answer

n°3875219
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
Posté le 16-04-2010 à 10:37:35  answer

Bonjour,

Tu décris exactement le rythme qu'on avait avec mon fils au même âge , je ne sais pas si c'est le mieux mais comme toi, il a tété la nuit à la demande et nous pratiquions le co-dodo, donc pas de réveils intempstifs jusqu'à 27 mois.
Petit à petit le rythme se met en place naturellement et nous avons gardé une tétée le soir et quelques fois une deuxième pour la sieste.

Je ne pense pas qu'il y est des normes a suivre, s'il grossi et s'épanoui bien et que toi tu te reconnais dans cette façon de faire et bien continue comme ça.

Bonne continuation

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

[#3366ff] Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger. [#3366ff] [#3366ff]
[/#3366ff] [/#3366ff] [/#3366ff]

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°3875935
aud1980
Profil : Impliqué
aud1980
Posté le 17-04-2010 à 07:58:40  answer

bonjour

j ai un bb de 19 mois toujoyurs alaité a la demande
je me dis seul elle peut savoir quoi elle doit téter ou a besoin de téter
par contre je commence a essayer d eviter qd on est dehort genre au parc ou auchan ou autre je lui explique
pcq j azi des reflection parfois
emily est un poid plume pourtant elle mange beaucoup c est son temperament son methabolisme
elle vien juste d ateindre la barre de 10 kilos
biz
il ne faut pas absolument trouver un rhytme
ton enfant sait tres bien exprimé ses besoin
sinon tu peu te raprocher de la leche league soit allé aux reunion ou contacter une annimatrice
biz

n°3876316
severine83​57
severine8357
Posté le 17-04-2010 à 20:00:48  answer

Bonsoir,

Ma fille a 13 mois et allaitée le matin (elle n'en veut pas le soir). A 6 mois, de mémoire on était à peu près dans le même rythme sauf qu'elle dormait de 19h30 à 7h00 donc pas de tétée de nuit. personnellement je n'ai pas eu de pb de rythme car elle est passée toute seule à 4 repas vers 7 mois je crois puis on a réglé les horaires de repas sur la crèche et c passé nickel. (7h00-7h30 le matin puis 11h30 puis 15h30-16h puis 19h-19h30 le soir et hop au lit!).
J'ai aussi bcp de difficultés à savoir quoi lui donner à ses repas donc je regarde les sites de nourriture pour bébé et je m'inspire de leurs menus de la semaine : ça m'aide un peu.

n°3876633
LAURENCEFR​ESSANGE
Profil : Nouveau
laurencefressange
Posté le 18-04-2010 à 16:44:24  answer

Bonjour

Ce n'est jamais évident. Je pense qu'il faut prendre le rythme de l'enfant.
 Moi c'est vrai que ma dernière a 6 mois, elle fait quatre tétées par jour et je commence juste au gouter la compote et je verrai après pour les légumes.
 Mais je n'ai rien fait pour qu'elle prenne ce rythme là spécialement.
 Elle est tout à fait dans la courbe au niveau du poids et de la taille (6kg900 pour 63 cm).
 Tant qu'elle est en pleine forme c'est ce qui compte. Pour ces six mois elle m'a réclamé une fois dans la nuit à 2h du mat mais elle s'était décalé dans la journée elle avait mangé plutôt le soir donc c'est pour ça qu'elle avait réclamé dans la nuit. Dès le lendemain elle a retrouvé son rythme.  Moi c'est vrai qu'elle ne pleure jamais pour manger sauf si j'attends trop. Elle prend beaucoup son pouce et ses doigts c'est comme ça que je vois qu'elle a vraiment faim. Elle prend sa dernière tétée entre 21h et 22h.
 Pour un conseil essaie peut être de décaler un peu pour qu'elle prenne plus tard la tétée du soir sauf si elle pleure beaucoup et là il ne faut pas attendre.
 Mais toi si ça te va ce rythme pourquoi pas?
 Sinon pour le deuxième à ses 4 mois il se réveillait à nouveau la nuit alors j'avait rajouté un petit biberon le soir car je n'avais je pense pas assez de lait et il avait refait ses nuits tout de suite. C'est le médecin qui m'avait conseillé.
 Vois aussi s'il a besoin de la tétée ou s'il peut se rendormir comme ca.
 Voilà j'espère que je t'aurais un peu aider au niveau de mon expérience.
 Bonne continuation et profite bien de ton bébé.

n°3876854
kikinouk
Profil : Nouveau
kikinouk
Posté le 19-04-2010 à 08:33:25  answer

Bonjour, j'ai allaité mon fils jusqu'à 10 mois et ça a toujours été à la demande. En fait il s'est réglé tout seul au fur et à mesure. En tout cas maintenant il a 17 mois et il pète le feu. Donc écoute ton bébé il sait te dire ce dont il a besoin.
Bon courage

n°3883615
winnie8413​0
winnie84130
Posté le 26-04-2010 à 23:20:16  answer

Des nouvelles pour vous dire que bébé se réveille toujours la nuit.
Alors pendant quelques jours ça a été 1 fois (super) et depuis 2 nuits c'est quasiment toutes les 3 heures !!
J'ai pas vraiment réussi à le laisser pleurer de peur qu'il réveille complètement le papa qui a des horaires de travail un peu difficiles puisqu'il faut les 3/8.
Cette semaine, il est de nuit donc je vais essayé de laisser pleurer (un peu) bébé car effectivement ma grande de 6 ans n'a pas l'air d'être gênée par les pleurs la nuit.
Il semble plus intéressé par la tétée le soir (pour s'endormir) ou la nuit que la journée où il tourne la tête sans cesse pour voir sa soeur, son papa, la télé...

---------------
a href="http://www.infobebes.com/bebe/profile/public/winnie84130" target="_blank">http://www.infobebes.com/extension/laface/modules/profile/sourceticker.php?d=3&m=11&y=2009&ticker=ibb__bckg__n3&curseur=ibb__curseurs__5&text=Naissance
n°3887248
winnie8413​0
winnie84130
Posté le 30-04-2010 à 09:24:41  answer

personne ne connaît les nuits "agitées" http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune3.gif ?

Alors, j'ai essayé de le laisser pleurer ça n'a pas été très concluant.
Par contre hier soir, je l'ai couché dans son lit au lieu de l'endormir dans mes bras et de le coucher après ; il a un peu râlé alors je lui ai donné mon tee shirt, il s'est mit sur le côté et s'est tranquillement endormi au bout d'un petit moment.
C'était à 21h30. Réveil à 2h15 env. : tétée et réveil à 6h45.

---------------
n°3887722
pacifik
pacifik
Posté le 30-04-2010 à 15:01:58  answer

J'ai aussi longtemps galéré pour les nuits de ma deuxième. A 6 mois, j'étais encore à environ 8 tétées par jour.
 Elle n'a pas fait ses nuits avant 6-7 mois, et par nuit, j'entends 5 heures d'affilée...
 J'ai pas trouvé d'autres moyens qu'une tétée tardive vers 23h, et de laisser pleurer un peu la nuit.
 Je me suis longtemps demandé si elle demandait à téter la nuit par faim, ou parce qu'elle trouvait çà plus sympa pour se rendormir...
 Mais quand je voyais la vitesse à laquelle elle se rendormait au sein, et que moi, j'avais encore plein de lait, je me suis dit qu'elle pouvait se rendormir toute seule avec la tétine...
 Bon courage...

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Allaitement,  biberon, nutrition »

Sujets relatifs
Repas du soir pour un bb de 20 moisj'allaite et mon fils a 16 mois
Mycose digestive 2 mois et demi Je l'allaite mais il ne prend pas suffisamment de poids, que
Oeufs au plat pour bébébébé né le 13 dec 2009, allaité et se reveille toutes les 3h
Quelles graisses dans l’alimentation de Bébé ?Bébé de 4 mois le 3/04/2010 et problème d'alimentation !! be
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 6 mois allaité, quel rythme?