A 7 mois ne boit que 100-120ml !

Mon petit bout de 7 mois n’apprécie pas trop le biberon. Je l’ai allaité jusqu’à 5 mois et demi, et ai commencé un sevrage en douceur. Mais là, c’est toujours pas gagné. Il ne boit que des petits bibs de 100ml à peine, parfois moins, parfois un peu plus, et ça prend 30 minutes pour lui faire boire ça… Il prend quelques gorgées, puis repousse, puis reprend et ça continue comme ça.  Est-ce que quelqu’un est passé par la même chose? Comment avez vous fait pour augmenter progressivement les quantités? Du coup, il a commence à se réveiller la nuit aussi (faim?), et pendant la nuit j’allaite encore, car c’est même pas la peine d’essayer le bib.

Je suis découragée, et j’aurais aimé avoir des conseils si vous en avez.

Merci a toutes

7 mois cela veut dire que tu vas commencer les petits pots ??? peut être qu’il a besoin de cela pour apprécier les biberons !! Moi le matin je donnais à ma fille des briques de lait aromatisé : blédidej par exemple et le soir c’était blédisoup (de mémoire)… En effet ma fille ne prenait plus trop ses biberons de lait, je pense qu’elle saturait du goût !! Et pour le bib de 16h on l’a remplacé rapidement par un yaourt nature (pot de 125g) !! Maintenant encore elle ne court pas après le lait tout seul et même avec un peu de chocolat ça ne passe pas trop par contre le yaourt nature, elle le mange toujours sans sucre et sans rien d’autre et elle en mange 3 par jour sauf lorsqu’elle va à la cantine (midi 16h et soir) !!!

BIENVENUE au CLUB !!! Ma petite file va sur ses 8 mois et elle est adorable, sauf sur les biberons. Au début, je me suis bcp inquiété, maintenant, je fais au jour le jour. Je l’ai allaitée jusqu’à 4 mois et demi, sevrée car reprise du travail. Sevrage ok, mais elle ne prenait que 4 à 5 « petits » bib par jour (90 ou 120 ml ). Avec le pediatre on a introduit les petits pots de légumes le midi à 5 mois et demi et 8 jours plus tard les fruits à 16h, en plus des bib. C t super : elle devorait les petits pots, mais le bib tjrs pareil. Donc à 6 mois, j’ai commencé la viande. Elle a tjrs continuer de grossir mais très tranquillement. A ce jour, le matin : 100 à 180ml (ça dépends des jours) de lait 2ème âge avec des céréales infantiles, à midi : bib 150ml et un grand pot de viande/legumes entier, à 16h : bib 150ml et un pot de fruit entier ou alors le bib de lait avec un laitage quelconque (petit brassé ou petit suisse) j’alterne un jour sur deux et le soir : bib 210 ml mais je pense qu’on va passer à 240 ml car ca descends mieux. Elle fais tres bien ses nuits, ne se réveille jamais. Tout ça pour te dire que je te comprends, moi, je me suis bcp inquieté pour ma petite. Ce qui est important c que l’enfant continue sa croissance, même doucement, qu’il se porte bien (Pauline est tres éveillée, se développe normalement, n’accuse aucun retard…bien au contraire). Le pédiatre m’a tjrs rassuré en disant d’aller à son rythme et surtout de ne pas la forcer ! Je me dis juste que c une tite crevette, qui va a son rythme. Ma seule astuce, c que je lui donne tjrs le bib en premier, la je mets 30 bonnes minutes, et après seulement le pot…qu’elle dévore en deux secondes ! lol Et aussi je fais attention à ce qu’elle est bien ses 500ml de lait par jour, c tout…

Merci pour vos reponses, c’est gentil d’avoir trouve le temps.

La pediatre me dit aussi de ne pas m’inquieter, mais vu que jusqu’a maintenant je compensais quand meme avec l’allaitement, ca allait, mais la je me demande quand meme s’il a assez!!

Nael mange comme ca: tetees la nuit ou tot le matin, vers 9-10h, bib 100 ml si j’ai de la chance, 13h legumes et fruit + ev bib mais generalement ca passe pas, 16-17h cereales melangees a du lait avec fruit dedans, soir un peu de bib (60-100 ml) et tetee.

J’ai pas pense a lui offri le bib de lait AVANT le repas de midi, mais je vais essayer demain, et aussi AVANT les cereales de l’apres midi. Je donnais apres (ce qui est bete, je m’en rends compte apres coup!). Tout ce qui se mange, il adore par contre, surtout le sucre.

Le lait infantile aromatise je trouve pas ici… Je vis a l’Ile Maurice.

Merci encore. D’autres conseils???

si tu trouves pas de lait infantile aromatisé, fais le toi même. Moi j’en achète pas non plus, mais quand vraiment ma petite ne veux pas de son bib, je « triche » un peu en mettant dedans une ou deux cueillèrée de son petit pot. Comme ça ni vu ni connu, elle boit quand même son bib…enfin jusqu’au jour où elle va comprendre l’arnaque ! lol

Effectivement j’avais pense a lui mettre un peu de mangue ecrasee dans son bib, car il adore les mangues, mais j’ai jamais essaye. C’est pas facile en tout cas de reguler tout ca. La il vient de manger 3/4 de ses cereales mais pas de bib (enfin, juste 30 ml). Je crois pas qu’il atteigne les 500ml recommandes par jour, c’est un peu ca qui m’inquiete…

Enfin, quand il veut plus il veut plus, je peux pas forcer non plus, c’est bete. Je vais essayer de continuer au mieux…

Ma fille était pareille, impossible de lui donner un biberon avec du lait de suite. Mon pédiatre m’a dit de compenser par des yaourts, petits suisses et fromage dans les légumes ou soupes pour qu’elle puisse avoir sa dose de lait. Mon pédiatre n’était pas du tout inquièt car bébé était en pleine forme. J’arrivais péniblement à lui faire prendre 100 ml de lait (blédidej)dans une tasse adaptée. Par contre, quand à 9 mois, j’ai essayé le lait de croissance avec céréales, elle a adoré et plus de problème avec les biberons qu’elle avait toujours refusé.
bon courage

Bonjour, il en a été de même pour ma fille qui a 17 mois maintenant. Je l’ai allaitée jusqu’à ses 8 mois (je me tirais le lait pour les biberons chez la nounou). A ses 8 mois nous avons stoppé le lait maternel, elle en avait marre !! Par contre elle n’a pas du tout apprécié le lait du commerce dans ses biberons. Elle voulait manger à la cueillére…J’ai donc fait le choix de lui préparer de la bouillie pour le petit déj et le 4h et des yaourts ou petits suisses midi et soir. J’ai acheté en magasin bio une farine qui peut aussi bien s’utiliser pour épaissir les bib ou faire de la bouillie (je te donnerais le nom si cela t’interesse!!!il faut juste que le cherche à la maison !). Aujourd’hui encore elle refuse parfois son bib le matin alors je lui prépare une bouillie avec de la crème Jock et du lait entier et je dois dire qu’elle en rafolle !!! Je me suis aussi mise à faire des yaourts maison avec la yaourtière comme ça je les fait au lait entier et suis sûre de la qualité de ce qu’elle prend !!!

J’ai eu le même soucis que toi quand j’ai arrêté l’allaitement de Noé à 10 mois, il ne voulais pas prendre de lait au bib …Alors, j’ai des astuces…le matin juste un bib mais bien aromatisé, avec des céréales, tu peux changer les gouts (cacao, caramel, vanille, biscuitée…) pense bien à changer la tétine, mets une tétine avec un gros trou, il en prendra plus à chaque gorgée…ensuite, le midi, il n’avait pas de lait du tout juste une purée de légumes avec viande ou poisson et une compote mais tu peux lui donner un petit suisse, c’est du lait aussi, puis, au gouter, le lui donnais une crème dessert (100 ml de lait infantile) tu peux aussi varier les parfums (choco, vanille, caramel, biscuitée) et un petit biscuit. Comme ça, il se remplissait bien l’estomac, surtout en prévision de la nuit…mais attention, pas trop tard le gouter 16h, 16h30, pas après…Enfin, le soir, je lui faisais une semoule au lait avec 250 ml de lait infantile que tu fais chauffer dans une casserolle et 3 cuillère à café de semoule grain fin. Tu peux y rajouter un peu de sucre vanillé, ça va pas lui faire de mal…Pour finir, à 7 mois, tu peux commencer le fromage, là aussi avec du lait…et tu peux, s’il aime, lui en donner le midi et le soir…Tu verras, avec tout ça, il aura ses 500 ml de lait par jour et tu dormiras la nuit…

Bonjour,

Mon petit de 11 mois n’a jamais voulu de lait, ni de biberon et idem pour mon grand de 3 ans qui n’a jamais cédé.

L’alternative, les yaourts au lait infantil (mon 1er d*none), les yaourts au lait entier, et le lait infantile dans les soupes du soir (4 cuillères), ça fait un produit laitier à chaque repas, mais surtout bien donner 125 à 200 ml d’eau tout au long de la journée.
Bravo pur les yaourts maison, il faut que je m’y mette

Légumes et fruits frais bio à gogo, poisson le plus souvent possible, il y’ a toutes les vitamines assurées.

Mon bébé de 10 mois met du 18 mois et le rempli tant en longueur qu’en largeur… C’est bon signe.

Et surtout, la maman doit arrêter de culpabiliser quand bébé ne fait pas tout comme les autres. Rien de grave!!!

Bonne journée sous le soleil

Merci merci pour tous vos conseils. Merci d’avoir pris le temps de me repondre.

Je vais noter tout ce que vous m’avez dit et voir par quoi je commence pour qu’il prenne le plus possible de lait, par differents moyens.

Je suis rassuree de savoir que je ne suis pas la seule!

Biz