Bébé de 5 mois boude le biberon. Que faire ?

Bonjour à toutes

J’ai un gros soucis mon petit Léo de 5 mois ne veut plus les biberons du matin et du soir.Par contre le midi il mange un petit pot de légume plus un de fruit et tout se passe bien.Je trouve ça inquiétant car il se couche vers 20h30 et se lève le matin à 9h et il boude son bib je ne sais pas quoi faire il devrait avoir faim normalement.

SVP répondez moi car je suis perdue
merci

Qu’est qu’il prenait avant matin et soir?
Est-ce qu’il y a eu des évènements dans sa vie? (déménagement, changement de mode de garde?)
Parfois, un petit changement dans ses habitudes, ça peut se reporter sur l’alimentation.
Est-ce que c’est plutôt un petit ou un gros mangeur?
Depuis quand est ce qu’il a arrêter de manger matin et soir?
Est-ce qu’il est suivi en PMI? Ca serait bien de savoir si il a perdu du poids ou pas?
Si tu es inquiète va voir ton pédiatre.

il boude le bib ca veut dire koi …
il mange la moitié ,les 3/4 ,rien du tout ???
c est peut etre que c est un petit mangeur et qui l prefere sans doute la cuielllere puisk ele midi tout va bien
le peser est une idee…la mamn precedente a raison

Mon fils m’a fait pareil a 6 mois. En fait il sortait ses 1eres dents.
Pendant 2 semaines, il mangeait tres mal au bib le matin et le soir. des que ses dents sont sorties, tout est rentré dans l’ordre. En fait, c’etait le frottement de la tetine contre la gencive qui le genait. J’etais assez inquiete aussi. J’ai essayé de lui donner de la bouillie ou des petits suisses a la place, mais rien ne marchait vraiment. Peut-etre que c’est la meme chose dans ton cas?

Bonjour, ma fille qui est agée de 8 mois me fait exactement la même chose depuis 1 semaine. Et je suis déboussolée. Avant, elle prenait son biberon très bien mais là…c’est la crise dès que j’approche de bib !!! Je ne sais plus quoi faire.
Pour le soir, je compense avec des petits pots ou produits laitiers avec du lait infantile…mais le matin…je ne sais pas. Je suis tout comme pitchpitch, à l’écoute de tous conseils utiles !!!

Comme disait la maman d’avant, c’est peut être juste les dents qui gênent, c’est pour ça qu’à la cuillère, ça passe.
Pour le matin, pareil, un laitage à la cuillère. Ils font des blédidèj avec des céréales, cela peut passer à la cuillère.

mon petit alexy ne boit + de biberon depuis la veille de ses 8mois, avan cela il y a vai + ke un bib matin et soir, et encore de temps il nen voulait caremment pas!!depuis le soir je donne de la soupe au lait infantile +1 voir 2laitage BB et le matin je donne 1voir 2creme gout choco/vanille:caramel/biscuit
et pour ma part, les dents ni etai pour rien, il en a maintanant 7, et jai reesayer de lui proposer il en ve +, et c pas fotes, davoir devaliser Tout le rayon BB des laits et cereales!!
bizous johanna

Si ca ne fait pas trop longtemps… il ne vaut mieux pas s’inquiéter… les bébés (en tout le mien) fonctionnent souvent par période… Ma fille une période anti-fruit, une autre anti-légume et bien sûr une anti-bib’… Le tout c’est de ne pas se bloquer pour ne pas bloquer l’enfant… Propose lui d’autres produits laitiers en attendant. Bien sûr si ca dure, il faudra trouver une solution…

bébé de 5 mois boude le biberon. Que faire ?

bonjour à toutes

c’est la même chose pour moi mon petit bout a 4 mois et depuis 1 semaine il a du mal à boire ses biberons (4/jour) il en boit la moitié et c’est dur !! le soir parfois il ne le veut pas du coup il réclame dans la nuit je me demande s’il est en train de doubler ces gencives ? en tout cas il bave beaucoup et en plus il est constipé pourtant je lui donne guigoz transit. Là je suis un peu perdue !!

mon fils de 1 mois et demi
commence aussi a bouder les biberons
il ne veut que le seins sauf le soir la il dit rien
je croit que je l ai trop habituer au sein
mais j aimerai bien quil mange les deux
help

salut pitchpitch

je suis maman d’une petite Mélissa 6 mois, elle aussi boude ses bib du matin et du soir. Mon pédiatre m’a conseillé de les remplacer par des yaourts ou petits suisse.
Mélissa adore manger à la cuillère. depuis 1 semaine, elle boit un peu de lait le matin + un yaourt, le midi un pot de légume-viande + 1 petit suisse, au goûter un bib 120 + 1 compote et le soir un pot légumes à base de lait + 1 petit suisse.
les repas se passent super bien depuis.
Bon courage à toi et surtout ne t’inquiète pas

srgm

BJR, à mon avis il faudra verifier deux choses:
soit il faudra changer les tétines de son bibrons soit c le lait qui ne lui convient plus

ou alors c le fait qu’il est goutté à la nouriture cela lui a changer du gout du lait . rajouter si non de la farine bledina pour le raprocher de plus du gout sucré des fruits. et bonne chnce

moi aussi ma fille a commencer par bouder le biberon du soir a 5 moi alors je suis passer a 1 petit pots de légume au lait infantile +1 yaourt
au bout de 15 jours elle ne voulait plus le biberon du matin ce qui pose beaucoup de problème . ce que j’ai fait c’est de rajouter un peu plus de blédine et je lui donne a la cuillère et la elle le mange. j’en ais bien sur parler par la suite a mon pédiatre qui ma dit que j’avais bien fait et qu’a la place je pouvais lui donner des yaourt

Un petit truc tout simple: + de 4,5Kg , petit pot.
Ecoutez votre bout d’chou. Les petits pots ce n’est pas une question d’âge…

bonjour, lorsque j’ai arrêté d’allaiter ma fille, elle avait 4 mois, passage direct au lait 2e âge, et là, une petite puce qui ne se réveille pas pour prendre son bib du soir!! je la réveille vers 22h, elle boit et se rendort aussitôt. j’essaie une fois de ne pas la réveiller pour voir à quelle heure elle allait réclamer et là, surprise, pas avant le lendemain matin.j’en ai parlé à son médecin qui l’a pesé et mesuré , elle profitait bien alors il m’a répondu que si elle ne prenait que 3 bib, c’est qu’elle n’avait pas besoin de plus. elle faisait des nuits de 14h00!!!
je pense que tu devrais aller voir le médecin pour qu’il fasse un bilan poids/taille qui te rassureras surement;
courage
a oui, ma fille a aujourd’hui 2 ans 1/2 et un super coup de fourchette!!!

Salut pitchpitch,
Je suis la maman d’un petit garçon de 1 an et c’est mon 2ème enfant. Il me boude aussi énormément son bib depuis un bout de temps. Tout d’abord consulte la pmi ou le médecin pour voir si ton bébé à une rupture de sa courbe de poids. Ensuite digère t’il facilement? (Peut être surporte t’il plus le « solide » que le liquide!) Etait il un prématuré? Le matin se réveille t’il tout seul ou tu es obligée de le réveiller pour « qu’il pense » à s’alimenter. Va t’il bien à la selle? Et oui, bébé peut avoir des problèmes de digestion à cause de cela. A t’il ses dents qui sont en train de passer? (dans ce cas il a plus de difficulté avec la tétine et la refuse). Pour ce qui est de faire du caprice au niveau de ses préférences alimentaires, (ex :vouloir manger comme un grand) je pense qu’il est peut être un peu tôt mais je peux me tromper… En tous cas surtout ne t’énerve pas quand tu lui donnes le bib car bébé le ressent. Aller! Courage tu vas trouver la solution.

Bonjour,
J’ai trois enfants et tous on boudé le lolo dès le début de la diversification. Pour ma petite dernière de 1 an, j’ai donc supprimé le bibi du soir en le remplaçant par un pot qu’avec des légumes suivi de 2 petits suisses pour le soir. A 4H c’est un pot de fruit et 2 petit suisses. Avec l’accord de mon médecin j’ai fait comme ça. Puis à 11 mois, je suis passé au lait de croissance et là, miracle, elle en raffole. Je suis donc repassé au bibi le soir et le matin.
Lorsque ma fille boudé son lait, elle ne buvait que 20 à 30ml le soir, ce qui est très peu. Le médecin m’a dit qu’en fait elle ne devait pas apprécier le gout du lait 2ème âge.
J’espère t’avoir rassuré et bon courage

Bonjour,

Je ne vois pas d’inquiètude à avoir. Certains enfants une fois qu’ils commencent la diversification et donc à manger à la cuillère ne veulent plus du biberon, il suffit simplement de téléphoner à son pédiatre qui vous conseillera sur ce que vous pouvez donner en remplacement pour l’apport de calcium tel petit suisse!

Ma fille qui va sur ses 7 mois ne fait déjà plus que 3 repas pas jour et donc, un seul biberon. Mais comme a signaler sa pédiatre, tant qu’elle continue à bien grossir et grandir, il n’y a aucune inquiètude à avoir! :wink:

Julie.

Bonjour noisette2b !

j’avais le meme probleme avec mon fils lorsqu’il avait le meme age. j’ai tout simplement changé de lait avec l’avis de son pédiatre j’ai acheté milupa conformil premier age vendu en pharmacie le fait d’avoir un nouveau gout il finissait ses bib, en plus c’est un lait qui prévient les selles dures. En ce qui concerne la constipation je lui donnait de l’eau d’hépar et le matin je lui méttais des suppos à la glycérine ce qui est naturel et lorsque sa ne suffisé pas je lui donné du duphalac (pharmacie avec je crois prescription), mais vraiment tout est rentré dans l’ordre lorsque mon médecin de famille m’a dit qu’il fallait lui donner des petits pots alors qu’il avait 3mois et demi et en effet le fait de manger du solide a tout réglé.
Bon courage

**Coucou ma belle

Mathieu qui a un peu plus de 5 mois et qui a commencé sa diversification qui se passe a merveille s’est mi a me bouder ses bibis de lait nature le soir…

Il a fait une perte de 50grs en une semaine (peu c’est vrai) du coup j’ai rusé en lui donnant des blédisoup, blédiner, blédine légumes. Depuis il me reprends ses bibis et me les finis et se régale…

Il a repris 360grs cette semaine et pèse 7kg140 pour 69cm.

Avant sa perte de poids il prenait entre 300 et 400grs… donc c’est bien…

Essaie de voir si il veut son bibi avec quelque chose dedans…

Kiss**