(sujet vide)

J’allaite exclusivement mon bébé qui aura 3 mois demain et je suis à 6 voire 7 tétées par jour, entre 07h30/08h et 22/30/23h. Je suis obligée de le réveiller pour la dernière afin qu’il fasse une bonne nuit. La pédiatre m’a dit qu’il fallait que j’espace plus les tétées de manière à ne lui en donner que 5, maxi 6. Qu’en pensez-vous ? et surtout comment faire ?

Bonsoir,
ma fille a 3 mois presque et demi et depuis plusieurs semaines elle est à 5 tétées par jour.
Pour la première du matin, je la réveille vers 6h ou 6h30 si je suis obligée (mais elle remarque à peine et se rendort aussitôt qu’elle a le ventre plein), sinon j’attends qu’elle se réveille vers 7h30 voire 8h.
Ensuite c’est 11h, 14h, 17h, 20h et dodo.
Tu dis que tu le réveilles pour la dernière, mais si tu lui donnes + tôt et que tu le couches ensuite pour la nuit, est-ce qu’il réclame dans la nuit ou se réveille très tôt le lendemain ou bien est-ce qu’il peut dormir 10 à 12h d’affilée ?
Tu laisses combien de temps entre les tétées ?
Ma fille était longtemps à 6 tétées pas jour, mais comme je voulais tjs la coucher à 21h maxi avec une dernière tétée, parfois les 2 dernières étaient très proches (19h30 puis 21h par exemple) ou alors elle était fatiguée et voulait dormir vers 20h et n’avait pas encore faim. J’ai donc espacé progressivement les tétées de l’après midi en laissant environ 3h entre chaque.
Je pense aussi que j’ai eu de la chance et que ça convient bien à ma fille. D’ailleurs, je la nourris avant même qu’elle réclame, ça évite qu’elle s’énerve, mais je ne sais pas si c’est la meilleure solution et surtout si ça marche pour tous les bébés. Et surtout, j’avais d’abord calé les horaires de sommeil et une fois que c’était bien établi, j’ai réparti les tétées dans la journée en fonction de cela.
Bon courage
A bientôt peut être

j’en pense que ta pédiatre n’y connait rien en allaitement, l’allaitement doit se faire à la demande.

C’est toi qui connait ton bb fais comme tu le sens.

Ma fille aura 3 mois dans 1 semaine et oscille entre 6 et 8 têtées par jour entre 9h et 22h30.
L’allaitement c’est à la demande, et en fonction des possibilités d’adaptation de la maman. Si ton bébé est en bonne santé et que ce rythme vous convient à ton bébé et à toi, pourquoi changer ?
Les bébés au lait artificiel ne boivent que 5 bib par jour parce que ce lait ne se digère pas rapidement, et on leur donne une certaine quantité. Au sein, peut-être que à ta dernière tétée (quand elle est KO), elle boit très peu…, juste de quoi l’aider à s’endormir avec une impression de sassiété. ça n’équivaut pas forcément à un bib de 150 ml…

Voili voilà mon point de vue. Moi j’ai remarqué que ma puce ne déglutissait pas vraiment longtemps (2 min) à la dernière tétée, elle s’endort en suçant.

Bonjour mégotine,

Tout comme lutinmalin, je pense que malheureusement que ton pédiatre ne connait rien à l’allaitement.
Fais confiance à ton bébé , allaite le à la demande, il arrive au pic des 3 mois et plus il tétera, plus ton lait s’adaptera. Je pense aussi qu’il n’est pas souhaitable de le reveiller, Comment se passe les nuits ??? est ce qu’il réclame ??? Tout doucement il va trouver le rythme des 5 / 6 tétées par jour, si tu le peux, continues à la demande et tout va rentrer dans l’ordre.

Bizz

**quand il a faim il s’exprimera pourquoi le réveiller

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune10.gif

**

mon bébé a 3 mois et quelques jours,le l’allaite aussi exclusivement et je n’ai jamais compté le nombre de tétées que je lui donne!!en tout cas il en a bien plus que 5 par jour,c’est plutot 10 je pense

http://www.infobebes.com/images/forum/2/zarbi.gif

limiter le nombre de tétées de ton bébé c’est risquer une baisse de lacatation;
ton medecin n’a pas l’air tres au point en matière d’allaitement,continue de lui donner autant qu’il en a envie,il est le seul a savoir quand il a faim

bon je vois que vous confirmez toutes ce que je pensais, à savoir c’est quand il veut !! je vais essayer de voir si après sa dernière tétée et sans le réveiller pour lui en redonner vers 22h30 jusqu’à quelle heure il tient. mais je pense que le réveil va être très matinal !!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune7.gif

moi ma puce va avoir 3 mois bientot etentre 7h et 21h elle prend ce qu’elle veut en tétée. il y a des jours ou elle ne reclame que 5 fois et ce sont des grosses tetées et d’autres jours ou on peut aller jusqu’à 8 ou 10 petites tétées. parfois elle a besoin de reconfort avant de dormir. elle dort la nuit comme un ange.
en tout cas un conseil d’or: ne pas reveiller un bébé qui dort surtout pas pour manger. fait lui confiance il te dira quand il a faim.
les bebes savent très bien communiquer avec leur maman!

Bonjour,

je ne peux qu’être d’accord avec toutes ces mamans qui comme moi ont allaité leurs Bébés.

J’ai allaité mon second jusque 14 mois et ma petite dernière jusque 12 mois (il y a quelques semaines).

L’allaitement est à la demande, même si tu trompais en croyant qu’il te demande le sein, et que tu lui présentes, s’il n’a pas faim, il ne le prendra pas, il faut faire confaince à nos petits, qui ne marche qu’à l’instinct.

Moi non plus, je n’ai jamais compté le nombre de tétées qu’ils faisaient par jour, et me fichait bien, que les doc me regardaient bizarrement lorsqu’il me le demandaient ! Mon BB se portait bien, c’est tout ce qui m’importait !

Et je pense d’ailleurs qu’il faudrait faire de même pour les BB nourrit au bib, le temps n’est pas îné,la faim oui ! La montre n’a pas toujours existé

http://www.infobebes.com/images/forum/2/fille6.gif

Bonjour,

je ne peux qu’être d’accord avec toutes ces mamans qui comme moi ont allaité leurs Bébés.

J’ai allaité mon second jusque 14 mois et ma petite dernière jusque 12 mois (il y a quelques semaines).

L’allaitement est à la demande, même si tu trompais en croyant qu’il te demande le sein, et que tu lui présentes, s’il n’a pas faim, il ne le prendra pas, il faut faire confaince à nos petits, qui ne marche qu’à l’instinct.

Moi non plus, je n’ai jamais compté le nombre de tétées qu’ils faisaient par jour, et me fichait bien, que les doc me regardaient bizarrement lorsqu’il me le demandaient ! Mon BB se portait bien, c’est tout ce qui m’importait !

Et je pense d’ailleurs qu’il faudrait faire de même pour les BB nourrit au bib, le temps n’est pas îné,la faim oui ! La montre n’a pas toujours existé

http://www.infobebes.com/images/forum/2/fille6.gif

A propos du nombre des tétées voici ce que m’a dit mon amie sage-femme : « quand on aime on ne compte pas ».
J’ai adopté ce principe et j’allaite encore aujourd’hui !

Coucou,
Mon bébé est allaité exclusivement aussi et aura 3 mois dans 9jours, il est à 6 tétées je pense
Chez moi aussi c’est à la demande, le matin il se réveille entre 7et 8h00 puis après les vitamines et la tétée du matin il fait une sieste et réclame la tétée suivante environ 3h30-4h00 après, le reste de la journée c’est entre 2 et 3heures entre chaque tétée… comme il veut et la dernière téée après le bain c’est pas après 21h30 (parfois il a aussi 2 tétées fort rapprochées, une avant le bain et une après) au début il tétait plus tard mais j’essaye de lui faire prendre son bain vers 20h30 et la tétée suit direct après le bain et puis dodo
Franchement je te déconseille aussi de le réveiller, quitte à te lever 2 ou 3 jours un peu plus tôt (couche toi aussi plus tôt peut-être pour être d’attaque !) il va se régler allonger les nuits je pense (enfin j’espère !)
Voilà, j’espère avoir donné de bons conseils qui te serviront

bonjour,

J’ai allaité mes 2 filles.

Maela jusqu’à ses 7 mois (elle s’est sevrée seule) . Yanna jusqu’à ses 16 mois 1/2 (c’est moi qui l’ai sevré. Elle tétait encore le soir !!!)

Un allaitement au sein se fait à la demande.

C’est à toi de décider de comment tu allaites ton BB et non au pédiatre de te dire quoi faire !!!
Si ton BB téte toutes les 2h et que toi, ça ne te gène pas, pourquoi l’obliger à prendre un autre rythme ???

Si tu veux, on peut en discuter… Mon adresse msn et mon adresse email sont les mêmes : mae.yan@hotmail.fr

bises

Bonjour,

J’ai un fils qui a 18 mois actuellement et je l’allaite encore le soir et le matin!
Je suis complètement d’accord avec toutes les mamans qui allaitent leurs bébés à la demande!!! Quand j’ai accouché mon enfant il ne voulait pas téter 7 premier jours et comme moi j’étais très motivée d’allaiter je suis restée 10 jours à l’hôpital et avec l’aide des sages femmes mon bébé a commencé à téter ! Et la première chose et la plus importante d’ailleurs que j’ai appris à la maternité c’est - allaitement à la demande ! Avec ce conseil j’ai réussi à allaiter mon fils exclusivement 6 mois (même si j’e travaille à 100 %) et je n’ai jamais compté les tétés ! Mon fils se réveillait la nuit pour son tété jusqu’à un 1 et j’écoutais les reproche de mon entourage qu’il se réveille parce que je l’allaite encore ! Mai moi je fais toujours confidence aux mes instincts et je savais que si mon bébé se réveille et cherche à téter c’est parce qu’il a encore besoin de moi la nuit (soit du lait soit de câlins) c’est lui qui décide quand il n’a plus besoin de ça ! A 12 mois il à arrêté de se réveiller et depuis là il dort comme un ange 12 h ! Je suis d’origine bulgare et en Bulgarie règne encore la règle – 20 min de tété et on arrête le bébé (très faut !!!). J’ai des copines qui ont perdu leur lait comme ça au bout de 4 mois !!! Mon fils à commencé à régler ses tétés seul et vers 5 mois il tétait 6 fois par jour, puis 5 fois à 6 mois (pour que tu puisses avoir une idée) et puis j’ai commencé son diversification sans problème.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif

moi ma fille a 1 mois demain moi non plus je compte pas les tetés tout le monde me dit que c est a la demande mais depuis 2 jours il m est tres difficile de donné le sein a cause de crevasse j ai du allez cherché un tire lait et je lui donne au biberon et un autre lait pour completer
est ce que vous avez eu ces problemes vous aussi a bientot

A LA DEMANDE !!! Ma fille a plus de 2 ans elle tète toujours pour dormir, l’allaitement c’est naturel, une histoire entre bb et toi, il ne faut pas se poser de questions…

Et les pédiatres, leur boulot c’est la médecine et pas l’alimentation !

Je te souhaite que du bonheur

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

bonjour

alors ça fait 8 ans que j’allaite en continu
j’ai 4 enfants et mon dernier à justement 3 mois aujourd’hui
il téte toute la journée
je n’espace aucune tété
sinon c’est pire, la personne qui te conseille ça n’a aucune expérienc
en allaitement
il n’a pas sa dose de lait
et il va maigrir et qui dit maigrir
dit
moins de tétés et moins bébé va tété et le lait ne va pas s’enrichir
en gras puisqu’il va retarder une tété
il faut le laisser téter à volonté
tout se régularisera de lui m^me

si tu veux plus d’infos va sur le site de la leche league
et tu raus toutes les infos
ces une assocation qui existe depuis plus de 40 ans
il me semble
et tu as un téléphone ou tu peux avoir des mamans qui te répondent bénévolement

si en plus tu introduis le biberon de lait artificiel
c’est pareil
ton lait sera moins riche
pauvre et bébé va maigrir et tu va manqué de lait

quand la vache n’a plus de veau pour tété
il n’y a plus de lait
par contre si on vend le veau , et que la fermière continu de traire la vache
ily a toujorus du lait
c’est comme un robinet d’eau
plus ça coule, plus ya du lait
une maman qui n’a pas de lait ça n’existe pas
sauf cas de grave maladie ou grave hyperthyroidie
sinon il n’y a que des ignorants par rapport à l’allaitement, mal renseingé et des maladresse
bon courage et bonne continuation dans cette très belle aventure

kim

Les crevasses sont dues le plus souvent à une mauvaise position du bébé au sein. Ton bébé doit être face au sein, il doit prendre tout le bout de sein plus une partie de l’aréole dans la bouche. Il ne doit pas pouvoir tirer de travers.
Pour soigner tes crevasses fais toi des compresses avec ton lait.
Utiliser un tire-lait ne va certainement rien arranger pour les crevasses, mais surtout l’introduction d’un biberon si tôt risque de faire échouer l’allaitement.
Si tu veux continuer à allaiter supprime le biberon et contacte une conseillère en lactation (leche league par exemple) pour te montrer une mise au sein correcte. On peut très bien allaiter avec des crevasses sans avoir mal.

merci pour la reponse mais c est vrai que elle prend mal le sein et cela depuis le debut les sages femmes m ont aidé mes bouts sont grand alors elle prend que le bord je ne c est pas si elle peux rompre cette habitude surtout maintenant avec les crevasses et je fais les compresse ainsi que les cremes