Bebe 1 mois et demi mange toutes les 2h

Bonjour j’ai un petit garçon de 1mois et 27 jours qui réclame toutes les 2h il boit 120 voir 150 ml il a eu des coliques depuis je lui donne novalac calinova et ça s’est arrangé mais ça ne le cale pas … J’ai peur qu’il ait des problèmes d’estomac si je n’arrive pas a espacer les bibs

Bonjour, ma fille a maintenant 3 mois mais quand elle avait un mois, elle me réclamer aussi toute les 2h voire même toute les heures. J’en ai donc parler au pédiatre il m’avait dit qu’il faut espacer les biberons, qu’il fallait la laisser pleurée et augmenter les quantités du biberon.
Je te cache pas qu’au début c’était difficile de la laisser pleurée ( on avez mal au cœur :sweat: ) mais finalement ça a marché des le premier jour parce qu’elle a fait c nuit complète à partir de ce jour la.
Je te rassure ton petit va prendre les habitudes que tu lui donne si tu le laisse un peu pleurer pour espacer les biberons.
Ma fille des fois me réclame 2h après son biberons alors dans c cas la soit je la laisse pleurer un peu ou je l’occupe ( jouer, bercer, chanter ça aide bien des fois).
Par contre pour les coliques je c pas trop mais pour le lait si ton petit n’est pas calé tu peut peut être prendre une formule épaissi (FE) moi je lui donne Novalac FE il est très bien.
Est ce que ton petit fait c nuit?

J’espère t’avoir aidé un peu, :slight_smile: n’hésite pas si tu a envie d’en parler :hello:

Bonjour il se lève seulement une fois dans la nuit et le lait novalac fe est fait pour les régurgitation mais se digère aussi facilement que le novalac normal … J’ai lu ça sur le site donc j’ai essayer novalac s pour bebe glouton mais ça ne lui fait pas grand chose . La j’arrive à le faire tenir 2h20 avc son lait calinova je le laisse un peu pleurer mais je suppose qu’il faut au moins 2h30 entre les biberons pour que son estomac se repose …

Moi je suis passé à 3h entre chaque biberon mais c vrai ke des fois je lui donne un pe avant. Et pareil ma fille se levée une fois dans la nuit. Donc du coup les biberons de la journée je donnai tout les 2h30 / 3h et le dernier biberons j’attendais un peu plus environ 3h 30 et après elle a fait c nuit. Tu devrais essayer ça pour kil s’habitue

Je vais essayer ça alors d’ici fin de semaine prochaine j’espère lui faire tenir 2h30 puis passer à 3 h avant les 2 prochaines semaines . Même si je dois lui donner 150 je ve pas le mettre au régime mais il faut qu’il arrive à espacer

Merci beaucoup pour ta reponse

Par rapport au quantité tu pe lui mettre un peu plus surtt pour le dernier biberons. Le plus important c kil est son apport quotidien de lait kil lui fo. Par exemple si ton bb boit 5 x 150ml il pe les prendre de plusieurs façon
Le 1er biberon peut être de 120 puis le 2ème 180 etc… Mais le mieux c de mettre tjr un peu plus et s’il n’a plu faim il s’arrêtera de lui mm.
Je c pas si je me suis bien exprimé la hahahah lol

Donne des nouvelles après avoir essayé. Bon courage a toi

On c fait un forum a nous tte seules hahahah lol

Oui je pense mais c’est e que je fais je lui donne 150 et parfois il boit tout et des fois il s’arrête à 120 ou 90 la j’ai commencer a noter les heures et les doses on verra bien ce que ça donne … Ou effectivement on a fait un forum à 2 mais l’important c’est pas la quantité c’est la qualité !!! Ahahahah

Cc, j’espère ke ça va ?
Alors ton petit ça va ?

as tu essayé d’utiliser une succette? le besoin de succion est tres fort chez certains bb… en plus du besoin d 'etre porté contre maman…
faut pas confondre besoin de succion et faim… moi, j 'avais fait cette erreur pour ma premiere fille qui tetait toutes les 1h30 a 2h! j en pouvait plus! et elle n’en pouvait plus non plus! jusqu a ce qu’elle accepte la succette… du coup je l’ai utilisé pour le deuxieme qui a 4 mois, et n a pas eut de colique contrairememnt a sa sœur… Bon courage !

Bonjour oui j’ai essayer je le porte je le promène en poussette j’ai essayer l’eau aussi mais rien n’y fait puis finalement je l’ai fait patienter pendant une journée une demi heure de plus et maintenant il boit 150 et réclame que 2h30 voir 3h après et le même jour il a fait ses nuit donc au final il vaut mieu le laisser pleurer un peu une journée ou 2 c’est bien mieu depuis moins de gaz moins de problème d’estomac

Cc alors ton petit fait c nuit? C bien je suis contente pour toi Parcke ça a marché comme pour ma fille. Mais dis moi il a fait c nuit le 1er jour ke tu a espacé les biberons? ceté un peu dur de le laisser pleurer au début? Et peut être pour ton conjoint aussi? Hahah

Oui c dur de l’entendre pleurer et oui le même jour il a fait sa nuit c marrant la j’ai quand même du mal à lui faire espacer jusqu’à 3h mais bon on essaye mais on va finir pas y arriver lol

C déjà pas mal 2h30 entre chaque biberons et puis s’il fait c nuit c bien vous allez pouvoir mieux récupérer maintenant… :wink:
C impressionnant kan les bb font leur nuit du jour au lendemain…
Bon Tkt pas s’il réclame un pe avant 3h le plus important c ke tu règle bien c biberons de la journée tjr a la mm heure (a une demi heure prè lol) Comme ça il aura l’habitude… Alé bon courage a toi a bientôt peut être !!!