bb de 2 mois et farine ds le bib

bonsoir a toutes

donc voila mon petit bout est ne en oct il a 2 mois pese 4kg400 et boit 5bibs de 150ml donc le probleme c que le dernier bib de 23/23h30 on est obligé de le reveiller sinon je ne sais pas a qu elle heure il se reveillerai donc le pediatre ma dit d’augmenter les doses de passer a 180 ml et de rajouter de la farine ds le dernier comme sa on ne serai plus qu a 4 bibs
car Mr est glouton

alors ma question est ce que les farines type bledine ou nestlé donné a bb de 2 mois ne le constipe pas trop en sachant que normalement on donne ces cereales a partir de 4mois

merci de vos reponses

Je pense que ton doc à raison, il faut augmenter les doses de lait, mais les doses de farine ( sans gluten à cet âge ) ne doivent pas être trop grandes, car bb risque de s’épuiser à téter et ne pas finir le bib du coup. Tu regardes sur les paquets de farine, ils t’indiquent une certaine quantité par rapport à la quantité de lait, mets la moitié ou les 3 / 4 de la quantité recommandée…C’est un conseil. Je pense aussi qu’en faisant moins consistant, le risque de constipation est amoindrie et bb est rassasié. J’ai 2 enfants,Camille 9 ans1/2, Marvin 5 ans1/2, et j’attends mon 3 ème loulou, dont j’ignore le sexe, 6 ème mois de grossesse. Bonne continuation !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

bonsoir
je suis pas du tout d accord avec ton pédiatre, donner de la farine c diversifier l alimentation, et pour cela il faut attendre au minimum 4 mois (on recommande 6)
tu peux augmenter les bibs si ton petit glouton a faim, mais c pareil je ne vois pas l’interet de le réveiller pour le dernier bib. ton bébé a seulemetn 2 mois, il prendra bientot un vrai rythme jour/nuit, et va se caler tout seul, mais c dommage de réveiller un bébé pour le faire manger. C vrai qu on aimerai que nos bébés fassent vite leurs nuits mais il leur faut un peu de temps.
je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bout.
biz

Ebah…
on ne reveille jamais un enfant quand il dort!!
C’est lui qui regulera son rythme…Il mange deja bien, l’apport de farine, surtout aussi jeune c’est vraiment n’importe quoi…ca va lui dilater l’estomac et ne sera jamais rassasié et en redemandera toujours plus!

4 bib à 2 mois ! Et pourquoi pas le passer directement à 3 repas par jour ? C’est vrai quoi c’est le rythme normal !
Drôle d’idée pour un toubib, qui normalement devrait te conseiller de suivre le rythme et les besoins de ton bébé.

Enfin les autres mamans t’ont aussi dit la même chose.
Continue comme ça et ton bébé se régulera tout seul.

le fait de passer bb a 4 bibs n’est pas une convenance pour les parents c simplement que comme il zappe celui de 23h il n’en prend que 4 de 150 au lieu de 5 et donc il a faim
le fait de le passer a 4 fois 180 m’éviterai de le reveillerai
en tous cas ma question etait ciblée sur la farine et non sur la quantité de bib
ma fille qui a 23 mois etait également a 4 bibs a 2 mois et est passée a la diversification a 3 mois pile et c pas pour sa qu elle se porte plus mal qu une autre

en tous cas merci 2206 pour ta réponse cela m’aiguille bien pour le moment je vais tester sans et on verra bien bon courage pour ta fin de grossesse

bonnes fetes de fin d’année a toutes

Bonjour,

j’ai suivi votre discussion et j’ai du mal a accepter que ton pediatre te conseille de la farine: on en donne si la bébé à faim et là visiblement, ce n’est pas le cas, il va grossir pour rien.
J’ai une petite du 3 octobre, elle est à 4kg8 et tourne à 5 bib de 90/120 mais +/- toutes les 3 heures. Elle commence à 7h et termine vers 20h.
As tu essayé de raccourcir l’écart entre les bib?
Sinon, oui, il ne te reste plus que la farine car 180mL à 2 mois, tu vas lui distendre l’estomac et il aura de plus en plus faim.
Fais un essai avec moitié de la dose préconisée afin de voir si ton petit la tolère: c’est une consistance différente et ça peut ne pas lui plaire.
Bon courage

Coucou,
j’ai 3 petits garcons 5ans , 3 ans et demi et 18 mois .
je trouve que cest une drole d’idée pour un pédiatre !Je suis plutot contre les farines .Je serais a ta place j’augmenterais un peu (mais pas tro non plus !!)le lait mais je je ne rajouterais pas de farine !!Et pour le biberon du soir le reveiller je trouve pas ca top non plus , il va rien boire il sera trop crever !Franchement je demanderais un autre avis médiacal.
Bisous et bon courage

ma fille a 3mois1/2 et a 2mois elle prennais d’elle même 4bib /jour de 180ml. moi je te conseille de le laisser dormir le soir car il est peut etre en train de se décaller tout seul.ma fille prend son dernier bibi a 21h (elle prend 210ml) et elle dort jusqu’a 10h ou 11h!
si ton bb fini ces bibi tu peux éffectivement passer a 180ml sans souci

Comme beaucoup d’autres, je trouve que donner de la farine à 2 mois c’est trop tôt et le réveiller pour manger une abhération .
Si il a faim, tu peux lui augmenter les quantités et le laisser quand il dort.