/ / /

20 mois et ne mange pas tout seul, et les vôtres ??

86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

20 mois et ne mange pas tout seul, et les vôtres ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mimiseve
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 12:54:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ! Mon fils à 20 mois, il ne mange pas du tout tout seul... On a essayé un peu il y a qq temps mais il prend mal la cuillère du coup tout tombe avant d'arriver à sa bouche ! Néanmoins il était content de prendre la cuillère quand je lui laissais et lui disait de la prendre, mais en ce moment, si je réessaye, il ne prend pas la cuillère, on dirait que ça ne l'amuse plus d'essayer de manger tout seul donc je n'insiste pas. A quel age vos doudous ont-ils commencer à manger vraiment tout seul assez correctement ? Merci pour vos réponses !

---------------
Séverine, 31 ans, mariée depuis 8 ans et maman d'Ethan 7 ans et Sullivan

bandeau_12​090831767
Publicité

houpette
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 13:11:17  

Moi aussi mon fils a 20 mois et ne mange toujours pas tout seul. De toute façon c'est pas compliqué, les repas sont toujours un peu galère avec lui. Il faut toujours le forcer pour qu'il mange alors évidemment manger tout seul, pour lui il en est hors de question ! J'attends aussi vos conseils avec impatience.

---------------
JE VOUS AIME MES LOULOUS !!!
Profil : Occasionnel
boulette93
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 13:23:52  

mon fils va avoir 20 mois dans 15 jours et est loin de manger tout seul. il préfère s'amuser avec ses joujous pendant que je lui donne à la cuillère. j'attends moi aussi vos témoignages. merci

Profil : Fidèle
dumama
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 13:59:54  

je ne pourrais pas vous être d'une grande aide !!! mon fils a eu 21 mois le 5/02 et il ne mange pas tout a fait seul ! je m'explique ...quand ça lui plait (style pommes de terre, riz, viande )pas de problème... mais quand il n'aime pas beaucoup, si je ne le fait pas manger c'est même pas la peine il n'en mettra pas une bouchée dans la bouche  !! depuis hier il commence a manger ses yaourts tout seul et ça va plutôt bien car avant c'était la cata il en mettait partout ! maintenant un peu moins .... c'est vrai que j'ai hâte qu'il mange seul car comme ça je pourrais manger tranquilement sans avoir a me relever 36 fois pendant le repas ! lol ! biz

---------------
j'ai 26 ans, maman de Mattis nle 05/05/2005 etde Jules nle 03/02/2008
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 14:04:14  

y a t il une personne qui pourrais m'aider ou pas

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 14:31:35  

il a 16 mois et refuse désormais toute aide de notre part. Alors bien sûr, il y a eu pendant qques temps un périmètre autour de sa chaise assez sale à la fin du repas! depuis ses 10-11 mois on lui a laissé une cuillère à porter de main et on le laissait faire. Et petit à petit il a appris à la manier seul, les premiers temps étaient difficiles puisque comme tu dis tout  tombe avant d'arriver à la bouche! Mais c'est une question d'entrainement (et de self-control pour moi!!!). Je l'ai aussi autorisé à prendre la nourriture avec les doigts quand c'était trop compliqué, à condition que ce soit pour manger et non pour jouer. Au moment où tu lui donne son assiette tu pourrais peut-être attendre 2 ou 3 minutes pour voir comment il agit, tu peux aussi lui dire que c'est chacun son tour.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 16:40:38  

j'ai donné la cuillère à mon fils à 13 mois, juste pour voir ce qu'il en faisait et il n'a plus voulu la lâcher. Il se débrouillait même assez bien mais je prenais moi aussi une cuillère qui me servait à rattrapper in extremis ce qui tombait et à aller un peu plus vite (une cuillère lui, une cuillère moi). Peut-être que ça motiverait ton fils?

houpette
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 13:01:26  

besoins de conseils ...

---------------
myriam94
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 16:32:20  

bah moi je vous envie presque les filles!!!! car la mienne a 20mois et refuse qu'on l'aide!!! si on prend la cuillere et qu'on l'aide elle tourne la tete et dit ' veut pas" après elle refuse de manger!!! hier elle a prit le sandwtch merguez de mon mari a refuser de lui rendre et elle a manger une bonne partie!!! Alors vous prenez pas la tete, vos enfant mangera seul quand il sera prêt!!!! Du moment qu'il mange c'ets le principal!!! hein houpette

---------------
reglette-3​49197
houpette
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2007 à 12:30:12  

Ahhhh quelle galère les repas de nos p'tits bouts !!!!! Tu as raison, il faut être patient. Mais le problème avec Maxime, c'est pas seulement qu'il refuse de manger tout seul mais il est en plus très très difficile. Un jour, il mange des carottes et 2 jours après il n'aime plus ça !!!!! En ce moment, il ne veut manger que du jambon, des haticots verts et du saucisson sec !

---------------
myriam94
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 13:21:54  

tu m'as fais rire avec ce que mange maxime!!! dis donc saucisson sec!! C'est vrai qu'a force on c'est plus quoi leur donner a manger!!! Surtout si il refuse ce qu'on leur propose ah nos bébés sons dur durs!!!!

---------------
reglette-3​49197
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allaiter avec un seul sein ?!! mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! il refuse les morceaux à bientôt 17 mois
envie d allaiter mais tres pudique! QUEL MENU POUR BEBE DE 10 MOIS
petits pots à 3 mois !!! ma fille de 7 mois ne mange pas assez
Bébé 3 mois qui manque d'appétit.... conseil alimentation bébé 7 mois
ALIMENTATION A 5 MOIS???????? allaitement et diversification à 4 mois
lait de croissance ou lait de vache apres 12 mois ?  
Plus de sujets relatifs à : 20 mois et ne mange pas tout seul, et les vôtres ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de 5mois qui réclame bib la nuit 7
à partir de quand sortir sans son petit quand on allait 4
problème pour sevrer bébé 6
Préparer le bibeorn à l'avance est ce bien ???? 11
refuse le bib du soir 7