» » »

Bébé de 14 mois qui refuse de manger

104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3654580
marou38
Profil : Nouveau
marou38
Posté le 01-11-2009 à 10:59:14  answer

Bonjour,

Voilà, j'ai un souci avec mon fils de 14 mois, depuis jeudi soir, il refuse de s'alimenter, j'arrive seulement à lui faire boire son biberon du matin, sinon à chaque repas c'est la même chose il hurle.

Au cours de la journée, j'arrive quand même à lui donner un yaourt et c'est tout.

Je commence à avoir peur pour lui.

Cela ne l'empeche pas de dormir comme y faut et de faire ses besoins.

Celà va durer longtemps, que faut-il faire ?

Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 10:59:14  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3654796
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
Posté le 01-11-2009 à 15:00:43  answer

C'est normal, il réclame son indépendance !
Ma fille a 17 mois et n'aime que pâtes, riz et blé. Soupes, purées et compotes, je peux oublier, alors qu'elle adorait ça auparavant.
Ah oui, et puis évidemment elle veut manger toute seule. Maintenant, ça va à peu près, mais vers 14-15 mois c'était un peu galère.
Pour équilibrer les menus, c'est pas évident. Je glisse quelques légumes coupés en petits morceaux, et elle en goûte de temps en temps. Pour la viande, j'ai pas encore la solution : mixée et mélangée aux pâtes, elle aime pas, en morceaux, c'est encore trop dur pour elle. Le jambon n'a pas encore trop de succès pour l'instant.
C'est une période charnière, le passage de bébé à enfant.
Mon aînée a 3 ans 1/2 et mange sans trop de difficulté, pourtant elle était presque plus difficile que sa soeur.

Donc, pour résumer, quand elle veut absolument rien manger, je lui donne le strict minimum pour la caler : pain, yaourt et banane (elle adore ça) et gâteau + fruit au goûter. Je précise que je l'allaite encore, donc c'est tt à volonté.

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
n°3655288
marou38
marou38
Posté le 01-11-2009 à 22:01:21  answer

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse

Mon fils a enfin voulu manger ce soir, je suis bien contente, mais maintenant il faut que ca dur et qu'il ne recommence pas.

C'est sur vu qu'il grandit, il commence a s'affirmer.

Merci encore

n°3657038
AMOESL
Profil : Discret
amoesl
Posté le 03-11-2009 à 10:49:29  answer

Mon fils a le même age que le tien et son appétit est très variable...

Il mange tout chez la nounou et chez nous c'est plus difficile. Au début cela m'inquiétait, maitenant ça va mieux, c'est juste parfois énérvant quand tu as passé du temps en cuisine a essayer de lui faire de bons petits plats.

Il ne faut pas avoir peur pour lui, tant qu'il joue, dort .... s'il ne réclame pas particulièrement c'est qu'il n'a pas faim! Ils savent assez bien gérer leurs organismes.
Je dirais qu'il n'y a rien a faire.
Moi, je me dis, qu'il mangera quand il aura faim, tu voit ce matin il n'a bu que 150ml de son bib, c'est pas grave il n'avait sans doute pas faim, je sais qu'il attendra jusqu'à midi.

Au pire si vraiment tu t'inquiètes tu peux en parler à un médecin .

n°3657733
Anonyme
Invité
Posté le 03-11-2009 à 16:52:42  answer

Bonjour,

As tu consulté un médecin ? Il a peut être mal à la gorge tout simplement.

Bon courage

n°3657765
eve1983
Profil : Discret
eve1983
Posté le 03-11-2009 à 17:13:30  answer

Bonjour,

Le mien va avoir 16 mois vendredi et il lui arrive de sauter des repas.

En effet, il a 8 dents (au fond) qui sortent toutes en meme temps du coup de temps en temps il est ronchon et patraque mais comme il est bien charpenté le fait de sauter quelques repas me dérange moins que son grand frere qui a 4 ans et demi et qui n'avale rien.

Regarde si c'est dents ne le dérengent pas ou si comme le dit cholette il n'a pas mal à la george ou aux oreilles.

Bon courage à toi.  

---------------
Robin, nle 02/04/2005

Notre mariage, le 23/06/2007

Ga, n06/07/2008
n°3657856
marou38
marou38
Posté le 03-11-2009 à 18:04:26  answer

Merci à vous tous

Mon fils remange depuis dimanche soir, mais c'est vrai que lundi midi ca été dur dur quand même.

En effet, il fait ses dents et il doit avoir bien mal je pense que ca venait de ça.

Je vais quand même le surveiller.

Merci encore et à bientôt

n°3658574
nakr59
nakr59
Posté le 04-11-2009 à 10:53:21  answer

Bonjour,

Je me reconnais dans ce message car quand mon petit garçon a commençait à refuser de manger à 14 mois, le tout prêt comme le fait maison, je me suis inquiétée comme toi.
Je l'ai forcé à manger, mais il finissait par se faire vomir et à jouer avec mes nerfs car il le faisait exprès.
J'ai consulté mon pédiatre qui m'a dit de le laissait faire, que c'était une période de négation et d'affirmation et que de toute façon, il ne se laisserait pas mourir de faim et effectivement, au bout de quelques jours, il a recommencé à manger normalement.

Actuellement, à 28 mois, il recommence a ne plus vouloir manger (pendant 6 jours consécutifs) et je ne m'en fait plus, je me met à table, je lui propose de venir, et s'il ne veut pas, je le laisse. il va souvent à la sieste sans manger.

tu peux pour te rassurer, laisser sur la table du pain, des morceaux de fruits coupés ou tout autre chose et quand il aura faim, il ira de lui même.
Il ne faut pas stresser, car au plus il s'en apercevra que cela t'embête, au plus il le fera exprès.

J'espère t'avoir apporté des réponses

n°3659048
evalau34
Profil : Régulier
evalau34
Posté le 04-11-2009 à 15:02:38  answer

nakr59 a écrit :

Bonjour,

Je me reconnais dans ce message car quand mon petit garçon a commençait à refuser de manger à 14 mois, le tout prêt comme le fait maison, je me suis inquiétée comme toi.
Je l'ai forcé à manger, mais il finissait par se faire vomir et à jouer avec mes nerfs car il le faisait exprès.
J'ai consulté mon pédiatre qui m'a dit de le laissait faire, que c'était une période de négation et d'affirmation et que de toute façon, il ne se laisserait pas mourir de faim et effectivement, au bout de quelques jours, il a recommencé à manger normalement.

Actuellement, à 28 mois, il recommence a ne plus vouloir manger (pendant 6 jours consécutifs) et je ne m'en fait plus, je me met à table, je lui propose de venir, et s'il ne veut pas, je le laisse. il va souvent à la sieste sans manger.

tu peux pour te rassurer, laisser sur la table du pain, des morceaux de fruits coupés ou tout autre chose et quand il aura faim, il ira de lui même.
Il ne faut pas stresser, car au plus il s'en apercevra que cela t'embête, au plus il le fera exprès.

J'espère t'avoir apporté des réponses

Bonjour nakr59,

Ma fille a 20 mois. Elle refuse régulièrement de manger.

Il y a des périodes où elle va très bien manger, toute seule et de tout et d'autres où elle refuse tout. Cela fait plusieurs jours qu'elle ne veut plus manger. Il n'y a que les biberons qui passent ! Cet aprem, elle est encore partie à la sieste sans manger.

Les médecins me disent de la laisser faire et qu'elle finira bien par manger lorsqu'elle aura faim. Mais je stresse énormément car elle n'est pas très grosse, c'est une petite crevette qui prend très peu de poids depuis sa naissance (2 kg à la naissance !).

Chaque repas est une source de stress pour moi et elle le sait parfaitement. Je sais qu'elle en joue, que c'est sa façon de retenir toute mon attention.

Je ne sais plus quoi faire ???

As-tu des astuces à me donner, des idées ? Dois-je lui proposer un biberon de lait ou la coucher sans manger ???

Merci par avance de tes précieux conseils !

Biz

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
n°3659304
nakr59
nakr59
Posté le 04-11-2009 à 17:15:42  answer

Bonjour evalau34,

Pour ma part, je le met au lit sans manger en lui expliquant pourquoi et quand il se lève de la sieste, je lui propose de manger et s'il refuse, je le laisse.

Sur la table, je prépare du pain, du chocolat, des compotes ou des fruits coupés en morceaux sans lui proposer et il arrive que le soir, tout à disparu. il se cache parfois pour manger et quand je le surprend en train de manger, je fait semblant de rien et il rigole.

Au moins, il mange un petit peu.

Deux à trois jours plus tard, il s'aperçoit que cela ne me gêne pas et il vient de lui même réclamer à manger ou il se met lui même a table et sans remarque je lui sers son repas qu'il mange avec plaisir.

Dans le fond, ma non réaction à son comportement le gêne et il voit que cela ne m'embête pas, ce qui n'est pas vrai bien sûr, et donc il revient de lui même.

Comme me dit mon pédiatre, il ne se laissera pas mourir de faim et il ne fait que tester mes réactions. Il teste et c'est la période d'environ 15 mois à 30 mois.

C'est une solution que j'ai testé et qui fonctionne pour moi. Tu peux essayer

Bonne journée

n°3660921
evalau34
Profil : Régulier
evalau34
Posté le 05-11-2009 à 16:31:28  answer

Merci makr59 !
Je vais essayer ta méthode dès ce soir !!!
Biz

---------------
lau heureuse maman de 2 poups
n°3660994
sandrine52​6
sandrine526
Posté le 05-11-2009 à 16:57:41  answer

bonjour je suis mamam d un petit garçon de 14 mois.
Il mange bien cela n est  pas la question.
peut être puis je vous suggerer une réponse , il est peut être en train de faire ses dents
je pensais a une gastro mais vous dites qu il fait bien ses besoins
est ce que par hasard auriez vous changez le mode de nourriture?

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
bébé allaité qui dort mal le soir et la nuitpilule du lendemain quel risque pour bébé§,,,????svp je pani
besoin d'aide mon bébé de 11 mois refuse de mangerBébé de 7 mois 1/2 refuse de manger !
Bébé 14 mois refuse de mangerBébé de 8 mois refuse de manger !
Bébé 16 mois refuse de manger des légumes. Help !bébé de 2 mois refuse de manger
mon bebe de quinze mois refuse de manger aider moibebe de 19 mois refuse de manger
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 14 mois qui refuse de manger

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aux mamans qui ont choisi d'allaiter 106 14-10-2010 à 16:15:59
je dors mal a cause de l'alliatement ,fatigue tte la journè 13 11-11-2009 à 15:24:18
diversification et allergies 2 11-11-2009 à 15:04:17
maman malade qui allaite pour la sorvie de son préma 2 16-11-2009 à 10:41:23
conservation pts bébé fait maison 3 01-11-2009 à 19:44:55