/ / /

4 mois et 1 semaine : Début de diversification, que fai

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

4 mois et 1 semaine : Début de diversification, que fai

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 16:58:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, Mon fils a 4 mois et 1 semaine. Depuis 3 jours je lui donne 2 à 3 cuillères de petit pot à la pomme (2 fois le soir et la 3ème fois à 16 heures). Mais il fait la grimace, pousse avec sa langue. Je vois bien que ça ne lui convient pas mais il en mange quand même. Je pense que c'est normal car à part son lait il n'avait rien d'autre jusqu'à présent. Avant tout est ce normal ??? Ou est ce que mon fils n'aime pas les petits pots ??? Mon medecin m'avait dit d'attendre 4 mois et demi si j'étais pressée pour la diversification ou sinon on aurait commencer à ses 5 mois. mais depuis samedi mon fils mange peu (4 fois 150 ml) alors je me suis dit qu'avec le petit ce serait mieux mais apparement c'est pas gagné !!!! Qui peut me dire si c'est normal qu'il fasse la grimace ou si au contraire je devrais attendre !!!! Merci.

---------------
Elodie 25 ans
Maman d'un garn nle 6 Novembre 2006
En essai BB2 depuis le 25 Septembre 2007 FC le 22/02/08 10SA+5 .

Mon 2e garn est en route. Terme pru pour le 14 Frier 2009.

Publicité

Profil : Fidèle
lucie3008
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 17:30:00  

c'est ce que je te conseille c'est que pour lui c nouveau moi ossi je viens de commencer il a 4mois et demi bientot et il a tres bien accepté la petite cuillere (sauf le premier jour il a pleuré)mais ca les change bcp.si tu as peur qu'il mange pas assez tu peux lui mettre un peu de farine sans gluten le soir dans son bib 2 ou 3 cuillere il en existe aux fruits(nestlé) ou a la vanille (bledina) ca labituera progressivement au gout et puis tu retente apres...mais apres si son train de vie n'a pas changer peut etre qu'il a moins faim en ce moment et ca va revenir voila ce que je peux te dire si ca peut t'aider...pour info ma pediatre aussi voulait que je commence pas avant 5mois mais je sentais kil était pret et qu'il en avait marre deu lait donc j'ai essayer et puis il aime bien 2.3 cuillere suffisent.voila

---------------
Maman de Julien 3ans et de Tom et Lucas nés le 8 juillet 2009
lucie3008
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 17:32:17  

que nos fils sont né le meme jour c mignon voila je voulais juste rajouter ca!!!

---------------
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 18:01:20  

Je te conseille plutot de commencer le midi par carotte ou potiron. Car les bb preferent le sucré au salé (meme si au 1er abord il a pas l'air d'aimer la pomme !). Moi j'avais commencé par du blediner le soir en + de la tétée. Puis comme toi par de la pomme. Au debut il a fait un peu la grimace. Apres j'ai tenté creme de riz/poire, et la ca passait mieux. Et au bout d'une quinzaine de jr qd j'ai commencé les legumes, et bin la c'etait pas gagné ! Et meme maintenant il prefere le dessert au legume, meme si c'est des qu'il aime ! Recommence ds quelques jrs mais ce coup ci essaye carotte ou potiron le midi (d'ailleurs moi il avait prefere potiron au debut).

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 20:18:58  

coucou, pour mon bonhomme j'ai commencé par des pots epinards ou potiron. Une cuillere a soupe au debut et il a augmenté en 15 jours ses rations a un petit pot entier. Par contre il refusait tout ce qui etait froid!! et encore aujourd'hui ..9mois.. il prefere le salé au sucré. Ps on a attendu qu'il ai 5 mois pour éviter les allergies. courage, c'est si drole aprés.  

Publicité

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 20:50:57  

Pour lucie3008 : c'est super que nos petits bout soit nés le même jour, on pourrais se suivre ???? Pour les farines je lui en donne déjà depuis qu'il a 3 mois 1/2, c'est vanille - fleur d'oranger de NESTLE. Ca à l'air d'aller mais sans plus, il ne me fini pas son bibi de 180 ml pour autant. J'ai réessayer ce soir et ça avait de mieux passer, j'ai l'impression que c'est plus la cuillère que le goût qui le gène. Pour guilly02 : Merci pour ton conseil. je pense aller acheter des petits pots de carottes ou potiron demain et essayer ce WE ou la semaine prochaine. Qu'en penses tu ??? Merci.

---------------
Elodie 25 ans

lucie3008
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 12:09:57  

pas de pb pour se suivre car en plus on commence la diversfication..en effet j'ai commencer par les legumes mais c'est surtout que je voulais qu'il s'habitue d'abord au salé qu'au sucré car apparament c'est plus difficile pour leur faire gouter les legumes apres les fruits.c'est la petite cuillere qu il n'aimait pas j'en ai pris une plus souple la bébaba et le lendemain niquel...voila sinon mon petit a 4mois faisait 7.200kg pour 66cm et toi??

---------------
elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 09:24:45  

Désolé pour ce retard mais j'avais beaucoup de choses à faire. Pour ce qui est de la cuillère je vais aller voir à AUBERT. C'est la cuillère béaba simple que tu utilise (elle est verte, orange ou beige) c'est ça ?? Sinon je continue la compote mais ça à l'air bof. je pense aller acheter des petits pots carrotte. A 4 mois, mon petit bout pesait 5,600 kg pour 60 cm. Petit gabarit et petit mangeur. Dis moi le tiens prend combien de cuillères de légumes? Et ensuite il prend combien de lait en suivant ??? Merci. BISES.

---------------
Elodie 25 ans

lucie3008
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 10:33:52  

oui pour la cuillere c'est la béaba, elle est vraiment souple c'est hyper bien.le premier jour il a pris deux cuillere  car il n'aimait pas trop puis maintenant je lui donne 30g + 180ml de lait apres.sachant qu'il boit 210ml matin 30g legume+180ml, 210ml l'aprem et 240+farine le soir mais bon c'est un gros gabarit par rapport au tient.je lui ai donné pendant 5jours des haricots vert petit pots supermarché et depuis hier je fais carotte mais maison cette fois ci car en fait j'avais peur de faire n'importe quoi mais avec le babycook c'est hyper simple donc j'ai préparer puis congele.je ne lui donne pas plus de 30g car vu que la pediatre etait contre je prefere faire en petite dose et puis je verrai au moment de la visite des 5mois avec elle.en plus il faut que son petit estomac digere. voila pour moi, alors toi tu as commencé ce week end ou pas??aussi s'il n'aime pas la cuillere tu lui en met un peu dans son bib, c'est ce que j'ai fait pour le premier jour vu qu'il ne prenait pas la cuillere comme ca il s'est habituer au gout.voila bon si tu veux je te donne mon adresse mail ce serait plus simple.lucie-eddy@orange.fr...​a plus tard

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 13:16:14  

Coucou les filles,  Moi Mackenzie a commence a mange les panades vers 3 mois et demi. Car elle n'avait plus assez avec les biberons.  Elle prends des biberons a 240ml. Puis il y a de ca 3 semaines j'ai commence les purees. Je cuits 2 pommes de terres et puis des legumes. Ma fille a deja mange, des carottes, potiron, chicon, epinard, petit poids. Elle mange de tout, et aime de tout! J'ai une fille vraiment facile! Et j'ai bcp de chance.  A la creche il me demande meme ou elle met tout ca. Entre ca puree (frais, non de petit pot) elle demande encore un biberon et puis sa panade vers 16h faite frechement aussi. (banane, pomme, beterfood).  Je pense que d'un bebe a l'autre, ca va plus vite pour la panade ou puree. Enfin j'espere que tout ira bien pour vous! Merci gros bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
gastro depuis plus de 3 semaine bb de 7m1/2 mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! QUEL MENU POUR BEBE DE 10 MOIS
petits pots à 3 mois !!! ma fille de 7 mois ne mange pas assez
Bébé 3 mois qui manque d'appétit.... conseil alimentation bébé 7 mois
ALIMENTATION A 5 MOIS???????? allaitement et diversification à 4 mois
lait de croissance ou lait de vache apres 12 mois ?  
Plus de sujets relatifs à : 4 mois et 1 semaine : Début de diversification, que fai

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb de 11 mois et demi qui vomit le sein 0
rythme des biberons 1
alimentation bébé de 16 mois 0
3 mois et ne mange pas assez, que penser ? 12
REGURGITATION demande conseil 13