/ / /

Nombre de têtée

72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nombre de têtée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 11:09:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille aura 4 mois le 27/02. Le pédiatre me dit que je pourrais passer à 4 têtée par jour. Pour l'instant, je suis à 5. Mais je ne vois pas comment en supprimer une.  En effet, je pense qu'elle ne serait pas contre une sixième. Elle se réveille parfois la nuit. J'essaie de ne pas lui donner cette 6 ème têtée et de la rendormir autrement. Mais je vois bien qu'elle ne serait pas contre. Et vous, où en êtes vous? Quand êtes-vous passées à 4 repas?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 11:41:07  

salut bon moi je ne suis pas pédiatre mais je trouve qu'elle est un peu petite encore pour avoir 4 repas / jour......je suis certaine que ma pédiatre te dirais de continuer comme ça si cela lui convient 4 mois c'est un pt'it bout encore....enfin comme je te dis j'suis pas pédiatre.....moi ma Lilou aura 3 mois la semaine proch. et on est à 6 tétées par jour parfois on arrive à 5 (mais c'est rare enfin on va dire que ça commence.....) essais de demander l'avis de ton médecin traitant ou d'un autre pédiatre.....pas facile je sais mais bon.....et toi..... comment tu le sent ? bon courage tient moi au courant merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 11:47:16  

moi je compte pas mon bb a 3 mois il est a 6 7 repas.je lui donne qd il veut mon medecin m a jamais demande combien il avait de tetees.0des fois il se reveille a 4 h je lui donne mm si en tps normal il fait ses nuits.il est parfait dans les courbes.je laisse mon bb se regler tt seul et finalement je trouve que c est moins stressant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 12:25:42  

Bjr Capu2003 je pense aussi que ta fille est encore petite pour passer à 4 tétées, l'allaitement se fait encore à la demande; la mienne est passée à 4 tt par jour vers les 6 mois et quelques; elle s'est réglée seule; si elle se réveille la nuit et veut TT, je la laisse; à 4 mois, ma puce tétai encore beaucoup, on était presque à 6 voire 7 tt par jour; elle est dans la courbe de poids depuis le début, et le pédiatre ne m'a jamais rien dit ni sur le nombre de TT ni sur les TT de la nuit. Fais selon ton instinct; et fais confiance à ta fille bonne continuation!

Profil : Fidèle
ann
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 12:31:31  

ta fille se reveille combien de fois la nuit?

---------------
13 antoine le 4 aout 2006
beno le 21 mars 2008
13
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 14:16:54  

soit pas du tout, soit une fois.  en effet, je pense que le mieux est de la suivre donc je poursuis avec 5 TT sans forcing... je voulais juste votre avis pour voir si j'étais dans le bon. Elle ne prendra que 4  repas qq elle sera décidée. Merci à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 14:38:20  

a 6 mois ma fille a commencé a avoir 4 tétées par jour + une ou deux la nuit... je pense qu'il faud que tu prenne ton tps et puis quand tu commencera la diversification ton bébé demandera moins de lait... pour moi quand un bébé réclame le sein cé quil a faim... sauf la nuit cé différent. de toute facon cé a toi seule de décider ya que toi pour prendre la meilleure solution pour ta fille... jespere t'avoir aidé un peu.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 16:18:23  

Ann, ma fille se réveille 1 fois, parfois 2 parfois plus; ça dépend! depuis qques nuits, elle nous réveillai vers 23H pour une dernière TT et se réveillait vers 7H30, mais cette nuit, catastrophe! elle m'a réveillée 3 fois et elle restée éveillée presque 2 heures sans vouloir se rendormir... les dents la travaillent beaucoup, si en plus, je suis un peu stressée ou énervée, elle se réveillera plus qu'une fois. c'est dur parfois!!

Profil : Impliqué
elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 16:29:22  

Bonjour capu, Mon expérience perso : mon fils a eu 3 mois le 6 février dernier et ça fait environ 1 semaine 1/2 qu'il est à 4 tétées par jour. Au début c'était 4 x 150 ml ensuite 2x150 ml et 2x 180 ml et puis il commence peu à peu à passer à 4x 180 ml. J'ai eu jeudi la visite du 3ème mois c'est mon medecin traitant qui le suit, il m'a dit que c'était peu qu'il devrait être à 5 tétées par jour, mais lorsqu'il l'a pesé il avait prix 800 gr dans le mois donc trsè bien. Alors il m'a dit que ça ne servait à rien de la repasser à 5 tétées car le mois prochain il faudra le repasser à 4 par jour et puis il grossit bien. Chaque enfant est différent et prend son rythme quand il est prêt. Certains c'est plus tôt que d'autres et d'autres plus tard. Si tu sens que ta fille a faim alors donnes lui son biberon, il se réglera tout seul. Voilà je te souhaite plein de bonheur avec ta petite puce. Je me

---------------
Elodie 25 ans
Maman d'un garn nle 6 Novembre 2006
En essai BB2 depuis le 25 Septembre 2007 FC le 22/02/08 10SA+5 .

Mon 2e garn est en route. Terme pru pour le 14 Frier 2009.

Profil : Fidèle
ann
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 17:14:02  

mon fils a six mois et j'allaite encore, il mange encore entre 7 a 8 fois par jour et oui! (il mesure 71 cm et pese 8,3kg) la nuit le mois dernier il me reveillait toutes les deux heures voire toutes les heures! je n'ai jamis eu le droit a une nuit complete mais bon c'est un ange alors on peut pas tout avoir je prends mon mal en patience

---------------
13 antoine le 4 aout 2006
beno le 21 mars 2008
13
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 17:09:22  

['4ecd2f']['ff373d']['ff373d']M​on fils aura 3 mois dans une semaine. Il est à 4 tétées depuis 2 ou 3 jours et était à 5 tétées depuis ses 2 mois. Il fait ses nuits depuis prés de 1 mois. Ses horaires de tt sont : 8H - 12h30- 17H- 21H. Il pèse 5K7 et mesure 60 cms. Il dort bien et est parfaitement éveillé. Je l'allaite à la demande, c'est donc lui qui décide! Si je constate que j'ai une baisse de lactation, je le mets au sein trés souvent sans qu'il réclame. Il tétouille un peu et cela suffit pour refaire le plein![/'4ecd2f'][/'ff373d'][/'ff373d​']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 22:43:21  

Depuis  samedi, je ne me focalise plus sur un nombre de TT bien précis à respecter et je la suit vraiment totalement. Du coup, je suis revenue à.... 6 tétées! Résultat? GAGNE  => Bébé a fait de super nuits!! de 20h30 à 7h!   Pourvu que ce soit pareil pour cette nuit!

Publicité

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 10:26:06  

Quelle idée ces pédiatres de toujours vouloir "régler" les bébés allaités sur ceux au bib !! Le mien tiquait toujours quand je lui disais que ma fille était toujours à 6-8 tétées par jour, même à 5 mois !! Chez la nounou, elle avait toujours la même quantité de mon lait au biberon, mais quand je rentrais, ça restait à la demande . Il faut vraiment laisser bébé faire son propre rythme, sinon on risque de passer de mauvaises nuits, de produire moins de lait, ou de les rendre grincheux !!

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 12:08:46  

avec zenzo, il faut les laisser faire et trouver leur rythme, au risque d'avoir un bb frustré, affamé et qui pleurt !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 17:38:40  

['4ecd2f']Salut, Ma fille a 2 mois et 1 semaine et téte 6 à 7 fois par jour sachant qu'elle ne réclame qu'une fois la nuit voire pas du tout. Le médecin tic un peu et m'énerve à vouloir réduire son nombre de tétées. Moi je fais à la demande, quand elle a faim je ne lui refuse pas. Du coup elle téte environ toutes les 2 heures. Mon problème c'est qu'elle régurgite beaucoup et je me demande si ça ne vient pas du fait qu'elle téte souvent justement... Merci pour votre aide et vos conseils.[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 20:35:23  

Bsr Fabcell Je vois que beaucoup d'entre nous ont le même problème avec les médecins, surtout les pédiatres; ma fille a 9 mois, je continue l'allaitement à la demande; je dis à son médecin qu'elle prend 4 TT par jour pour qu'elle me fiche la paix; en réalité, j'en suis à 5 parfois 6 ça dépend de ma fille; vu que je suis toute la journée avec elle, je suis son rythme! pour ce qui est des régurgitations, je doute que cela vienne du nombre de TT (à cet âge, beaucoup de BB TT largement plus); ça doit venir d'ailleurs mais je ne peux malheureusement pas te renseigner car je n'ai pas eu ce pb; j'espère que d'autres mamans pourront t'aider rapidement!!! bonne soirée

mira214
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 20:55:40  

Ma fille a un peu plus de 4 mois et elle prend entre 4 et 6 tétées par jour en fonction de ses envies. Ma pédiatre ne m'a jamais demandé le nombre de tétées par jour. Elle se contente de me demander si elle mange bien, de vérifier sa prise de poids et si j'allaite toujours. Le mois dernier ma puce n'a pris que 300gr (contre 1kg par mois le smois précédents) et ma pédiatre n'était pas du tout inquiète et m'a même dit que c'était normal qu'elle prenne moins désormais.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 15:23:38  

Bonjour,  Ne t'inquiète pas pour les régurgitations, mon bb avait le même problème et en une visite chez l'ostéopathe c'était réglé. Je crois que ça n'a rien à voir avec le nb de tt par jour mais à un petit truc pas en place dans son estomac. Mieux vaut pour toi qu'elle tete toutes les 2h le jour et pas la nuit, continue à faire comme tu le sens !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
diversification Légumes et fruits le même jour ? reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!!
Nombre de bibs ? 6 mois : diversification et nombre de tétées???
COMMENT REGULER LE NOMBRE DE BIBERON ? Changement de lait et nombre de biberons BB de 2 mois 1/2
quel nombre de bib pour bebe 2 mois repondez svp! NOMBRE DE BIBERONS
nombre de bib pour bébé 2 mois et demi evolution du nombre de tétées en cas d'allaitement
nombre de biberons ??  
Plus de sujets relatifs à : Nombre de têtée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suffisamment de lait le soir? 3
petite hisoire de sevrage 0
CEREALES ET TETINE?help 4
si qq1 a des idées de repas? 4
seins douloureux 7