36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente
Auteur Sujet :

nuit blanche

n°4027547
photogirl
Profil : Rollers
photogirl
Posté le 09-08-2011 à 19:04:58  profilanswer

J'allaite encore mon petit garçon de 26 mois, il ne fait toujours pas ces nuits, c'est assez dur pour moi, j'essaie de le sevrer (mais rien a faire) en esperant qu'il dorme enfin car dans la journée, j'ai 6 enfants a gerer, avec le  menage, les courses, etc ..
J'ai tout le temps des vertiges, je titube, perds l'équilibre, je dors debout toute le journée, je suis completement a cote de mes pompes, comment reussir a le sevrer alors que pour lui les tetees ne sont pas seulement du bon lait, c'est aussi sa tetine, son reconfort
Des qu'il est contrarié, il me reclame une tetee, la nuit quand il n'arrive pas a dormir, il reste accrocher à mon sein
Cette nuit, il s'est endormi impeccable vers 21 h mais il s'est reveille vers minuit et ne m'a plus lacher jusque 3 h et la plus moyen de le faire rester couché, il voulait aller dans la salle à manger pour boire un coup, je lui ai ceder, on s'est leve, il a seulement trempe ses levres dans son verre d'eau, puis on est retourner se coucher mais rien a faire, il ne voulait plus rester coucher, mon mari commençait à se facher alors je me suis relevé à 5 h dur dur
heureusement, il ne m'a fait ça que 3 ou 4 fois depuis qu'il est né mais je ne sais pas pourquoi il fait ça

---------------
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09112543860.png
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 19:04:58  profilanswer

n°4027564
babar333
Profil : Bicyclette
babar333
Posté le 10-08-2011 à 15:26:01  profilanswer

oh la la ça doit pas être facile!
il a peut-être mal quelque part? Ma fille a un an et les nuits sont dures aussi, je lui sert également de tétine. Mais en ce moment c'est dur parce qu'elle sort des dents. A chaque dent c'est plus compliqué. Il a quelque chose qui le perturbe ton loulou?

n°4027579
photogirl
photogirl
Posté le 11-08-2011 à 11:54:09  profilanswer

je ne sais pas
mon mari vient de reprendre le travail apres 3 semaines de vacances plus 1 mois d'arret maladie ça explique peut etre qu'il nous ai fait ça
merci pour ta reponse babar 333

n°4027581
angy4469
Profil : Skate
angy4469
Posté le 11-08-2011 à 13:10:41  profilanswer

as tu essayé de lui expliquer ? à 26 mois on peut comprendre plein de trucs.

bon courage en tout cas car moi non plus je ne dors pas bcp mais ma louloute est plus petite

---------------
Angélique (29 ans)en couple depuis  9 ans maman de Jonathan (14/12/2003)allaité 6 mois ,d'Ysaline (29/12/2008)allaitée 11 mois et 27j et Ophélie (25/2/2011) allaitée 11 mois et 18j (j'ai pas battu mon record...). Ils poussent, ils poussent...
http://forum.infobebes.com/static/mesimages/548537/jusk2503121.jpg  
n°4027588
photogirl
photogirl
Posté le 12-08-2011 à 08:57:57  profilanswer

oui j'ai essayé de lui expliquer

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 08:57:57  profilanswer

n°4027589
angy4469
angy4469
Posté le 12-08-2011 à 09:36:16  profilanswer

pas d'autres solution... désolée!!! si ça peu te consoler, j'ai encore très mal dormi!! lol

---------------
Angélique (29 ans)en couple depuis  9 ans maman de Jonathan (14/12/2003)allaité 6 mois ,d'Ysaline (29/12/2008)allaitée 11 mois et 27j et Ophélie (25/2/2011) allaitée 11 mois et 18j (j'ai pas battu mon record...). Ils poussent, ils poussent...
n°4027615
photogirl
photogirl
Posté le 13-08-2011 à 12:04:52  profilanswer

desole pour toi aussi, c'est dur de ne pas dormir

n°4027622
charolais9​74
charolais974
Posté le 13-08-2011 à 20:10:48  profilanswer

le mien n'a que 9mois et demi mais ne dort toujours pas toute la nuit mais apres 2semaines de vacances avec de 3a 5 tt la nuit car je ne pouvais pas le laisser pleurer de peur de  reveiller les 2autres et la proprietaire de la locaiton. je me motive et en le couchant le soir vers 19h je lui precise bien que je ne reviendrait pas avant le matin (tt vers 6h30 puis redodo jusqu'a 8h30-9h) hier il a pleurer pas tout le temps mais jusqu'a 22h mmais apres plus rien jusqu'au matin où il a été fortement felicité!!! ce soir rebelote mais il a pleurer que 15mn a voir pour la suite mais j'en pouvais vraiment plus par contre le soir il a un repas complet feculent ou viande +legume+ yaourt+biscuit+eau+tt... fo pas pousser ca fait deja un bon apport calorique non!!! il a aussi un doudou et une tetine mais il ne sait jamais reveiller pour perte de tetine et j'ai touours fait en sorte de ne pas servir de tetine si il s'endort au sein je le met direct au lit je n'attend pas qu'il lache de lui meme et en cas de bobo ou de grosse colere ou chagrin  c'est doudou +tetine et ensuite la tt qui vient reconforter mais jamais direct. a 2ans passer il doit pouvoir comprendre que si il veut garder la tt calin du soir et du matin ca n'est plus possible de lui servir de doudou peut etre que tu pourais aller avec lui lui choisir un doudou en lui disant que comme ca il en aura un pour l'ecole l'an prochain qu'il connaitra bienet que les maman n'ont pas le droit de venir dans une creche ou l'ecole de toute facon... si il dort dans un lit de bb ne plus aller le chercehr comme le mien si il y arrive a 9mois le tiens devrait y arriver, non? essaye un genre de pacte avec lui en lui expliquant que si maman dort mieux elle fera plus de chose avec lui... pourquoi 6enfant la journée et pas la nuit tu es nounou?
Bon courage

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 20:10:48  profilanswer

n°4027625
photogirl
photogirl
Posté le 13-08-2011 à 20:55:20  profilanswer

Coucou,
Je suis deja aller lui acheter un doudou qu'il a choisi lui meme, je lui en ai confectionné un moi meme aussi mais, rien a faire, je lui ai donné de mauvaises habitudes, la tetine, il n'en veut pas
Son lit, il en sort tout seul, et vient me rejoindre dans le mien
J'ai 6 enfants, nuit et jour, ce sont les miens, je ne sais pas pourquoi tu as cru que je ne les avais pas tout le temps,
mais c'est le seul à qui j'ai donné cette mauvaise habitude, pour la plupart, les autres je ne les ai pas allaité aussi longtemps, à part ma fille de 13 ans, mais quand, à 22 mois, je lui ai dit "c'est fini, tu es grande maintenant", et bien ça a été fini du jour au lendemain

n°4027628
charolais9​74
charolais974
Posté le 13-08-2011 à 21:42:58  profilanswer

tu as marqué j'ai 6enfants le jour a gerer... je trouvais bizare d'avoir autant d'agrément... les mauvaise habitudes pas facile ca... as tu essayer d'etre stricte sur ce point pendant quelques temps meme si il pleure.. pas facile car on veut pas les laisser pleurer mais botre santé est importante aussi pour eux aussi... en plus 6enfants ca doit etre du boulot ma belle soeur en a 6aussi mes 3miens me fatigue bcp on partait pour 4mais là trop dur on met le pied sur stop!  
sinon prkoi ne pas dormir avec lui lui sur un matelas par terre en lui disant que si il fait le bb il dort comme un bb avec maman et dès qu'il se sentira grand il poura avoir son lit avec une belle couette spider man ou un truc comme ca...  ous on a passer le grand vers 18mois dans un grand lit avec la housse ouioui et en decrétant que le lit parapluie c t pr les bb donc c t devenu une punition... ca a marché en 2semaine il dormait dans son lit sans en sortir... pas d'autres pistes une maman que je conais dort avec son fils qui tete qd il veut (il est plus petit dans les 15mois) mais ca ne la reveille meme plus ... une piste a explorer avec l'accord du papa bien sur...

n°4027649
photogirl
photogirl
Posté le 14-08-2011 à 14:46:38  profilanswer

En effet, je me suis mal expliqué, les autres sont plus grands et heureusement la nuit ils dorment, c'est pour ça que j'ai ecris que j'avais à les gerer la journee
Célyan dort avec nous depuis qu'il est né, au départ, j'avais installé un berceau co-dodo collé à notre lit puis quand il a grandi, on lui a mis un lit de grand, c'est un lit évolutif, il est toujours dans notre chambre, je n'ai jamais reussi à le faire dormir seul meme en lui  expliquant, meme en le laissant pleurer, j'ai tout essayer, la methode du 5-10-15, etc ...
mais rien à faire, l'autre jour, il a pleurer 3 heures d'affilé je ne sais plus quoi faire
J'ai moi-meme le sommeil tres leger, le moindre bruit me reveille mais le papa n'apprecie plus vraiment qu'il soit dans notre chambre, je le comprend 2 ans ça fait long, les autres ont les a garde avec nous quelques semaines, ils ont fait leur nuit vers 2 mois et demi environ, mais lui rien a faire, il faut que je soit la pour qu'il dorme, il doit avoir un sixieme sens qui le previent,lol il suffit que je me leve pour qu'il se reveille

Message édité par photogirl le 14-08-2011 à 14:47:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 14:46:38  profilanswer

n°4027650
charolais9​74
charolais974
Posté le 14-08-2011 à 15:20:00  profilanswer

c'est sur pas facile, nous les grands se reveillent aussi de temps en temps du coup ca fait 2nuits que mon petit dernier me fait et c'est ma grande qui me reveille 2fois dans la nuit... pr les grands on a finit par les laisser pleurer en expliquant que meme si ils devaient pleurer toute la nuit on ne reviendrait pas car la methode 5-10-15 c'etait pire ils attendaient que l'on repasse la grande a bien pleurer 3heures on avait prevenu les voisins bien sur mais au bout de une semaine ils faisaient leur nuit mon fils avait 2ans et demi ca soeur 18mois de plus ca faisait depuis la naissance du 2eme que nous n'avions pas fait une nuit complete avec jusqu'a10reveil par nuit notre santé mentale et physique etait en peril si ca continuait je croit bien que j'aurais fait une depression... bon avec le 3eme on a refait les meme erreurs mais on rectifie avant c'est moins dur pr tout le monde...lol! ton fils n'est pas couillon si tu n'y retourne jamais au bout de qqes jours meme si ca va etre dur pr tout le monde il va dormir... sinon mais ca n'a pas marché on a fait un systeme de bon point pr notre fils 2nuits d'affilée et il avait droit a un truc genre choisir 'histoire du soir, une sortie avec maman... pr nous sur le long terme ca n'a pas marché mais si ca marche pr toi ca serait bien nous malgré les critique que l'on a pu avoir seul laisser pleurer en expliquant et n'y retournant jamais (sauf malade, cauchemar, ils pleurent pas pareils)a marché...

n°4027652
angy4469
angy4469
Posté le 14-08-2011 à 16:50:08  profilanswer

bon courage pour cette méthode, je n'arrive pas à laisser pleurer mes enfants plus de 5 min!!! lolx

---------------
n°4027656
charolais9​74
charolais974
Posté le 14-08-2011 à 18:46:05  profilanswer

nous non plus mais bon il arrive un moment ou faut prendre le teaureau par les cornes si on veut pas y laisser sa santé qd rien a marché meme les methodes des forum infoBB :)en tout cas maintenant on dors un peu plus et les enfants aussi sont de meilleurs humeurs la journée car eux aussi n'en pouvais plus !

n°4027658
angy4469
angy4469
Posté le 14-08-2011 à 19:12:32  profilanswer

pour l'instant moi ils sont toujours en pleine forme le jour.... youpi!!

n'empeche 6 enfants j'admire!!!

---------------
n°4027659
boubene09
ou kindernours !!!!!! ; )
boubene09
Posté le 14-08-2011 à 19:23:13  profilanswer

et le faire dormir avec vous un temps ???? c moins fatiguant ....

---------------
J'AVAIS REVER DU MOT AIMER....
IL N Y  A PAS DE GENIE SANS GRAIN DE FOLIE ..........
http://davf.daisypath.com/9iC9p2.png  

http://lb5f.lilypie.com/M6xop2.png  
http://lb3f.lilypie.com/rFjFp2.png  

n°4027661
charolais9​74
charolais974
Posté le 14-08-2011 à 19:42:49  profilanswer

apparemment il dort deja avec les parents ce coquin!

n°4027667
missalice1​978
Profil : Trottinette
missalice1978
Posté le 14-08-2011 à 22:18:46  profilanswer

Une technique qui a résolu le pb d'insomnie de mon bébé
Je précise: j'ai appliqué cette technique quand mon fils a eu 8 mois car je n'en avais pas le coeur ni la volonté avant. Mais il parait, selon le type qui a inventé cette méthode, qu'elle peut également s'appliquer à des bébés plus petits ou des enfants jusqu'à l'age de 4 ans.  

j'ai lu un bouquin qui a changé ma vie et celle de mon fils aprés avoir passé 8 mois comme tototte géante, cernée et insomniaque...la technique décrite dans ce bouquin est radicale, Gabriel a fait ses nuits et siestes (en s'endormant tout seul dans son lit, chose hallucinante pour moi) au bout de la 2eme nuit...Certaines filles de mon post habituel (les Novemtranoux) ont également appliqué cette technique et ça a bien marché aussi pour elles. La voicie:  

1) Les parents sont trop souvent victimes de linsomnie de leurs enfants
2) Il est primordial, pour lenfant comme pour les parents, que lenfant apprenne à sendormir SEUL, c est à dire sans aucune aide extérieure.  
3) Linsomnie infantile peut causer des problèmes dinsomnie graves à l age adulte.

Ce quil faut faire :  
1) Créer un rituel autour de lendormissement/aller au lit/sommeil
2) Etre CONVAINCU de sa décision déduquer/rééduquer son enfant au sommeil
3) Tenir bon pendant 10 jours et normalement, le pb devrait être résolu en une semaine (nous en 2 jours !)
4) éviter de changer de maison pendant 2 semaines pour que lenfant ne soit pas désorienté une fois qu íl a appris à dormir
5) Se mettre daccord avec les grand-parents/nounous/ personnes qui soccupent quotidiennement (et non exceptionnellement) de lenfant afin qu íls suivent et respectent A LA LIGNE la mm technique que les parents (c est à dire celle en question)
6) Appliquer cette technique le soir et pour les siestes !!
7) Suivre consciencieusement le mm programme (bain à une certaine heure, diner à une certaine heure, aller dormir à une certaine heure) TOUS LES JOURS (dans la mesure du possible biensur)

n°4027668
missalice1​978
missalice1978
Posté le 14-08-2011 à 22:19:24  profilanswer

Ce quil ne faut pas faire :
1) bercer
2) chanter des berceuses
3) endormir le bb au sein/biberon
4) laisser sendormir lenfant ailleurs que dans sa chambre/lit
5) le promener en poussette (le soir/la nuit) pour quil sendorme  
et tous les autres trucs qu on fait quand on ne sait plus quoi faire pour faire s endormir notre petit monstre !!

Cette technique a 96% de résultats positifs quand on lapplique comme il faut. Les autres 4% sont dus soit à des pb psychologiques de lenfant ou des circonstances atténuantes (divorce, décès, déménagement, séjour à lhopital, maladie etc. )

n°4027669
missalice1​978
missalice1978
Posté le 14-08-2011 à 22:19:55  profilanswer

LA TECHNIQUE :

Il faut créer un rituel autour du sommeil tout comme autour du repas. Lorsque lon met le bb dans sa chaise haute et quil voit arriver son assiette et son bavoir, il sait quil va manger et sen réjouit. Il devrait se passer la mm chose avec le fait daller dormir.
Par exemple :
Jour 1 de la rééducation au sommeil de bb :
Après le bain, bb pourrait etre mis dans sa chaise haute pour manger. Lors du diner, le papa pourrait par exemple jouer avec lui en lui dessinant qquechose, genre un éléfant avec un tronche sympa ou des fleurs ou quoi que ce soit qui captive lattention du petit et éveille sa sympathie. Puis une peluche/doudou pourrait être intégrée au rituel du diner en disant à bb : Voici doudou qui a sommeil et qui est venu te chercher pour aller faire dodo ensemble plus tard . On joue avec doudou et bb jusqu`à ce quon porte bb au lit.  
Après le diner, les parents peuvent passer 10mn à jouer avec bb. (Ces 10mn de jeux feront également partie du rituel).  
Puis on amène bb dans sa chambre avec le dessin de papa et on lui dit : mon chéri, voici doudou (lapinou and co) et le joli tout qu à fait papa qui à partir daujourdhui vont passer toutes les nuits avec toi pour faire un gros dodo. Si tu te réveilles la nuit, tu ne seras pas seul, car ils seront avec toi. Et maintenant, tu dois dormir car nous sommes le soir et la nuit tout le monde dort et a besoin de faire dodo. Sur ce, on fait un bisou à son amour, on le pose dans son lit, on éteint la lumière. Avant de faire ca, on peut également intégrer un autre rituel, du genre, lire un histoire ensemble ou faire un jeu DANS SA CHAMBRE. Une fois la lumière éteinte, on dit bonne nuit à son bb et on sort. Perso, je laisse une veilleuse allumée.
Puis arrive le moment de la torture car bb va se mettre à hurler, pleurer, sangloter, rugir, se mettre debout dans son lit, jeter ses peluches par terre, bref, il va utiliser toutes ses armes afin de nous faire céder.A partir de ce moment, nous allons revenir régulièrement dans sa chambre et lui dire : mon chéri, fais dodo maintenant, il est lheure de dormir, papa et maman taime très fort, et ton doudou et lapinou sont avec toi pour faire dodo Ceci dit calmement et avec assurance afin que le petit sente que les parents sont convaincus de ce quils font ! ATTENTION : NE PAS TOUCHER BB, NE PAS LE CARESSER, NE PAS LE PRENDRE DANS LES BRAS. Rester à distance (pas trop qd mm biensur !! ) du lit et sortir de la chambre après moins dune minute !  
Tous ces détails vont vous sembler absurde mais ils ont nécessaires.  

Voici les laps de temps à suivre : (bb ne doit pas se sentir abandonné, il faut donc retourner régulièrement dans sa chambre)

JOUR 1 : Si bb pleure, on retourne dans sa chambre après 1mn, puis 3mn, puis 5mn et à partir de ce moment là, sil pleure encore, toutes les 5mn
JOUR2 : 3mn 5mn 7mn 7mn -7m etc.. (perso, on a refait comme au premier jour..)
JOUR 3 : 5mn 7mn- 9mn etc
JOUR 4 : 7mn 9mn 11mn etc
JOUR 5 : 9 mn 11mn 13mn etc
JOUR 6 : 11mn 13mn 15mn etc

NE PAS LAISSER PLEURER BB PLUS DE 15 MN !!! Il pourrait se sentir abandonné !

Quand/si bb se réveille la nuit, faire exactement la mm chose ( c est l heure de dormir, doudou est avec toi, papa et maman taiment blablabla) et suivre les laps de temps comme pour le soir et laprès midi.

Si jamais vous deviez céder un soir ou il devait se passer qquechose entretemps (voyage, vacances, déménagement) qui devrait chambouler le rythme de bb, RECOMMENCER A 0 !!!

Gabriel a fait ses nuits (et siestes) à partir de la 2ème nuit.

Si bb a bien mangé, bu, est propre, en bonne santé, na pas trop chaud ni froid (ou des pb psy particuliers): IL N Y A AUCUNE RAISON POUR QU IL NE FASSE PAS SES NUITS OU QU IL DEMANDE A BOIRE LA NUIT !!!!

Cette technique a changé notre vie !!! vous vous souvenez des nuits merdiquissimes que nous faisait Gabriel.les derniers mois, il dormait avec nous accroché à mon sein toute la nuit !!! Et maintenant, il dort presque toujours sans interruption de 21h-6h minimum. Hier soir, 20h6h, lautre jour 21h-7h30, bref, du miracle pur !!! Et quand il se réveille la nuit (rarement), je vais dans sa chambre, je le rassure et ressors illico et il se rendort aussi sec !

Bon, je vous ai donné les lignes principales à suivre.

n°4027671
missalice1​978
missalice1978
Posté le 14-08-2011 à 22:23:59  profilanswer

Je viens de te faire un copier/coller d' une technique qui a très bien marché pr ma fille de 8 mois et demi, qui a fait ses nuits du jour au lendemain grâce à cette méthode.

Je pense que ce qui est important, c'est d'ALLER RASSURER L'ENFANT (plus que le "toutes les 1,3,7 minutes", ça, je dirai que ce n'est pas l'essentiel) en créant des rituels et en allant lui dire qu'on est là, que tout va bien et qu'il faut qu'elle se rendorme.  

A essayer...

n°4027674
missalice1​978
missalice1978
Posté le 14-08-2011 à 23:40:01  profilanswer

Perso, je suis contre la méthode forte de laisser pleurer les enfants pdt des heures ss aller les voir. Effectivement, ça marche, ms la fin justifie-t-elle les moyens???  

Les laisser pleurer, oui, ms en allant les rassurer, en les accompagnants par des mots.  

Je suis contre l'idée qu'un enfant fait tt pr embêter ses parents. Il y a tjs une raison aux pleurs d'un enfant (faim? Douleur? Peurs multiples? Angoisses). C'est svt la seule façon pr eux de s'exprimer, eux qui n'ont pas encore les mots ou, pr les plus grands, un langage suffisamment dévellopé pr expliquer ce qui ne va pas.  
Pr moi, les laisser pleurer de façon "barbare", c'est un peu leur dire "ferme ta gueule"...  

Bon courage à toi!

n°4027675
photogirl
photogirl
Posté le 14-08-2011 à 23:53:30  profilanswer

oui boubene, il dort avec nous mais il se reveille jusqu'a 3 ou 4 fois dans la nuit, je trouve qu'a 2 ans il devrait etre capable de faire ses nuits
Merci missalice
C'est une methode qui, quand il est bebe, ne peut que marcher mais quand il est plus grand, c'est plus dur, je n'ai pas encore quitté la chambre qu'il est déja derriere moi
Lasse de jouer les tetines, doudous sur pattes, le soir, des qu'il est endormi, je me releve pour tricoter, coudre, surfer sur le net, etc..., et bien s'il se reveille en 2 secondes, il arrive dans la salle, là j'etais en train de poster quand il est arrivé et maintenant il est là dans mes bras, endormi accroché a mon sein, ah il vient de se reveiller encore, je l'ai envoye se coucher en lui disant que j'allais venir(normal c'est ma chambre aussi), il a un peu montrer son mecontentement mais il y est parti quand meme, bon j'ai pas intéret à etre trop longue parce qu'il va revenir me chercher
Merci à toutes pour vos conseils
bisous

Message cité 1 fois
Message édité par photogirl le 14-08-2011 à 23:53:55

---------------
n°4027691
angy4469
angy4469
Posté le 15-08-2011 à 12:18:37  profilanswer

voilà cette méthode est bien sympa mais pour les grands bébés qui sortent de leur lit c'est pas bon. Pour ma 2è on a essayé ce genre de méthode mais on est obligée de la prendre pour la recoucher et il n'y a pas moyen et ça au moins 15 fois et après on craque et on reste avec elle sinon on aurait envie de lui éclater la tete dans les murs!!! lol

---------------
n°4027694
charolais9​74
charolais974
Posté le 15-08-2011 à 13:46:07  profilanswer

ok pr ne pas laisser pleurer bb mais nous si on y va avec la methode en espaçant le temps c'est pire car on a l'impression qu'ils espere que l'on va craquer je precise que les notres sont capable de pleurer non stop 3h voir plus meme si on y va et la c'est pire! c'est ce que je dit je precise a bb que c'est la nuit que tt le monde dort que nous sommes là que le baby phone est là pr voir si pb qu'il est en securité et que nous l'aimons fort maintenant dodo a demain matin 6h je ne reveindrait pas sauf gros pb car maman veille sur toi meme de l'autre coté de la porte.
boncourage

Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
modilac nuit calmenourrir bébé la nuit jusqu'a quand??
que faire pour caler le biberon de nuitou mettre le bébé de retour de la mater pour allaiter la nuit
Donner un bib la nuit à 15 mois?pourquoi c toute les 2h30/3h00 la tetée la nuit???
allaitement, nuit et lait maternisé! à l'aide...mon bebe a 4 mois et se reveille 4 a 5 fois la nuit HELP!!
allaitement sein et bib la nuit???????????SOS NUIT BLANCHE
Plus de sujets relatifs à : nuit blanche