/ / /

Les nuits à 1 semaine ?

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les nuits à 1 semaine ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 09:55:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, on vient de rentrer de la maternité et pour sa première nuit, notre petite a dormi presque 7 heures d'affilé. un biberon à 23h et un autre à 6h30 sans qu'elle le reclame réellement. j'attends vos conseils... faut-il la laisser dormir tant qu'elle ne reclame rien ou faut-il la nourrir toutes les 6h au max comme dit à la maternité. Merci.

Publicité

Profil : Régulier
agwe
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 10:01:25  

Si tu as la chance qu'elle dorme, laisse la faire car bb sait se réveiller si il a faim. pour ma part, j'ai suivi les conseils de la maternité à savoir réveiller bb pr lui donnr le sein et bien je le regrette amèrement car il dormait le pauvre petit et je devais lui changer la couche pr le réveiller et le stimuler comme ils disent. résultat, il a fait ses nuits vers 3mois 1/2,4 mois et parce qu'on en pouvait plus on a appliqué la manière forte le laisser pleurer pdt 2 nuits et lui donner un bib d'eau.. Et c'est pas facile alors profite bien de tes longues nuits et laisse ta puce se réguler toute seule, si elle veut dormir la nuit tant mieux pour elle, elle se repose et pour vous car bonne nuit = bonne journée car super dispo pr bb

julie0501
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 10:22:10  

Je suis du même avis! LAISSE LA DORMIR!! Et puis, tu verras bien à la première visite "poids-taille". Si elle mange bien la journée, il n'y a aucun problème!! Mon bonhomme a presque 5 mois et nous a fait ses 2 premières nuits il y a 5 jours  (depuis fini!) alors...Par contre, je ne parviens pas à me résigner à utiliser la manière forte. AGWE, puis-je avoir les détails de ta manière de faire, merci! Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 10:37:26  

et un conseil laisse la dormir,n'écoute pas les conseils de la mater crois moi si elle a faim elle te le fera savoir.Si elle boit bien ses bib (6 à 7 ds la journée)alors tout va bien! Moi et mes 2 soeurs on a fait nos nuits tout de suite après qu'on soit rentrées à la maison et ma mère ne savait pas ce que ça voulait dire qd les parents disaient :Notre bébé ne fait pas ses nuits.LOL Et pourtant ma petite soeur était prématurée mais elle était déjà très costaude! Si tu la réveille alors qu'elle n'a rien demandé tu risques de lui donner des mauvaises habitudes et après elle te réclamera.En tout cas félicitations pour cette petite princesse!

Profil : Occasionnel
celine99
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 10:54:07  

car c super qu'elle fasse ses nuits !! profites en ! sauf si c'est un prématuré où dans ce cas là il faut les réveiller c'est vrai pour ne pas qu'ils tombent en hypoglycémie mais sinon tu as vraiment de la chance, dis lui bien que t'es fière d'elle !!!

Publicité

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 10:58:34  

Laisse la dormir, si elle dort c'est qu'elle en a besoin. Moi a 3mois il se reveillait + qu'1fois, puis on est allé en vacs chez ma belle-famille et la ca a ete la cata, ila recommencé a se reveiller et depuis il ne se passe pas une nuit sans qu'il ne se reveille car il a pris l'habitude. Julie, une des methodes (j'en ai lu plusieurs sur le forum !) consiste a coucher bb encore eveillé, le rassurer et le laisser un peu, puis tu reviens 5/10min apres voir si ca va, et s'il est tjs eveillé, tu le rassure du pas de la porte en lui disant qu'il faut dormir (assez sechement qd meme), que toi aussi tu dors et que tu viendras demain matin, tu fais ca jusqu'a ce qu'il s'endorme. Lorsqu'il se reveille la nuit, tu fais pareil, tu evite de le prendre dans tes bras, et si il pleure bcp, tu le berce un peu en lui donnant un peu d'eau et tu lui remet la susu (moi je lui met le mobile en meme tps) et tu le recouche en lui disant qu'il faut dormir. Celle qui a donné cette methode la fait pendant 2sem. Faut avoir le courage de laisser bb pleurer. Il faut aussi eviter qu'il ne dorme trop la journee (surtout vers 6mois), car apres il a plus trop sommeil. Moi j'essaye de le faire mais il a tellement l'ahbitude du sein, que parfois il peut mettre 1h a s'endormir (il s'endors et se reveille 10/15min apres) et qd il a bcp dormi la journee il a plus sommeil alors de 2 a 5h c'est dur donc je finis par lui donner le sein pour qu'il se rendorme et que je puisse aller dormir ! Il vaut mieux le faire si possible lorsque vs etes tout les 2 en vacs comme ca ton mari peut aller le voir aussi.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

agwe
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 11:10:24  

...c'est une façon de parler car c'est dur pr les parents de laisser bb pleurer autant que pr bb, si bb fait + de 5 kg, il peut dormir 10/12h de suite dixit sage femme de rééduc pas de l'hôpital (elle a eu 4 enfants) la méthode bib 20/21h dodo après si bb se réveil bib d'eau mais ds son lit, pas ds les bras et pas de lait, le rassurer, lui parler... Il faut se préparer et lui expliquer à l'avance ce qui va se passer, qu'il est capable de dormir sans manger la nuit ...pr ne pas le prendre en traitre, c'est pas facile, mais ça a marché pr notre fils et aujourd'hui tout le monde se porte bien,  2 nuits d'enfer pour le bonheur après. Son dernier bib est à 20h, il est couché à 20h30 il se réveille à 7h (tout seul malheureusement) et bib à 8h.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 11:14:25  

Laisses dormir ta fille et profites en, moi ma premiére faisait ses nuits tout de suite et bien je peux te dire que ce n'est que du bonheur. Je comprends même pas qu'à la mater ils t'aient dis de la réveiller car ce discours là ne devrait plus exister, les bébés sont otu à fait apte à gérer leurs repas. Sauf bien sur pour un petit poids!

mira214
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 12:25:29  

D'après ma sage-femme, on ne réveille pas les bb, même pour les nourrir à une exception: les bb préma ou de petit poids qui peuvent être un peu trop faible pour réclamer. Dans ce cas, il faut s'assurer de les nourrir suffisamment. Mais si tu as un beau bb né à terme ou presque et avec un bon poids, inutile de la réveiller.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 13:35:06  

tu as de la chance si ta petite puce fait ses nuits de suite. moi j'ai accouchée le 8 février et depuis mon petit bout de chou se réveille toutes les 3 heures pour la tétée. encore ca va 3 heures car au début c'était toutes les 2 heures. donc les nuits sont courtes, une tétée à 1 h, une entre 4 et 5 h. j'ai hâte qu'il fasse ses nuits comme ta puce.

Profil : Occasionnel
mimi417
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 16:16:33  

ma puce à fait ses nuits pendants ses 2 premieres semaines , et puis du jour au lendemain elle s'est mises à réclamer 1 à 2 bib par nuits alors tu sait si vraiment elle a faim elle se réveillera d'elle meme. bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 10:32:45  

moi aussi je pense qu'il faut la laisser dormir. de toute façon si elle avait faim elle se ferait entendre.ma fille de 3 mois et demi a fait ses nuits depuis qu'elle a quinze jours et moi aussi je me posai la même question mais je l'ai laissé faire et depuis ça continue! elle prend 4 bib par jours. environ 8h30 pour le 1er et 22h30 pour le dernier. alors je te souhaite comme pour moi que ça dure car quelle chance de pouvoir dormir! lol bonne chance pour la suite et à bientôt

Publicité

adellalola
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 13:28:54  

le co,seil que je peux te donner c'est "laisse ton ange dormir", si elle a faim elle viendra... ma famille est née apres terme et elle pesait 2kg600, les premiers jours elle mangeait peu donc j'ai du la stimuler ou bout de 3 jours, elle etait accroché aux seins sans arret mais cela ne m'a pas gener... mais mainternant a 15 mois, elle vient encore la nuit pour un bib de lait...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 14:20:31  

Salut  Je sais pas ce qu'on t'a dit à la maternité mais mois on m'a jamais dit 6h max!!! on m'a toujours dit que le 1er mois c'était surtout à la demande de bébé et ça peut aller de 3h à 7 voire 8!! moi aussi ma nenette a passé sa premiere nuit à 1 semaine et demi mais ca a pas duré! maintenant elle a 1 mois et tiens en moyenne 7h par nuit tout dépend de quand elle prend son biberon: hier 24h30-8h!!!! surtout tant qu'elle dort laisse là dormir tu verra elle se rattrapera dans la journée en réclamant 2 fois apres 3h par exemple!!! Chaque bébé à sa manière de fonctionner et si comme moi tu as de la chance qu'elle fasse ça la nuit, profites en bien pour te reposer!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz​zz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 04:54:46  

Et oui laisse la dormir a moins qu'elle perdre du poid anormalement ou si elle est de faible poids à la naissance. Ma fille a fait ses nuits a 2 semaine de vie de 8h00 pm a 8hoo-10h00 am. Mais le matin, vite vite maman j'ai faim par exemple. Elle a toujours fait  de belles nuits depuis et elle a maintenant 9 mois. Certaines meres m'enviait pour cela  Bizous..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 15:33:58  

Je suis d'accord avec les autres. Mon fils est né le 8 juillet 2006 par césarienne à 41+2 jours. Les deux premieres nuits, il n'a pas dormi à mes cotés et la 3eme, j'ai voulu le garder. Et il ne sait jamais reveillé pour boire. Le matin, à la pouponiere, j'en ai parlé en disant que j'ai essayé de le reveiller mais rien à faire et on m'a dit ne jamais reveillé un bébéqui dort['ff373d'][/'ff373d'] Donc pour moi, Axel a toujours fait ses nuits.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB de 3.5 mois et ne fais pas ses nuits ne fais pas ces nuits a 8 mois
des nuits de 11h sans biberon à 5 semaines Nuits à 4 mois 1/2
comment le caler pour les nuits ? pourquoi il ne fais plus ces nuits?????
sevrage et ma fille ne fait plus ses nuits les nuits? quand?
Ne fait plus ses nuits à bientot 6 mois ? Faire ses nuits ?? Fin d'allaitement ?
Plus de sujets relatifs à : Les nuits à 1 semaine ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sport 7
Help pour doser les solides après biberons ? 8
Comment arreter les montées de lait ??? 4
Caprice alimentaire à 15 mois 4
Les viandes 3