Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Homéopathie pour stimuler la lactation

 

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Homéopathie pour stimuler la lactation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 10:19:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et d'abord bonne année à tous. je souhaite essayer l'homéopathie pour stimuler ma lactation car fenugrec et galactogyl n'ont pas eu d'effet et je manque cruellement de lait en ce moment. j'ai lu qu'on pouvait prendre ricinus 5ch + urtica urens 5ch. Quelqu'un pourrait me dire combien il faut en prendre? est-ce que ça fonctionne? y a-t-il autre chose que je puisse essayer? merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 18:33:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à toi, j'ai allaiter pendant 5 mois et dû a des émotions fortes j'ai eu de grosses baisses de lait et j'ai pris l'homéopathie, en effet il y avait ricinus 5, 3 fois par jour et il y en avait un autre mais je ne sais plus demande conseil a la pharmacie, moi c'est eu qui m'avait conseiller. Si tu aime la tisane il y a des pharmacie qui font de la préparation de tisane sur commandes, je ne sais pas ou tu habite mais en tout cas moi a nantes la pharmacie de paris en faisant et je crois que c'est le meilleur remède, sinon je mangeais beaucoup de fenouil et buvait beaucoup de sirop d'anis, apparemment l'anis favorise la lactation, voila profite de ses bons moments au seins moi j'aurais bien aimé continuer plus longtemps mais malheureusement je ne pouvais plus, a bientôt

Profil : Occasionnel
6467stephanie
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 18:36:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pris ricinus 5CH 5 granules 3*/j que tu arrêtes dès que c'est OK,j'ai pris également des infusions de cumin,anis vert et fenouil en continu,je prenais également ostéocynésine+ china pour la fatigue,surtout repose toi le + possible pour bien récupérer.bonne soirée

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 18:50:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu eux aussi manger des plats epicé (canelle, coriandre...). Tu peux prendre aussi de la tisane a base de fenouil. Pour les epices, si y'a un magasin bio pres de chez toi tu peux leur demander.Pense a bien manger et surtout bcp boire, surtout avant et apres la tétée.


---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr





Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 22:09:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On m'a prescrit Rinicus 3f/j à la maternité, c'est tres bien! Repose-toi, la fatigue, le stress,etc ne favorise pas la lactation!

Publicité

Profil : Discret
cathmar
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 22:48:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir!

Profil : Discret
cathmar
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 22:56:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reprends... Surtout, ne te décourage pas! Je ne sais pas quel âge a ton bébé et si ta lactation a eu le tmps de bien se mettre en place. il faut compter en moyenne un mois. En tout, n'introduis surtout pas de biberon de complément, ça calerait l'estomac d eton b qui tèterait moins, donc favoriserait moins la lactation. Vers un mois, ma fille a fait un pic   de croissance. Elle pleurait, je la mettais tout le temps au sein, en vain. Ca a duré une journée, le lendemain, tout est rentré dans l'ordre, l'allaitement marchait TB. Je n'ai pris aucun remède Galactogyl, fenouil, homéopathie, bière etc... Aujourd'hui, ma fille a 15 mois, je l'allaite tjs, aucun pb. Mettre au sein bb à chaque fois qu'il le réclame est la meilleure des solutions, y a pas de miracle et du repos, très important. Plus le sein est stimulé, plus la lactation augmente. Le corps doit s'adapter, il faut parfois un peu de temps. Bon courage, tiens bon!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 16:36:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ma lactation était déjà bien installée puisque mon p'tit loustique a déjà 5 mois. Mais là malgrè repos, boire beaucoup, tisane etc... c'est compliqué.  Je l'ai complété au bib jusqu'à environ ces 1 mois et demi puis j'ai réussi à installer un allaitement exclusif et depuis il ne m'a jamais fait de crise de croissance et grossit très bien. C'est plutot moi qui devait le mettre au sein pour voir s'il se décidait bientot à manger. J'aurais aimé continuer l'allaitement exclusif encore un peu mais ça devient dur...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2007 à 13:38:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, bravo d'allaiter, c'est vrai que c'est fatiguant. Evite le stress autant que possible, et continue à bien boire, et te reposer. Remets ton bébé au sein toutes les 3 heures même s'il ne tète pas longtemps le tout c'est qu'il stimule la lactation en tétant. Ensuite c'est le bébé qui espacera ses demande. Evite toutefois de le réveiller pour manger.  Moi aussi j'ai quelques baisses de lait/ de forme, j'allaite toujours mon bébé de 6 mois. j'alterne eau, tisanes de fenouil, bière sans alcool, ovomaltine, et là je commence à prendre en homéopathie RICINUS 5 CH + URTICA URENS 5 CH. à raison de 3 granules 3 fois par jour 1 h avant chaque repas mais je commence seulement je n'ai pas pu encore en voir les effets. Sinon j'ai lu qu'on pouvait prendre PULSATILLA 4 CH + RICINUS 4 CH + CALCAREA CARBONICA 4 CH, sinon demande conseil à ta pharmacie. Essaie de te détendre, va te promener dehors avec ton bébé si tu le peux, ça vous fera du bien à tous les deux de changer d'air... et ça repartira comme avant. Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2007 à 23:56:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, pour stimuler la lactation : la verveine (j en boit 2 fois par jours en tisane, j allaite et je congele aussi en plus 200ml), les feuilles que tu mets dans de l eau chaude, tout simplement....propriete :stimule la lactation, tu peux en acheter sur le site : beautycenter.fr, va sur herboristerie, herbes en vrac..... pour les frais de port, ils ne sont pas tres eleves (j habite en Irlande et c est le meme tarif que pour les DOM TOM). Tu as en plus sur le site toutes les proprietes des herbes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2007 à 20:21:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir ;je suis une heureuse maman qui allaite son bebe  je te conseille vivement de manger des SARDINES surtout GRILLEES c est tres treeeeeeeeees efficace pour la lactation et c est naturel. bisous et bon courage

Profil : Occasionnel
caramelik
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2012 à 13:44:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'homéopathie est une méthode thérapeutique douce qui marche, m'a-t-on dit... Mais il faut l'essayer pour voir...
Message édité par caramelik le 10/02/2012 à 12:19:22

---------------
spécialiste monte-escalier
Publicité

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!!  
Plus de sujets relatifs à : Homéopathie pour stimuler la lactation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
QUI TENTE BB3 POUR 2007 0
quantite viande a 2ans 8
comment arreter d ' allaiter 3
le pain? 4
Allaitement + bib et tire lait: expériences? 13