/ / /

passage bib ptit pot HELP.......

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

passage bib ptit pot HELP.......

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
zazouali
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 20:33:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou le sfilles!! j'ai un ptit bou de 6 mois qui est encore allaiter! je passe au ptit pot de légume le midi mais c'est l'enfer!! il n'en veut pas et recrache ce que je lui donne!!est ce que sa passe? déja on a galéré pour les bib quand il est chez nounou maintenant on remet ca avec les petits pots? vous leur donnez quoi à panger aux votres? quels légumes? moi je fais moi même avec le baby cook et 2 fois par semaine il a des pots du commerce pour avoir d'autre vitamines!! aidez moi ou rassurez moi!

Publicité

Profil : Impliqué
enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 21:14:05  

mon pédiatre dit qu il faut commené par le sucré surtt qd on allaite. alors essaie putôt le 16h avec un ptt pot au fruit. bon courage

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 21:55:24  

Moi je te dirai de ne pas trop donner de suvre au debut. J'ai d'abord commencer pas bib de blediner le soir en + de la tétée en esperant ke ca l'aiderait a refaire ses nuits. Ensuite j'ai donner un peu de ptt pot compote et apres legumes, et bin laisse tomber, ca avait du mal a passer la carotte !Tu peux commencer par le potiron, moi c'est ce qu'il preferait au debut, tu peux lui en mettre un peu ds bib du midi et du soir au debut pr k'il s'habitue au gout. Moi il a 7mois1/2 et c'est tjs un peu galere pr les legumes, il en mange qu'env 100g et encore pas de tout ! Les haricocts vert, ptt pois, courgette tout seul ca a du mal a passer. Au debut je lui donnait, potiron, carotte, carotte/pdt. Tu peux peut etre essayer aussi de lui melanger un peu de legumes ac du from blanc bb nature, ca passsera pt etre mieux. Moi le soir msieur prefere boire le bib de blediner plutot ke de manger les legumes a la cuillere, il en prend un peu ms c'est tout ! Par contre des fois le midi il veut pas trop manger (surtout qd il a tété avant !), alor je le remet ds son parc et attend 5min et apres je reessaye (meme si parfois ca m'enerve k'il mange rien !). Bon courage.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

mira214
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 10:01:13  

Coucou , ma puce à presque 5 mois (toujours allaitée) et j'ai commencé doucement les compotes à la cuillère car elle boit très peu au biberon avec la nounou (je tire mon lait mais elle boit le strict minimum pour ne pas avoir faim). J'ai commencé par les compotes sur les conseils d'une amie dont la petite à 3 mois de plus que la mienne. Sa petite mange sans problème les légumes. Elle a tenté fruits, puis carottes et haricots verts (sa fille adore les haricots verts!).  Pour info, nous faisons toutes les 2 nos purées et compotes au babycook. Bon courage!

Profil : Fidèle
lodie49
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 14:24:19  

MOI LOUIS A 5 MOIS ET DEMI il a commencé les légumes il y a 15 jours: courgettes, haricots verts, carotte, épinards, navets, topinambours, poireaux, il adore... ma pédiatre m'a conseillé de donner d'abord les légumes car en général ils aiment mieux le sucré, pour qu'il s'habitue bien puis ensuite passer aux compotes, de plus elle m'a conseillé de commencer le bib puis d'arr^ter au milieu pour donner les légumes, car en général ils ne comprennent pas ce qu'on leur donne ils ne croivent pas manger. je ne sais pas si c'est une solution, louis mange très bien, sauf qu'on a du arrêter les légumes au milieu du bib car il ne supporte pas qu'on lui enlève la tétine. je ne sais pas si c'est plus efficace qu'autre chose mais tu peux toujours essayer

---------------
Mariée depuis cinq ans, en essai bb3 depuis septembre 2010!

BB1: 18 mois d'essai; BB2: 3 mois d'essai
BB3: après 4 ans et 9 mois d'essai, un +++ le 10/06... Mais perte de sang deux jours après, pds le 15/06: 357, c'est pas très élevé ... 17/06: 463, 17/06:498, une semaine plus tard: 502 uni, 28/06: geu enlevée par celioscopie... Retour des essais dans 6 mois...
Publicité

Profil : Occasionnel
zazouali
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 20:28:03  

merci a toutes! j'ai pris vos conseils! ce midi il a réussit a manger 1/2  pot de carotte mais je dois faire le forcing il ne prend pas de lui même! je me dit que ca fait que 10jours et que ca va venir! j'ai essayé la compote à 15h mas c'est pareil par contre je crois qu'il a du mal a digérer car il a pas fait caca depuis 1 journée alors que d'habitude c'est 2 à 3 fois par jour! on verra!!merci de votre aide

mira214
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 08:47:54  

Attention, si ton bébé est constipé, arrête les carottes et essaie les haricots verts. Tu peux aussi lui acheter des ampoules de pruneaux en pharmacie (marque Picot je crois).

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP MARQUES LAIT SOJA BEBE 1 AN help!!! elle ne veut plus manger après sa gastro
Help pour doser les solides après biberons ? Bébé de 6 mois ne dort pas la nuit, help !!
kel type de menu donner vs a vos ptit bout de+ de 5mois? DIVERSIFICATION help
CEREALES ET TETINE?help Help !!!!!!!!!
diversification alimentaire help!!! les filles help bebe veus pas de ptit pots..
Plus de sujets relatifs à : passage bib ptit pot HELP.......

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chou-fleur, brocolis 6
ou trouver des pates sans ble ?? 1
bébé ne veut plus de ses biberon je suis a bout 9
a quel age commencve t on à donner autre chose que du l 3
Ma fille peut-elle être végétarienne? 21