Perdue pour le dernier biberon

salut à toutes, j’ai un bb de 2.5 semaines et je voudrai savoir une petite chose, qd je lui donne son dernier bib vers 23 h il se reveille ensuite ver les 5-6 heures du mat’ cool me direz-vous mais il faut savoir qu’en général c’est moi ki le réveill ver 23h car il dort encore et plein de gens me disent ke je ne devrait pas le reveiller. alors que dois-je faire? au fond de moi je me dis ke ce ke je fé et bien mé maintenant je doute!!! ce soir il a pri un bib de 120 gr vers 20 h é je devrai le reveiller vers 23-24h normalement. que ferriez vous à ma place en plus la nuit dernière je ne lé pas réveillé sur les cout des 23 heures donc à 3h30 il s’est réveillé car il avait faim!!! merci de votre aide et à bientôt

je suis maman d’un petit garçon de 5 mois, et j’ai rencontré le meme probleme dans ces 1er mois! je lui donnais le dernier bib à 19h30 20h et il dormait jusqu’a 3 4h! et j’attendais qu’il fasse ces nuits! j’en est parlée a la pediatre qui m’a dit qu’il fallait que je le reveille vers 22h, et que seul il allait prendre l’habitude de prendre un bibiron +tard!! elle ne s’est pas trompée, en 1 semaine,il attendais le dernier bib vers 22h et les nuits completes sont tres vite arrivées. (donc ajout d’un bib par jour) Quand il a fait ses nuits, petit a petit j’ai avancé le dernier bib (de + en + tot) et il l’a supprimé tout seul.( il etait un peu plus grand 1 mois) Peut etre n’attend pas 23h pour lui donner ce bib 22h suffit je crois! ça ne changera pas son heure de reveil j’espere te donner des bons conseils tiens moi au courant.

Y’a plein de mamans qui te diront : oh ! mais il ne faut pas réveiller un bb qui dort. Moi je dis OUI !!! Il faut le réveiller car comme tu l’as vu l’autre nuit, tu ne l’as pas réveillé et il a eu faim à 3h du mat !! Evidemment !!! Pour mes jumelles, le dernier bib étaient vers 23h et le suivant à 6h du mat !! Elles ont fait leur nuit à 1 mois 1/2 (5 repas par jour). Si tu veux que ton bb fassent rapidement ses nuits, je te conseille de ne pas hésiter à le réveiller vers 23h sinon, tes nuits seront hachées et tu ne pourras pas récupérer de ta fatigue de l’accouchement. Voilà, espérant t’avoir aidé. Ciao

je suis maman d’un petit Tristan qui a maintenant 6 mois…mais au debut j’ai moi aussi ete confronté au dernier biberon de 23h et j’ai toujours réveillémon petit loup pour ce dernier. Par contre pour qu’il comprenne bien que la vraie nuit ne commençait qu’apres, nous le gardions systematiquement avec nous dans le transat jusqu’à ce dernier biberon, et apres seulement nous le couchions dans sa chambre…au bout de 3semaines il faisait ses nuits !!! un vrai bonheur.bon courage et a +

pouvait vous me dire les heures auxquelles vous donner les bib à vos ptit loup pour que je me fasse une idée. car aujourd’hui le mein a pris son 1er bib à 4h puis 8h puis 12h puis 17 h donc dans la logique son dernier bib sera à 21 h je le reveille qd même vers 23h pour lui donner encore un bib car la ça fera 6bib par jour et plus 5 vraiment je sais pas koi faire aider moi g plus du tout confiance en moi!!!

a quelque chose près ma fille (elle a 4 mois) fesait pareil moi j’ai continue a la reveiller à 23h et petit a petit elle c décaler toute seul jusqu’au jour ou elle à fait 23h 7h elle avait un mois et demi et a ces trois mois toujours obliger de la reveiller pour le bib de 23h j’ai tanter de la laisser dormir et miracle dernier bib 20h jusqu’au lendemain 7h00 et cela fait deux semaines qu’elle ce reveille à 8h00, voilà en espérant t’avoir aider un peu.

comme je te l’ai ecrit ds mon premier post ma fille à 4 mois elle boit 4 bib de 180 ml à 8h00 12h00 16h00 et 20h00, moi ma fille buvait aussi 6 bib pas jour le premier moi, elle est descendu à 5 bib à ces 1mois.

je vais continuer de le reveiller mais bon pour ce soir c’est mort car la il est 21 h et il dort toujours tu crois ke je le reveille ou ke le laisse dormir et le reveille vers 22 h si il est pas reveillé pour lui donner son dernier bib ? C’est pas si simple de savoir les bon choix kil faut faire avec un bout de chou kan c le premier !!!

moi aussi c ma première pour aujourd’hui essaie de le laisser dormir c vrai que pour 21 h c raper si il dort toujours a 22h reveil le a 23h la tu vera combien de temsp il tien, si ca ne va pas et qu’il ce reveil en pleine nuit . c pas grave tu reprendra le mm rythme que tu as pour habitude demain. en fait tout le mondes dit laisse c bb qui décide moi je l’aurai laisser faire je suis sur qu’a l’heure elle ne ferais pas c nuits.

pour ce soir laisse le ce reveiller qd il ve sinon tu le reveil à 23h voilà. bon courage c vrai que le premier on ce posent plusieurs questions et on ce demande toujours si c bien ce que l’on fait suit ton instint bye

Et bien reveiller bb a 23h ca ne marche pas non plus a tout les coup. Tant mieux pour celles pour qui ca marche, moi ca l’a completement dereglée a cette epoque et les nuits ensuite une catastrophe. Je pense - avec mon experience - qu’il faut laisse bb trouver son rythme tout seul, meme si ca ne nous convient pas a nous :slight_smile: Mais comme je l’ai dit tant mieux si ca marche.

la cerise 57 pour tes conseils en fait il vient de se reveiller donc la je lui donne et puis on verra pour cette nuit s’il se reveille et demain on reprendra le rythme avec un bib vers 23h bisous a + toon451

Bonjour! voilà, j’ai un trèèès grand bébé (5.5kg à la naissance, aujourd’hui à trois mois il fait pratiquement huit kilos)… alors ces tétées: entre 7 et 8 heures le matin du coup c’est toutes les trois heures soit: 10 ou 11 heures selon les jours, 13 ou 14 heures 16 ou 17 heures 19 ou 20 heures puis dodo… mais reveil vers 3 ou 4 heures du matin pour un bib’ je me lève quand il me réveille le matin… dois-je MOI le reveiller à heure fixe pour lui donner des heures de tétée toujours identiques? dans tous les cas, là, j’ai mes six biberons… dois-je le reveiller vers 23 heures??? de manière à ce qu’eventuellement le bib’ de 3 heures disparaisse??? pour info: il prend entre 210 et 250 à chaque tétée… merci de votre aide eventuelle!!

c vrai que chaque bb est différent. tous les bb ne font pas leur nuits moi j’ai de la chance. pour les quantitées et le nombres de bib je panse que cela soit normal par rapport à son poids. je ne vois pas trop comment t’aider mais je pense qu’a ta place je ferais comme tu fait actuellement ou du moins j’essayerai de le reveiler à 23h 0h pour voir comment il réagit dans la nuit, il pourra peut être réclamer un bib bcp plus tard. j ne ve pas te donner de mauvais conseil mais essaie qd mm au moins une fois pour voir ce que ca donne. apparement il a a qque chose près des horaires fixes. j’ai peur qu’il se décal car admettons un bib à minuit il peu ce reveiller à 5h ou 6h et va se décaler pour le rest de la journée, mais bon cela peu durer qque jour et près il peu ce reveiller à 7h. je sais pas je suis désolée mais à toi de voir. suit ton instint.

c’est gentil de tenter une réponse… pour une fois… mon instinct ne me dit rien!!! bisou quand meme!!! (chui po avare de bisouxxxx)

j’ai une file de six ans pour laquelle je faisait comme vous, bib vers 23h et souvent enla réveillant. Mon fils de 4 mois et demi lui n’a vite rien voulu savoir depuis déja environ 2 mois le dernier bien c’était vers 22h et maintenant 21h aprés il dort et pas moyen de le réveillé pour lui faire prendre un bib, alors on s’est habitué même si il se réveille encore actuellemnt vers 4-5h pour manger, au début c’était vers 3h puis on décale petit à petit. Conclusion, papa et maman couché au plus tard vers 22h30, de toute façon on ne tient pas plus longtemps Si je pouvais lui donner un bib plutard pour qu’il dorme plus longtemps je le ferais, mais il dort tellment bien que ça n’est pas possible, alors il faut voir comment et son bébé au réveil à 23h et juger en fonction .

j’ai lus tous vos message et je voulais vous faire part de mon expérience. Mon petit garçon aura 3 mois la semaine prochaine et jusqu’à un mois 1/2 il se réveillait la nuit alors j’accourrais pour le bib et il en prenait 60 ml. j’en ai parlé au pédiatre qui m’a dit qu’à un mois 1/2 un bébé n’a plus besoin de manger la nuit alors comme fait ma cousine lorsqu’il se réveille la nuit je lui donne depuis la sucette et il se rendort tout de suite. En fait il n’a pas faim il se réveille juste.

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii

salut toon 451! en lisant ton message j ai reconnu mon petit bout. il a maintenant 2 mois, mais a 3 semaines il prenait son dernier bib vers 19h30 et il me reveillait vers 3h30. bien que tout le monde m ait dit « on ne reveille pas un bébé qui dort! », j ai fait l expérience, je l ai réveillé a 23h30 pour son dernier bib et il a tout desuite compris et depuis il fait ses nuits: 23h30-7h30… un vrai bonheur! et il a pas l air traumatisé! j espére que ca t aidera. a bientot.

Je suis d’accord de voir qu’avec cette methode certains bebes font leurs nuits mais ca me parait qd meme un peu dur de devoir reveiller son petit bout tous les soirs pour qu’il mange,surtout si c’est un gros dormeur!!!moi,pour mon experience(j’ai 2 enfants),je n’ai jamais reveille mes enfants pour qu’ils mangent un biberon et ils ont fait leur nuit respectivement a 3 semaines et 1 mois1/2 alors…est ce que c’est vraiment utile???ils se sont cales tout seuls et maintenant mon fils qui va bientot avoir 2 mois mange a 7h30/8h,11h,14h30/15h,18h30 puis 21h30 et dort jusqu’au lendemain sans que je n’ai eu a intervenir une seule fois!!!Au debut a la mater il se reveillait 2 fois par nuit,1 fois a 1h puis une fois a 3/4h.Depuis il a elimine tout seul le bib d’1h puis enfin il y a 1 semaine le bib de 4h…Voila pour mon experience maintenant c’est vrai chaque bebe est different mais on m’a toujours dit qu’on doit eviter de reveiller un bebe qui dort car c’est pendant son sommeil que se construit son cerveau et donc qu’il grandit…Ce ne sont que des conseils en passant,je pense que ca dependra de chaque maman de faire comme elle le souhaite,n’est ce pas???bisous