Un petit coup de pouce pour les bibs svp...

Bonjour les supers mamans !!! Voilà j’ai une petite puce de 2 mois 1/2 et j’aurais voulu savoir comment vous vous y prenez pour les bibs. Combien par jour et quel quantité??? Quand augmenter la quantité??? Quand diminuer le nombre d ebibs??? Passez vous systématiquement par le pédiatre ou doc qui suit votre petit bout??? Tout ca me parait encore bien compliqué… Merci d’avance opur vos réponses

pour les bib c’est simple tu commences par une quantité par exemple 150ml d’eau et 5 mesure de lait poudre et si il finit son bib en entier tu augmente a 180 pour le prochain(et 6 mesures de lait),il faut toujours qu’il reste un peu de lait au fond du bib comme ça tu es sur qu’elle a assez bu.pour le nombre de bib il faut te caler aux besoins de lou-ann.si elle reclame toutes les 3heures et bien tu lui donne.petit a petit elle va trouver son rythme.lorsque j’ai un souci j’en parle a la pmi il sont super dispo

c’est mon médecin généraliste qui suit mes filles. Pour lily à 2 mois et demi elle buvait 6 bibs de 150 ml. A 3 mois 6 bibs de 180 ml.Pour l’augmentation de la quantitée, on le voit lorsque le bébé finit entièrement son biberon et pleure juste derrière. Pour la diminution des bibs le bébé se règle un peu tout seul, mais autrement on peut suivre les indications sur la boite de lait.

je suis désolée mais je vais te perturbée dans la mesure où je ne suis pas d’accord avec les 2 avis précédent, et pour cause. J’ai dû donner le bib à mon bébé il avait 2 mois, je l’allaitais mais après une opération au sein droit, je ne devait plus lui donner le temps que les soins se terminer (1 mois et demi) donc j’ai dû compléter avec le bib : une tétée le matin et tout le reste de la journée au bib. Je lui donnais 150 ml toutes les 4 heures mais il pleurait quand le bib était fini. On m’a dit « c’est qu’il a encore faim, il faut augmenter les doses », ce que j’ai fait je suis passée à 180 ml. Et mon fils a commencé à grossir quasi à vu d’oeil c’était très impressionnant. Quand j’ai vu le pédiatre, il m’a dit qu’on l’avait gavé, et qu’il fallait arrêter. Je ne dit pas que c pareil pour tous les bébés mais il faut faire attention. Respecte les doses sur les boites et pour tout changement vois un professionnel (pédiatre ou puéricultrice). Car avec 180 ml, mon bébé pleurait encore, j’avais commencé à lui donné 210 ml, heureusement que le pédiatre m’a stoppé dans mon élan. Je suis restée à 180 ml, jusqu’à ses 4 mois pour reprendre les doses normales. Mais il a gardé son surpoids, il a aujourd’hui 8 mois et fait 11,8 kg et oui c bcp pour son age, et pourtant il a une alimentation tout à fait normal. Je te conseille sincèrement de voir un pédiatre si tu as autant de doutes et de questions, il ne faut pas faire n’importe quoi avec l’alimentation des nourrissons. Des fois ils ne pleurent pas parce qu’ils ont encore faim mais parce qu’ils aiment téter. Dans ce cas tu lui fait un gros calin et ça passe (conseil du pédiatre et cela a très bien marché). Bon courage dans ce nouveau rôle de maman tu verras c’est que du bonheur !

Coucou, moi mon fils a eu 2 mois le 25/01/06. Il prends actuellement 5 bib de 150 ou 165 ml toutes les 3 H. Mais lorsqu’il a fini, il réclame encore mais je n’augmente pas car mon médecin m’a dit que c’était déjà pas mal (il pèse 5KG200 pour 57 cm , il faisait déjà 3KG740 à sa naissance). Par contre, le soir je lui donne plus toujours un 165 ml qu’il ne prend pas forcément en entier. Je sais que c’est dur de se dire qu’on ne donne peut-être pas suffisamment à manger à son bébé mais le mien est un vrai glouton , il pourrait s’alimenter en permanence je pense. Je suis donc obligée de le freiner et je lui mets la tétine pour le calmer. Je ne te dis pas que c’est la bonne solution mais c’est ce que je fais.

Ma fille va bientôt avoir 2 mois 1/2, et elle boit 5 biberons de 180 ml par jour depuis qu’elle a 2 mois. Elle ne les finit pas systématiquement, mais au moins, elle mange à sa faim. Quand j’ai changé de lait et que j’ai augmenté les doses, je n’ai pas demandé l’avis du pédiatre car je sais qu’il est contre. Pourtant, ma puce grossit normalement (à 2 mois, elle faisait 55 cm et 5kg) et elle a toujours été au-dessus des doses conseillées sur les boîtes de lait. Quand elle a eu 2 mois, je suis passé de 150 ml à 180 ml car elle réclamait encore après ses repas, et c’est elle qui est passé de 6 à 5 biberons toute seule. Si ça te rassure de passer par le pédiatre pour faire des changements, et si tu as un pédiatre ouvert qui n’a pas des idées préconçues, alors c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Par contre, s’il a l’esprit un peu étroit oomme mon pédiatre, il vaut mieux faire comme on le sent !!!

Bonjour, Je pense que toutes les mamans se sont posées les mêmes questions et les réponses ne dépendent que de notre bébé. En effet, ma fille aura 3 mois dans quelques jours et je suis à 4 biberons de 210 par jours ( parfois elle en laisse et parfois non), j’hésitais à la passer à 210 mais car mon pédiatre m’avait conseillé d’alterner un sur deux (180 puis 210) mais elle pleurait et finissait tout. Alors que mon médecin traitant m’a conseillé de mettre tout à 210 pour qu’elle trouve son rythme. Donc il est vrai qu’on est un peu perdu face à tout ces conseils et recommandations. Seulement, je fais confiance à ma fille qui ne présente pour l’instant aucun signe de surpoids et qui a zappé elle même les biberons. Mais je reste toujours aussi inquiète à savoir si je fais bien, si je ne lui donne pas trop… A toi de voir et de suivre ton bon sens et ton bébé. Bon courage

moi je suis pour laumentation des bib mais attention au poid aussi moi jai un petit glouton a la maison pour cause il faisait 57cm pour 6.8 a 3mois donc sous conseil de mon medecin jai enlever u bib jété a 5 fois 180 puis mon petit pleurer et je né donc pas ecouter les conseil des medecin et je suis passer a 4 fois 210 ca se passe bien il va avoir 4mois et la recommence a chouinerr aprés bib donc je vais laugmenter un peu le soir bébé couleras quand il marchera c’est normale quil grossisse il ne bouge pas beaucoup les petit loulou et puis ten que la santé et bonne pourquoi le privé voila

pour tous vos conseils et avis ! Ca fait plaisir d’avoir eu autant de réponses et qui vont a peu près toutes dans le meme sens : il faut écouter son bébé. Depuis hier je donne à ptite poulette 4 bib de 180ml et ca a l’air d’allé comme ca. De toute façon le 5ème bib passait presque tout les jours à l’as donc autant le supprimé non? Merci encore pour votre aide. Bizous à vous toutes et vos ptits z’amours

bonjour je suis nadege j ai 2 fille une de 3 ans 1/2 et un bébé chloe qui a 6 mois ca fait 2 semaine que je suis passée au mixte. Attention dans l augmentation des doses car tu vas engendrer un surpoid. J ai été suvi par une conseillère en lactation ce qui m a permis de continuer mon allaitement avec mon boulot. Elle nous a expliqué que sur le palé il y a un détecteur de sucion et lorsque tu met une tétine celle ci augmente l envie de sucer resultat ton bébé tete tete tete meme sans faim. Pour ma premiere fille j 'étais suivi pas un pediatre et cette fois par mon médecin et ma conseillère en lactation c’est important de suivre l avis de pro. Le but n est pas de gaver son gosse c’est d ailleur ce que fait beaucoup de parents dans les bib du soir pour que leur bébée dorment mais est ce vraiment une solution? car ton bébé il dort pas il digere Le meilleur moyens pour rassurer et appaiser son enfant c’est les gros calins et si tu peux continu de donner le seins meme si ca le nourrit pas entierement ca le rassura j’espere que ca t aidera nadege