Petit rhume et allaitement

Bonjour, J’allaite ma petite Nina depuis maintenant 2 mois mais je crois que j’ai attrapé un petit rhume. Vais-je lui transmettre mes microbes ou a-t-elle assez d’anticorps pour passer à travers ? Dois-je continuer à l’allaiter ou m’arrêter ? Merci de vos conseils

Le plus gros danger avec le rhume serait de lui transmettre car ce qui chez nous est un petit rhume, se transforme vite chez un bébé en bronchiolite. Certaines précautions sont à prendre : bien se laver les mains, éviter d’éternuer à côté de lui… mais pour ma part quand cela m’est arrivé, je n’ai pas cessé pour autant d’allaiter tout en me soignant. Il est recommandé de demander conseil à son médecin quant au traitement à prendre surtout en cas d’allaitement (attention aux antibiotiques). Soignez-vous bien et à très bientôt j’espère sur le forum

la dernire fois que je suis tombée malade mon médecin m’a dit que je pouvais allaiter et m’a dit : « comment faisait nos grands-mèeres? »

Sauf si ton médecin veut te donner des médocs qui ne sont pas compatible avec l’allaitement. Cet été j’ai été pas mal malade (bronchite, otite et sinusite), après 3 changements d’antibiotique et pas d’arrêt de l’allaitement j’ai été obligé d’arrêter pour prendre des corticoïdes. Au bout de 3 jours j’étais sortie d’affaire et on a repris l’allaitement et le plus important elle n’a jamais été malade !! A bientôt.

J’allaite ma fille de six mois j’ai eu pris des corticoide pendant ma grossesse et pendant l’allaitement et sans interuption de l’allaitement moi pourtant car je fais des sinusites sur sinusites