une petite astuce pour les nuits de bb ?

Bonjour,
j’ai un bébé de 2 mois qui apparemment pourrait faire ses nuits, en effet il tient entre 7h et 10h entre le dernier biberon du soir et celui du matin. il prends 5 bib par jour. le problème c’est que au lieu d’espacer son dernier bib à partir de celui de 20h, il espace à partir de celui de 16h. donc je suis obligé de me lever entre minuit et 2h pour le donner son 5e bib. en fait je lui fait prendre son bain vers 18h et quand il en sort, il s’endort ds les 30mn qui suivent et ne se réveille pas pour réclamer son bib de 20h. il faut dire aussi que l’après-midi il ne dort pas beaucoup donc après le bain il est KO. je suis surrement trop pressée qu’il fasse ses nuits mais c’est un peu rageant de savoir qu’il sait espacer ses 2 bib, mais pas au bon moment. est-ce que vous auriez une astuce pour qu’il se réveille à 20h ?

J’ai le même problème avec ma fille née le 11 septembre dernier … Les grand mères me disent de lui donner des compotes, de la soupe pour la caler un peu plus, deja je n’ose pas car je la trouve petite, mais en plus ce n’est pas le pb car elle ne se réveille même pas pour boire son bib’ de 20H30.

coucou moi mon fils a l’age de 2 mois c’etait pareil ! Sauf de moi meme je le reveillais vers 22h ou 23h pour prendre son dernier bib kil engloutissait aussi tot. Et apres j’etait trankil juska 9 h! Il a bu le dernier bib de 22h juska o moins 4 mois
Puis apres ca s’est décalé tout seul
je sais que certaines te diront oulalalal il ne faut pas les reveiller ! Mais moi je trouve que si car mon loulou buvait son bib avec plaisir et apres c’etait une bonne nuit pour tous
Qu’en dis tu ??
Bisous

Kikou, pour ma fille (quand elle avait le mm age) je lui donnais le bain juste avant le bib du soir comme sa elle était tranquille pour sa nuit (a ce moment la son dernier bib était vers 21h30-22h), et elle se réveillait jamais avant son bib du matin, vers 6h30 (tjrs aujourd’hui, un vrai coucou suisse), tu n’as pas essayé de passer a la dose au-dessus pour ses bib? ma fille me le faisait quand elle trouvait qu’il y en avait pas assez.
Pour le bib de la nuit je n’ai jamais eue se pb, mais après il est vrai que certaine maman vont dire "le réveillé pas " ou « mais si il faut le réveillé », en fait VOUS FAITE COMME BON VOUS SEMBLE c’est votre enfant, perso la nuit je réveillais pas ma fille, c’est mon choix, je suis partit du principe ou tant qu’elle réclame pas c’est qu’elle a pas faim, comme je l’ai dit faite ce qui vous semble juste c’est votre enfant pas celui des autres.
Courage

pour ce qui est de le réveiller à 20h, j’aime pas trop le couper dans son sommeil. je suis pas sûre que ce soit très bon et puis à moitié endormit je pense qu’il ne prendra pas grand-chose. et puis je voudrais pas qu’il fasse la foire pour se rendormir!
par contre pour un côté pratique je lui fais prendre son bain à 18h, mais je vais essayer de lui donner juste avant son bib, s’il est encore réveillé à cette heure-là. je peux pas augmenter son bib car déjà la pédiatre me dit qu’il mange presque trop.
d’autres avis ?

bjr
pkoi tu pux pas augmenter ??? combien il boit ton bb? c idiot sil a faim il a faim c tt … est-ce qu’il les finit ses bib? et comment il est apres ? (calme ou agité)?
bon pour ce qui est des nuits je te dirais que tu auras bo essayer de decaler comme tu veux c pas sur que çà marche

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

…a 2 mois il est encore petit pour faire ses nuits (je veux dire par là caler sur TES heures de nuit a toi !!!)! on parle de 100 jours ( 1 peu plus de 3 mois) pour q’1 enfant fasse ses nuits comme on l’entend…
mais bon rien de t’empeche d’essayer de décaler le bain + le dernier bib du soi , car comme on dit ki ne tente rien n’ a rien LOL…
bon courage
biz

Il a pile 2 mois et il est à 150ml depuis déjà 15jr. il termine certains de ses bib mais pas tous. et il a déjà pris 10cm en 2 mois donc je veux pas l’augmenter plus.

C’est pas encore énorme 150ml. Ma fille a 3mois et demi et boit 4 bib de 240ml et je vais d’ici peu passer à 270 voire 300ml pour le dodo. Elle n’est pas grosse pour autant! Les bébés prennent en moyen 1cm par semaine dc s’il est un peu au dessus de la moyenne pour sa taille c’est normal qu’il soit au dessus pour son poids et dc ses bib!

coucou, mon petit a fait ses nuit a 2mois 1/2, mai apres le bain il dormait systematikement, et juska prendre un bib a 22h…en general, alors et par les conseils de maman ici, je lui donnai son dernier bib le 4eme a 20h, alors qu’il etai semi-endormi, une maman ma conseiller de faire cela daller le voir dan son sommeil et ke instinctivement il teterai et bien oui et il buvai tout son bib de 210…apres a toi de voir, rien ne tempeche desseyer…biz

Bonjour à toutes les mamans,

Je suis maman d une petite fille de 1 mois et 1 semaine.
Je voulais participer à cette conversation en disant que moi ma fille est une grande gourmande, elle mange au moins 8 biberons de 120 ml par jour, parfois elle les finis et parfois non.
J’ai essayé le lait un peu plus epaissi guigoz confort + mais malgré cela, ça ne la cale pas bcp.
Elle n’a jamais dormie une nuit complète et réclame à peu près 2 biberons.
Quels conseils pourriez vous me donnez? existe t’il un lait un peu plus nourissant?
Merci à toutes celles qui me repondront.

Amicalement
Delphine.

Bonjour à toutes les mamans,

Je suis maman d une petite fille de 1 mois et 1 semaine.
Je voulais participer à cette conversation en disant que moi ma fille est une grande gourmande, elle mange au moins 8 biberons de 120 ml par jour, parfois elle les finis et parfois non.
J’ai essayé le lait un peu plus epaissi guigoz confort + mais malgré cela, ça ne la cale pas bcp.
Elle n’a jamais dormie une nuit complète et réclame à peu près 2 biberons.
Quels conseils pourriez vous me donnez? existe t’il un lait un peu plus nourissant?
Merci à toutes celles qui me repondront.

Amicalement
Delphine.

NON, n’écoutes pas les gds mères qui te disent de lui donner autre chose que du lait, elle est bcp trop petite pr manger. mon fils est du 11/09 aussi, et il n’aura que du lait (pr l’instant le mien et le + lgtps possible j’espère) et ce jusqu’à au moins 5 ou 6 mois. de mm que les farines ds le lait pr caler, c le meilleur moyen pr avoir des enfants obèses… si ta puce grandit bien, c le principal, moi aussi je me réveille ttes les nuits à 3h et 6h30, ms c comme ça, ma 1ère n’a fait ses nuits qu’à 3 mois, et je m’en suis remise.

Hihi!

J’ai pas de conseil, juste des encouragements à te donner

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Il n’y a pas de rythme anormal, juste des enfants plus fatiguants que d’autres pour les parents!

Ma fille à fait ses nuits à 3 mois (de 20h à 7h), mon grand garçon à 6 semaine (de 20h à 7h30)… mais mon petit troisième est bien différent! Àpartir de ses 6 semaines, il dort un bon 8-9 heures de suite… à partir de 18h pile. Et si j’essaie de le décaler, de le couher plus tard, de le réveiller dans la soirée, c’est tout son rythme de sommeil qui est dérangé et il se réveille par la suite à toutes les 2 heures pour le reste de la nuit. À 10 mois, il se couche maintenant vers 19h… petite amélioration! Mais il continue de se réveiller une à 2 fois par nuit, rien a faire!

Et pour me rassurer, j’ai appris que mon père était comme ça : à 18h, il tombait endormi, peut importe ses activités. Et il se réveillait à 5h… Et à 50 ans, il fait est toujours comme ça!

Prenons notre mal en patience!! Et bon courage aux mamans nocturnes! On s’habitue avec le temps…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

salut !!!

alors moi j’ai une chance incroyable car ma puce de 2 mois et demi fait ses nuits depuis le début.
le 1er mois, elle faisait 21h-21h30 jusque 5h-5h30 (5 bibs par jour, elle n’a jamais été à 6), puis au fur et à mesure, elle n’a plus pris le bib de 5h elle se réveillait vers 8 ou 9h, cela a duré 2 ou 3 semaines, puis elle a commencé à diminuer ses nuits, elle se réveillait de nouveau vers 6h su matin, comme elle ne voulait pas plus manger le soir, nous sommes passés à du lait modila.c satiété, il est pas plus calorique que l’autre (le modila.c normal) mais il est plus épais donc plus consistant, et depuis elle ne se lève qu’à 9h30. elle a actuellement 4 bibs de 180ml.

tu devrais peut-être essayé de changer l’heure du bain si c’est possible (peut-être que tu peux le faire le matin, au lieu du soir ??? ou alors lui faire son bain plus tard dans la soirée) ou alors tu peux essayer de le réveiller, enfin quand ils dorment bien, c’est pas évident de les réveiller ça fait mal au coeur.

chaque bébé est différent, nous on a la chance qu’elle fasse ses nuits. pour un 2ème bébé ça sera sans doute différent. il va peut êyre trouver le rythme tout seul.

voilà ce que je peux te dire.

bizzzzzzz et bonne soirée

maude

hier soir j’étais bien partie pour le réveiller pour qu’il prenne son bib de 20h. mais même toutes les portes ouvertes, la tv allumée et mon ami faisant la vaisselle ds un petit appartement n’y a rien fait. je suis allée le voir et il dormait tellement bien que j’ai pas pu le réveiller. j’ai moi aussi un lait pour la satiété (lémiel de nutricia) mais j’ai pas l’impression que ça fasse grand chose. donc j’alterne entre bib de lémiel et bib de nutricia normal, car si je lui donne que des bib de lémiel il en prends que 4 et la pédiatre trouve que c’est pas assez pour son âge. donc ce soir je vais essayer de lui faire prendre le bain juste avant l’heure du bib, s’il est encore réveillé! merci pour vos conseils.

bonjour !!

je vais dire comme l une des personnes , ca fait mal au coeur de reveiller un bébé qui dort mais le mien faisait pareil et ce fut la solution !
vers 1 mois et demi 2 mois , mon fils s endormait vers 18 h et se reveillait vers 3 ou 4 h du matin pour boire son dernier bib . j ai donc essayé sans grande conviction de lui donner son bib vers 22h30 , en fait il se reveillait meme pas , ouvrait la bouche d instinct , buvait ses 210 en 5 min chrono et hop il retournait au dodo comme si de rien n etait !
j ai du faire ca jusqu a ce qu il mange solide le soir , sauf qu apres je le reveillais a 20 h au lieu de 22h30 ! a partir de de 2 mois et demi , il faisait donc 18h le soir , 9 h le le lendemain , agreable de pouvoir dormir !!!
voila , en tout cas , fais comme bon il te semble , c est toi sa maman et c est toi qui sait ce qu il lui faut ! a bientot , audrey .