petite cuillère ou biberon ?

Ma pédiatre préconise la diversification uniquement par le biais de la cuillère. Mais BB n’a pas l’air du même avis Puis-je ruser et lui mettre un peu de légume ou de fruit dans son bib ? Comment procédez-vous ?

Ma petite fille a aussi 5 mois et commence la petite cuillère depuis 1 mois. Pour les fruits , je n’ ai eu aucun problème mais pour les légumes , c’ est moins facile. Au début , j’ ai proposé quelques petites cuillères et le reste , je le mélangeais au lait dans le biberon. Progressivement, je lui donne plus à la cuillère. Il faut qu’ ils apprennent la différence entre les deux et ce n’ est pas toujours facile surtout quand ils ont très faim.Voilà , c’ est ma manière de procéder.Ce n’ est pas toujours facile de gérer tout cela quand c’ est votre premier bébé.

J’ai commencé la diversification de la nouriture de mon fils (aujourd’hui 4 ans), en ajoutant au bib une ou deux petites cuillèrée de fruits. Il s’est habitué aux différents goûts. Au bout d’un moment, pas trés long, j’ai proposé la petite cuillère qu’il a accepté tout de suite. Une chose a faire aussi, lui proposer une cuillère pour jouer pour qu’il connaisse le goût.

moi ma fille ne veut pas de petits pots aux fruits

Ma fille a bientôt 6 mois et elle refuse les légumes au bib à la cuillière. Elle avait bien commnencé en mélangant la soupe avec du lait puis elle refuse totalement, je lui donnais des soupes toute prète du commerce et apparemment elle préfére. Que faire j’aimerais qu’elle mange les soupes maison elles m’ont l’air fade on m’a dit de faire pommes de terre poireaux et carottes sans aucun additif. Est ce une bonne methode? merci de vos conseils

Mon docteur m’a dit de commencer par préparer ses biberons avec du bouillon à la place de l’eau pour l’habituer au gout des légumes. Puis tu mets un peu de soupe dans son lait. Sinon, essaie de lui donner sur le bout de ton doigt. Mais ne t’inquiète pas, la cuillère il faut lui laisser le temps.

pour commencer rien vous empeche de le mettre dans le bib, imaginez que d’1 coup vous deviez et d’1 apprendre 1 nouveau gout et de 2 une nouvelle facon de manger. surtout que la cuillere au debut ca fatigue bcp les bb! progressivement vous passerez à la cuillere jusqu’à arreter la « soupe » ds le bib

J’ai essayé la cuillère pour les compotes et legumes en petits pots mais à 4 mois un bébé préfère une tétine alors j’utilise 2 bibs un pour les légumes et un pour les compotes au début on peut même les mélanger avec un peu de lait infantile pour que cela passe mieux. Par contre je pense qu’il faut de temps en temps présenter à bb la cuillère afin qu’il s’habitue.