Ma petite fille ne veut plus son biberon du soir

Bonjour !!! Voila ma petite fille de 7 mois ne veut plus prendre son bib du soir,elle n en boit q un peu puis joue avec la tetine,est ce grave si je ne lui donne pas de lait mais un repas a la ceuillere??et que puis je lui donner??merci de vos reponses :wink:

De ce que je me souvienne (c’est fou ce qu’on peut oublier en peu de temps…) à partir du moment où mon fils a été diversifié il ne prenait pas de bib le soir. Bon, je ne sais plus si c’était déjà le cas à 7 mois ou pas … Mais là, de toute manière, c’est ta puce qui décide donc oui, tu peux lui donner une purée le soir au lieu du bib.
J’ai une collègue dont le fils a le même âge que le mien (21 mois) et il a toujours un bib le soir (en plus du repas). Lui, n’a jamais voulu abandonner son bibi du soir …
*

ma puce de 1 an n a plus voulu du bib le soir vers 7 - 8 mois. du moment qu elle a son cota de laitage dans la journée, pas de souci. pour le soir, tu peux lui donner une purée et un yaourt pour remplacer le bib.
effectivement, il y a des enfant qui veulent leur bib du soir pendant longtemps et d autre non. mon neveu qui a 3 semaines de plus que ma fille, prend toujours son bib du soir (en plus de sa purée et sondessert!!).
pas d inquiétude, écoute ta fille, si elle préfère la purée au bib pas de souci. mais si elle fait comme la mienne, elle aura peut etre une période où elle ne voudra plus de purée le soir et préfèrera retourner au bib quelques temps!

Il faut un apport de 500ml de lait ou equivalent par jour ;). Donc tout depend des autres repas. Tu peux aussi proposer une bouillie de cereales (naturelles de preference) qui a l’avantage d’être fait a base de lait.
Ou en es tu dans la diversification de ton petit bout ? Quels sont ses repas ?

Je mets juste un bémol … Oui, il faut 500ml par jour mais voilà … Gianni n’avait tous les jours 500ml par jour car il a eut une période où le bibi lait il en avait marre !!!
Alors je complétais avec des laitages, du fromage … mais il n’avait pas tous les jours sa ration.
Bon, aujourd’hui à 18 mois je crois qu’on bat largement les 500ml tant il est capable de boire 3 bibi lait de 250ml dans la matinée oÔ Je crois qu’il tient ça de moi en fait mais plus petit il a eut une phase ou niet…
*

Bien sur que certains bebes descendent en dessous de 500ml mais ça doit rester le minimum vers lequel il faut tendre. Dans le cas de nanayette, j’en parle car en fonction des autres repas, je privilégierai une bouillie plutot qu’une puree.

Le refus du lait est souvent une periode (comme tu le fais remarquer avec gianni), il faut donc penser a reproposer le lait regulierement mais pas forcement au biberon (tasse a bec, verre, bouillie).

Pour les 500ml Lucie a généralement été en dessous …
A 8 mois nous sommes passé à la soupe le soir parce qu’elle rechignait à téter et n’est pas un gros poids (ca n’a rien changé niveau poids) donc je pense qu’à 1 mois près c’est faisable et puis souvent ce sont des soupes ou purées ou bouillie donc du coup il y a une part de lait et tu peux aussi donner formage et yaourt si il aime!

Bouillies ou purées comme MArion et Malicia.

Ici j’ai jamais fait spécialement gaffe aux quantités précises de lait. Le principe c’est que le lait est à volonté, et que jusqu’à au moins 1an cela reste son aliment principal.

Mais rien ne t’empêche de lui faire des soupes (à base de lait) ou des bouillies.
Si elle préfère la cuiller… Ou comme le dit Malicia parfois c’est le bib qui pose souci, donc essaie le verre ou la paille !

bonjour,
mon fils le midi et le soir depuis l’age de 4 mois sur conseille du pédiatre (il a 9 mois aujourd’hui!) car il se reveillait toutes les heures la nuit! il m’a aussi faite et me fait la période ou il ne veut pas de biberon a l’heure du gouter du coup le pédiatre m’a alors conseillé de mettre des doses de lait dans ses purées du soir! (j’en mettais meme dans le laitage au début!) car les petits pot dessert a base de laitage pour bébé ne sont pas suffissante! voila! bonne journée

j’ai le meme probleme pr le bib du midi avant ou apres elle boit 50ml et grand sourire kan elle vois son pot lol alors kan sa magace de l’avoir retirer son bib je lui met son pot ds le bib avec c 150ml de lait et hop sa passe

J’ai le même avis que les filles! Si elle n’en veut plus le soir, propose lui un repas à la cuillère. Moi je pense que tant qu’ils ont une dose suffisante de lait dans la journée, qu’elle soit prise matin, midi ou soir, ça a peu d’importance! Je suis pour aussi les laisser apprécier à leur ryhtme :wink: