» » »

Petite prise de poids pour bébé allaité

170 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3526636
severine83​57
Profil : Régulier
severine8357
Posté le 23-07-2009 à 13:55:33  answer

Bonjour, Ma fille a 4 mois et est allaitée exclusivement depuis le début. Elle a pris un kg le premier mois (2.620kg à la naissance), puis 600g le deuxième puis 400g le troisième et là environ 150g pour le 4ème mois. Par ailleurs c'est un bébé adorable (peu de pleurs : juste quand elle a faim), elle est tonique, vive et fait ses nuits depuis la sortie de la maternité (8 à 12h par nuit).
C'est un bébé qui régurgite en permanence (juste après tétée et aussi des heures après). Le médecin et le pédiatre que j'ai vus me disent que mon lait n'est pas assez nourrissant et qu'il est temps de passer au lait en boîte. Je lis sur le net que le lait maternel est toujours nourrissant. La pression est telle pour que je passe bébé au lait artificiel (médecins et entourage) que je me demande si je suis une bonne mère de persévérer dans mon choix d'allaiter le plus longtemps possible.
Je cherche des mamans qui ont connu le même problème (peu de prise de poids) et comment vous avez réagi.
Merci par avance.  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 13:55:33  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3526689
elvanshale​e
Profil : Impliqué
elvanshalee
Posté le 23-07-2009 à 14:27:47  answer

Hello,

Mon fils de 6 mois régurgite bcp, mais prend bien du poids (sauf là, il est descendu d'une courbe). La pédiatre ne s'inquiète pas, car il tète bien et mange de bonnes quantités à la cuillère.

Sachant que tu peux introduire les aliments dès le 5ème mois, je continuerais à allaiter, mais en le faisant peser vers 4 mois 1/2 pour voir s'il ne perd pas.

Je pense que tant qu'elle va bien, ne perd pas de poids et dort bien, il n'y a pas trop de souci à se faire. Mais si tu as vraiment peur, passe au LA (en complément, par exemple, après une tétée). Mieux vaut une maman sereine...

Bon courage.

---------------
______________________________​______________________________​_______________

Lisez "La Prophie d'Ashen-Sh pour soutenir un jeune auteur.

Visitez le site "Au Joli Popotin" pour vous lancer dans les couches lavables...

szZOp1

0m5Fp1

n°3526914
severine83​57
severine8357
Posté le 23-07-2009 à 16:56:08  answer

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait c surtout le pédiatre qui est inquiet... Du coup je me sens obligée de m'inquiéter aussi.. Je pense que je vais commencer à diversifier à 5 mois sachant qu'en plus elle a l'air d'en avoir envie (mâche souvent dans le vide).
Pour la régurgitation, g gaviscon et motilium et c presque parfait. j'ai aussi arrêté tous les produits laitiers pour moi.

n°3526946
aniana
aniana
Posté le 23-07-2009 à 17:22:36  answer

Bon alors tout d'abord vu ce que disent ton médecin et ton pédiatre tu peux être sure qu'ils n'y connaissent rien en ce qui concerne l'allaitement (normal 1 heure en 12 ans d'étude c'est peu !).  Par contre ils ont bien retenu les "cours" de nutrition infantile qu'ils ont pu recevoir par l'intermédiaire des fabricants de lait artificiels lors de congrès (qui ont pu avoir lieu sous le soleil du Maroc ou de la Tunisie).

Le lait maternel est toujours suffisamment nourrissant, et il a la particularité de s'adapter naturellement aux besoins du bébé et de l'enfant.

Si tu es inquiète regarde les courbes spécialement étudiées pour bébés allaitées diffusées par l'OMS (je t'envoie les liens).

Et puis si ton bébé ne prends plus de poids, essaie de lui proposer le sein plus souvent dans la journée.
 L'allaitement c'est à la demande mais aussi et surtout il ne faut pas hésiter à donner le sein dès que le bébé se réveille dans les 6 premiers mois.

n°3526997
severine83​57
severine8357
Posté le 23-07-2009 à 17:57:58  answer

Merci pour ta réponse, je crois en effet qu'ils sont pas très doués les docs en allaitement... Je suis très intéressée par les courbes de l'oms car g lu le rapport de l'oms sur l'allaitement (qui m'a beaucoup rassurée) mais pas trouvé ces fameuses courbes des bb allaités (je voudrais bien les montrer à mon pédiatre...). mais tu as dû oublier les liens..
J'essaie de la mettre plus souvent au sein mais elle dort beaucoup en fait (des nuits de 15h elle arrive à faire cette marmotte). En fait je la réveille au plus tard à 8h sachant qu'elle dort vers 20h en général.
Ca fait du bien de trouver des gens qui me rassurent car autour de moi g personne qui a allaité contre la volonté de son médecin voire jamais allaité du tout.

n°3527009
aniana
aniana
Posté le 23-07-2009 à 18:09:08  answer

Regarde un peut dans tout ça, tu trouveras certainement ce que tu veux.  Length/height-for-age
:: Weight-for-age
:: Weight-for-length
:: Weight-for-height

n°3527057
severine83​57
severine8357
Posté le 23-07-2009 à 18:50:39  answer

Merci beaucoup!

n°3527141
MappyCFX
mappycfx
Posté le 23-07-2009 à 19:50:09  answer

Bonjour,
A mon avis, si ta puce prend peu de poids c'est qu'elle dort beaucoup. Essaye de la faire plus téter dans la journée. En tout cas, tu as de la chance qu'elle fasse ses nuits. Moi ce n'est pas encore le cas il prend encore deux ou trois tétée entre 19h et 7h mais par contre, c'est un gros pépère.
A mon avis, un bib de lait n'est pas la solution sauf si tu veux commencer à la sevrer de l'allaitement maternel.
Juste une question, est-ce qu'elle a des selles tous les jours? Si oui, je pense qu'elle grossit juste à son rythme lent.

---------------
Heureuse maman depuis un an et demi
n°3528495
satyne69
satyne69
Posté le 24-07-2009 à 22:41:45  answer

coucou je me retrouve dans ton message !!
ma fille est née le 6 avril a 3kg080, apres 15 jours de somnolence dû a un bel ictere, elle pesait a 1 mois      3kg 300 puis a 2 mois 4kg 100
tout allait bien puis elle  sest mise  a avoir des selles tres glaireuse et de grosses regurgitations, comme le doc ne  m ecoutait pas j ai laisse courrir (3 enfants, on zappe des choses !!) surtout qu elle semble en parfaite santé et son developpement est parfait
a 3 mois 4kg500 mais là, elle a presque 4 mois et pese 4kg650, sa courbe est en train de se casser, elle regurgite tjs et a tjs de vilaine selles.
Je sors aujourd hui meme d une consultation homeopathique, elle m a prescrit je ne sias pls quelle granule et introduction de la peptine de pomme (pomme cuite en compote ou ptit pot 100%pomme) afin d activer la maturation de son systeme digestif qui d apres elle laisse a desirer.
j essayerais de te tenir au courant sinon n hesite pas a m envoyer un MP pour que je te dise si ca marche !! ne laisse pas tomber.Perso si j essaie de la faire manger +, elle revomit tout !!!
comment grandit elle, l important est que ce soit harmonieux né a 49cm, 50 à 1 mois, 54 a 2 mois 55,5 à 3 mois et 56.5 aujourd hui.

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

n°3531286
severine83​57
severine8357
Posté le 27-07-2009 à 21:55:31  answer

Coucou les filles,

ça fait du bien de voir que je suis pas seule avec une crevette... Oui, elle grandit bien puisque née à 49 cm elle faisait 59 à 4 mois. C'est juste qu'elle ne grossit pas trop mais son papa et moi, on la trouve trop belle toute fine comme ça... Sinon là elle ne vomit ni ne régurgite plus du tout et je vais tenter d'arrêter la gaviscon (la bouteille est presque finie, on verra bien). J'ai trouvé du fromage et des yaourts au lait de brebis et c plutôt bon.
Quant à ses selles, c'est effectivement pas tous les jours mais sinon c plutôt orange et moulé (j'étais habituée à du liquide : bon appétit pour celles qui mangent..). Et Léa pèse 4kg750 (sur la balance de 1975 prêtée par belle-maman).
Pour Satyne69, tiens moi au courant si ça marche.. Au fait ta petite est allaitée ou au bib?

n°3531517
aniana
aniana
Posté le 28-07-2009 à 06:08:54  answer

"J'ai trouvé du fromage et des yaourts au lait de brebis et c plutôt bon"
 Attention le lait de brebis n'est vraiment pas bon pour les bébés, car beaucoup trop riche en protéines (encore plus que le lait de vache), ce qui d'une part est nocif pour les reins du bébé mais les risques d'allergie sont plus grands, puisque les allergies sont dues à des réactions aux protéines, et les protéines de lait des grands mammifères sont semblables (protéines de lait de vache = protéines de lait de brebis = protéines de lait de chèvre).

n°3531856
severine83​57
severine8357
Posté le 28-07-2009 à 11:40:15  answer

aniana a écrit :

"J'ai trouvé du fromage et des yaourts au lait de brebis et c plutôt bon"
 Attention le lait de brebis n'est vraiment pas bon pour les bébés, car beaucoup trop riche en protéines (encore plus que le lait de vache), ce qui d'une part est nocif pour les reins du bébé mais les risques d'allergie sont plus grands, puisque les allergies sont dues à des réactions aux protéines, et les protéines de lait des grands mammifères sont semblables (protéines de lait de vache = protéines de lait de brebis = protéines de lait de chèvre).

Bonjour,

Bien entendu le fromage et les yaourts c'est pour moi, pas pour bébé. Cela dit les intolérances croisées se retrouvent surtout entre lait de vache et lait de chèvre dont la composition est assez proche (j'ai fait des recherches sur le net...). C'est pourquoi j'ai essayé les produits à base de lait de brebis. En tout cas, en ce qui concerne ma puce, autant le lait de soja que je prenais semblait la déranger, aucun pb avec le lait de brebis, mais ce n'est qu'un cas particulier. Cela fait une semaine que j'ai commencé.

n°3532380
satyne69
satyne69
Posté le 28-07-2009 à 17:35:03  answer

oui j allaite Laly exclusivement (sauf 4 cuillere de compote de pomme 07) pour l instant, elle regurgite moins et a moins de selles mais j ai fait une cure de salade de riz ( ben oui on en fait tjs trop !!!)
j irais la peser jeudi matin a la PMI.
là ou j ai de la chance c est que c est mon 3eme bb, et j ai appris a ME faire confiance, indispensable pour un allaitement reussi !!!

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

n°3546002
vic974
Profil : Discret
vic974
Posté le 08-08-2009 à 21:30:30  answer

severine8357 a écrit :

Bonjour, Ma fille a 4 mois et est allaitée exclusivement depuis le début. Elle a pris un kg le premier mois (2.620kg à la naissance), puis 600g le deuxième puis 400g le troisième et là environ 150g pour le 4ème mois. Par ailleurs c'est un bébé adorable (peu de pleurs : juste quand elle a faim), elle est tonique, vive et fait ses nuits depuis la sortie de la maternité (8 à 12h par nuit).
C'est un bébé qui régurgite en permanence (juste après tétée et aussi des heures après). Le médecin et le pédiatre que j'ai vus me disent que mon lait n'est pas assez nourrissant et qu'il est temps de passer au lait en boîte. Je lis sur le net que le lait maternel est toujours nourrissant. La pression est telle pour que je passe bébé au lait artificiel (médecins et entourage) que je me demande si je suis une bonne mère de persévérer dans mon choix d'allaiter le plus longtemps possible.
Je cherche des mamans qui ont connu le même problème (peu de prise de poids) et comment vous avez réagi.
Merci par avance.  

BONJOUR EN LISANT TON MESSAGE SUR LE FORUM JE M'Y SUIS REVU IL Y A QUELQUES MOIS EN ARRIERE QUAND MOI  AUSSI JE DEMANDAIT DE L'AIDE NE T'INQUIETE PAS ET CONTINUE L'ALLAITEMENT MOI AUSSI J'AI UNE PETITE CREVETTE A NEUF MOIS ELLE AVAIT 6,650KG ET LE PEDAIATRE ME DISAIT QUE MON LAIT N'ETAIT PLUS NOURISSANT J'AI UN GENERALISTE QUI M'A DIT QU'ON NE FAIT PAS D'UNE CREVETTE UN BABA MICHELIN CERTAINS ENFANTS SONT DE PETITES NATURES ET IL NE FAUT PAS LES FORCER LE LAIT EN BOITE EST TRES NOURISSANT CERTES MAIS NOTRE LAIT EST ADAPTE A NOTRE BEBE CA NE SERT A RIEN DE VOULOIR LE FAIRE GROSSIR POUR ENSUITE QU'IL SOIT AU REGIME COMME C'EST LE CAS POUR DES ENFANTS AUTOUR DE MOI QUE LE LAIT EN BOITE ONT FAIT TROP GROSSIR CHACUN SA NATURE  

n°3551249
severine83​57
severine8357
Posté le 13-08-2009 à 16:59:48  answer

vic974 a écrit :

BONJOUR EN LISANT TON MESSAGE SUR LE FORUM JE M'Y SUIS REVU IL Y A QUELQUES MOIS EN ARRIERE QUAND MOI  AUSSI JE DEMANDAIT DE L'AIDE NE T'INQUIETE PAS ET CONTINUE L'ALLAITEMENT MOI AUSSI J'AI UNE PETITE CREVETTE A NEUF MOIS ELLE AVAIT 6,650KG ET LE PEDAIATRE ME DISAIT QUE MON LAIT N'ETAIT PLUS NOURISSANT J'AI UN GENERALISTE QUI M'A DIT QU'ON NE FAIT PAS D'UNE CREVETTE UN BABA MICHELIN CERTAINS ENFANTS SONT DE PETITES NATURES ET IL NE FAUT PAS LES FORCER LE LAIT EN BOITE EST TRES NOURISSANT CERTES MAIS NOTRE LAIT EST ADAPTE A NOTRE BEBE CA NE SERT A RIEN DE VOULOIR LE FAIRE GROSSIR POUR ENSUITE QU'IL SOIT AU REGIME COMME C'EST LE CAS POUR DES ENFANTS AUTOUR DE MOI QUE LE LAIT EN BOITE ONT FAIT TROP GROSSIR CHACUN SA NATURE  

Bonjour,
Merci pour ta réponse qui en effet me réconforte surtout que vu la photo tu as une petite puce très mimi. Autour de moi y a que des gros bébés en fait et ça fait du bien d'en voir des comme la mienne. Là elle a pris un peu de poids puisqu'elle en est à 4.800kg à presque 5 mois. Vraiment merci pour ton message. A quel âge elle a commencé à manger? G pas encore commencé mais son papa a un peu hâte car vu que j'allaite il ne lui donne pas à manger..

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 16:59:48  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3551334
vic974
Profil : Discret
vic974
Posté le 13-08-2009 à 18:35:37  answer

moi aussi ça me fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule j'ai  commencé à lui faire goûter vers 4mois et demi et manger vers 5mois mais elle n'est pas une très grande mangeuse ces derniers temps elle passe plus son temps à pîcorer dans mon assiette mais c'est à toi de décider c'est ton bébé

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
bébé refuse biberon dans les brasIdees recettes pour une petite puce de 18 mois
Goûter pour bébé allaité ?recherche désespérément courbe de poids BB allaité
diversification : prise de tete!Petite gêne
ma petite fille a 11 mois es mange que des morceauxpetite question sur la production de mon lait
petite question sur l'allaitementPetite histoire d'allaitement...
Diversification alimentaire de ma petite Kelynepetite question
une petite astuce pour les nuits de bb ? 
Plus de sujets relatifs à : Petite prise de poids pour bébé allaité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème d'alimentation avec ma fille de 13 mois 3 25-07-2009 à 20:51:28
Tire lait : un petit souci 4 26-07-2009 à 21:27:41
bébé refuse biberon dans les bras 2 24-07-2009 à 14:15:16
Allaitement et Allergies 25 11-08-2010 à 11:55:07
Régurgitation jusqu'à quand ? 26 11-08-2009 à 14:40:32