79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

petits conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
laetitia54890
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2007 à 15:06:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis une jeune maman, mon bébé à 1 mois et réclame tout le temps le biberon, je lui fait des doses de 120ml mais 2 heures après il réclame, c'est normal? j'ai l'impression qu'il a toujours faim. merci d'avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2007 à 15:50:15  

au début ce n'est vraiment pas régulier mais les choses vont se faire tout seul au bout d'un moment. ma puce a 1 mois il m'arrivait de la mettre plusieurs fois au sein dans 1 heure...enfin c'était l'anarchie..et puis au bout d'un moment elle se cale sur 4 repas. C'est tout à fait normal, et puis au début dur dur de savoir ce que veut vraiment bébé. Bon courage et bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2007 à 21:59:50  

bonjour ma fille faisait pareil il fo absolument k tu le laisse attendre 3h ou 2h30(pour une demi heure)  entre chaque bib quand il te reclame le bib 2h apres fait le patienter en jouan avec lui en loccupan et tu verra ca se fera tout seul tu verra gros bisous et bon courage!!!!!

Profil : Régulier
julie0501
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 09:38:07  

Bonjour! C'est vrai que 120 ml toutes les 2 heures est un peu embêtant. Mais il n'a qu'un mois et n'a jamais connu la sensation de faim dans ton ventre. Le laisser patienter n'est pas très sympa surtout qu'il parait (je dis bien il parait!) que la sensation de faim est douloureuse pour un petit. J'ai allaité mon bonhomme (c'est différent je sais) et les 2 premiers mois, il demandait parfois toutes les heure et demi la journée. J'interprétais ces pleurs par la faim, en fait, il s'endormait au sein après 5 minutes. Ton bonhomme dort bien la journée? As-tu essayé de lui donner 150ml? Je rejoins une précédente, ton bébé se calera tout seul, laisse-le évoluer à son rythme, il n'a qu'un mois!!!!Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 11:05:08  

Mon fils est allaite. Je sais que c'est un peu different mais jusqu'a deux mois il tetait toutes les 1h30 de jour comme de nuit. On avait essaye de le faire pateinter mais il avait vraiment faim et pleurait a grosses larmes alors finalement on a decider de lui faire confiance et de lui donner a la demande. Un vendredi de decembre, je m'en souviendrai toujours, il a tout seul espace de 4h le jour et 6h la nuit (bref 5 tetees). Parfois ils reclament aussi a manger parce qu'ils ont mal au ventre ( ils ont alors beaucoup de gaz) C'est d'autant plus frequent au biberon.. Les trucs c'est massage du ventre, tetine plus petite ou autre marque de biberon, voire des medicaments. Dans tous les cas prends l'avis du pediatre/medecin et ecoute ton coeur de maman. Tu sauras vite s'il a faim ou s'il a besoin de teter pour se reconforter ou soulager des petits desordres interieurs. Bon courage

Publicité

Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 14:07:12  

bonjour, je te conseille (si ton bébé fini entièrement son biberon de 120ml) de passer à 150ml et il devrait tenir 30min ou 1 heure de plus. sinon, en lui donnant trop de biberons tu risques de favoriser les colliques. le lait à la demande c'est bien seulement quand le bébé est allaité  car le lait maternel est plus digeste. pour la mienne j'étais passée aussi à 150ml à 1 mois, elle finissait ses biberons d'une traite. bonne chance !

Profil : Nouveau
laetitia54890
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 16:11:25  

Merci beaucoup pour vos conseil les filles ca me rassure. Pour ce qui est des 150ml j'ai déjà essayé mais il ne termine pas c'est trop pour lui. j'essaye de le faire patienter mais bon c'est difficile, même le promenade qui le fait dormir d'habitude ne marche pas, il n 'arrête pas de pleurer. quand il a une idée dans la tête... Je vais m'armer de patience alors En tout cas merci de vos témoignages

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Décongélation petits pots petits morceaux
besoin d'aide pour avis sur les petits pots et autres (compo a quel age avez vous donner des petits laitages en pots
Comment faire des petits pots.. quels petits pots pour préparation au babycook?
pour ou contre les petits pots ? besoin de conseils d'une herboriste?
petits pots à 3 mois !!! Donner des petits pots à 3 mois ?
Plus de sujets relatifs à : petits conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
stérilisation au cuit vapeur 0
AL'AIDE 3
où trouver le lait lémiel confort 1er age ???? 21
Avis sur ENFAMIL PREMIUM 2
prof et allaitement 5