/ / /

quoi comme petits suisses?

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quoi comme petits suisses?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 10:24:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes,ma puce à 6 mois pour 6 kg.je lui donne mon premier gervais et babydessert,petits suisses que l'on peut démarrer dès 4 mois.étant donné qu'elle en a 6 je me suis dit que j'allais lui donner pour bb un peu plus grand et surprise, rien .je voudrai juste savoir si vous etes passé aux normaux style gervais aux fruits.merci a bientot.Evelyne

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 10:42:25  

Bonjour,  Mon BB a 8 mois et m'a pédiatre me conseille de conserver les laitages adaptés au BB ( lait infantile car mieux adapté à ses besoins ).Pour répondre à ses besoins au lieu de lui donner un petit suisse blédina, je lui en donne 2. Je suis passé aussi au bledicrem de temps en temps.  Bon courage biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 11:40:31  

ma pediatr a moi m a conseille depuis les 6 mois de lucas de lui donner un yaourt ou du fromage blanc comme nous le midi.ca na pose aucun pb des lors que ton ptit bout a ses 500ml de lait infantile par jour bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 13:46:17  

Coucou, et bien moi, je me suis resolu à ne plus enrichir Mr Bledina et Mr Nestlé alors je pernds des petits suisses, des yaourts et des compotes pour "adultes" depuis que ma fille a 6 mois. Je ne vois pas quelle est la différence . Bien sur, dans les laitages "bébé", il y a du lait de croissance, mais il ne me semble pas que ce type de laitages existait il y a dix ans. A mon avis, il s'agit surtout d'opération marketing. C'est la même chose que pour les compotes : j'ai comparé la composition d'une compotine (ou autre produit dans ce genre) avec celle des compotes "adultes". Et bien, il n'y a aucune différence, mis à part un peu plus de bananes dans l'une, ou un peu plus de pommes dans l'autre...  Alors fait comme bon te semble, mais moi je me suis résolue. Quand j'en ai parlé à mon médecin il m'a dit qu'il ne connaissait même pas l'existence de ce genre de yaourts!!!!! En esperant avoir pu t'aider....

Profil : Régulier
mistraloun
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 14:09:34  

['b13afc']c'est bien évidemment fait pour engraisser MCarrefours et autres gros industriels et non les bébés que les petits quisses "machin au lait de croissance" ( mon oeil ! ) sont vendus en grande surface !!!! les bb savent ce qui est bon pour eux !!!!!! c'est ça la pub, non ? et puis koi encore pourquoi pas leur demander de choisir entre les marques de couches aussi ??? franchement ne tombez pas dans le paneau du marketing ; les petits suisses classiques sont très bien et d'ailleurs même il existe des 20% de MG, qui sont toujours moins chers que les 40% de MG, alors pourquoi aller engraisser les grands patrons alors que nos bébés peuvent se régaler avec des recettes simples et moins couteuses ???? allez déroulez jeunesse !!! ps: les compotes maison sont bien moins sucrées que celle du magasin ; on pèle 2 pommes, à la casserole, un peu de beurre (si ça vous dit) qqs cuillères d'eau et en qqs minutes c'est prêt !!! alors parfois il vaut mieux les faire soi-mm! à condition d'avoir le temps bien sur ...... en espérant avoir fait avancer le schmilblick, et non le compte en banque de M.Carrefour !!! [/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 20:27:21  

pour moi c'est pareil a bientot 8 mois alyson mange de tout et comme nous, je favorise mes recettes, et lorsque je ne'ai pas le temps de lui faire je lui donne de la compote ou des petits suisse comme pour nous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 09:42:37  

je vous remercie toutes pour vos précieux conseils,je n'ai moi non plu envie d'engraisser  les marques spéciales bb qui vendent leurs produits à des prix fousbisous à toutes et à vos bébés

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 03:59:16  

Ma Lapounette de 9 mois  mange ses déserts comme nous je fais même mes yaourts maison et quel régal! Il n'y que les petits plats que j'achète c'est chèr mais c'est très pratique et quelques fois délicieux !  Dans tous les cas BB se régal

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 12:18:31  

je me posais exactment la meme question...mon petit gars a 10 mois et je vois VRaiment d'un mauvais oeil les petits suisses que je lui donnent...petits suisses et cremes bledina, nestlé, etc......d'abord parce que c'est cher, ensuite parce que c'est bourré d'ogm...et enfin parce que, je suis d'accord, du temps de nos parents ou gds parents, y avait surement pas ca!!!.....j'hesitais quand meme à donner des laitages "comme nous" à mon fils...ben maintenant, je crois que je vais plus hesiter longtemps.......Juste une question comment faites vous pour les cremes dessert?????petits suisses, ok, c'est pas tres fort...mais les cremes??????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 12:50:38  

merci pour tous vos conseils c est vrai que les marques cest cher , moi je voudrais bien faire mes yaourts moi meme mais une yaourtiere c est cher avez vous une autre solution peut on les faire autrement  merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 22:17:26  

Tiens, j'en ai jusrement fait à la fraise cette fois-ci rmais avec la yaourtière et C'est Bb qui s'est régalé . Pour ce qui est de la recette , autour de moi chacun à sa technique   ( Maman, Belle maman, Huguette, Marie, Erika..... Mais vas sur GOOGLE et tape: Yaourt fait maison puis atterie sur la rubrique: Recette .....Supertoinette. C'est plein de trucs et astuces pour faire de bon yaourts et bon petits plats aussi . A+++

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quantité petits pots refus du bib !!! blédidéj ou ptits suisses ???
Recette pour bébé !!!!!!!! Et petits conseils !!!!!!!!!! Petits petons "Blédina"
bb8mois petits gervais nutrilon3??? 1er petits pots
a partir de quand donne t'on des petits suisse o fruits mon bebe n aime que les petits pots bledina!
petits pots Adepte des petits pots
Plus de sujets relatifs à : quoi comme petits suisses?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aVez vous des solutions? 4
Bientôt Maman pour la 1ère fois! 4
fréquence des tétées 6
Vacances sans bébé... dois-je la sevrer ? 9
Quel lait industriel après allaitement ? 2