» » »

A QUEL AGE PREMIER PETIT POT DE FRUIT?

112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2204837
Anonyme
Invité
Posté le 25-01-2008 à 21:55:33  answer

Bonjour,
J'aimerais savoir a partir de quel age on peu donner un petit pot au  fruit a bb? et quelle quantité? Doit ton réduir le lait si on donne petit pot.
Mon bb boit 4 bibis : 2 de 210 et 2 de 240.
Merci pour vos reponses!
A bientot

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 21:55:33  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2204868
lacarotte
Profil : Régulier
lacarotte
Posté le 25-01-2008 à 22:06:48  answer

Il vaut mieux commencer par les légumes vers 6 mois (la carotte et le potiron sont ceux qui passent le mieux pour commencer). Puis tu varrie en apportant un nouvel aliment tous les 4/5 jours. Les fruits après 4/5 semaines. La viande pas avant 8 mois. Les féculents (riz, semoule, pomme-de-terre) vers 9 mois. Mais rien ne presse, retarde tout s'il y a des antécédants d'allergie alimentaire dans la famille.

Bon courage !

---------------
une fille de23 mois (14 mai 2007)

un garn de 8 mois (25 Ao 2008 )
n°2204878
kenamour
Profil : Impliqué
kenamour
Posté le 25-01-2008 à 22:08:40  answer

bonsoir,
je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la diversification alimentaire ne devrait pas se faire avant les 6 mois de bb.
un bb pourrait se contenter de lait jusqu'à 1 an,mais dans notre société on presse tout très vite,mais je pense que 6 mois est vraiment un minimum.

en ce qui concerne les premiers petits pots, il est preferable de commencer par un légume vert genre courgette ou haricot vert pk si tu commences par du sucré il sera + difficile de lui faire prendre des légumes. ben oui c'est moins sympa que le sucre!!!
en quantité,pour commencer je dirais 2/3 cuillères pour vérifier que bb n'est pas allergique.
si tu tiens vraiment au sucré, commence par la pomme,c'est le moins allergisant,et comme pour tout nouvel aliment on commencr par 2/3 cuillères au cas ou... et s'il n'y a pas de réaction le lendemain tu peux donner 1/2 pot. mais on ne commence à compléter ou remplacer qu'1 repas par jour au début.

j'espère t'avoir aidé
bizzzz

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aTD0013MTIwZHw0OTMyMjFqZGF8S2VuYW4gbW9uIEZyaXBvdWlsbG91IGE

as1cAbqFg2B0013MTAwMzIzZHwwMDA0NzE3ZHxUaOlhIG1hIHByaW5jZXNzZSA

http://bb-crapouilloux.skyrock.com

n°2204916
Anonyme
Invité
Posté le 25-01-2008 à 22:23:35  answer

ok, merci beaucoup les filles!

n°2206843
droopy236
Profil : Impliqué
droopy236
Posté le 26-01-2008 à 21:39:13  answer

moi je pense qu'il faut que tu ecoute ton medecin et aussi ton instinct. Tu as aussi tout les renseignement dans ton carnet de santé.

Car il y a plusieurs ecoles contradictoire sur le sujet. et seule toi peut voir ce qui convient a ton bout de chou.

moi contrairement au indications qui ton etait fournit j'ai commencé a 4 mois car ma fille se détournait des bib.

J'ai commencé avec quelques cuillère pour qu'elle se familiarise. Puis j'ai remplacé 30g de lait pas 30 gr de pot. Par contre effectivement il faut attendre 3-4 jours avant d'introduire autre chose pour détecter une eventuelle allergie.

voila certaine maman seront contre mon témoignage. C'est pourquoi je te dis de faire comme tu le sent en suivant ton médecin et ton carnet de santé

---------------
test
n°2208466
ilaba
Profil : Discret
ilaba
Posté le 27-01-2008 à 18:51:51  answer

moi je suis dacord avec droopy
il y la theorie et apres il y a lenfant
quand le pti bout en a ras le bol du bib il fo bien compenser

n°2212932
Anonyme
Invité
Posté le 28-01-2008 à 22:47:05  answer

moi ma fille a 7mois g commencé a lui doné pti pot légume a 6 mois sous le conseil pédiatre pour le repas du midi pti pot légume et pot de fruit mé progressivemen car o début elle ne voulé pas de la cuilére cela ne fait que 2 semaine kel accepte detre nourri a la cuillére mé mintenan g vé commencé a lui doné un peu de poisson et de viande 'mixé biensûr) comme on te la connseillé g sui daccord cé a linstinc l'alimentation de no bou de chou chak enfan est différent il n'ya que toi qui puisse déterminé les besoin de ton bébé cé bien d'avoir diverse opinion ou expérience mé au bout du konte a toi de géré suivant ton bébé CHAK ENFANT A SON RYTHME ET DES BESOINS DIFFERENTS ALOR A TOI DE LES CIBLES

n°3455278
aldolu
Profil : Nouveau
aldolu
Posté le 27-05-2009 à 16:24:29  answer

moi j'ai une petite fille de 4 mois et elle me fait comprendre que le lait elle n'en veut plus alors je viens de commencer à lui donner à 4 heure quelques cuillères de petit pot de fruit à la pomme et je peus vous certifier qu'elle a apprécié et elle a moins rechigné sur son biberon
aime2

n°3455451
stefany197​5
stefany1975
Posté le 27-05-2009 à 18:42:37  answer

moi mon fils  a 4 mois 1/2 et je vais commencer d'ici maximum un mois...
J'avais commencé à 5 mois 1/2 avec ma fille et je repars donc avec la même chose pour mon fils surtout que monsieur nous regarde avec envie manger avec la cuillère !!!
Après c'est à chacun de voir mais effectivement pas avant 4 mois...

n°3455761
SOCRATE1
socrate1
Posté le 27-05-2009 à 21:44:11  answer

bonjour,

j'ai débuté la diversification pour ses 6 mois sur les conseils de mon pédiatre. C'était en plus car au début il ne prenait que quelques cuillères. Puis progressivement j'ai diminué le lait au profit  des légumes à midi et au profit des compotes à gouter.
voilà il ne s'agit pas de faire de la science exacte pour les quantités laisse toi guider par ton bb et ton pédiatre rien ne presse si ton bb a moins de 6 mois.

bye

n°3455778
SOCRATE1
socrate1
Posté le 27-05-2009 à 21:49:34  answer

bonjour,

sur les conseils de mon pédiatre j'ai débuté la diversification pour ses 6 mois. Au début quelques cuilleres en plus du bib à gouter puis progressivement à midi on diminue le lait au profit des purees de légumes et à gouter au profit d'une compote.
Pour les quantités laisse toi guider par ton bb et ton pédiatre.

a+

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
Quand peut-on commencer petit pot légumes ?bb constipé, jus d fruit ou hepar
Quelle quantité de lait à 2 mois ?A QUEL AGE COMMENCE A DONNER LES PETITS POTS
bébé petit gabaritA QUEL AGE légumes midi et soir ??
Allaitement mixte le premier mois, des expériences ??Mon bébé a deux mois et il boit déjà 180ml ?
bb regurgite, peine a faire ses rots & peut etre excema!Qui donne du lait enfamil AR à son bb?
petits pots à 3 mois !!!Qu'est ce que le babysoif ? A quel âge peut on en donner ?
ALIMENTATION A 5 MOIS????????allaitement et diversification à 4 mois
Plus de sujets relatifs à : A QUEL AGE PREMIER PETIT POT DE FRUIT?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conservation du lait maternel 3 25-01-2008 à 20:49:32
Quel lait ? 3 26-01-2008 à 10:49:05
bientot parents nourrire BB avec du fais maison c'est mieux 1 25-01-2008 à 20:44:28
Label Parents 2 25-01-2008 à 18:13:58
allaitement et sucette es ce possible? 3 25-01-2008 à 19:22:58