/ / /

premiers biberons de sevrage difficiles...

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

premiers biberons de sevrage difficiles...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2006 à 12:02:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je dois sevrer mon bb de presque 8 mois en 2 semaines car reprise de travail et debut de creche.mais il n'accepte pasdu tout le bib,g essaye 2 fois....est-ce normal.je lui donne gallia 2 digest premium...2 semaines sont-elles suffisantes ??????? je suis triste...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2006 à 12:08:46  

s'il n'aime pas les biberions, pourquoi ne passe tu pas directement du sein à la cuiller? Personnellement, je n'ai pas eu le choix avec ma fille. A 5mois, rejet du sein et à 5mois et demi, rejet du biberon, je suis donc allé chez le médecin qui ma conseillé de lui donné environ 2yaourts natures au lieu du biberon. Ma fille a maintenant 7mois et tout se passe bien, on a trouver un bon rythme, ce n'était ^pas évident au début

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2006 à 12:24:15  

pour ta reponse.ilmange aussi a la cuiller mais il reclame bcp le sein.il ne dort qu'au sein...je ne c pas koi faire pour la creche...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2006 à 16:13:52  

Bonjour, ta fille trouvera un autre moyen de s'endormir à la crèche !!! ma fille aussi ne s'endormais qu'au sein et refusait le bib. Je l'ai mise à la crèche à 5 mois. En 2 jours, elle a trouvé son rythme et une nouvelle façon de vivre à la crèche. Elle s'est endormie pour ses siestes, a fini par boire des petits bibs de mon lait (avec une cuilerée de céréale vanille pour bébé dedans), s'est faite caliner par les puéricultrices, bref, elle a trouvé son ryhtme...et à la maison, c'était sein à volonté et sein pour s'endormir...ne t'inqiète pas, ton bébé va trouvé son rythme aussi. Et puis effectivemtn, si elle refuse le bib, à 8 mois, tu peux lui odnner des yaourts, des petits-suisses, du fromage blanc, de la faisselle...et elle prendra son lait à la maison, elle saura gérer cela !!! wanagirl44, BB1 allaité 4 mois et BB2, 21 mois, toujours allaitée, reprise du travail pour ses 5 mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2006 à 19:50:06  

tu as vraiment eu beaucoup de courage pour reprendre le travail en continuant d'allaiter. J'ai pris mon congé parental de 6mois pour ma fille, et je n'aurai pas repris le travail tant que je l'allaitais. Tu as de la chance de pouvoir allaiter aussi longtemps, ma fille a commencé a rejetter le sein, elle avait 5mois (la première fois, j'en ai pleuré, je me sentais rejetté, j'aurai aimé l'allaiter jusqu'a 1ans. j'espère que j'aurai plus de chance avec le second.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2006 à 22:56:26  

Bonjour, ta fille a peut-être fait une grève de tétée, qui peut être plus ou moins longue, mais qui est très difficle à vivre pour une maman...il y a des moyens d'y remédier et de régler el problème quand cela arrive...tu peux consulter des articles à ce sujet sur le site LLL. Cela arrive assez souvent. Mias quand on n'est pas informée, on se demande ce qui se passe !!! cela pourrait t'aider d'en savoir plus si tu as un second. Je comprends ta déception...cedit dit, 5 mois d'allaitemnt, c'est déjà un très bon départ dans la vie pour un bébé !!! wanagirl44

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 08:05:41  

je me renseignerai pour le prochain si je rencontre le mème problème. Pour ma fille, j'ai insisté pendant 15jours, en me tirant du lait pour ne pas perdre. Mais elle ne voulais pas. Au début, je ne comprenais pas, les premières nuits, elle ne dormais pas car elle avait trop faim, mais pour moi, je pensais qu'elle avait autre chose (elle criais tellement) et qu'elle ne tétais pas beaucoup car elle n'avait pas très faim avec la chaleur. Et à 5mois et demi, refus du biberon. De toute façon, elle ne la jamais vraiment aimé car habitué au sein. ni sein, ni biberon. Et il fallait voir comme elle étais fière au début de manger avec nous à table et encore plus quand je pouvais lui donner la mème chose que nous ( simplement écrasé à la fourchette, elle adore) maintenant, elle apprécie toujours autant de manger à la cuiller, je lui donne quand mème un petit biberon pour son petit dèj, mais on voit qu'elle mange par obligation, sans aucun plaisir, et boit le minimum, ne le finis jamais.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 08:09:26  

Tu dois avoir énormément de réflexion dans ton entourage, c'est mal vue de donner le sein aussi tard maintenant. Moi je vois à la fin, ce n'était pas très évident de lui donner le sein, je la trouvais trop grande en taille, c'étais moins évident qu'un tout petit alors qu'un nourisson, c'est tellement beau, bien lové dans les bras de sa maman!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 11:17:55  

Bonjour, tu as eu un bon réflexe en tirant ton lait pour entrenir ta lactation et lui proposer. C'est effectivement ce qu'il faut faire...tu aurais peut-être pu lui proposer autrement qu'au bib : verre par exemple. Et puis favoriser les contacts pendant 2-3 jours au maximum : portage, peau-a-peau, cododo, calin, massage, bain avec ton bébé....bref, tout cela pour que ton bébé reprenne le sein. C'est une période très difficile à vivre, mais dans la mjorité des cas, on arrive à faire reprendre le sein. Pour ma part, je l'ai vécu vers 3 mois avec ma fille, de 9 heures du matin à 15 heures et déjà c'était terrible, j'en pleurais...alros j'imagine sur plusieurs jours, mais je connais des mamans à qui c'est arrivé. A cette période, n'a t(il rien eu de particulier, y compris dans ta vie, celle du papa, ou des soucis au boulot, ou de famille ??? les bébés sont parfois très sensibles à toutes ces choses dites extérieures...pour ta deuxième question, oui, dès que mon bébé a eu 2 mois, on me demandait quand j'allais lui donner un bib, et quand j'allais la sevrer. Mon objectif à moi était la poursuite de l'allaitement jsuqu'à 6 mois exclusif...mais ensuite, arrivé à 6 mois, cela me paraissait évident de poursuivre jusqu'à 1 an...Pendant queqlues mois, l'entourage et la famille étaient extrèement surpris et très vindicatifs !!! il fallait sans cesse que ej me jusitife...et après un an, plus rien ou presque...ils pensent sans doute qu'il y a plus rien à faire, leurs arguments n'ont pas fait mouche et surtout ils se sont rendu compte qu'effectivement ma fille était très rarement malade, qu'elle avait grandi "normalement", qu'elle était dégourdie, très sociable...donc ils ne savent plus quoi dire...wanagirl44

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
DIAS DANS LES BIBERONS ? SOS REPAS DIFFICILES!!!!!
quoi donner pour les premiers jours de diversification ? huile dans biberons
quand les premiers morceaux le sevrage : dur, dur, comment faire?
à quand ses premiers mots.... Horaires des biberons
nombre de biberons ?? Premiers biberons : quel est le mode d'emploi?
biberons ses premiers jours
Plus de sujets relatifs à : premiers biberons de sevrage difficiles...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DIAS DANS LES BIBERONS ? 9
3 mois et toujours pas de nuits!!!!! 9
Passage au sevrage ... maman triste 8
l allaitement? grande question 5
bb refuse le sein 6