/ / /

quand les premiers morceaux

154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quand les premiers morceaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 17:02:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille a 8 mois passés. Elle mange tres bien ses purées de legumes, sa soupe et ses compotes. Elle a 4 dents, 2 en bas et 2 en haut. Quand commencer les petits morceaux. Parfois ma purée est un peu epaisse et elle a tendance à s'etouffer un peu avec, je rajoute donc de l'eau pour diluer. C'est peut etre trop tot? Et autre chose la pediatre m'a dit que vers 7 ou 8 mois je pouvais lui donner des fruits crus. En ce mùoment les fruits de saison c pas terrible: la banane j'ai essayée ecrasee à la fourchette, ca la fait vomir. La clementine je lui en ai donné mais j'ai pas oser en petits morceaux alors c etait plutot du jus. vous faite comment??

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 21:31:11  

Coucou, il suffit de mixer mais pas trop fort. Mais bon, ça dépend ce que tu entends par morceaux, si je me fie aux petits pots, à un an, les pots commencent avec des morceaux plus gros, mais Léna n'arrive pas à les macher, pourtant elle va sur sa 1ère année dans 2 semaines... Par contre, elle arrive à manger des morceaux plus doux, genre crêpe, pomme, bonbon, plutôt que les morceaux de viande, riz, etc... Je pense qu'il faut lui donner petit à petit et ne pas les forcer...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2005 à 11:01:20  

bonjour ma fille a 9 mois et demi et pour commencer je lui ai donner du mouliné .Ce ne sont pas encore vraiment des morceaux mais c'est moins mixer que la texture très lisse.Pour l'instant j'en suis encore à cette étape.Perso , je n'ai pas encore essayé les fruits crus , je verrai ça plus tard.Voilà , pour moi le mouliné c'est l'étape intermédiaire qui mène vers les morceaux mais je crois qu'il ne faut pas aller trop vite car les morceaux au début , en général, ils n'aiment pas trop ça !bizz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sos il refuse les morceaux a 12 mois!!! petit morceaux
Petits Morceaux Quand donner des morceaux ?
A 13 mois, mes puces ne mangent tjs pas de morceaux..... VOS PETITS DE 13 MOIS MANGENT ILS DES MORCEAUX ?
pas de morceaux, rien que du mixé! petits morceaux
Manger en morceaux ma fille ne veut plus de morceaux
Plus de sujets relatifs à : quand les premiers morceaux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb a 6 moi,est allaitée mais comment la diversifiée? 3
tisane galactogene et colique ??? 1
retour de couche et allaitement ?bizare.... 5
la cuillère quelle galère !!! 3
je ne sais plus koi faire pour les faire manger 4