/ / /

Préparer ses seins à l'allaitement avant l'accouchement

86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préparer ses seins à l'allaitement avant l'accouchement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
amna26
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2015 à 19:08:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai pu assister à 2 préparations à l'accouchement, dont le sujet était l'allaitement, chose qui m'intéresse.

Le premier rendez vous une sage femme disait qu'on pouvait faire sortir du colostrum de ses seins, que cela préparait un peu avant l'allaitement et de plus le colostrum sur les seins évitaient les crevasses.
Le deuxième cours j'ai posé la question si on pouvait faire sortir du colostrum de ses seins pour la préparation, on m'a dit que ça ne servait à rien.

Pour ma part, chaque jours je sors un peu de colostrum et c'est de plus en plus facile, pas besoin d'appuyer comme une barjo!!!!

Alors que me conseillez vous?

---------------
F,naissanc​e,2014-12-​21,,,,,tra​nsparent,,​0,03,1,201​5-05-22,00​6600

reglette-3​38072
Publicité

Profil : Nouveau
gauvr
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2015 à 21:02:54  

Bonjour,

Il existe une trousse de soin pour l'allaitement dans la gamme GOM-MEE.

Ce qui est intéressant c'est que le sérum de soin est non toxique et les compresses vont à la laveuse et sécheuse. On peut donc allaiter dès l'application. En plus c'est non collant!

Sur leur site il y a des conseils, dont un soin préventif à commencer durant la grossesse.

www.conceptgommee.com
Message édité par gauvr le 07/03/2015 à 21:07:12
Profil : Régulier
carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 10:01:32  

En fait, il n'y a pas grand chose à faire pour se préparer à l'allaitement, à part peut-être comprendre comment on positionnera le bébé rapidement après la naissance, ou s'assurer qu'une sage-femme saura nous expliquer au moment venu. Personnellement, je n'ai eu aucune difficulté pour ça... c'est pour la suite, si le bébé a des soucis de croissance, que ça peut devenir compliqué, notamment si le médecin n'est pas vraiment pro-allaitement.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allaiter après radiothérapie des seins ? préparer des plats l'avance
Ya t il une tisane pour préparer l'allaitement? Comment préparer les soupes pour les BB ?
retour après l'accouchement tisane allaitement : besoin de conseils
Préparer son allaitement pendant la grossesse ? Plat preparer pour bébé de chez Leader Price ?!?
Préparer son biberon Quand préparer les biberons
Faut-il préparer des biberons à l'avance ? S'informer - faut il préparer son allaitement ?
Plus de sujets relatifs à : Préparer ses seins à l'allaitement avant l'accouchement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Colique bébé de 24 jours Lactibiane ? 1
Bébé de 3 mois et demi ne fait pas ses nuits 2
Contenants purée de légumes bébé - stérilisation et quantité 4
Inquiétude et indécision d'une jeune mère! 6
Littérale panne sèche 6