105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prise de poids faible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 16:59:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille a 4 mois et n'a pris que 100 grammes depuis 1 mois. Ca m'inquiète car je ne veux pas introduire de biberons de peur qu'elle ne veuille plus le sein. Il me semble poutant que j'ai du lait. Cependant, ma fille se repousse du sein au bout d'environ 2mnn de tétées, j'appuie alors sur le sein et j'ai un jet qui sort. Est ce que c'estce réflexe d'éjection qui la gêne ou est ce que je n'ai pas assez de lait ou bien est ce que cela peut être son rythme de croissance? De plus, elle a la sucette et il faut se lever 3 ou 4 fois par nuit pour la lui redonner ainsi que pendant la sieste dans son lit. Par contre si elle fait la sieste avec moi, elle ne la redemande pas? Pouvez-vous m'éclairer sur tous ces points? Merci d'avance.

Publicité

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 18:37:54  

Si tu veux etre sur d'avoir assez de lait, bois bcp, mange bien, prend de la tisane de fenouil, demande a un magasin bio qu'ils te donnent la liste des epices qui stimulent la lactation (comme coriandre). Elle ne fait ca que depuis pas longtps ? Tu lui donne le sein dés qu'elle reclame ou tu attend un peu ? En ce qui concerne la susu, moi il en a voulut que tres tard et ca ne le genait pas si il la laissait tomber qd il dormait. Met lui un t shirt que tu as porté sous sa tete, ca va surement l'apaiser. De + elle a peut-etre faim la nuit. Je te conseille de lui acheter un luminou, ns ca l'a aider car le 1er reveil de la nuit il pleurait de suite et des qu'il la eu il n'a plus pleurer ms juste reclamer. En ce qui concerne la tetee, propose lui le sein, et qd elel le repousse attend un peu et repropose lui.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 19:24:05  

['ff373d']['ff373d']['ff373d']L​a nuit dès que je lui remet la susu elle se rendort aussitôt. Par contre, pour le tétée c'est très souvent moi qui la met au sein , ce n'est apparement pas une grosse mangeuse. Merci à toi pour ta réponse et n'hésite pas si tu as d'autres infos.[/'ff373d'][/'ff373d'][/'ff373d​']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 19:25:55  

J'ai oublié de te demander ce que tu appelles un lumonou?

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 20:46:00  

Ce sont des peluches que tu recharge a la lumiere et qui se voit la nuit. Regarde ds produits testé, y'a des photos. Ca permet au bb de le voir et de le prendre, ca l'occupe un peu. En tout cas moi le mien qd il le voit il l'attrappe + facilement que ses autres doudous.

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 22:34:28  

Bonsoir, Mon fils de 4 mois n'a pris que 300 G ce mois ci. Il ne réclame le sein que 4 fois par jour. J'ai bien-sûr beaucoup de lait le matin mais de moins en moins au fur et à mesure que la journée avance. Moi nonplus je ne veux pas introduire de bib. L e pédiatre ne s'inquiète pas car bb est tonique et gros dormeur. Ce n'est pas un goulu comme ta fille à priori. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter tant que ta fille est gaie et qu'elle dort bien . Un enfant ne se laisse jamais périr de faim alors il faut leur faire confiance. De plus j'ai remarqué que souvent ces périodes d'acalmie précèdent souvent une forte poussée de croissance .  Combien pèse ton petit bout?

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 23:00:40  

Chez les BB allaités, la prise de poids est impressionnante les 3 premiers mois, puis elle ralentit, parfois même de façon spectaculaire. Du moment que les couches sont bien mouillées, que BB joue bien, sourit... il n'y a pas à s'inquiéter. La prise de poids des BB allaités se situe comme cela : De 0 à 3 mois : 460 à 900 g par mois (soit 16g à 32 g en moyenne par jour) De 4 à 6 mois : 340 à 560 g par mois (soit 12g à 20 g en moyenne par jour) De 6 à 10 mois : 160 à 340 g par mois (soit 5 g à 12 g en moyenne par jour)

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 11:00:28  

Ma puce pèse 5,8grammes et mesure 63,5cm. Dès qu'elle a tétée elle suce ses doigts. Qu'est ce que cela veut dire?

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 14:47:14  

Est ce qu'elle relache le sein lorsqu'elel a finit ? est ce qu'elle semble vouloir le prendre encore ? As-tu essayer de lui donner l'autre sein pour voir si elle tète encore ? Et puis c'est peut-etre ses dents qui la travaillent. Est ce qu'elle se mange bcp les doigts, ses doudou ? Est ce qu'elle bave + que d'habitude ? Elle doit avoir les gencives qui travaillent, ca doit etre ca aussi. qd tu vois qu'elle se mange bcp les doigts ou bave bien, tu peux lui donner 1 pipette de camilia, ca devrait la soulager. Tu peux lui mettre aussi un collier d'ambre, moi ca le calme.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 16:20:19  

Oui elle bave beaucoup et elle a un collier d'ambre. Par contre, l'homéopathie tu lui donnes comment car ce sont des granules? Est ce que tu crois que les dents qui la travaille peut l'empêcher de manger?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prise de poids Allaitement : pas de regles, pas perte de poids, gros ventr
POIDS OU SURPOIDS A 2ANS? POIDS DE BEBES 5 MOIS
Perte de poids importante Prise des biberons
au secours non prise de poids de bébé Alimentation bébé petit poids ?
Plus de sujets relatifs à : prise de poids faible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
allaitement et régurgitation?? 3
sevrage 0
bb glouton 1
babyccok ne chauffe plus dans la bas du bol 3
Qui a commencer la diversification très tot??? 25