/ / /

problème de régurgitations

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

problème de régurgitations

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 11:45:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Ma fille de 5 semaines et demi régurgite quasi- systématiquement et parfois beaucoup après son biberon. Pensez-vous que je dois lui donner un lait épaissi ? Je crois qu'il en existe un de la même marque de son lait. Je lui donne le lait nestlé novaia nidal 1er a^ge en relais de l'allaitement maternel car je l'ai allaité jusque 3  semaines. merci de votre aide.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 11:54:21  

monfils régurgitait systhématiquement à tel point que quand on sortait j'avais toujours 4 à 5 change avec mois, elle est encore très petite pour le lait à épaissir téléphone à ton toubib, il ne faudrait pas la constiper.... bon courage et je te promet ça fini par s'arreter, mais il faut etre patient...

Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 12:03:25  

merci de ton aide, je pense aussi qu'elle est trop petite encore. je crois que ça fini par s'estomper quand ils commencent à s'asseoir mais s'il faut attendre jusque là c'est un peu galère !

Profil : Impliqué
julianne14
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 12:54:08  

salut ! ma fille, qui a 7 mois aujourd'hui avait le même problème que la tienne. quand j'ai demandé à ma pédiatre, elle m'a conseillé de rajouter du "gumilk" (je donnais le lait pré-guigozcar bb prématué et de faible poids). malgré l'épassissant dans son lait, ma fille régurgitait toujours autant. il s'est avéré qu'elle souffrait de reflux gastrique. première chose à faire, en parler avec ton pédiatre et ensuite, relève un peu la tête de son lit, ça diminue les reflux... voilà, j'espère que j'ai pu t'aider

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 19:19:22  

['b13afc']BONJOUR ? JE SUIS MAMAN D UNE PETITE FILLE ET JE VOUS ECRIT POUR VOUS DIRE DE NE PAS VOUS INQUIETER CAR LA MIENNE A REGURGITER SON LAIT JUSK A L AGE DE 7 MOIS  .Par contre moi mçn médecin m avait conseillé de mettre un petit coussin dans son lit pour eviter quelle ne s ettouffe pendant la nuit, et maintenant  elle a 14 mois et elle est en pleine forme .bon courage[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 19:41:19  

Moi aussi ma fiile a beaucoup régurgité, même avec du lait épaissi en grandissant c'est passer. J'ai su plus tard que les osthéopathes peuvent défois faire quelque chose pour aider. Voila si tu veut éssayer tu me dira si ça a marché. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 19:41:34  

salut ,pour les régurgitations de ta princesse va voir ton pédiatre et  il saura te conseiller.moi j ' ai eus ce problème avec mon petit garçon et on a trouvé qu'il était alergique aux protéines de lait de vache( seule solution lait de soja ).courage il y a toujours une solution bisous à vous 2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 20:24:53  

je suis une maman comme vous qui allaitait mais qui avait mal au coeur de voir sa fille regurgiter son lait!!! En parlant avec mon osteopathe, elle me dit qu'il fallait que je lui emmene... un peu septique mais bon pourquoi pas apres avoir changé plusieurs fois de lait anti regurgitation et additifs, je me lance! et en effet deja le lendemain c'était fini, par contre attention aux osteopathes, bien se renseigner avant. Bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 20:49:47  

slt moi aussi ma premiere fille regurgitait et je l ai passé au lait epaissie et je n ai jamais eu de probleme et pour ma deuxième je l ai passe tout de suite au lait epaissie,elle a 2 mois et demi et je n ai pa de probleme, je suis pas d accord qu on dise qu elle est trop jeune!! et si ca continue faut changé de lait moi j ai toujours pris bledina et je connais beaucoup de maman qui l on pris elles n ont jamais eu de probleme avec essaye bon courage pour la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 20:50:06  

Bonjour, nous avons des jumeaux de 13 mois et l'un des deux a eu des gros soucis de régurgitations surtout quand il es passé au biberon. Nous avons testé plein de choses comme le lait à air ou le gummick, mais rien ne faisait effet.  Nous sommes allé voir un ostéo qui l'a manipulé avec des résultats assez probants. Nous sommes aussi passé au lait de soja avec toujours des régurgitations, mais moins acides donc le bébé ne pleurait plus quand cela lui arrivait. A 8 mois, comme sa courbe de poids avait chuté, nous sommes allé voir un gastro-antérologue. Et il nous a donné un traitement à base de Mopral. Et là, après 15 jours, les régurgitations ont cessé. On a suivi le traitement jusqu'à ces 12 mois car avec la position debout,l'estomac est moins "pressé". Depuis tout va bien, il se porte aussi bien que son frère. Attention, des fois, il peut y avoir des soucis de clapé et là, il faut consulter. On vous souhaite bon courage, car c'est vrai que c'est trs stressant pour tout le monde.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 21:08:53  

Bonjour,  bien que j'allaitais, ma fille aussi regurgitait beaucoup et ca a dure jusqu'a 6 mois. Le pediatre m'a conseille de bien lui faire faire son rot et de lui faire faire egalement  5 minutes apres qu'elle ait commence a boire. Comme ca, elle vidait l'air de son ventre et digerait mieux. Pour bien lui faire faire son rot, il faut la tenir droite face a toi, un peu penche sur ta droite (sa tete vers ton epaule droite). Et essaye de prendre un lait qui aide a digerer. Et la coucher sur le cote (tu lui mets un petit traversin pour bebes pour la caler!). Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 21:09:35  

Bonsoir,  Comme le precedent message j'ai eu moi aussi des jumeaux. Les deux vers 4 mois ont commencé a avoir des prblmes de regurgitations. Le premier s'est solutionné avec du Gumilk que l'autre malheureusement ne supportait pas a cause de la graine de caruobe presente dedans. Bref, pour le premier le prblme s'est soltuionné en 1 mois, par contre pour le second, il n'est pas rare d'avoir encore des soucis et il a 10mois. La pediatre nous donné un traitement a base de Peridys et Gaviscon afin de calmer les inflamations de l'oesophage et les prblems ont quasi disparu au bout d'un mois. Il faut que tu ailles consulter un pediatre car ce genre de chose doit etre suivie de pres. Que ce soit pour changer de lait ou pour un traitement quelconque. D'autre part, il est vrai qu'en grandissant et en mengeant de la nourritue plus solide et avec des positions moins semies allongées ce genre de prblme diminue fortement mais a 5 semaines ce stade est encore loin. Alors courage et n'hesite pas a faire appel a un pediatre.

Publicité

Profil : Régulier
jocezz
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 21:14:40  

Salut mimili29,  mon petit 3ème régurgitait aussi, même quand je l'allaitais. J'ai insisté auprès de ma pédiatre pour lui donner un lait AR car cela empirait. Depuis cela va mieux, il a encore quelques petites "remontées" mais plus comme avant. Mon 2ème a bcp régurgité malgré gumilk et des médicaments dont je ne me souviens plus du nom (c'était il y a 6 ans !). Il a passé l'examen pour dépister un reflux, il n'avait rien. Nous avons même dû "inventer" un système pour le coucher en position quasi assise (on le faisait dormir dans le porte bb qu'on avait fixé au matelas), en fait il s'est arrêté de régurgiter quand il a marché, vers 13 mois. Le 1er a aussi régurgité, mais bcp moins. Pour mon 3ème, je vais consulter un ostéo car j'aimerais bien lui donner du lait tout prêt et aussi de la blédine pour le gout parce que le lait des bb : bonjour l'odeur et le gout mais l'ostéo qui me suit m'a dit de ne pas me presser, de le laisser grandir, qu'à lui ce lait convient très bien. Bien sûr si ta puce semble souffrir de ses vomissements, consulte sans tarder car c'est peut+être un reflux gastro oesophagien et là il faut traiter. Bon courage à toutes les deux

---------------
signature_​305569_joc​ezz_200803​1917423098​8 ma petite famille, mes 3 bisounours, ghjuvannu, quentin et math, leur papa et moi
FyXup2

Vm7up2

IQrNp2

Lu5bp1

AEAcp2

download?m​id=1_159_2​4604_AJW2k​tkAAKg3SDk​ccQzGuwt0p​zw&pid​=1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 21:17:53  

Ma fille qui a 21 mois maintenant régurgitais aussi beaucoup jusqu'à au moins 6 mois. Mais pas de quoi s'inquiéter. Va voir ton médecin c'est la meilleure chose à faire il te prescrira quelque chose étudier pour son âge et son poid, et peut-être te changera t-il le lait, car parfois c'est le lait qu'ils ne suportent pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 21:45:52  

Bonsoir,  Je crois que le mieux serait de consulter. Sans vouloir dramatiser les choses, nous avons fini à l'hôpital parce qu'à force de régurgiter notre Bichette de 2 mois a fini par vomir du sang. Elle a pris du motilium à chaque repas et du mopral le soir, ce qui a considérablement amélioré les choses pendant 14 mois plus du lait épaissi quand j'ai fini de l'allaiter. Aujourd'hui, nous venons de découvrir que si elle ne faisait plus ses nuits depuis son 15ème mois c'est à cause de l'arrêt des médocs. Elle en a 21. Nous sommes allés chez un ostéo, mais ça a été pire. A toi de voir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 21:51:40  

Il ne faut pas s'inquiéter si elle ne perds pas de poids, mon je te conseille de changer de lait. Il existe des laits AR(anti-régurgitation) première age mais ne t'attend pas a des miracles tous de suite. Mon fils a régurgiter jusqu'a 4 mois 1/2.Ca a diminué au moment ou j'ai commencé à lui donné une alimentation solide. Toujours avec du change aussi bien pour le bébé que pour maman. Ne t'inquiéte pas et bon courage pour la suite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2007 à 22:06:22  

Bonsoir ! Ma fille ainée régurgitait bcp, mon médecin m'a prescrit un lait AR qu'il fallait acheté en pharmacie et ma conseillé les biberons de la marque AVENT et aussi de surélevée un peu sa tête.  Cela a fonctionné très bien ! Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 08:05:50  

Bonjour,j'espère que ta choupette va bien en tous les cas emmène la au pédiatre qui te donnera ce qu'il faut pour la soulager.....s'il te donne du mopral,il est vrai qu'ils ont du mal a s'en passés un peu comme des drogués..pour cela ça ne doit pas dépassé 6 semaines!!Ma pitchoune vomissait beacoup à 15 jours de vie.Mise sous traitement,péridys et gaviscon et mopral puis prépulsid,elle continuait de vomir et de hurler car l'acidité de l'estomac leur abîme l'eosophage...elle a ete opérée..mais c'est l'ultime lilite quand tout a été essayé..quand l'enfant fait bronchite sur bronchite,oesophagite sue oesophagite...pour toi je suis sûre que ça va s'arrangé,parle à coeur ouvert de ton bébé à ton pédiatre,décris lui commment le bb se comporte après le bib ,puis 2 hrs après,dort il bien?Réclame til ses bib ttes les 2 hres?....dis lui tout ça...gros bisous et tiens nous au coerant poue ton bb d'amour!!COURAGE

Profil : Discret
couettebis51
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 08:31:28  

Bonjour,mon petit Mathis a un peu plus d un an et pendant 6mois on a changé de lait de position ;avec un plan incliné etc...mais  finalement il a 2minis soucis mais qui non detectés sont graves.Sténose du pylore(absence de clapet) et un tout petit oesophage ...peu d actions possibles si ce n est attendre car ca  saméliore avec la station debout moi j ai fini par aller voir un gasrto pédiatrique et avec une echo et une ph métrie(3h d exam maxi) on savait que faire alors parfois il ne faut pas hésiter à consulter ...avec un petit traitement ta puce ira certainement mieux mais pr etre fixé seule une echo peut determiner la"gravité" de la situation....  bon courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 09:01:29  

Je pense que nous sommes beaucoup de mamans à avoir eu ce gros souci ! Mon fils a commencé à avoir de graves problèmes de régurgitation dès... son premier jour, à la maternité.  Heureusement, de retour à la maison, j'ai été voir mon "super docteur" qui m'a demandé de surélever sa tête (ce que j'avais fait, il existe chez auchan par exemple une sorte de coussin que tu mets sous le matelas et qui est total sécurisant pour bébé, et pas cher, et vraiment mieux que le coussin !!!), et ensuite, même s'il était jeune encore, je l'ai passé au lait épaissi (Guigoz confort plus...). C'est vrai que ce lait constipe, donc, je lui rajoutais systématiquement un peu d'Hépar dans le bibi... Et cela a beaucoup aidé ! Sache qu'il existe aussi des traitements (mon fils a commencé un peu plus tard mais en prend encore, à 12 mois !) qui fonctionnent très bien sans être dangereux ou mauvais pour bébé. Je pense au Gaviscon, qui n'est jamais "absorbé" par l'organisme de l'enfant et qui aide beaucoup ! En espérant que tu n'auras pas besoin d'aller jusque là, je suis sûre que tu sauras trouver la meilleure solution pour ta petite princesse, et en attendant, bon courage !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 09:17:28  

Slt, je suis moi aussi maman d'une pitchounette "gerbouilleuse". Depuis sa naissance elle régurgite. Son 1er pédiatre a mimiser le pblme en me disant que comme elle grossissait il n'y avait pas de quoi s'affoler . On a changé de lait 5 fois. Ca n'a rien changé. Je l'ai donc emmener voir un pédiatre en centre hospitalier très réputé pour son efficacité. Le nouveau pédiatre lui a donné du Gaviscon après la tétée un biberon, et le suivant de l'immodium 20 min avt le bib. On a pris un lait épaissi Gallia premium digest (gdes surfaces) et on y rajoute 2 à 3 cuil. de Gumilk, un épaississant comme un amidon. Et depuis ce jour, notre vie a changé. Il lui arrive tjs d'avoir un petit rejet de temps à autre, mais rien de comparable. Mon pédiatre me préconise le Gumilk jusq'à ce qu'elle marche, elle mange déjà solide (ce qui réduit les vomissements habituellement), mais le pblme ne s'est pas résorbé totalement. Alors soit patiente, ton p'tit bout, en viendra à bout, courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 09:36:56  

bonjour, en effet,il ne faut pas s'inquiéter.Ma fille de 6 mois régurgitait depuis la naissance et jusque 4 mois et demi.Je suis allée voir un gastro-entérologue qui m'a rassuré:elle avait une période de rodage plus longue que d'autres et elle buvait très vite son biberon.Si tu ne l'allaites pas,je te conseille le lait Gallia anti-régurgitations que l'on trouve en pharmacie.Il n'est pas plus cher et un poil plus épais,donc même à 5 mois,elle ne risque rien.Si vraiment cela persistait,consulte son pédiatre ou un gastro-entérologue qui te rassureront.Pense à surélever son matelas et ne pas la coucher tout de suite après le bib,et fais lui bien faire des poses pendant le bib,pour un petit rot. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 09:56:02  

Bonjour, Mon fils avait des problèmes de régurgitations depuis la naissance avec le lait Gallia. La pédiatre de l'époque nous avait conseillé de lui donner du lait épaissi de la même marque, ça n'a pas marché, elle nous a conseillé d'y ajouter de la Gelopectose. Malgré l'épaisseur du liquide, il régurgitait toujours autant. Il avait toujours un bavoir autour du cou. Un jour, désespérée, je suis allée à la pharmacie et l'employée m'a orientée vers un lait AR (Enfamil Anti-régurgitation). Le changement a été radical, plus de régurgitations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 10:07:21  

Bonjour,  votre puce est encore petite pour s'inquieter, toutefois, je me permets un conseil et une recommandation, étant passées par la même chose.  pour le lait, les régurgitations de ma fille ont très largement diminué avec le lait AR (anti-régurgitation) de Aptamil (milupa) . mais je vis en suisse et je ne sais pas si ça existe en France  sinon, si ça dure, sachez, sans vous affoler, qu'il existe une "maladie" appelée oesophagite. Lors des remontées gastrique et donc acide, l'oesophage s'abime et s'irrite, ce qui crée un fort ralentissement de la maturation du petit clapet qui retient les aliments dans l'estomac (et qui n'est jamais mature à la naissance, ça c'es normal). Notre pédiatre nous a mis en garde assez tôt, vers 6-7 mois puisque les renvois ne passaient pas. La situation étant prise tôt, nous avons pu soigner avec un sirop (forme une couche de protection de l'oeusophage). Et ma puce a aujourd'hui 10 mois et une pêche d'enfer!  voilà, j'espère vous avoir quelque peu éclairée. Bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 10:20:28  

Bonjour, je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui a maintenant 4 mois.  Depuis la maternité, elle a toujours regugité.J'ai commencé par relever sa tete avec un coussin sous son matelas. J'ai essayé l'ostéo mais inutile. Je l'ai passé au lait épaissi, qui d'ailleurs n'est pas dangereux, ta fille n'est pas trop petite. Puis comme elle continuait de gerbouille, parfois des énormes jais, j'ai rajouté un épaississant GELOPECTOSE, que tu achetes en pharmacie, et qui contrairement au gumilk peut etre utilise a long terme sans effets indesirable, ca ne risque rien pour ton bebe, et pour ma fille ce fut tres efficace;

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon bébé a des problèmes de rots.... Problème de tétine AVENT
problème avec le bib du soir lait 2ème âge AR besoin de conseils
Problème de tétée Problème pour manger !
Problème de selle... marre marre marre des régurgitations
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! problème avec le lait GUIGOZ 2ème âge
help problème d'alimentation de ma fille de 3 ans problème de biberon
Plus de sujets relatifs à : problème de régurgitations

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman inquiètte 9
Laits végétaux pour bébé ? 11
besoin d'aide pour stopper montées de lait svp 8
quantite de lait a 5 jours 6
Sevrage et boule au sein ? 9