/ / /

problème montée de lait

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème montée de lait

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2007 à 11:49:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'ai accouché le 27 Février d'une petite Cyane adorable, j'ai décidé de l'allaiter. Le séjour  la maternit c'est plutôt mal passé, le personnel était débord, j'étais dans une chambre mixte avec parfois 12 personnes dans la chambre en visite, ce qui me freina normement dans mon allaitement...  De plus je n'ai quasiment eu aucun conseil... Résultat : bb en perte de poids  la fin du séjour, et dépression baby blues, une sage-femme m'a enfin prise en main quand elle a vu les dégats le dernier jour. Elle m'a donc fait tirer mon lait pour donner des compélments en plus des tétées, elle m'a aussi expliqué comment bien donner une tétée.  Au départ ma petite n'arrivait pas  prendre mon sein, j'ai donc utilisé un bout de sein, ce qui marchait pas trop mal, mais j'ai eu peur que ça me bloque mes montées de lait, et j'ai reussi il ya quelques jours  lui faire reprendre le sein "direct". Je continuais aussi  tirer mon lait pour lui donner des compléments (mais j'en tirais jamais très beaucoup).  Depuis hier, apparemment j'ai des problèmes avec mes montées de lait, la petite met 1 à 2h pour téter et ne prend pas beaucoup de lait, et n'est pas rassasiée, obligée de lui donner en complément un biberon de lait HA (en général 30 ml)... Je suis un peu desespérée, j'ai l'impression que le tire-lait a bloqué ma montée de lait, car j'ai lu que le tire-lait devait être utilisé que quand les montées sont bien prêtes ...  Comment faire pour que ma montée de lait se fasse enfin ? Que je puisse nourrir mon ange suffisamment et rapidement, sans avoir  lui donner ce maudit biberon ...  Je vous remercie par avance,   Clémence

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2007 à 12:19:44  

bois beaucoup, repose-toi un max, mange équilibré avec des féculents à chaque repas et n'oublie pas le goûter que tu dois considérer comme un vrai repas.  Mets ta fille plus souvent au sein (il m'est arrivé de mettre les miennes 10 fois par jour, heureusement cela ne dure pas). Plus elle stimulera le sein, plus elle tètera et plus tu produiras de lait. Mais, il vaut mieux la mettre par tranches d'environ 10mn que deux heures d'affilées. Pour t'aider, tu peux aller voir sur le site de lèche league (j'peux pas, même en rusant ,mettre le lien. Va dans ton moteur de recherche, tape ces mots et tu trouveras l'antenne française ) y'a plein de conseils, tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête .  Continue sur ta lancée, le lait de sa maman y'a rien de meilleur pour elle. Courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2007 à 12:40:48  

oui la leche league, j'ai laissé un mail aux personnes responsables de mon département. Et j'ai lu les dossiers qui sont très interessant, je pense que mon bébé a aussi une mauvaise position pour l'allaitement, c'est surement pour ça que j'ai souvent des crevasses...  Et aussi elle ne prend que le mamelon quand elle tête, pas une partie de l'auréole, il va falloir que je change nos habitudes !  merci en tout cas pour tes conseils ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2007 à 13:21:53  

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2007 à 20:21:20  

Je crois que Grenouille a presque tout dit. Ce qui a aussi bien marché pour moi: Galactogyl (2 cuillères à soupe 3 fois par jours) et les tisanes de fenouil (je ne sais pas si c'est le fenouil ou le fait qu'au fial je buvait 3l de liquide par jour!). Pour la leche league, appelle les directement. Vu la situation, elles ne t'en voudront pas! J'ai une amie aussi qui avait des soucis au début et elle a cherché et trouvé LA position qui lui convenait. Alors n'hésites pas à sortir des positions classiques ((assise, allongée sur le côté) si cela te convient mieux. Pour elle, c'était bb allongé sur le dos et elle au dessus, appuyée sur ses genoux et ses coudes. Et effectivement, destresse et repose-toi: le stress a une influence visible sur ma production de lait et j'en ai eu la preuve en reprenant le boulot. Bon courage:

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 09:20:48  

Bonjour, certains aliments favorisent la montée de lait, comme les lentilles par exemple, ainsi que certaines épices comme le fenouil, le cumin ou l'anis (en infusion)... Il faut également boire beaucoup d'eau. Petite astuce: comme je n'arrive pas à me forcer à boire, j'ajoute du sirop dans mon eau, ça passe beaucoup mieux ! Bonne continuation !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 11:31:22  

merci à toute,  le galactogyl j'en ai descendu une boite en 1 semaine, les tisanes je sais pas trop où les trouver, je vais voir par internet.  Cette nuit j'ai changé la position de la petite en la plaquant bien contre moi, tournée, avant elle tournait la tête ... pas bon  J'ai aussi insisté pour qu'elle prenne une partie de l'aréole en plus du mamelon, et c'était bcp plus efficace, mais ce matin elle a têté par intermitence de 8h à 10h30, en s'endormant sur le sein à maintes reprises, elle a fait 3 fois caca, à chaque fois elle réclamait après le change. Ce fût long ... J'espère que ça la crêve pas trop, en tout cas maintenant elle dort !  J'espère que ma montée de lait va être plus stimulée du coup, enfin on verra bien...

Profil : Fidèle
bibooon
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 13:01:38  

Pas facile! Je crois que tout a été dit sur les "stimulants" pour la montée de lait.  Je voulais juste te rassurer au sujet du tire lait : par expérience, je peux te dire que ça ne nuit pas à la montée de lait, ça aide même à la stimuler : ma fille qui est maintenant une grande de 2ans et demi est née préma et a passé 6 semaines en néonat: pendant presque tout ce temps, elle a été allaitée avec le lait que je me tirais car elle était trop petite pour téter, c'est certain que ma "production" a été meilleure lorsque j'ai pu la mettre au sein car le côté émotionnel joue beaucoup, mais j'ai malgré tout eu une montée de lait normale, bien aidée par le galactogyl et des granules homéopathiques qui m'avaient été indiquées par les puericultrices de néonatologie... je ne me rappelle plus lesquelle... La Leche League sera certainement de bon conseil, ou, à défaut, ton médecin ou la sage femme qui te suit pour la rééducation du périnée. Vas y cool, repose toi, bois beaucoup et tout ira bien!  

---------------
Maman de :
14Julie, n le 7 juin 2004 : 1670kg, 38cm
14Roman, nle 6 frier 2008 : 3770kg, 50,5cm
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 15:20:12  

Ne t'inquiète pas, ma fille Clémence-Marie (  ) qui a trois mois et demi s'endort systématiquement au sein, je suis obligée de la réveiller doucement. Elle réclame aussi très souvent après le change. Pour la tisane, va voir sur "tisane bio jardins de gaïa". C'est un peu cher, mais j'ai testé un échantillon, et ça marche !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 15:55:35  

Le problème c'est que je n'arrive pas à la reveiller ! Alors je la recouche et j'attends qu'elle reréclame...  Pour la tisane, j'en ai acheté 3 paquets sur doublevédoublevédoublevé point grandir-nature point com ! ;) merci :)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 16:02:17  

Bien si elle dort c'est qu'elle en a besoin. Ne t'inquiète pas, elle se règlera toute seule. Biz & @+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 16:15:54  

Tu as déjà su corriger la position de ton bb : en effet teter avec la tête sur  côté ça devait pas être très facile! et bonjour les crevasses pour toi ainsi que la douleur associée à chaque tétée Je comprends donc pourquoi tu ne produisait pas assez de lait . Pour qu' une lactation soit efficace, il faut éliminer tout stress et la douleur en est un . Ne perds pas espoir et continues à la mettre au sein autant de fois qu' elle te le demande. Le fait qu' elle ait autant de selles ce matin est un signe qu' elle boit suffisament, c' est encouragent  Alors: ['3abbfc']NO STRESS et tu verras tout vas s' arranger![/'3abbfc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 13:32:06  

Je crois que je suis sur la bonne voie, ce matin elle a tété pendant 1h seulement et s'est rendormie pour 4h, on lui a fait prendre le bain, puis retêtée cette fois pendant une demi heure, j'étais bien détendue, j'ai même téléphoné pendant la tétée et elle a laché le sein d'elle même et s'est endormie comme un charme !  je tiens le bon bout !  bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 13:51:03  

Coucou, j'ai pensé à toi ce matin, je suis allée dans un magasin de diététique pour acheter une tisane de lactation, au cas où... Dans quelques jours je quitte l'Aquitaine pour rejoindre l'Alsace, grosse fatigue en perspective... Bonne continuation, je suis bien contente pour toi. Peut-être à plus... Bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 19:36:18  

bonne continuation et bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 14:50:40  

salut, effectivement je te conseil d'arrêter le tire-lait, il peu très vite te faire arrêter les montées de lait. Deplus cela fait quelque jours que je prends des gélules l'homéopathie pour montée de lait et sa fonctionne super bien. Moi j'avais beau boire plus de deux litres d'eau et bien reposé, rien à faire. Ce qu'il faut c'est aussi mettre l'enfant dès qu'il le demande jusqu'à que tout se remette en route. J'ai allaité ma 1ère fille 5 mois avec aussi des hauts et des bas en plus il y a deux ans on ne m'avait pas parler de l'homéopathie. bon corage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 21:30:18  

Qu'est ce que tu prends comme homéopathie?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 15:18:15  

Je prends du Ricinus cummunis 5ch.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 11:43:53  

kikou ..   j'ai mis au monde mon enfant  le 25 mars 2007 ....  la semaine a la clinique  jai trop monte de lait je me sentais pas .. bien ..  depuis  vendredi je ss rentree chez plus rien ... jai vite appele le pediatre .. il ma prescrit un medicament  pour faire revenir le lait et la poudre  pour le biberon  comme ca j'allaite  et biberon chacun son tour  depuis  c'est genial !!!!   voila tu dois consulter le pediatre !!   bon chance .. bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 13:14:27  

hello, J'ai mis au monde mon petit garçn le 26 mars 2007. J'ai décidé de l'allaiter mais dejà lors de la montée de lait au 3eme jour mon bébé ne prennait que 30gr à chaque tété. Du coup les puericultrices m'ont donné des biberons en complément de chaque tété. Depuis que je suis rentrée chez moi , vendredi dernier, je donne à mon bébé un complément biberon après chaque tété. Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution car lorsque j'ai décidé de tirer mon lait pour estimer la quantité de lait pris par bébé, je n'ai meme pas 30ml de lait au bout de 20 minutes sur les 2 seins! Ses nuits sont agitées (je passe au moins 2 heures pour allaiter et calmer bébé à chaque tété (toutes les 3 heures), et il met presque 30 minutes pour se mettre à tété mon sein tant il est nerveux. Du coup je ne dors quasiment pas de la nuit et ne trouve pas le sommeil le jour bien qu'essayant deme reposer. Je comnce à desesperer et envisage d'aller voir le medecin afin depasser definitivement au biberon. Dois-je perseverer ?

Publicité

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 13:35:09  

Ma pauvre ! Toi aussi tu es tombée sur des modèles d'incompétence  Les puéricultrices t'ont donné TOUS les conseils qui font foirer un allaitement  Je te conseille de prendre contact avec une animatrice/consultante en lactaction (voir coordonnées sur lllfrance.org, avec les w devant, ou sur solidarilait) qui t'épaulera et te conseillera au mieux. En attendant, voici un récapitulatif de base pour relancer ta lactation correctement et pouvoir bientôt repasser en allaitement exclusif : 1) C'est une bêtise monumentale de peser BB avant et après la tétée, il faut vérifier le poids régulièrement mais pas systématiquement 2) La lactation ne peut se mettre en place pour répondre aux besoins exacts et immédiats  de BB qu'en le faisant téter A LA DEMANDE, et SANS COMPLEMENTS car 3) Les compléments induisent un cercle vicieux de "BB n'a pas besoin de plus de lait que ça, donc je ne produis pas plus - donc BB a moins - donc + de compléments - donc moins de lait"  4) Les compléments peuvent aussi conduire à une confusion sein/tétine, voire un rejet du sein : le lait coule tout seul au bib, pourquoi ferais-je un effort ? BB peut ne plus savoir téter efficacement, et la stimulation ne sera pas conformes aux besoins réels de l'enfant 5) Le tire lait n'est pas représentatif de la quantité bue par BB !!!!! Nous sommes moins efficaces que BB, c'est une succion mécanique, il y a le stress de "ça vient pas, j'ai pas assez..." BREF, ton BB peut très bien boire 120 ml alors que toi tu en sors 30

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 13:40:25  

Essaies de mettre ton fils le + souvent possible au sein (même s'il réclame toutes les heures), propose lui le sein dès qu'il se réveille, même s'il ne semble pas avoir faim. Réduit progressivement mes compléments que tu lui donnais jusqu'à présent, pour réussir à les supprimer complétement. N'hésites pas à dormir avec lui pour pouvoir te reposer correctement : tu n'auras pas besoin d'émerger complétement pour le nourrir, et lui n'aura pas besoin de se réveiller complétement non plus puisqu'il aura le tétou à proximité ! Et n'hésites pas à aller faire un tour sur le post de wana44 "marsiennes 2007/spécial allaitement" et sa suite "marsiennes 2007/déjà 1 mois d'allaitement", tu y trouveras d'autres inquiétudes de mamans, des réponses, du réconfort !! Bon courage à toi ! Fais toi confiance, et aies confiance en ton bébé, c'est le secret d'un allaitement réussi  

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème pour sevrer bébé problème de régurgitations
besoin d'aide pour stopper montées de lait svp mon bébé a des problèmes de rots....
Problème de tétine AVENT problème avec le bib du soir
lait 2ème âge AR besoin de conseils Problème de tétée
Problème pour manger ! Problème de selle...
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! problème avec le lait GUIGOZ 2ème âge
lait entier à partir de quel âge ?  
Plus de sujets relatifs à : problème montée de lait

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma filles se RE reveille pour manger 6
vraiment larguer 4
Juste une petite question ! 1
Diversification mode d'emploi 5
alimentation d'un bébé de 15 mois ? 7