/ / /

problème pour sevrer bébé

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème pour sevrer bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
ninon1975
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 11:38:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous essayons depuis 1 semaine de sevrer ma petite fille de 3 mois. Je pensais qu'il n'y aurait pas de problèmes car elle acceptait les biberons avec mon lait.Mais elle refuse le lait en poudre , elle fait la grimace, recrache et au bout de 20 mn elle s'endort épuisée...J'ai essayé plusieurs marques mais rien n'y fait, je suis inquiète car je reprends mon travail dans 2 semaines.Vous allez dire qu'il faut que je tire mon lait ...Mais j'ai beaucoup de mal à tirer 150ml (45mn voire 1heure) comment faire? Mon mari dit qu'il ne faut pas lui donner le sein et lui proposer le biberon jusqu'à ce qu'elle le boive mais moi je ne supporte pas de l'entendre pleurer;Si vous avez des solutions merci...

Publicité

fabio5
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 15:10:36  

COMMENCE LE BIBI AVEC TON LAIT ET PASSE AU LAIT EN POUDRE,  TU PEUX LUI FAIRE UN TOUT PTI BIBI DE TON LAIT ET LA PROCHAINE TETEE AVEC LE LAIT EN POUDRE. AS TU CONSULTE TON PEDIATRE? MOI MON FILS JE L'AI SEVRE VERS TROIS MOIS AVEC GUIGUOZ EVOLIA. BON COURAGE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 18:35:12  

je sais que ça ne va pas t'aider mais je suis dans le même cas que toi  dur dur! J'essaie le bibi depui hier. Ma fille aura 4 mois la semaine prochaine. Elle refuse de têter. J'essaie pourtant plusieurs tétines. Même à la cuillère, elle recrache le lait. et comme tu dis, après quelques minutes, elle s'endort!  Demain, je vais essayer de lui donner après une sieste, pour être sûre qu'elle soit bien reposée.  Sinon, je vais essayer d'avoir de l'aide d'une infirmière ou pédiatre.  Je te dis quoi. Mais en tout cas, une copie m'a déjà dit que pour sa fille, ça avait durer 2 semaines.  Bon courage et a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 18:37:03  

Au fait, un truc pas mal pour tirer le lait : tirer en même temps que bébé boit!  J'étais pas convaincue mais ça marche bien. Et ça n'empêche pas bébé d'avoir suffisament de lait!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 19:37:14  

tu peux essayer de mélanger de ton lait avec du lait artificiel. A début, tu mets 3/4 de ton lait et 1/4 de lait artificiel et puis progressivement tu baisse ton lait. Moi, je reprends le tarvail dans 2 semaines et j'ai décidé de tirer mon lait. Au début, je ne tirais presque rien et puis à force de perséverer j'arrive à tirer beaucoup plus. Autre chose tu peux essayer de lui donner du lait artificiel auitrement qu'avec un biberon, avec une tasse à bec souple par exemple. Mon fils prends la tasse et refuse le bibi.

Publicité

ninon1975
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 10:44:13  

merci de vos conseils.Hier mon mari a reéssayé le bib avec de nouvelles tétines (physiologiques de nuk) et elle a bu 80ml sur 150 donc ça s'améliore mais elle n'adore pas...on va retenter ce soir et je vais en mélangeant mon lait et le lait artificiel pour voir si ça passe mieux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2007 à 21:45:52  

Salut,  J'ai changé de tétines : marque dodie MAM. Elle a accepter un bibi de mon lait, mais seulement si je la met en position +/- verticale. Couchée, elle déteste. En journée, je commence chaque têtée par un bibi de mon lait. Le soir, j'essaie avec le lait en poudre. Hier, ça n'a pas été trop bien mais aujourd'hui, c'est déjà mieux. Je pense qu'on est bien parti!   Yen a plein qui dise que bébé accepte mieux le bibi avec une autre personne que sa mère. Et ben moi, c'est pas le cas, elle ne veut pas encore manger avec une autre personne que moi. Ce sera la prochaine étape! Le papa est impatient.  Bonne chance. et No stress! ça va aller.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème de régurgitations mon bébé a des problèmes de rots....
Problème de tétine AVENT problème avec le bib du soir
lait 2ème âge AR besoin de conseils Problème de tétée
Problème pour manger ! Problème de selle...
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! problème avec le lait GUIGOZ 2ème âge
help problème d'alimentation de ma fille de 3 ans je n'ai pas le courage de sevrer ma fille de 15 mois
Plus de sujets relatifs à : problème pour sevrer bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Préparer le bibeorn à l'avance est ce bien ???? 11
refuse le bib du soir 7
combien doit boire bébé de 4mois 2
biberon et rot 3
Mon bébé à 3 mois et demi et ne fait toujours 29