» » »

Quels produits laitiers ?

Au quotidien : elia2377, Malinoir et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2183635
Dzear
Profil : Régulier
dzear
Posté le 20-01-2008 à 22:14:10  answer

Ma fille a 7 mois et 1 semaine. Et le pédiatre m'a dit que je pouvais introduire un produit laitier à midi et au goûter. Il m'a dit que je pouvais donner un petit suisse classique.
J'en ai pas mal discuté autour de moi avec d'autres mamans et deux clans apparaissent nettement :

- petit suisse classique accompagné de sucre ou de confiture

- produits laitiers adaptés aux enfants en bas âge élaborés au laits infantile.

Je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur de faire des bétises. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 22:14:10  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2184184
lutinmalin
Profil : Impliqué
lutinmalin
Posté le 21-01-2008 à 09:28:37  answer

bonjour

Si ta fille à 500ml de lait infantile dans sa journée, il n'y a pas de raison de donner spécifiquement des produits laitiers pour bb. Tu peux donner des petits suisses nature classique, mais moi je ne les sucrerais pas, je mettrais de la compote en accompagnement. cela permet d'avoir un gout doux mais pas trop sucré.
si ta fille à moins de 500ml, il est conseillé d'en donner (maintenant c'est aussi un fort sujet de polémique !)

quelque soit ton choix, je ne pense pas que tu fasses de bêtises 13  finalement c'est toujours du lait de vache !

---------------
Anne maman de Corentin (dec 2006), evsous sa me.

www.reflux-interne-allergie.or​g
n°2184432
Dzear
dzear
Posté le 21-01-2008 à 10:30:54  answer

Merci de ton conseils.
Comme elle ne boit pas tout à fait 500 ml, je pense k je vais lui donner un produits laitiers au lait infantile à midi et un petit suisse normal à 16h (en mélangeant avec la compote).
Je suis soulagée.

n°2184762
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
Posté le 21-01-2008 à 11:35:12  answer

Je te conseille d'alterner les deux.
Par contre pour les petits suisses classiques, mets tres tres peu de sucre ou confiture. C'est bien de pas trop les habituer au gout sucré. Tu peux aussi mettre un peu de compote voire même lui faire gouter nature (les petits suisse sont plus doux que les yaourts, et franchement, mon bb a tjs bien aimé nature)

n°2185616
guilly02
guilly02
Posté le 21-01-2008 à 14:45:15  answer

Mon bonhomme a 17m et il est tjs au yaourt au lait infantile. Comme je l'ai allaité, je preferai qu'il prenne des au lait infantile, car le lait de vache etant trop proteiné et n'apporte pas assez a bb. J'ai essayer y'a pas longtemps de lui donner des yaourts enfants ms il en a pas voulut, d'ailleurs je trouve le gout bcp + industriel, ceux pr bb, surtout les ptt bledi, ont un gout + doux.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

n°2189090
mikoflo
Profil : Discret
mikoflo
Posté le 22-01-2008 à 13:03:13  answer

Bonjour,

Il est bien d'introduire petit à petit les produits laitier dans l'alimentation de l'enfant. les petits suisse légèrement sucrés sont très bien mais pour varier les gouts ceux au lait infantile sont pas mal. Par contre il faut éviter ceux du style (petits gervais); Ils sont très riches en protéines donc si vous en donnez 1 il ne faut pas que bébé ait de viande ou de poisson dans la journée (donc ne pas en donner 2 d'un coup!). Mon conseil c'est de varier petits suisse et pots au lait infantile, c'est bon pour l'éveil au gout de bébé, pour sa tolérance aux produits laitiers (+ de risque d'allergie si on passe au lait de vache sans début au petit suisse), et pour le porte monnaie...

n°2189392
blondevero
Profil : Nouveau
blondevero
Posté le 22-01-2008 à 13:50:30  answer

tu peux ajouter une 3eme categorie :

donner des petits suisses normaux sans sucre ni confiture.

je ne vois pas l'interet des yaourts special bébé si ce n'est le marketing et le prix.
des petits suisses normaux, ou du fromage blanc 40% c'est tres bien.
40% de MG ce n'est pas trop car les bébés ont besoin de matiere grasse a cet age.

par contre, pour ce qui est de rajouter du sucre et de la confiture, je me dis qu'ils auront bien le temps du manger sucré, et il faut qu'ils connaissent le gout "nature" aussi.

donc je suis plutot de l'avis de ton pediatre.

---------------
Véronique, maman de Matthieu, 3 ans, et de Choupette, arrivée fin octobre 2010

mon blog : http://blondevero.canalblog.com

le blog de Matthieu : http://premieregrossess.canalblog.com

n°2189462
Anonyme
Invité
Posté le 22-01-2008 à 14:01:59  answer

bonjour,
mon fils a trois ans et demi et au moment de l'introduction des produits laitiers je lui ai tout simplement donné un yaourt nature. Pas un spécial bébé (il y a du sucre dedans) mais un de la marque Carrefour ou Leclerc, ils ne sont pas acides. Surtout ne met de sucre dedans c'est inutile. Mon fils adore toujours autant les yaourts natures même si maintenant il en mange d'autres sortes. Ca ne sert à rien de mettre de la confiture ou du sucre, sinon tu vas l'habituer trop tôt au sucré et il ne voudra que cela. Pense à ses dents et à sa santé. C'et mieux pour lui car quand il ira à l'école il en mangera déjà assez.

n°2189758
lutinmalin
lutinmalin
Posté le 22-01-2008 à 14:45:23  answer

bonjour mikoflo

je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un petit suisse classique soit plus allergène qu'un yaourt au lait infantile. le lait infantile (tout comme le lait premier et deuxième age) est fait à partir de lait de vache. les protéines allergisantes sont donc présentes dans tous les aliments fait à partir de lait. il n'y a donc aucune raison de choisir une préparation au lait infantile pour minimiser les risques d'allergie.

---------------

n°2190056
mikoflo
Profil : Discret
mikoflo
Posté le 22-01-2008 à 15:32:50  answer

Effecivement les protéines à la base sont les même mais le mode de préparation est différent et le résultat est bien différent, soit pas exactement sur l'allergie aux protéines au lait de vache mais sur les "déficits en lactase". c'est pour ca que les introduire petit à petit permet de repérer s'il y a un problème avec leur assimilation par bébé.

n°2190125
lutinmalin
lutinmalin
Posté le 22-01-2008 à 15:42:06  answer

franchement, je suis assez septique sur ce que tu dis, tu parles de 2 choses complètement différentes : le déficit en lactase et l'allergie au protéine de lait de vache. les 2 mécanismes de réaction du corps sont très différents pour l'un ou pour l'autre.
de plus le déficit en lactase (donc l'imposibilité de digérer le lactose) devrait etre repérée dès l'introduction d'un bib car le lait artificiel contient du lactose...
as tu les sources de ce que tu dis, que je puisse aller y faire un tour et me cultiver un peu .

---------------

n°2191593
Anonyme
Invité
Posté le 22-01-2008 à 21:10:39  answer

Bonjour, je suis auxiliaire puéricultrice et je vous conseille de faire confiance a votre pédiatre; je travaille en crèche et nous commençons , dés l'accord du pédiatre, par un laitage ( yaourth ou petit suisse ) NATURE ; le petit suisse étant plus épais il faut y rajouter un peu d'eau afin de ne pas écoeurer votre puce ; l'essentiel étant qu'elle est sa ration de produit laitier dans sa journée soit 500 ml lait ! Nous donnons au gouter une compote en complément (sans fruits allergisants " exotique" ) afin que l'enfant est un produit nature et a part un produit naturellement sucré. ( sans rajout ).Afin de développer le goût !  15

n°2192208
Anonyme
Invité
Posté le 22-01-2008 à 23:20:47  answer

gegeyouss a écrit :

Je te conseille d'alterner les deux.
Par contre pour les petits suisses classiques, mets tres tres peu de sucre ou confiture. C'est bien de pas trop les habituer au gout sucré. Tu peux aussi mettre un peu de compote voire même lui faire gouter nature (les petits suisse sont plus doux que les yaourts, et franchement, mon bb a tjs bien aimé nature)

bonsoir
petits suisses classiques, surtout pas de sucre n'y de confiture c tres mauvais pour bébé
compote a part (les petits suisse sont plus doux que les yaourts, pour bébé  

n°2194004
lutinmalin
lutinmalin
Posté le 23-01-2008 à 14:02:04  answer

bonjour

j'ai fait quelque recherche sur cette histoire de lait de croissance qui abaisserai les risques d'allergie/intolérance (et plus particulièrement cette histoire de déficite en lactase, qui je le rappelle est en fait une intolérance au lactose).
Il se trouve que les lait de croissance contienne du lactose (voir la liste des ingrédients) peu etre pas tous, mais en tout cas le cand** oui ! ce qui veut donc dire que cette argument est fondé sur rien de très scientifique.
pour les risques d'allergie, je n'ai rien trouvé, je pense donc que cet argumentaire n'est que soit purement commercial, soit une rumeur urbaine !

---------------

n°2194373
Anonyme
Invité
Posté le 23-01-2008 à 14:53:18  answer

Chaque Pédiatre et professionnel de la petite enfance ont des avis différents là dessus... En fait il est conseillé classiquement pour le goûter un laitage et un fruit, un petit boudoir quand ils en ont l'âge... Ensuite, la différence entre les deux types de laitage (classique et infantile) vient du taux de protéines, si j'ai bien suivi les explications de ma Pédiatre : le bébé n'a pas encore un système digestif assez mature pour supporter cela, d'où l'interet des laits de croissances, yaourths infantiles etc... Le fait d'introduire trop rapidement du lait de vache classique dans l'alimentation du tout petit favoriserait les collopathies chez l'adulte (article lu) par exemple.
Maintenant, nous-même, nos parents et grands parents n'ont pas connu cela et beaucoup se portent pas si mal que ça...?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 14:53:18  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2200910
Anonyme
Invité
Posté le 24-01-2008 à 21:31:54  answer

Je réponds un peu tard parce que j'ai pas beaucoup de temps pour me poser devant l'ordi le soir. Juste pour donner quelques infos:
il n'existe que très peu d'allergie au lait. On parle quasiment que d'intolérance. Il faut savoir que le calcium des produits laitiers comme le lait et les fromages blanc n'est assimilé par l'organisme que jusqu'à l'âge de 5 ans. Ensuite, le corps ne sais plus l'emmagasiner sans vitamine D uniquement présente grâce au soleil. Donc, c'est maintenant qu'il faut donner des produits laitiers à ta petite... Ensuite (dito médecin et sage femme), le lait infantile n'est plus utile à partir du moment ou ta petite à des repas variés. Ce qu'apporte le lait infantile est présent dans les autres aliments. Donc, pas nécessaire de vider son porte monnaie pour bien nourrir ton enfant. Pour ma part, j'ai allaité mon garçon jusqu'à ses 7 mois et demi et dès que j'ai commencé à diversifier, je lui ai donné des petits suisses à 4h. Ça lui a tout de suite plu.... et c'est loin d'être ce à quoi il était habitué!! Je précise aussi qu'il n'a pour le moment eu aucune réaction particulière aux aliments, il n'a pas d'allergies...un médecin ne dira pas forcément la même chose avec un enfant qui a des réactions allergiques à certains aliments.
Voilà.....la meilleure chose que je peux te dire c'est de ne pas te prendre la tête. Il est évident qu'il faut faire attention mais les enfants ont un pouvoir extra pour faire comprendre quand ça ne convient pas!!
Et surtout, profites bien des moments à venir, c'est super!!!

Bises!

Gwenn (maman du petit Lonis... 1 an et quelques dents!!)

n°2201098
Dzear
dzear
Posté le 24-01-2008 à 22:05:57  answer

Désolé de ne pas avoir participé à la discussion mais j'étai très occupée....Je suis assez d'accord sur le principe d'une introduction progressive de produits laitiers, juste pour éviter les allergies ou toutes autres réactions du corp de nos petits !!!!
J'ai donc alterné les deux types de produits laitiers. je n'y ai pas rajouté de sucre ni de confiture, sur vos conseils. Mais elle n'accepte pas le nature, alors je rajoute un peu de compote qu'elle vient de manger. Pour lui faire manger nature, je vais essayer de rajouter un peu d'eau...je n'ai pas encore essayer !!!
Mais une chose est sûre, elle préfère les petits suisses que les produits infantiles.
Merci à toutes.

n°2202595
lydiachari
lydiachari
Posté le 25-01-2008 à 11:36:21  answer

Bonjour a toutes,
Mon fils a 6 mois et il a de plus en plus de mal a prendre ses bibs. J'ai donc essayé de lui donner des yaourts au lait infantile, mais aucun succes, je crois qu'il n'aime pas ca. Je pensais donc lui donner des petits suisses normaux (sans sucre ni confiture). Mais j'ai peur que ce soit trop tot. Qu'en pensez-vous?

n°4037018
Doriane588​5
Profil : Nouveau
doriane5885
Posté le 07-03-2014 à 11:19:20  answer

Bonjour,
Je vais vous poser une question est ce que les pédiatres qui ont examiné ton bébé vous ont conseillé d'essayer à donner à votre bébé les produit laitiers qui se vendent auprès des pharmacies je pense que Sava aidait votre petit enfant.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
Produits laitiers pour bébésproduits bebe pas chers
ATTENTION AUX PRODUITS QUE L'ON UTILISE POUR BEBEles produits BIOLANE sont ils biens ????
quels produits laitiers possibles à 13 moisbb shopping a remi des produits!!
ne prend pas assez de produits laitiers urgent !!!!!!!produits du commerce?
REFUS DE TOUS PRODUITS LAITIERS 
Plus de sujets relatifs à : Quels produits laitiers ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passage au biberon délicat 11 22-01-2008 à 20:43:18
Diversification 2 20-01-2008 à 20:49:38
Blédidej 10 24-01-2008 à 14:13:38
FARINE AU CEREAL POUR BEBE DE 2MOIS ET DEMI 2 23-01-2008 à 18:38:50
QUAND ON TIRE SON LAIT COMBIEN DE TEMPS EST IL BON ????????? 7 21-01-2008 à 09:14:11