/ / /

quantité de lait pour bébé de 6 mois

48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

quantité de lait pour bébé de 6 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
nadounet
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2007 à 12:21:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pour l instant il prend des bib de 240ml mais des qu il est fini il se met a hurler comme s il n avait pas assez .a partir de demain je commence a lui donner a manger a midi soupe+compote pensez vous que je puisses lui donner des bib de 270ml?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2007 à 20:04:13  

S'il se met à hurler c qu'il a surement encore faim ...

Tu commences soupe et compote au même repas et le même jour ?Le mieux c d'essayer un truc nouvo par jour pour que ton enfant fasse la différence et aussi au cas où il y aurait des allergies.Si c le tout début seulement qq cuillerées puis complète avec le bib mais en général on diminue d'autant le lait . Tu peux faire un 270 et tu verras, s'il n'en veut aps il te le feras savoir .

Bonne diversification . Katia

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 06:51:14  

Coucou, ma fille prend 1 bib de 270 ml le soir (plus de la farine). Sinon as-tu essayer de lui donner des petits yaourths en plus du bib?

nadounet
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 07:28:22  

merci les filles pour vos réponses.ence qui concerne les repas le pediatre m a dit de lui donner une soupe avec 50g de pomme de terre ,50g de carottes,50g de légumes verts et en dessert 5 a 6 cuillérées de compote de fruit
nana tu penseque je peux lui donner du yaourt en plus du bib? parce que j y ai pensé mais g pas osé

nana005
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 10:01:55  

Perso je pense que oui. Il existe des yaourts spécialement adaptés aux bébés (dès 4 mois), j'ai acheté ça pour commencer, mais maintenant je lui donne du yaourt normal (petits gervais ou autres...) Mais comme l'a dit l'autre maman, il vaut mieux introduire un aliment à la fois, pour détecter d'éventuelles allergies. Moi g commencé par la compote le midi (avec 1 bib de 180 avant), puis g remplacé le bib par des purées de légumes (faites maison, mais avec 1 seul légume), et j'ai vite compléter par un petit yaourt car ma fille avait encore faim.

Publicité

nadounet
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 10:08:19  

merci nana .a midi g donné des légumes a mon loulou (pommes de terre,carottes,haricots verts) il n en a mangé que 70g il a pas aimé il pleurait , puis de la compote 80g est ce que tu crois que c suffisant pour tenir jusqu au 4h ou je complete avec un petit bib a ton avis?    

mimili29
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 12:14:13  

nadounet a écrit :
merci nana .a midi g donné des légumes a mon loulou (pommes de terre,carottes,haricots verts) il n en a mangé que 70g il a pas aimé il pleurait , puis de la compote 80g est ce que tu crois que c suffisant pour tenir jusqu au 4h ou je complete avec un petit bib a ton avis?    
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Si ton bébé a mangé 70g de légumes pour une première c'est qu'il a aimé, franchement c'est déjà bien ! Tu peux bien sûr lui donner un bibi de 150ml en complément pour ne pas trop le chambouler les 1ères fois, et plus tard il n'en aura plus besoin car il mangera plus de légumes. Sinon je te recommande aussi de commencer par un seul légume à la fois : courgettes, haricots verts, carottes, potiron... plus tard tu pourras les associer.

nana005
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 13:08:58  

Moi aussi je pense qu'il doit avoir mangé suffisamment... même si il aura peut-être un gros appétit à 16h! Donner un bib de 150ml en plus, ça peut faire bcp... cela dit, il apprend à manger à la petite cuiller, donc c'est fatigant pour lui, c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas fini... Mais je trouve que c'est un très bon début!

Profil : Régulier
sevl
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 13:20:39  

Oui moi aussi g donné 1 seul légume pour commencé et seulement qq cuillères + son lait . Puis g associé 2 légumes ensemble. Ma fille adore.

---------------
maman de 3 loulous : Dorian, allaité 11 mois et Lisa, allaitée 25 mois 1/2, Julian né le 17/09/09 allaitement en cours.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 13:24:34  

POur info, voila ce que ma fille mangeait quand elle avait 6 mois (sous les conseils de mon pédiatre, chaque enfant est différent mais c'est pour te donner une idée).
A 6 mois : Matin 1 bib (210) + 1 le soir (240), Midi : purée de légumes + 1 bib (180), Goûter : compote + 1 bib (180)

fimana
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 13:27:50  

bonjour les filles, je me permets d'intervenir pour plusieurs choses. un bb quin pleure après le bib n'a pas obligatoirement encore faim. le bib leur procure un apaisement et le fait de ne plus téter ou simplement d'avoir une gêne liée à un rot peut les faire pleurer. mon dernier choine après chaque tt parce qu'il est géné. si ton bb ne dort pas bien ou si elle réclame avant leur prévue à 5-10 minutes près alors tu peux en conclure qu'elle n'a pas assez. quant à la diversification elle doit se faire progressivement: quelques cuillères à café le premier jour, la même chose pendant 4-5 jours puis introduire un légume idem pdt 4-5 jours puis augmenter progressivement les doses pour arriver à unpot au bout d'un mois; ce que je te dis c'est pour info après tu fais comme tu veux. mon pédiatre m'a conseillé d'introduire les fruits au goûter et non le midi. lui préfère garder du lait aux deux repas. donc mon fils aura 125g de légumes et 120ml de lait et au goûter 125g de fruits et 120ml de lait dans un mois.

pour ce qui est des petits gervais et autres yaourts pour enfants mais spéciaus bb ils sont vraiment trop sucrés et le lait n'est pas obligatoirement adapté pour un enfant. on ne les conseille pas avant un an voire plus. enfin voilà ce que je pense. une maman de trois enfants.

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
Profil : Régulier
juliengazou92
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 13:34:15  

coucou les filles

ma petite lilou a 5 mois et 2 semaines

elle prend:
1) matin: 240ml de lait
2) midi: demi pot de legumes ( un nv legume ts les 2 j) + bib de la quantite qu elle veut ( max 210ml); mais elle ne boit pas svt tout
3) gouter: pt pot de compote de fruits + bib ( max 210ml)
4) soir: bib de 210ml + 3 cuilleres a soupe de cereales

par contre, mon pediatre m a dit que les yaourts, ou Kiri ou... remplacait le bib du midi ou du gouter
bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 05:50:21  

bonjour

je suis une maman de trois enfants dont la derniere qui a 16 mois

moi ma fille pleurer apres avant manger car elle buvait son biberon trop vite  donc elle n avait pas l impression d avoir manger mais quand elle fesait son rot tt aller mieux

moi perso ma fille a six moi manger dejas

le matin elle avait un biberon avec des cereal
le midi elle manger un petit pot et 2 petit suisse ou 1 vache kiri et un petit suisse

au gouter deux petit suisse et un petit biberon

et soir une soupe pour bebe qui font expret pour le repas du soir

ah oui le midi c etait biberon d eau

voilas mais chaque enfants et differant

mais trois enfants ont manger de bonne heure car c est des gourmand ah oui je n ai jamais ecouter mon pediatre  j ai toujours fait par instinct

bizzzz a tous  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 05:58:28  

Coucou Nadounet. J'ai une petite fille de 7 mois. A 6 mois, elle mangeait le matin, un bibi de 240 ml, à midi une purée de légumes (100gr de pomme de terre et 100 gr de légume), à 16h une panade (avec 4 fruits différents) et au soir un bibi de 240 ml. De temps en temps, un peu après la purée de légume, je lui donne une petit gervais spécial pour les bébé, ils peuvent en manger à partir de 6 mois. Evidemment, il ne faut pas en abuser. De temps en temps aussi, je lui fais têter un madera bonbon très mou ce qui permet à bébé de le manger facilement. (Evidemment, tout ce que je dis là c'est sur conseil de mon pédiatre).

Bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 06:58:39  

je pense en effet quil vaut mieu plutot lui rajouter de la farine qui epaissit son biberon plutot que lui donner trop de lait car il risque davoir du mal a le digerer surtout le soir
qand a la iversification il vaut mieu un aliment par jour et par repas afin deviter les aleergies alimentaires

nadounet
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 07:41:16  

merci a ttes pour vos réponses .je vai essayer de donner un seul légume a chaque fois c vrai qu il faut qu il s habitue a ttes cesz nelles saveurs.mais je comprend pas poukoi le pédiatre m a dit de faire comme ca

Profil : Discret
pucemag
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 07:46:56  

Mesdames,  je crois avant tout qu'il faut faire comme on le sent, prendre des conseils mais si tu pense que ton bb a faim c'est surement qu'il a faim (pour ma part ma fille depuis le debut et au dessus des quantite recommander oui mais rien de grave car elle est au dessus des normale de poids et de taille donc forcement elle a plus faim qu'un bebe de son age qui fait 3 voir 4 kilo de moins ).
Il faut ecouter son bebe avnt tout.
Elle a actuellement 18 mois donc je ne me rapelle pas ce qu'elle manger exactement mais la diversification on l'a commencer à 4 mois1/2 car le lait ne lui sufissait plus. encore un exemple comme quoi il faut aussi ecouter son enfant.

Profil : Discret
pucemag
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 07:58:11  

il t'a dit de faire commen ca car chaque pediatre et medecin on leur propre methode et habitude.
Va en voir plusieur et tu verra qu'il ne dise pas tous la meme chose.  

nadounet
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 08:03:35  

pucemag
il m a dit de remplacer le bib de midi par une soupe avec 50g de pommes de terre ,50g de carottes et 50g de légumes verts +5 a 6 cuillérées de compotes de fruit ts sauf fruits rouges  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 08:04:06  

je pense qu'à 6 mois tu peux commencer les purées de légumes le midi en plus du biberons tu commence petit à petit et tu diminu le lait en même temps tu introduit un nouvel aliment tous les 5 jours environs tu peux également alterné entre les légumes le midi et les fruit l'am ( ex : carottes pendant 5 jours avec le bib de lait et dans cinq jours tu introduit soit un nouveaux égumes soit un fruit à 4h00 en plus de son bib de lait ) à mon avis les yaourts tu devrais attendre.
 moi j'ai fais comme ca avec mes deux filles et tout c bien passé.si tu veux plus d erenseignement  je suis dispo

Publicité

nadounet
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 08:09:45  

merci alexia
mais en plus des légumes a midi je peux lui donner un bib de combien  a ton avis par ex s il manges 100g de légumes combien de lait?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 09:43:30  

Bonjour
Ma puce vient de faire 6 mois, et on a déjà commencé la diversification car le lait seul ne lui suffisait plus (elle vidait ses biberons et en voulait encore), et elle voulait avoir de la nourriture solide comme les petits copains de la crèche. On a commencé par lui donner de la compote à midi et un petit suisse pour goûter, en plus des biberons. Elle a beaucoup apprécié, et on n'a pas eu besoin d'augmenter la dose des biberons. Maintenant elle en demande encore d'avantage et on va introduire les légumes.
Ne t'inquiètes pas, c'est juste que le lait ne suffit plus à ton petit, et tout devrait rentrer dans l'ordre en introduisant fruits/légumes.
Bon courage ;)

nana005
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 11:14:24  

Nadounet,
quand j'ai commencé la diversification, je lui donnait le midi 1 bib de 180ml + 1 petit pot de fruits (100g), elle prenait ce qu'elle voulait. Et après tu vois en fonction de ton bébé!

nadounet
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 11:58:51  

alors a midi il a mangé 150g de légumes moitié carottes et moitié pommes de terre +plus de la moitié d une compote (environ 70g ) il avait l air rassasié et la il est parti a la sieste et s est endormi de suite.le probléme enfin quelquechose me parait bizarre c que qd je lui donne les légumes il ouvre la bouche et mange ce que je lui donne mais en mme tps il pleure.alors je ne sais pas quoi penser il ne tourne pas la tete mais il pleure c bizarre est ce quelqu un a  une explication ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 12:57:01  

ton pédiatre connaît très bien son métier ,il n'a pas fait 10 ans d'études pour rien.Si tu associes une pomme de terre c'est pour le caler,la carotte c'est pour éviter qu'il ait la diarrhée et c'est ensuite que l'on introduit le goût avec une courgette,une poignée d'haricots verts tomates et autres légumes.Je suis maman de 3 enfants et ils mangent tous les légumes il suffit juste de bien les initier.Evidemment les uns préfèrent les haricots verts d'autres les endives après il ne faut pas insister et surtout ne pas leur donner en faisant la grimace le principal c'est qu'il aient envie de passer à table.En ce qui concerne le bib du soir je te conseille 3 cuillères à café de blédine en+.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez-moi!!! Quelle quantité de lait artificiel pr nouveau-n Quantité lait maternel au bib pour bb de 5 mois???????
Qui peux me renseigner sur la quantité de lait par biberon p QUELLE QUANTITE POUR BEBE LE MIDI ET QUEL REPAS ??
arreter ou continuer de teter a 30 mois . quantite lait bebe de 2 semaines
quelle quantité bib bébé 3 mois??? quantité lait bébé 7 semaines
quantité de lait bb 1 mois quantité de lait pour un bébé de 1 mois
Plus de sujets relatifs à : quantité de lait pour bébé de 6 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
juanes 13 mois ne veux pas manger sauf son lait 0
allaitement et grossesse 5
Allaitement 11
sterilisation a froid 2
Reprise de travail et allaitement ? 11