quantité de lait pour un bébé de 1 mois

je voudrais savoir quel quantité de lait mon bébé de 1 mois et quelques jours peut boire et surtout combien de biberons par jour merci a tous

En moyenne, un bb de 1 mois peut boire 120 ml de lait en 5 têtées s’il ne fait pas ses nuits (6 bib) ou alors 150 ml, cela dépend tout naturellement de son appétit et de son poids s’il faisait ou non plus de 4 kg à la naissance. Il peut également boire 2 x 120 et 3 x 150 ou inversement, cela dépende de lui. Ne pas respecter systématiquement ce qu’il y a marqué sur les boîtes car c’est une moyenne et chaque bb est différent. Le mien, je l’ai allaité un mois puis je l’ai passé au bib de 120 ml pendant 15 jours puis il a demandé plus alors j’ai passé à 150 ml le premier du matin, puis ainsi de suite pour être complétement à 5 de 150 ml par jour. Actuellemnt à 3 mois, il est à 4 bib par jour, 2 x 210 et 2 x 180 ml. Le bib en moins s’est fait naturellement, je ne l’ai pas forcé. Il fait de grosses nuits 20 h 30 _ 10 h. Il a eu très rapidement 5 repas par jour car il a fait ses nuits très tôt, à une semaine malgré l’allaitement.

SAlut ma petite puce buvait beaucoup moins que cela a un mois… 120ml au maximun mais on tournait plutot a 90ml moi ce que je te conseil. c’ets de faire a la demande… FAire un bib de 120ml ansuite tu vois si il le fini ou pas… Si oui tu lui propose alors un bib de 150ml… Il va se regler tout seul pour ses nuit etc… Bis

bonjour a vous toute mon bb a 1 moi et 15 jours et voici le deroulement de ma journee: le matin vers 8h 8h30 un bib de 180ml ensuite je joue un peu avec le bain se fait au alentour de 10h puis generalement il dors apres .le 2eme bib arrive vers 12h30 13h 180ml ou 210ml apres ca je le laisse un peu ou je joue avec pour ensuite vers 14h30 sortir faire un tour (je sors tous les jours il dors pendant ce temps) vers 17h30 18h il reprend un bib de180ml apres soit il dors jusko dernier ou il reste eveille et le dernier bib et au alantour de 22h 22h30 et la aussi c 180ml jusko petit matin mon bb a fait c nuit preske des sa naissance et il est passe a 4bib a1 mois et 1semaine g de la chance voila si ca peu t aider

et bien à vous lire … ca donne envie. Ma fille née le 10/03 nous fait passer de longs moments bien difficiles, elle boit plutôt bien ses 6 biberons, les horaires et les quatités sont variables mais elle ne cesse de pleurer après chaques bibs. Nous avons changé de lait et fait semble t il tout ce qu’il faut … mais rien a faire . C’est la cata après chaques repas. En plus elle dors peux, la journée comme la nuit , qq chose ne va pas … mais quoi ?? Les coliques nous y pensons mais comme je l’ai mis plus haut nous avons changé de lait (Novalac ANTI COLIQUES) … Les mamans que je viens de lire et qui parlent de leurs bb qui fait ses nuits depuis la sortie de la maternité ne connaissent pas leur chances. Enfin bref je suis naze et surtout je fini par me faire beaucoup de soucis. Désolée je suis un peu hors sujet mais en lisant les messages … j’ai pas pu m’empecher de me poser d’avantages de questions !! Merci

bien sûr que l’on sait la chance que l’on a que notre bb fasse ses nuits et je l’ai toujours dit à mon entourage. J’ai très vite récupéré suite à mon accouchement. Ma mère m’a dit également que j’étais un bb qui a fait ses nuits quasiment le 1er jour. Donc ce n’est pas des bêtises. Je ne l’ai pas forcé à faire ses nuits, il les a fait de lui même. Et même que sa 1ière nuit, j’étais super inquiète. Les bibs et les doses des bibs, tout s’est fait naturellement. je ne me vante pas sur le fait qu’il fait ses nuits, je voulais juste parler de mon expérience vis à vis des bibs, c’est tout, il n’y avait rien de spécial, je ne comprends quelle interprétation tu as eu de nos messages, as moins que tu ne sois jalouse ???

elle ne doit pas etre jalouse mais épuisé! J’ai moi aussi la chance d’avoir un bébé qui fait ses nuits depuis sa 2ème semaine. C’est génial et il n’y a rien à dire la dessus. J’en souhaite autant à toute les mamans. Par contre j’avoue que les 15 premiers jours ont été dur et qu’un soir on a craquer. Le manque de sommeil et un papa qui avait tendance à s’énervé (car incapable de comprendre les pleurs). Comme elle pleurait j’ai mis son landeau dans la cuisine (la piece la plus éloigné). Ca parait dur mais elle avait manger, elle était propre et les coliques… leur origine est plus que contesté. Il n’empeche que le lendemain j’étais reposé, bcp moins stressé et ça ne c’est plus jamais reproduit. Par contre j’ai toujours été contre l’idée de la voire dormir dans notre chambre. L’entorse à cette regle c’est que le premier mois, voir 1 mois 1/2 elle s’endormait contre moi dans le lit au sein. Et mon ami allait la coucher dans son lit alors qu’elle dormait. Et ton bébé il pleure longtemps la nuit? tu le laisses pleurer combien de temps pour lui donner une chance de se rendormir tout seul? En tout cas bon courage et crois moi, une maman fatigué ça donne un bébé stressé. Alors si le papa est là, n’hésite pas à le solicité. aprse tout ils sont toujours là pour les 10 min de plaisir, alors ils peuvent donner un coup de mains pour les 20 ans à venir (et ça rime).

Bonjour, J’ecris car nous avons aussi un petit bébé glouton, il a 1mois et boit des biberons de 180ml, nous trouvons que cela fait une quantité deja importante car l’ecart entre ces biberons est de 3h voir maximum un peu plus de 4h, et cela même la nuit. Nous aimerions savoir si nous devons changer de lait pour en prendre un epaissi, ou bien si l’on doit encore augmenté les doses car il les termine et en redemande parfois. merci de votre aide.

coucou je te conseille du lui donner de la calmosine en vente en pharmacie avant chaque tetees moi je fais ca depuis la naissance il a aujourd hui 2 mois et les colliques se sont attenuees il faut attendre quelques jours pour voir les premiers resultats je lui donne avec la seringue du gaviscon l equivalence d une cuillere a cafe bon courage

moi je voudrais te répondre car j’ai ma 2 eme fille qui est née le 30mars et depuis galére des bib de l’eau et du dodo mo dieu ça change surtot quand sa 1 er a fait c nuits a3 semaines de l’evian on est passé à la volvic avec de l hépart car c selle etait comme des boulettes et ça lui faisait trop souffrir et puis je suis passée à mont rouscou trés bonne eau pour bb ensuite des pleurs aprés les bib parfois et donc débridat et puis aprés chaque bib au secours et des pleurs jusqu’à 4 h du mat dur dur et puis jai di a ma pédiatre kel avait des gaz et comme des bulles qui remontait jusqu’a l oesophage donc des reflux et sa fait trés mal traitement motilium et gaviscon depuis 1 semaine et depuis ça va un epu mieu enfin j’éspére donne moi de tes nouvelles car je c que c la galére et beaucoup de fatigue

Bonjour a toute!!
ma fille a 17 jours et je me demande combien de lait doit elle prendre a chaque bib!
Je lui fait des bib de 90 ml mais j’ai l’impression qu’elle en prendai plus quelque fois!
Est ce qu’il faut que j’augmente ses bib a 120 ou pas!! J’ai peur que ça fasse trop!

Bonjour ,
Lenny buvait jusqu’à hier entre 6 et 7 biberons de 135ml par 24h…Aujourd’hui je le passe à 150 ml il a prit un biberon à 5h et je vais voir comment se deroulera la journée.

Bonne journée!!