Quelle quantité de lait pour bébé de 3 semaines ?

Salut les filles,
j’aurais besoin de savoir combien de bibi et quelle quantité vous donnez à vos bébés
car la mienne a presque trois semaines et la pédiatre de la ville ne dit pas la même chose que le pédiatre de la clinique. Elle veut lui donner que 6 bibi de 80ml alors que lui 6 ou 7 de 100??
Si vous pouvez m’aider

salut

a 3 semaines c est en general 7 bib entre 90 et 120
prepare 120 et ell prend ce quelle prend…

up

bonjour les quantités de lait dépendent du poids de votre loulou…
A 3 semaines de vie c 200 à 250 ml/kg donc un bébé de 4 kgs doit boire 7x120 ou 6x 150
Un bébé de 3.5kgs doit boire 6x120ml
Contactez moi pour plus d’infos
Julien (papa mais aussi sage femme)

Coucou,
J’ai un petit gaçon de 4mois et personnellement je lui ai donné ce qu’il réclamé. Il est né avec 4kg415 donc à la naissance il buvait déja 90. Tout dépend du poids. Quand je voyais qu’il finissait tout ses bib j’ai augmenté la dose. C’est ta fille qui va te guider!!

salut julien

je profite de ton expérience pour te reposer une question

ma fille a un mois ce jour et pèse 3kilos800 pour 52cm

elle boit actuellement 6 biberons de 120 par jour et elle les finit tous

au début elle espaçait ses bibis de 4 heures mais depuis deux jours elle a bcp de mal et pleure souvent au bout de 2h30 3h
a ton avis est-ce que je peux lui augmenter ses biberons d une mesure soit des bibis de 150?

si d autres personnes que Julien ont la réponse je suis preneuse car je suis un peu desmparée.

merci

up

Pour moi tu peux lui augmenter moi on m’a toujours dit des qu’elle réclame plus et qu’elle fini tous les biberons eh bien il faut augmenter. donc vas y. Il ne faut pas la laisser avoir faim. c elle qui va te guider

bonjour julien mon bebe a un moi et 6jours il pesse 5kilo 500 il boit 150 le souci c’est qu’il vas a la selle 1fois par jour et liquide et quand il pousse il a mal je lui donne du milupa conformille que me conseiller vous

Moi il prenait 7 bib de 90ml à 1 mois
à 2 mois jusqu’à 3 mois 120 ml
mais il prend ce qu’il veut mais au moins 90 ml mais ne vous battez pas avec un bib comme m’a dit le médecin il prendra mieux au prochain
Bon courage
Maman d’un bébé de 5 mois qui au départ mangeait 10gr + 20 gr donc pas cool mais on y arrive

Bonjour,
Je suis maman d’un petit Pierre, qui aura un mois le 17 Novembre. je l’ai allaité qq jours et suite à des difficultés j’ai du interropre l’allaitement. Je pense qu’il mange de trop au bib . Il pèse plus de 4kg et prend 5 bib par jours de 150 ou 180 ml … c’est beaucoup ??? Il me semble qu’il a mal au ventre ensuite. On m’a conseillé ( la pharmacienne) aujourd’hui de changer de lait et de prendre un lait un peu plus épaissi. Merci de me conseiller.

Non alors là je te déconseille le lait épaissi c’est plus d’actualité c’était les mamis qui disait ça. Tu le laisses à ton lait . Moi à un mois il prenait 7 bib de 90 ml et à 2 mois 120 ml. Si il a mal au ventre c’est pas le lait c’est la digestion ils font des colites tu peux lui mettre de la calmosine ça s’achète en pharmacie 1 cuillière à café dans chaque bib c’est à base de plante et ça calme mais il est pas gros ça dépend du poids à la naissance yu sais et puis si t’as un doute appel ton pédiatre ya pas de honte moi je l’appelais pour rien mais au moins il me rassurais. Tu peux aussi donner du débrida mais ça c’est ton pédiatre qui te le dira suivant son poids.
Voilà bonne soirée et surtout please n’achète pas du lait épaissi alors là pour le couo il aura aml au bide.
Bises

/images/forum/2/16.gif

PS : 150 voir 180 ml moi il les a prit à 4 mois donc vois mais je trouve que ça fait beaucoup.

Coucou. Je me présente Natacha maman d’une petite chloé de 1 mois et demi…La mienne non plus de boit pas beaucoup.

bonjours je me présente moi c est nat pour te rassuré ma fille de 1 mois et demi ne mange pas beaucoup!elle et a 5 biberons par jour et ne me boit que 80.100 ou 110 c est rare qu elle termine ses bib ca depend des jours.j avais aussi très peur et j étais très inquiète et puis on ma dis que c est une petite nature chaque enfants est différent.donc pour te dire de ne pas s inquiéter.

Bonjour à tous,
mon petit loulou a un mois et demi et bois déjà 5 ou 6 biberons de 180 ml par jour!!!Ma medecin m’a dit que tout depend du poids du bébé, le mien faisait deja 5.600 kg il y a 2 semaines, il avait tout juste un mois!!! Ton petit bout te reclamera quand il aurat faim si il n’a pas assez, ne te fais pas de soucis!!
Ils savent bien se faire comprendre dans ses cas là!!
a+
Bises

bonjour julien je me présente je suis natch et maman d une petite fille elle et né le 02.10.2007.je suis très inquiète car mon bébé ne me vide pas ses bibi je lui donne tout les 3 heure 120ml mais elle laisse tjr 10 voir 30 c est rare qu elle termine les bibis.elle aest a 6 bib par jour la péricultrice venait la voir chaque semaines pour surveillé son poid elle prend tout doucement .elle est né avec un poid de 3kg350.lors de ma sortis dhospital elle pesé 3kg170;3 semaine après elle pesé seulement 3kg570.pour vous dire qu elle na pris que 400g en 3 semaines.la péricultrice me dit que normalement elle devrat avoir plus mais c est une pitite mangeuse.je ne la force pas car elle ve se faire vomir!!maintenant j ai rdv chez ma pédiatre le 30 novembre est on verra bien.mais j aimerais avoir votre avis svp car je m inquiéte merci.

bonjours,
je ss la maman d’un p’tit loup nathan d’1moi et 2 jours aujourd’huit il pèse 4kg440 et il prend toujours des bib de 90ml tout les 3 heures environ. j’ ai déjà essayé de lui donné 120ml mais il ne boit pas tout. faut-il laissé comme sa ou non?

mon bebe aura 3 semaines le 02 avril
il mange environ 8 biberons par jours de 60 ml environ
il pese 4 kg et prend 200 gr par semaine
la pediatre est inquiete et me dit qu il devrait manger 105 a 120 ml pour son poid
mais imposssible de lui en faire avaler plus
je le trouve en bonne santé
merci pour votre reponse
il a toujours le hoquet aussi

bonjour julien je suis maman d’un petit bout qui es né le 2mai 2010
deja a la maternité il réclamé plus dans les biberons
mais la cela fait 2 nuit ou il prend son biberon de 90ml par exemple a minuit et ensuite 2h apres il en veut encore et se met a beaucoup pleuré. cette nuit nous lui en avons donné un autre ou il a bu 30ml
est ce qu’il faudrai augmenté le biberon de minuit a 120ml ? la journee il supporte bien les 90ml pourtant.

merci
théo fait 3.5kg pour 50cm

Je ne sais pas quelle quantité il faut car cela dépend tellement des enfants que seule toi peut savoir en fonction de ton enfant.
S’il en laisse systématiquement après c’est qu’il y en a trop et au contraire s’il est agité, pleure à la fin et que tous ses bibs sont finis totalement c’est qu’il n’y en a pas assez.
C’est très différent d’un enfant à un autre.
Pour ce qui est du sommeil et du bib, suit son rythme. S’il dort c’est qu’il n’a pas faim donc ça ne sert à rien de lui donner un bib s’il ne le réclame pas. C’est à lui de trouver son rythme.
Bon courage!*