Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

quantité lait bébé 7 semaines

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 15:21:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['ff373d'][/'ff373d'] JE SUIS MAMAN DUNE PETITE JULIE DE 6 SEMAINES, QUI NE PREND QUE 4 BIB DE 150 PAR JOUR ELLE DORT ENORMEMENT FAIT LES NUITS DEPUIS SES 1 MOIS ,  JE MINQUIETAIS PARCE JE PENSAIS QUE CE NETAIT PAS SUFFISANT JAI VU MON MEDECIN ET MA CONFIRME QUELLE ALLAIT BIEN ET GROSSISSAIT NORMALLEMENT. SINON RASSURE TOI POUR MOI CEST MON DEUXIEME ENFANT ET JE ME POSE ENCORE DES QUESTIONS ! BON COURAGE

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 15:29:44  

MAMAN DUNE PETITE JULIE DE 6 SEMAINES TELLEMENT DORMEUSE QUELLE NE PREND QUE 4 BIB DE 150 PAR JOUR!  ELLE A FAIT SES NUITS A 1 MOIS ET DEPUIS ELLE RONFLE BIEN LA JOURNEE PAS MOYEN DE LA REVEILLER POUR UN BIB SUPPLEMENTAIRE (JE LAI MEME DEJA CHANGER SANS QUELLE SE REVEILLE!! ) JE MINQUIETAIS DE SAVOIR SI ELLE PRENAIT SUFFISAMENT ET JAI VU MON MEDECIN QUI MA CONFIRME QUELLE ETAIT EN BONNE SANTE ET QUELLE PRENAIT DU POIDS NORMALLEMENT. DUNE FACON OU DUNE AUTRE ON SE POSE TOUJOURS DES QUESTIONS NOUS LES MAMANS!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 22:05:24  

Salut à toi petite maman, inquiète! Si j'ai un conseil à te donner c'est surtout de ne pas te prendre la tête avec tes biberons! Fais comme tu en as envie il n'y a pas de doses à respecter à tout prix.  Si ton petit Raphael a faim et bien augmente lui ses quantités de lait pour qu'il soit rasasié! Et tu verras une fois que tu auras trouvé la dose qui lui convient il passera tout seul à un nombre de repas moins important. Tu sais moi c'est l'inverse, ma petite Emmie a 12 mois mais elle n'a jamais bien tétée, pour elle, avaler 210 g c'est la galère. Donc fais comme toi, tu sens que c'est mieux et tu verras tout ira mieux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 22:21:15  

Salut Laly! Comme ta petite fille, Emmie est née avec 1 mois 1/2 d'avance et je devais lui donner huit biberons par jour! Aujourd'hui elle a un an mais ne boit que 210g par biberons et environ 2 ou 3 bib par jour. Elle grossit trés doucement mais je ne peux pas la gaver . Heureusement, la solution a été la cuillère. Elle a tout de suite préféré ça au bib et elle dévore ses repas de légumes et de fruits, et quand il y a besoin, on donne des yaourts à la place des bibs. Ne t'inquiète pas, tant que ta petite fille grossit normalement il n'y a pas de problème. Elle téte les quantités qui lui suffise, tu t'habituras avec le temps! Et puis qui sais , peut-être qu'elle aussi préferera la cuillère!! Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 12:39:43  

['b13afc']ma fille a aujourd'hui 2mois et 1/2.au départ on croyait qu'elle avait toujours faim mais c'etait des coliques. ensuite on est passé a un lait formule epaissie (NIDAL confort bifidus formule epaissie). premièrement ca l'a aider pour le transit et deuxiemement ca a aidé a la caller. elle prend 5 biberons de 150ml , le dernier est a 22h30 et le suivant a 5h00 environ . mais demander conseil a votre pediatre avant de trop augmenter les doses car après il peuvent avoir des problèmes de digestion courage a toutes  karine[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 14:35:06  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 15:46:01  

bonjour, jai déjà écris il y a 9 jours mais je vois quil y a du nouveau monde. Mon petit Célestin a 7 semaines aujourdhui, il était à 5 biberons de 150 par jour mais cest vrai quil parait que cest un grand gaillard et en ce moment, il recommence à se réveiller plus vite, au bout de trois heures, il a de nouveau faim alors que la semaine dernière il dormait bien plus longtemps. alors, le soir je lui donne 180 mais jai peur que ça soit trop pour la taille de son estomac!mais il ne régurgite pas. vous connaissez le lait milumel, cest celui quon ma conseillé à la maternité, savez vous sil est bien?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 15:52:30  

en plus il a tendance à eetre un peu constipé, il ne fait pas tous les jours

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 21:03:23  

deja je trouve que pour 7 semaine de vie ton bb boit enormennent en faite se que tu pourrais faire moi je l ai fait avec mon fils tu vas au super marche achete de la carotte tout simplement ses mon pediatre qui me la dit donc se n est pas des betises et tout les deux bib tu lui mes 2 cuillere a cafe de carotte dans son bib et l affaire est parti en faite son lait le rasasi pas ses tout sinon change de lait mes le au miel tu verra plus de probleme voila madamoiselle

Profil : Régulier
amelie1979
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 21:57:37  

Moi aussi ma petite a eu 7 septembre jeudi et elle était à 5 biberons de 150 par jour. Mais depuis deux jours après son dernier biberon elle me réclame encore à manger au bout d'une heure et demi ou deux heures  alors je lui refais un petit biberon de 60 et elle le mange bien. Pourtant dans les biberons je lui mets déja un épaississant. Dites moi ce que vous pensez

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 08:45:40  

coucou moi g eu un garçon le 11 novembre 2005 et au debut se n'était pas facile. Il buvait toute les 2 heures meme la nuit ais de jours en jours ça va mieux.  Aujourd'hui il boit environ 120g toute les 3 heures son dernier bib a 23h et apres il se reveille vers 6h30 mais ça depuis que je lui donne une cuillère ds son dernier biberon de diastase picot. C la pharmacienne qui me l'a conseillé. Sinon quand il se reveillait la nuit j'essayer de lui donner juste sa tétine au lieu d'un bib et ça marchait il se rendormait. Et si vraiment ça ne mache pas g ma belle soeur qui a eu aussi un bb tres tres gourmand comme le tien il pleurait tjs apres ses bib comme si il avait faim. Du coup elle achetait un lait en pharmacie  : marque enfamil et c un lait " pour les inssassiables " hyper épaissi et du coup tout allé mieux. Moi a mon bb g essayer plusieurs lait et clui qui lui convient c : galia digest premium.  Bon courage a toi.  Moi g dejà une fille de 3 ans et demi et son petit frere n'est pas du ts pareil ts ça pour dire que chaque bb est différent et donc a des besoins different fait comme toi tu penses c a dire le meilleur pour ton bb. Gros bious

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 13:44:47  

je suis assez ok avec funny 13 , on croit qu'ils ont faim et c'est les coliques !! on se laisse toujours avoir ... moi 3 fois !!! attention à ne pas gaver trop le pauvre p'tit loup ! ça augmenterait ses petits maux de ventre qui sont tout à fait normaux , pratiquement tous les enfants ont eu des coliques BB... patiente , ça passe ... BON COURAGE

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 15:34:45  

bonjour à vous toutes! Je suis toute nouvelle maman d'un bébé de 6 semaines. Mon bébé est déjà à 5x180 et après le bib il semble encore en vouloir; il continue à têter et pleure si je ne lui donne pas sa tétine. Il dort très peu par jour (12 h) et n'a plus de coliques depuis que la pédiatre m'a conseillé de prendre NUTRAMIGEN. Quand je lui parle de tout ça elle me dit de faire comme bon me semble mais je trouve qu'il prend déjà des quantités importantes. Ilmesure 57 cm et pèse 4500g. Je ne sais plus quoi faire! Tous vos conseils sont les bienvenus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 16:39:27  

bonjour ! CHANGEZ DE PEDIATRE ! le pediatre est tres important , il s'occupe du bien etre de l'enfant mais doit aussi vous entendre ! mon premier avait des coliques journaliere ( du matin au soir , il pleurait !! ) nous avons frappé à beaucoup de portes sans etre entendu ! ! ! mais nous avons enfin trouvé LE bon pédiatre ! et depuis la famille s'est agrandi dans la serenité . il prend grand soin de nos bouts et nous ecoute en cas de souci ... Essayé de vous renseigner autour de vous et bon courage (!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 22:16:21  

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai actuellement 2 enfants 1 fille de 4 ans qui s'est réglée toute seule au bout de 3 semaines aprés mon retour de la clinique et un garçon de 3 mois qui prend toujours ses biberons de nuits à 150 les 3. Alors fille ou garçon, je ne suis pas sûr que se soit important pour mon expérience. Mon pédiatre dit qu'il devrait se régler tout seul avec 4 bibierons à 150ml. Bref, les jeunes mamans ne désespéraient pas, je sais les nuits c'est dur, dur,dur. Alors courage à toutes et à bientôt pour une prochaine discussion

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 19:47:24  

je trouve sincerement que c'est énorme mon fils à sept mois il bois 180 tu devrait lui donner que 12O à 150 pas plus je sais que c'est pas facile moi aussi c'est mon premier

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 21:41:12  

slt, je viens de voir ton message. il me faudrait savoir le poids de ton enfant, je te demande ca car je suis auxiliaire puericultrice, et la quantité de lait quotidien se calcule en fonction du poids 2 ton enfant, ex. s'il fai 4 kg il devrait prendre 110ml/j +/- 100ml. après il fo voir si il regurgite, si il boit vite son biberon... j'attends ta reponse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 10:07:22  

Merci pour vos réponses. Mon fils Ethan pèse 4kg 500 et je sais que selon la règle d'appert il devrait boire environ 750g. Parfois, je me demande s'il ne confond pas têter et manger car quand je lui donne sa tétine il ne pleure plus ( pourtant je ne l'ai pas allaité). De plus, il est très irrégulier dans les biberons qu'il boit, parfois il ne boit que 120 et les horaires ne sont jamais les mêmes. Il boit son biberon qui est déjà épaissi avec du gumilk en 20 minutes environ et ne régurgite presque pas. J'attends de tes nouvelles merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 11:24:38  

Salut K89, j'aimerai savoir quel âge à ton bébé, peux-tu me parler du GUMILK et qui te l'a conseillé. Merci pour ta réponse. VALOU

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 11:32:40  

mon fils fait 8.520g il aura 6 mois le 2 fev et mesure 70cm combien dois je lui donner merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 13:43:25  

mon garcon est le 30 novembre et il se reveille encore deux fois par nuits pour le biberon! on m'a conseillé la "farine" mais où puis je en trouver? merci de vos repnses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 14:00:46  

Moi aussi ma fille est née le 30 novembre mais elle commence à faire ses nuits, combien de biberons prend ton petit garçon par jour et combien en quantité, la mienne en prend 6 de 120 grammes mais elle ne les finit jamais, je pense que je vais la passer à 5 biberons de 150 grammes on verra si elle les termine, à quelle heure la nuit il se réveille et à quelle heure lui donne tu le dernier biberon, pour la farine moi on m'a dit qu'ils sont encore trop petits ce n'est pas avant 3 mois, je te conseille d'en parler avant à ton médecin, moi j'y vais le 30 janvier pour les vaccins je vais lui en parler, je voulais te demander si ton petit à le sommeil agité car moi elle bouge beaucoup, il faut dire que si elle tient du papa je n'ai pas fini car mon mari est très nerveux dans son sommeil, il me réveille plusieurs fois, le pire s'est qu'il ne s'en rend pas compte étant donné qu'il dort. Si tu veux dialoguer et si tu as des questions n'hésite pas.  BONNE JOURNEE VALERIE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 14:12:21  

mersi pour ta reponse. Non mon bébé n'a vraiment pas le sommeil agité au contraire c'est a faire peur... par rapports aux biberons, je lui donne environ huit biberons de 120 qu'il ne fini jamais mais il n'a pas de rythme, je peux tres bien lui donner un biberon a 8h et il n'en reclamera pas avant midi voire 13h ou alors avoir faim une heure plus tard! c'est tres aléatoire et contraignant surtout que je suis toute seule... en principe le soir je m'arrange pour lui donner un dernier biberon un peu plus gros (150ml) vers 22h et il se reveille a 2h lorsqu'il dort bien, puis a 5h.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 14:20:47  

C'est énorme 8 biberons de 120 grammes est ce qu'il les termine tous, peux-tu me donner ces horaires sur un jour, est ce que tu as essayé de lui donner la sucette, la nuit finit il tous ses biberons ou il en laisse, moi je lui donne le dernier biberon vers les 22 heures 30/22 heures 45 et elle remange qu'à 7 heures le matin mais elle prend que 90 grammes au lieu de 150, même après 8 heures elle n'a pas réellement faim, par contre il lui arrive de chouiner la nuit vers les 5 heures à ce moment là je lui donne la sucette et elle se rendort, donc j'en déduit qu'elle n'a as faim, vois pour ton fils, si ca se trouve il a juste envie de téter. Tiens moi au courant.  SALUT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 14:28:17  

la premiere fois qu'il m'a fait une nuit comme ca c'etait a la maternité mais je n'avi pas de sucette, il a voulu teter mon doigt toute la nuit!!! depuis je me suis procurer des sucettes en catastrophe mais la nuit il ne la veut pas! en revanche la nuit il finit tous ses biberons! les horaires d'un journée en moyenne sont le premier a 7h, 10h, 13h, 16h, 19h, 22h, 2h, 5h. mais c'est tres tres variable. j'ai oublié de préciser c'est un bébé qui pesait 4kg08 a la naissance et qui grandit tres vite il met di six mois, peut etre a t il besoin de beaucoup manger...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 15:26:19  

Bonjour valou, mon bébé aura 1 mois et demi demain. Quant au gumilk c'est un épaississant que j'ajoute à mon lait car il n'existe pas en formule épaissie, c'est la pédiatre qui me l'a conseillé car avant que mon bébé prenne le lait NUTRAMIGEN, il prenait du modilac confort car il avait quelques régurgitations.  J'attends de tes nouvelles.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quantité pour bebe de 4 mois quelle quantite de cereales
Quantite des biberons a 3 mois? conseil nombre biberons bb de 3 semaines
quantité de lait pour bébé de 32jrs QUANTITE BIBERON ?
lait entier à partir de quel âge ? quantité de lait bb 1 mois
quantité de lait pour un bébé de 1 mois produits bébé sans parabens
quantité pour alimentation solide ? quantité de lait ?
Plus de sujets relatifs à : quantité lait bébé 7 semaines

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ALLO 0
SIROP D'ERABLE : est-til contre-indiqué? 1
biberon qui brule 23
Aidez-moi chui nul en cuisine 2
depuis qq jours il refuse le sein la journée 1