25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

quantité lait bébé 7 semaines

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 22:45:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Salut j'ai vue ton message et c'est marrant moi j'ai une fille qui s'apelle alicia, elle est née le 5 aout 2002 et je viens d'avoir un fils né le 18/11/2005 qui boit 4 bibs par jours de 210 (depuis 2 jours , il était à 180 mais réclamait trop!!) le dernier il le prend à 21h00 et celui du matin 09h30 voir 10h00 il dor toute la nuit!! ma fille était moins dormeuse!! et mangeais moins!!   bon a bientôt!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:38:40  

Bonjour K89, je reviens de chez le pédiatre il m'a conseillé de garder le même lait car il est contre les changements, je prend du LEMIEL CONFORT qui est déjà un lait épaissi, il m'a conseillé de rajouter du GUMILK car elle regurgite pas mal, peux-tu m'en parler et me dire comment l'utiliser, j'attends de tes nouvelles.  MERCI  VALOU

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 16:10:20  

Salut à toutes !  Moi ma puce à 5 mois depuis peux et prend 4 bib de 180, elle fait ses nuits avec son dernier bib à 21h. Je pense qu'il faut adapter l'alimentation de son bébé en fonction de son appétit et non en fonction des autres bébés. Voilà !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 13:26:51  

Je viens de prendre connaissance de votre msg et cela m'a interpellé.  Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous renseigner auprès de votre pédiatre ou médecin, il n'est pas judicieux de changer les doses comme ça, car peut-etre que votre bébé a simplement des colliques ou a du mal à digérer ou autre, et on dit que plus on donne à manger plus ils réclament.  Avec l'expérience, vous vous appercevrez qu'un bébé est gourmand.  N'écoutez pas les autres, mais le médecin qui suit votre bou'chou, il sera vous rassurez et vous apportez les meilleures réponses à vos inquiétudes. Je vous souhaite plein de bonheur avec votre bébé, et relaxez vous, on ne né pas mère mais on le devient.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 14:26:51  

Salut Valou! j'espère que ta petite Solène va aller mieux;le gumilk se mélange après que tu aies préparé ton bib et tu dois le laisser reposer environ 5 min après pour que ça épaississe bien et surtout mélange le bien car sinon ça fait des grumeaux et bouche la tétine. Méfie-toi aussi de certaines tétines car si elle est longue à boire des fois ça ne coule plus. Le gumilk donne aussi des selles liquides pour mon petit bout c'était parfait car tendance à être constipé sinon il existe un autre épaississant qui donne l'effet inverse. Nous nous sommes allés voir une autre pédiatre et franchement on n'y est allé pour rien je vais retourner voir la mienne qui elle m'écoute au moins. Elle m'a dit que mon bébé était un glouton, que déjà 5x 180 c'était trop et qu'il fallait lui donner la tut pour le faire patienter, si il pleure c'est parce que c'est un bébé nerveux et bla bla bla... En bref aucune solution pour qu'il soit rassasié, J dois prendre rdv pour ses vaccins vers le 11/02, j'en parlerai avec ma pédiatre qui au moins elle pense qu'on ne doit pas laisser pleurer un bébé parce qu'il a faim. A+ Karine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 18:55:02  

bonjour.  Il y a une régle que l'on appelle la régle d'appert ,qui permet de calculer à peu prés la quantité de lait à donner au bébé par jour selon son poids. il suffit de prendre son poids en grammes de le diviser par dix et d'ajouter 100. Aprés on obtient un résultat auquel on peux ajouer max 200g. Un exemple si ton bb pése 5000g(5kg) il lui faut environ: 5000/10=500    500+100=600 +/- 200 il doit donc avoir max 800ml de lait par jour, cette quantité est ensuite à diviser en nombre de biberons à la journée. si 5 bib ca fera des bib de 160.   Mais ceci n'est qu'une régle qui peut te donner une idée car si ton enfant réclame toute les 2 heures c'est évident qu'il faut augmenter les rations du moment qu'il ne régurgite pas de trop!  Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 08:32:33  

#['fc3aad']1bonjour a toutes je suis une maman de 3 enfants et je connais bien ce probleme. moi ce qui a bien marcher c'est que j'ai acheter mon lait en formule epaissi. tu peux aussi mettre un petit peu de farine dans ces biberons mais il faudrais mieux demander conseil a ton pediatre. PAR CONTRE : il faut savoir que un bebe qui a mal au ventre reclame a manger c'est peu etre ton cas mais c'est pas toujours evident de savoir ce que le bebe veut sinon bon courage et bon continuation[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 12:08:05  

Ma fille a 3 mois dans 1 semaine et bois seulement 5 bib de 120, parfois  150. Elle faisait 2,9kg à la naissance et je l'ai allaitée 5 semaines. Puis avec l'avis de son pédiatre, je suis passée au lait gallia calisma. Elle grandit, grossit et dort bien. J'ai toujours fais les bib à la demande et sans jamais ajouter de farine. Par contre, elle avait des difficultés à digérer ,elle régurgitait énormément et pleurait après ses bib, sans boire si je lui en proposais. Nous avons changé l'eau (Mont Roucous, la moins minéralisée à ma connaissance) et les tétines et depuis tout va bien. Elle fait ses nuits également depuis peu. Comme beaucoup le dise, je crois qu'il faut laisser faire son instinct et écouter son pédiatre (si lui nous écoute aussi ! c'est nous qui vivons avec nos enfants)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 18:15:27  

pour les mamans desespérées, je conseille de donner à leur bébé glouton un lait épaissi type gallia digest prémium. Mon fils pesait 4k300 à la naissance et avec un lait "normal" il ne tenait que 2h30 entre chaque bib (6fois 180ml). Avec le lait épaissi il fait ses nuits et semble plus heureux. Il pleure moins car il est enfin rassasié. Je suis rassurée.

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2018 à 15:58:37  

Je pense que le meilleur conseil, c'est de suivre l'avis du bébé et du pédiatre.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quantité pour bebe de 4 mois quelle quantite de cereales
Quantite des biberons a 3 mois? conseil nombre biberons bb de 3 semaines
quantité de lait pour bébé de 32jrs QUANTITE BIBERON ?
lait entier à partir de quel âge ? quantité de lait bb 1 mois
quantité de lait pour un bébé de 1 mois produits bébé sans parabens
quantité pour alimentation solide ? quantité de lait ?
Plus de sujets relatifs à : quantité lait bébé 7 semaines

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ALLO 0
SIROP D'ERABLE : est-til contre-indiqué? 1
biberon qui brule 23
Aidez-moi chui nul en cuisine 2
depuis qq jours il refuse le sein la journée 1