Quelle quantité de lait à 2 mois ?

Bonjour,
Mon bébé est né le 1er octobre, bientôt 2 mois, et prend aujourdh’ui 6 biberons de 150 ml (sachant qu’il fait quasiment ses nuits ; dernier bib à 22/23h, puis le suivant à 5/6h) ; slt il semble avoir faim et ne dort pas beaucoup dans la journée ! La pédiatre m’a dit de n’augmenter que doucement ses quantités de bib (la dernière fois qu’elle l’a vu il était à 3120 + 3/150), c’est pourquoi je voudrais partager vos expériences !!
Merci

COUCOU?
la mienne est née le 02/09 elle est à 5 bib de 150ml depuis c’est 1mois 1/2 elle fait ses nuits sans souci. Moi perso j’augmenterai à 180ml car si il semble avoir faim il pleur quand il a fini son bib?

Salut,

Ma fille est née le 2 septembre. A 2 mois elle prenait 5 biberons, en faisant ses nuits du style 23h - 8h (le 6 ème biberon, qu’elle prenait vers 3-4 h du matin, a été zappé quand elle a commencé à faire ses nuits - à 7 semaines). Elle buvait entre 140 et 160 ml par biberon, sauf 1 où elle ne buvait que 90/100 ml. En tout elle buvait donc environ 700 ml par jour.
Pour info à ses 2 mois elle pesait 5.2 kg pour 57 cm.
Et le tien, il pèse combien ?

Salut Arpajon et les autres bien sur,

Ma fille est née le 23 mars est elle tétait aux seins a peut pret 5 fois par jours le premier vers 6h puis toutes les 4 heures. Mais je lui donnais mon lait au bib la journée ( 120ML de lait mat c’est environ égale a 150Ml de lait inf a mon avis ) Et le dernier au sein. Mais elle buver plus le matin est le soir.
Si tu sens qu’il a encore faim apres son bib du matin , donne lui un plus gros +30Ml pour voir s’il dort mieux ,
donne lui un bib moins important a 16h si tu ne veux pas augmenter
sinon augmente celui du soir si tu vois encore un fois qu’il n’est pas rassasié.
Toutes les sage femmes , puericultrices que j’ai vu pendant que j’allaitais et au moment du sevrage , meme des docs, m’ont dit que les bebes mangaient à leur faim alors …

/images/forum/2/07.gif

bisous

/images/forum/2/01.gif

Salut ça me rassure de lire ton message, moi Eva est née le 4 octobre 2007 et depuis le 20 novembre elle prend des biberons de 150ml ça va de 5 à 6 biberons, ça dépend mais là depuis 2 jours c’est 6 par jour, et elle pleure un petit peu après les biberons!!! je la calme avec la tétéiné et au bout de 5 minutes elle est calmée!!!elle aura 2 mois le 4 décembre.
La semaine dernière elle pesait 4kg780 et 53 cm.Le pédiatre dit qu 'elle a une courbe parfaite et que c’est une bébé qui mange bien, alors je ne m’inquiète pas, à la PMI on m’a dit que les quantités qui étaient inscrites sur les pots ce n’était pas valable pour tous les bébés!!! chaque bébé est différent, et vu que ton bébé mange bien c’est mieux qu il ne mange pas, donc tout va bien pour toi ne t’inquiète pas
Eva fait approximativement ses nuits, c’est aléatoire!!!

Merci de vos réponses ; je passe aux bib de 180 ml (même si c’est 6 par jour) ; hier et ce matin, il semblait moins pleuré !! En fait, la pédiatre m’a dit que s’il mangeait trop ca augmentait les coliques et comme il en a deja pas mal !! Mais sa derniere visite chez elle remonte à plus de 3 semaines, et il pesait deja 4 890 kg et 57.50 cm (il avait 1mois et 8jours) dc, il semble bien se porter … c’est ss doute pour ca qu’il a faim !!
Bisous à toutes !!

Bonjour,
Romaric a 2 mois aussi est boit des bib de 180 a 240 ml 5 fois par jour en fait je lui fait des bib de 180 et sil pleure aprés je lui redonne 90 mon medecin me dit que cest normal en plus son lait est apaissie pour calmé sa faim essaye de demander a ton pédiatre un lait épaissie mais normal mon bb pèse presque 5k et fait de petite nuit comme le tien, ne tinquiete pas il ne se laissera pas mourir de faim et quand les bb sont nourri au sein on ne voit pas les quantités quil prenne

Salut TITUGO : je vois que tu as aussi un glouton, ca me rassure !! En fait, Alexandre est deja sur un lait épaissi « Nutry Baby » ! Mais j’avais du mal à evaluer ses pleurs : faim ou coliques ?? A priori, je penche dc sur la faim !! Même je trouve que 6 bib à 180ml à peine 2 mois, ca fait bcp !!!
A+

bonjour tt le monde!
mon bébé va avoir 4 mois mais je me reconait ds vos messages quand il avait 2 mois, il n’était jamais rassasié. la pédiatre ma conseillé **modilac satiété **depuis il boit des doses « normal » (ce qui est écrit sur la boite) et son poids s’est stabilisé car il grossissait trop vite, il prenait plus d’1 kg chaque mois.

!En fait, le nutry baby correspond au lait satieté ! Il en prend depuis qu’il a 3 semaines … mais il avait perdu pas mal de poids au depart, alors il doit se rattraper !
Merci pour vos messages en tt cas !
Combien pèsent vos bb à 2 mois ?

a 2mois il fesait 56cm 5.2kg
poid de naissance:3.450kg 48cm avec 1mois davance!

romaric a 2 mois pèse 4,8k et mesure 54cm pour un poid de naissance de 3,250 et 47 cm

à 2 mois antonin pesait 5.300 kg et mesurait 55 cm. à la naissance il faisait 2.600 kg et 48 cm il avait déjà bien grossit!

hello !!
Je suis maman solo d une petite Thalys née le 26 octobre 2010.
Je vois que vos petits prennent deja des bibs de 150 ml !
Ma ptite en est toujours a 120 ml sur 5 a 6 bib / jour.elle fait ses nuits donc apres le bib de 20h, plus rien jusqu a 5,6h du mat!
dois je m inquiéter? en sachant qu elle pese 5kg 100 !!
merci d avance!

Non si ca lui convient, après si tu vois qu’elle a encore faim après ses biberons à toi de voir pour augmenter un biberon d’une dose et 30ml et tu vois si elle le boit entier et si elle le digère bien

mon petit mahé aura 2 mois le 18/01/2011 il boit au moins 7 biberons de 150ml. la pédiatre m’a dit qu’il avait trop pris de poids en 1 mois(1.650kg) il pèse 5.490kg pour 57 cm. à la naissance 3.300kg pour 51 cm. il se porte bien on peut dire… il faut que j’essaie de reduire à 6 biberons dur dur…pour un petit glouton…

mon garçon grand prema ( né a 29 SA et grossesse gemellaire) a 2 mois 1/2 il boit 5 bib de 150 ml mais semble ne pas en avoir assez, pendant 2 jours il va faire ses nuits et puis hop ne les fait plus, je n’y comprend rien

par exemple cette nuit dernier bib a 23h et c reveiller a 3 h du mat en hurlant de faim alors que ça faisait 2 jours qu’il faisait 23h 7h00

il a 2 mois 1/2 mais ne pese que presque 4 kg ( a la naissance il ne faisait que 1 kg610 et son frère 1 kg260) donc pas mal de retard a ratrapper pour eux…

Hello je suis nouvellement inscrite ,je suis maman d’un ptit bout qui a 2 mois et 1 semaine et qui lors de sa visite de 2 mois pesait 5kg , le pediatre a demandé a ce que nous passions a 6 biberons de 150ml (nous etions a 120 ml) sachant que Aidan est né a 34 semaines avec un poids de 2kg300
le seul detail est qu’il ne fait toujours pas ses nuits et je dois dire que malgré le bonheur je suis fatigué de ce rythme de nuit ; il se reveille en moyenne sil prend bib a 20h vers 2h du matin puis 5h
avez vous des astuces pour l’aider a faire ses nuits rapidement ?
merci d’avance

Bonjour mouni
Tu sais moi mon petit il va faire 3 mois cette semaine et il ne fait ses nuits que depuis la semaine dernière !

Au début je lui donnais le bain vers 19H 19H30 puis un dernier biberon et dodo. Il se réveillait aux alentours de 2h30 et après 6h; puis il a décalé celui de 2h30 à 5h3O, si tu regardes bien il restait près de 9h sans manger j’ai donc pensé qu’il était capable de faire ses nuits et qu’il fallait juste arriver à le décaler.

J’ai donc essayé de donner le dernier biberon vers 23h en pensant que ça décalerait automatiquement
mais non !! Mr se réveillait de nouveau a 3h et parfois me demandait donc deux biberons dans la nuit. J’ai donc décidé de le laisser faire; puis il a commencé a sauter des biberons (n’en prendre que 4 au lieu de 5); au début je voulais pas trop le réveiller en sachant qu’on avait de grosses crises de pleurs le soir et donc bcp de difficultés à l’endormir; mais bon je voulais pas qu’il ait de carence donc j’ai recommencé a le réveiller pour lui donner le biberon a 23H30 et comme par miracle ça marche !!!

Je pense donc que tout est une question de tps! Il le fera dès qu’il pourra!
C’est vrai que c’est épuisant mais ça va se faire!

n’hésites pas si tu as besoin !

Coucou Mouni,

c’est vrai que le manque de sommeil fait que les débuts avec bébé, ça peut être difficile. Mais ton petit bout n’a que 2 mois. Il a bien le temps de faire ses nuits. Selon moi, si tu respectes son rythme, c’est là qu’il fera ses nuits le plus rapidement. On ne réveille pas un bébé qui dort. Un bébé a plus besoin de sommeil que de manger pour grandir ;). Et augmenter les bib trop rapidement ni change rien non plus ;).
Si tu montres bien à bébé la différence entre le jour (sieste sans fermer les volets) et la nuit (dans le noir, sans veilleuse), il finira par comprendre qu’on fait dodo la nuit (à toi de lui dire aussi ;)). Pour le moment, il a encore besoin de manger la nuit.

Courage, on est toutes passé par là.