/ / /

quantités pour les repas, bébé 1an

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quantités pour les repas, bébé 1an

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 13:00:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour! ma fille a eu 1an, et comme j'ai changé de lait, il se trouve que je lui donne des legumes le soir. du coup je suis un peu perdue au niveau quantités : que donnez vous à vos babies? donnez vous tous les jours des pates riz ou semoule ? le soir ou le midi? faut il répartir la quantité de legumes entre le soir et le midi? merci d'avance!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 13:13:15  

Et bien, moi le soir je donne a mon fils soit des purées avec jambon, poulet, pates... ou des soupes.  Au niveau des quantités, je fais  200g de légumes environ et par exemple 1/2 tranche de jambon le tout mixer, et puis je lui donne un morceau de fromage car il adore par exemple Kidibou et un petit suisse. Voilà c'est son repas en général du soir, mais j'essai de varier, en ce moment je cherche des recettes, j'en ai trouvé sur le site de Béaba.com. Bon courage et j'espére t'avoir aidé, biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 13:23:59  

ma fille a 14 mois et le soir elle a de la soupe epaisse(pour donner a la cuillere) ou des purees de legumes et souvent des plats tout pret contenanat du lait.Mais j'ajoute toujours des pates,du riz,de la semoule,des pdt...si non elle a faim de la nuit.Je ne pese pas ce que je lui prepare,le soir je met l'equivalent de 2càs de feculent et le reste de legumes pour avoir 200ml en tout et j'y ajoute des fois un kiri ou autre fromage.Puis elle a un dessert qui est en generale un yaourt.Ma fille a des feculents le midi et le soir par contre elle n'a pas de viande le soir.Voila j'espere t'avoir repondu assez clairement.

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 14:40:05  

je donne le soir à ma fille agée d'un an une assiette de 250ml de soupe maison et en dessert 2 petits suisses. Je ne mets jamais rien dans la soupe et ça lui suffit pour la nuit même si c'est une goulue. Si tu veux, je peux te décrire ses repas en journée. Matin: 240ml de lait entier avec 2 cuillères à café de babicao ou babivanille, midi: 20gr de viande ou poisson ou oeuf avec des légumes (je ne pèse plus alors je fais au pif et je ne mixe plus, je coupe en morceaux), une vache qui rit et un fruit, au gouter: 240ml de lait entier, un fruit et un crouton de pain (si pas de pain c'est une barquette de Lu). Et toi comment se composent les autres repas?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 17:42:05  

MATIN : 240ml lait 1/2 ecreme + 10g bledine  vanille ou chocolat. MIDI : 200g légumes/viandes (ou poisson) ['4ecd2f'][ou 200g legumes+30g viande ou poisson ou jaune d'oeuf][/'4ecd2f'] ET en dessert 100 g [['4ecd2f']ou 70g environ][/'4ecd2f'] compote de fruits. GOUTER : 120ml lait + 130g compote de fruits. SOIR : 250g de soupe avec du lait ou 120 ml lait + 130g puree de legumes /soupe. Ce n'est pas systematique pour l'instant : elle a des pates 1x/sem, du riz 1x/sem et de la semoule 1x/sem le midi. dans la journee: pain ou boudoir en plus.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 17:45:34  

ta fille accepte sans prob les morceaux de legumes? quand je fais des compote, la 1/2 des fruits est mixé et l'autre est coupé en morceaux et ca va. par contre avec les legumes, s'il y a des morceaux (c'est moins fondant dans la bouche) elle fait la grimace.

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 17:52:16  

malgrè qu'elle n'ai que 4 dents!! D'ailleurs j'ai mis le robot au placard. Par exemple les haricots verts je les coupe de la longueur d'1cm, les carottes c'est en rondelles puis en 2. Pour les fruits, je coupe une prune ou des pruneaux ou du kiwi ou encore une banane en morceaux et ça va ma fille mâche bien. Elle n'a jamais avalé de travers. Faut essayer en fait et ne pas brusquer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 08:00:03  

Je viens faire un petit tour car j'ai du mal avec les quantités pr Théo (14 mois), et j'ai svt l'impression qu'il a faim, c'est un gourmand aussi, et régulièrement il se lève la nuit pr boire un bib... ms je viens pr te dire Karine que certains enfants n'aiment pas macher des petits morceaux tant qu'ils n'ont pas leurs pré molairs, donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, ça viendra petit à petit! Ou sinon essaye de faire des légumes plus fondant (pdt bien cuite, carotte sans son coeur, courgettes). Bises

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 10:56:11  

si on ne donne plus de lait au gouter car il commencait à se lasser mais aime par contre téter le soir. Si on donne une soupe le soir avec un yaourt, le bébé n'a pas ses 500ml par jour !! ?? Pour l'instant avec mon fils le soir c'est Blediner complété avec du lait ou lait céréales. J'ai essayé de cuire des legumes le soir pour mettre dans son lait mais ça passe pas dans les tetines du bib d'ou les Blediner. J'aimerais lui faire de bonnes soupes le soir mais ça veut dire qu'a la place je dois remettre du lait au gouter ??

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 14:18:24  

à un eperiode, j'avais supprimé le bib du gouter. elle avait donc un bib le matin et soir. et un yaourt, creme laitiere au gouter. et puis je me suis dit qu'à la longue, c'etait le bib du soir qui allait etre supprimé, quand elle mangerait un repas du soir. donc j'ai remis le bib du gouter, pour qu'elle ait sa dose, et petit à petit le bib du soir va disparaitre. j'augmenterai les quantités du bib du gouter pour equilibrer... voilà ! sinon pour les morceaux, je ne m'inquiète, j'etais surtout etonnee! il faut que je la laisse prendre les morceaux de fruits avec les mains , déjà ce sera bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 17:14:22  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 17:24:41  

Pourquoi tu veux enlever son bib du soir? Ma pédiatre m'a dit de continuer et quand il n'en voudra plus, elle m'a dit de passer au légumes avec des produits laitier. Car le matin il boivent 1 bib, midi pti suisses ou yaourt, gouter pti suisses ou yaourt et soir pareil. Donc elle m'a dit que les yaourt ou pti suisses remplaceront très bien le lait. En fait je me suis posée les meme question que toi mais quand je le vois prendre son bib le soir avec tant d'envie et de passion, je n'ai vraiment pas envie de lui enlever ce plaisir!!

Publicité

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 20:51:07  

ma fille avale tout!! Elle aime autant le bib que les yaourts, que les légumes, que les fruits. Donc en fait c'est moi qui ai décidé de supprimer le bib du soir pour le remplacer par une assiette de soupe et 2 petits suisses. Par contre, elle a toujours son bib du gouter et celui ci je ne sais pas quand je vais le retirer.

Profil : Discret
dedjey
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2010 à 13:45:42  

bonjour
je fait appel a vous car mon fils de 14 mois ne veux pas manger il ne boit que des biberons matin midi gouter et soir que dois je faire des que je fais quelque chose et lui amene une cuillere a la bouche il la ferme et tourne la tete il a meme tendance a taper dans la cuillere pour l'eloigner la seule chose qu'il mange c'est les frites merci et seulement une dizaine ça ne lui rempli pa le ventre ça.?? quelles quantitées de pates je peux lui faire? car il en mange un peur aussi mais je ne sais jamais quelle quantitée.merci de vos reponses  

Profil : Discret
stephanie198515
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2012 à 11:47:03  

A partir de 9 mois, beaucoup de légumes peuvent être désormais introduits dans le repas de bébé...
Message édité par stephanie198515 le 31/01/2012 à 18:37:08
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2012 à 14:54:06  

C'est faux, par exemple pour les légumes secs type lentilles il est préférable d'attendre 18mois au moins.

Et encore une fois, pourquoi remonter de si vieux posts ??

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
repas à 8 mois? alimentaion à 1an ?
quantité lait bébé 7 semaines que manger à 9 mois et q quantités
Quelles quantités??? QUANTITES LAIT MATERNEL
quantités et nb de bib pour bebe de 2 mois Diversification et quantités à donner ?
Bébé de 6 mois et les petits pots: quelles quantités? le bib mais quelles quantités
BESOINS INFO. S/ QUANTITES quantités
Plus de sujets relatifs à : quantités pour les repas, bébé 1an

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé de 1 mois 4
petite question... 4
Refus catégorique de bibi 8
une dent = une otite ! 3
Couches jetables ou lavables? 5