/ / /

Bébé de 7 mois qui refuse lait ou biberon ??

112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé de 7 mois qui refuse lait ou biberon ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
sterenna22
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2009 à 23:05:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello à toutes !
Ma petite fille boude littéralement ses bib. depuis 8 jours, en fait ça a commencé doucement lorsqu'on est passé au lait 2ème âge et surtout quand on est passé aux laitages.
Désormais, elle accepte encore un peu ceux du matin et du soir mais boit nettement moins et juste pour se "câler" l'estomac. Si on lui propose du solide à la cuillère, elle mange volontiers !!!
En gros elle mange:
-180 ml le matin (210 à 240 ml avant)
-200g légumes-viande et laitage (100g) le midi
-100g compote et laitage 100g ou 90 ml de lait si elle accepte.
-120 ml de lait le soir(240ml avant) et 130 g de pot blédiner.
 je ne sais plus comment faire pour qu'elle boive ses 500 ml de lait par jour sachant que l'eau c'est même pas la peine.
Que me conseillez-vous? cela vous est-il arrivé?
Elle est gardée par une nounou super qui commence à flipper un peu car elle n'a jamais connu cela.

Merci à toutes de votre aide !

Sterenna et sa coquine d'éva

Publicité

Profil : Fidèle
amalia30310
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2009 à 07:57:21  

ben je me trompe peut être mais d'après mes calculs le compte y est : on a bien 500 ml de lait par jour... si elle préfère les laitages sous une autre forme que le lait tu peux atteindre le quotat comme ça. quand elle veut du lait comme le matin ben tu lui donnes ce qu'elle veut bien prendre et tu complètes d'une autre manière quand elle boude un peu plus.

voilà !

---------------
Amalia notre petiteoile
Profil : Régulier
dupuisfamily
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2009 à 16:33:29  

bonjour , jai eu le meme soucis avec mon fils , ne t'inquete pas sa ne dure pas . du moment qu'elle accepte petits suisse c'est bon il n'y a pas a "flipper " etant donner qu'elle consomme des laitages et a parament elle mange bien des legumes viande compote . il est normal parce qu'elle se lasse du lait ! ne la force pas a boire ! tu lui propose si elle veut pas tampis ! donne lui 2 petits suisse et hop !
voila j'espere avoir pu t'aider !

---------------
maman d'Ethannle 17/02/2007, pacs a Julien ,en couple depuisle 23 janvier 2006. voila les 2 amours de ma vie !!!!!!!!!
ptitemilla
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 14:46:35  

coucou!

j'ai eu le même soucis quand théo a eu 6 mois du jour au lendemain, il ne voulait plus de bib de la journée, le matin il buvait péniblment 150 au lieu de 210, plus de bib le midi ni au gouter et le soir on devait lui donner un ptit pot de légume et un ptit suisse, ca a duré un mois, il a rebu ses bib de 210 le matin et le soir aussi avec sa blédine par contre n'en veut plus du tout le midi et au gouter.
 on compense par des fromage blanc au gouter et des suisses le midi

j'espere t'avoir aidé bise

---------------

B2Um UsF6p2

blog: www.ptitemilla.skyrock.com

sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 16:34:15  

bonjour ,
Ma fille qui a maintenant 20 mois a commencé à bouder ses biberons vers ses 8 mois pour les abandonner à 9 mois et depuis elle n'a jamais repris de lait ni de bib à la place c'est laitages

---------------
M7U6p1 bWnAp2 Tlwwp2 eKm8p1
Publicité

Profil : Nouveau
sterenna22
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 21:47:38  

Merci beaucoup les filles ! je me sens moins seule et rassurée !

C'est vrai qu'elle a son "quota" de lait avec les yaourts et petits suisses mais c'est l'hydratation qui me fait peur car rien a faire elle ne boit pas encore d'eau...dubitatif
J'essaie de la faire boire de l'eau aromatisée type"babysoif" et il faut s'armer de patience ça viendra!
Aujourd'hui, j'ai eu la confirmation du refus du bib. de lait aux repasjaune1 !!! Elle a mangé avec appétit petits pots, crême dessert, yaourts, compotes ...sauf le lait !
Moi qui hésitait à acheter un babycook, je vais peut-être me laisser tenter !jaune2
Je commence à me faire à cette idée que le lait ne lui plait plus et il me reste à expliquer à la nounou que si ça existe un bébé de 7 mois qui boude ses bib. !!!!
Au fait avez-vous des idées recettes de bouillies ?

Merci encore à toutes pour vos réponses et  votre soutien !

Sterenna

Profil : Régulier
krris
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2009 à 20:58:16  

Pour l'hydratation tu peux aussi proposer des jus de fruits... moi ma fille n'a jamais voulu d'eau jusqu'à maintenant (15 mois), avant elle en voulait pas et maintenant elle arrête pas d'en boire. Comme cet été j'avais peur qu'elle se déshydrate je lui donnait des jus de fruits (pas de souci ça ça passe tout seul) et puis ça ne l'a pas empêcher d'aimé boire de l'eau.
Pour les recettes, tu peux faire de la semoule ou du riz au lait, ça change un peu et c'est plain de lait.moi ma fille adore.

---------------
Elia 22 mois toujours allaitée tete2
Profil : Discret
bicha1343
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2012 à 17:40:00  

Coucou,
Ci-dessous un lien pas mal - http://nourrirsonbebe.blogspot.com/
Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
repas types bebe de 5 mois et demi A 3mois bébé peut-il manger autre chose que du lait?
Bébé mangeur de maman ! Mon bébé refuse le sein. Au secours !
Quelle quantité de lait pour bébé de 3 semaines ? que mange vos bébé de 7 mois ?
quantité de lait pour bébé de 6 mois QUELLE QUANTITE POUR BEBE LE MIDI ET QUEL REPAS ??
Colère de bébé de 11 mois !! Help !!! arreter ou continuer de teter a 30 mois .
mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon
produits bébé sans parabens  
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 7 mois qui refuse lait ou biberon ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
éczéma diversification allaitement? 4
Help mon fils ne mange rien 0
Agences de l'eau 1
Doit-on réveiller bébé pour boire ? 8
intolerance au lait d vache 4