/ / /

Il refuse de manger, que faire ?

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il refuse de manger, que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 16:23:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou à toutes, mon petit bout de 15 mois (raphaël de son ti nom) refuse de manger autre chose que des yaourts et des gateaux mais aucun légumes! avez vous une solution j'au essayer les petits pots, les purées fait maison et même les stick dans le biberon mais rien a faire il ne veut rien entendre aidez- moi svp je désepère!

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

Publicité

Profil : Impliqué
mosy
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 16:57:12  

moi il veut selement petit suisse,gateau apèritif " curli" un bibrons de lait avec un petit suisse dedans et c'est spagèty bolognèsse voila il mange que sa le reste en lègume il en veux pas et c'est pas facile bon courage je c'est pas trop quoi te conseillè mon fils a bientot 14mois

minounette73
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 18:42:13  

avez vous des trucs pour l aider des ruses?

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 10:37:59  

bonjour, as-tu essayé de lui mettre à disposition des tous petits morceaux de légumes ou de fruits cuits ou crus ? Le fait de pouvoir picorer tout seul va peut-être lui donner envie d'en manger ...? Bon courage avec ton petit Raphaël .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 10:39:33  

Pour le choix des fruits et des légumes j'essaie quand c'est possible l'enmener pour les petites courses (pour lui faire découvrir, sentir, toucher, choisir...)  Depuis ces 18 mois, elle joue avec le fouet, "touille" dans la pâte à gâteaux (c'est un peu folco parfois mais bon... c'est tellement amusant) et m'aide à la réalisation de la recette, elle goûte avant/après, je lui demande si elle aime bien ou pas, même si elle ne parle pas, son expression fait la réponse.  Tu peux aussi essayer de mettre toutes sortes de légumes crus et/ou cuits dans une boîte, et les lui faire manger avec les doigts. Quand ma puce refusait de manger les légumes, on lui a servi dans sa dînette !!! un peu fou mais très efficace !!!! elle en redemandait !!!  et de temps en temps... on ressort le bébé et la dinette !  Maintenant j'essaie de mélanger les légumes avec ce qu'elle aime le plus (pâtes, pomme de terre, riz...) et tu peux aussi faire des sortes de petits nuggets de légumes ! ça fonctionne bien aussi ! Pour les purées, j'essaie plutôt de jouer sur la présentation, elle adore tout ce qui est gratiné par exemple, alors je fais gratiner la purée dans de petits rammequins.  Et maintenant elle refuse de manger autre chose que ce que l'on prépare pour nous même... légumes garantis ! c'est génial !  Ne te décourages pas, encourages le sans le forcer, et essaie de le faire participer un maximum dans la mesure du possible, ils aiment beaucoup. @+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 11:18:09  

moi j'ai eu le meme pb ce sont des passages, ce que j'ai fait une petite assiette avec pleins de choses a picorer, elle adore prendre avec ses doigts des petits morceaux ! (fromage, fruits...) et as tu essaye les gourdes de compote ou yaourt je viens de trouver ca aussi qd elle ne vt pas manger je lui propose ca, elle adore et mange !

minounette73
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 15:02:43  

pour les légumes il les connais depuis tout petit nous avons la chance d'avoir un jardin j ai essayer les petits dé il refuse aussi les morceaux merci a bebelle 60 j ai essayer depuis aujourd'hui de le faire manger en même tant que nous et pour l instant ca marche merci je vous tiendrai au courant. bisous a toute

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

Profil : Régulier
mariebrest
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 20:29:06  

louis n a jamais été un grand mangeur.... j essaie au max de lui faire moi meme ses tits plats mais il a tjs été assez difficile.... c etait super stressant !!! il y a un peu plus d un mois, on a demmenagé ... et là louis n accetait de ne manger que des compotes, yaourt, tomates et lait.... ça c etait dans les bons jours.... ( louis a 19 mois )... au bout de 3 semaines comme ça j en ai parlé a mon medecin qui a ri et m a dit que c etait une sorte de test... les enfants nous testent souvent avec la nourriture...... il m a dit de lui proposer son plat... si louis n en veut pas, je ne lui montre pas que ça me stresse et je lui dit ok louis, tu n as pas faim ? c est pas grave.... puisque tu ne veux pas manger ce soir, on va aller faire dodo... il ne fallait meme pas que je lui propose un yaourt ou koique ce soit en echange de ce plat... juste le coucher.... le doc m a dit que si au lit il pleurait plus d une demie heure, il fallait que je leve, lui repropose son plat et que si il n en voullait tjs pas... il retournait se coucher.... le doc m a dit.... vous risquez de ne pas a avoir a le faire plus de qq fois.... louis comprendra..... je ne l ai fait qu une fois et depuis, louis mange encore mieux qu avant !!!  bon courage a toutes !!!

---------------
Louis ( 19 aout 2005 ) , Eva ( 21 decembre 2007 )... mes 2 grands amours... je vous aime de tout mon coeur.....
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au secours! ma fille de 8 mois refuse tout repas de lég Ma fille de 16 mois refuse de marcher
Elle pleure de faim et refuse de manger il refuse de manger à la cuillèr
bébé de 7 mois refuse de manger a la petite cuiell mon fils refuse biberon du soir, veut ptit pot!
refuse le bib du soir Bébé de 9 mois ne veut pas manger, que faire ?
il refuse les morceaux à bientôt 17 mois BB 2 ANS REFUSE DE MANGER!
Plus de sujets relatifs à : Il refuse de manger, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel yaourt pour bb?? 7
bébé constipé !!! de l'aide 6
COMMENT INTRODUIRE LA VIANDE??? 3
Désemparée.... 4
allaitement et gastro? 4