régler un bébé de 1mois et demi!

bonjour à toutes!là je ne sais pas quoi faire!noé qui a 6 semaines n’est pas réglé du tout ( il ne boit jamais à la même heure ) par contre il dort très bien entre 20h et 2 ou 3 h mais après c’est jamais pareil!la pédiatre m’a dit de le régler à partir du 1er bib du matin (5 ou 6 h ) et de lui donner son dernier bib vers 21 h ou 22 h.s’il boit bien dans la journée et qu’il se réveille quand même la nuit c’est qu’il n’a pas faim et je doit le faire patienter (dur,dur!!!)mais la journée il faut que je le réveille et là il a du mal à boire puisque il dort!comment régler un bébé qui normalement doit se régler tout seul (on nous dit de suivre leur rythme)comment avez vous fait?merci d’avance.

Je sais pas si ça va trop t’aider car moi j’ai allaité mon fils donc je sais pas si ça se passe pareil…
Bref, perso moi on m’a toujours dit de ne pas le régler, que ça se ferais tout seul et ça s’est fait tout seul à 4 mois environ. C’est vrai que c’est dur car par ex le soir quand tu t’endors, tu sais jamais combien de temps ça va durer, il faut être tres dispo mais quand tu arrives à ne plus être trop obnubilée par ça et que tu prends les choses cool, ça va mieux.
Donc moi, je faisais « à la demande » ça pouvait aller de 3h à 6 ou 7h entre 2 tétées, jamais aux mêmes heures… mais je crois que pour 1 bb au bib c’est différent.

Vouloir regler un bb de 6sem qui a passé 9m a manger et dormir qd il le voulait, je trouve ca aberant, surtout de la part d’un medecin. Le pauvre deja il passe d’un environnement liquide a un gazeux, il fait le voyage le + dangeureux de sa vie et apres on lui demande de n’avoir faim que toutes les 4h et de dormir toute la nuit tout seul alors qu’avant pour dormir il etait bercer par nos pas.
Deja il dort 6h d’affilé je trouve ca pas mal ! moi le 1er mois il tetait toutes les 2h a cause de la chaleur, et s’est espacé tout seul qd il a commencer a faire moins chaud. Pareil la journee il s’est reglé tout seul, et pourtant je lui donnai le sein des qu’il reclamait.
Surtout qu’a 6sem y’a un pic de croissance, dc bb a besoin de +.
Bref bb a bien le tps de se regler.

Salut nanine89,

Moi aussi j’ai laissé Tom se régler tout seul, s’il venait la nuit eh bien je lui donnais et à 2 mois il a fait ses nuits comme un grand. Depuis ces 3 semaines il tenait 8h la nuit et ne venait que vers 4-5h. Je pense qu’il faut qu’il trouve son rythme tout seul. Tom n’a toujours pas d’heures fixes dans la journée mais prend 4 bib.

Pourquoi veux-tu absolument le regler??

Bye

Moi j’ai allaite ma fille jusqu’a 2 mois 1/2 et apres on est passe au biberon.
J’ai regle ma fille allaitee des le debut.
Voila comment on a fait:
1- On a tenu un journal ou on a note toutes les heures de tetes, et la duree. Comme en plus je faisais de l’allaitement mixte (alternance de biberon de lait tire et sein), lorsqu’on donnait un biberon, on notait la quantite bue. On notait aussi ses heures de someil.
2- Pendant toute cette duree, on a essaye le plus possible de garder au moins 2h a 2h30 entre chaque tetes.
3- On c’est vite appercu qu’elle avait une periode dans la journee pendant laquelle elle dormait plus longtemps et cette periode avait tendance a s’alonger (3h, puis 4h puis 5h). notre pediatre nous a explique que cette periode correspondait a sa nuit. Malheureusement pour nous c’etait de 6h a 11h du mat, donc pas vraiment genial comme timing de nuit. donc a l’aide de notre journal, de beaucoup de patience et d’une bonne tetine, on a decale les heures de tete de facon a pouvoir recaler cette periode pour qu’elle se termine vers 6h30/7h du mat. Progressivement l’heure du coucher c’est decallee et est arrivee de plus en plus tot. A 4 mois elle dormait de 20h a 7h du mat.

salut pour ma premiére elle est née le 3/11 et le 23/12 elle faiser c nuit je n’ai pas allaiter sauf qu’a 3 semaine elle a commencer a réclamer a manger toute les heure ou toute les 2 h mais ne tener pas plus !!
meme en augmentant c bibi sa n’allait pas puisque elle était trop petite pour boire plus que 90
donc de moi meme je suis passer a un lait pour bb gourmand et aprés 2 semaine elle faiser c nuit de 22h a 7h
meme des fois plus tard que 7h

mais régler un bb n’est pas facile

bon courage

Pour moi, rien que le titre, je ne comprends pas.
Oui, un bébé de 6 semaines ne dort pas aux heures qui conviennent au parent et ne boit pas pile à la même heure tous les jours.
Je pense (ça n’engage que moi), que c’est aux parents de s’adapter au rythme de bébé et non pas l’inverse.
Il a passé 9 mois dans ton ventre et là, à peine sorti, il faut manger à heures fixes et dormir la nuit.
Déjà, 20h 3h la nuit, c’est pas mal à cet âge. Au même âge, ma fille faisait 23h 2h les meilleurs nuits.
Bien sur, c’est dur, on est fatigué. Je ne la réveillais jamais quand elle dormait et je lui donnais à manger quand elle avait faim. Il a fallu plusieurs mois pour qu’elle fasse ses nuits mais je préférais cette méthode, tant pis pour la fatigue.
Je ne comprends pas pourquoi tu le réveilles la journée quand il dort pour manger alors qu’il n’en a pas envie, il ne doit pas boire énormément à ce moment. Et ensuite au moment où là il a faim, il faut le faire patienter.
Il doit hurler, il ne comprend pas que ce n’est pas l’heure, il n’écoute que son estomac.
Maintenant, tu as deux solutions soit tu lui donnes à heures fixes et tu le laisses pleurer, il finira par s’y habituer et peut être qu’il va s’adapter aux horaires.
Soit tu suis son rythme et tu ne tiens pas compte de l’heure.
A toi de voir et bon courage, c’est épuisant un bébé de cet âge. En général, à partir du 3ème mois, tout s’arrange et les bébés sont plus paisibles.

oula 6 semaines… c’est super tôt pour vouloir « régler » un bébé je trouve.
en plus tu as quand même de la chance parce qu’il dort de 20h à 2h et ça c’est pas mal déjà.
je pense vraiment que tu devrais lui laisser du temps à ton bou d’chou, il est encore petit…
ça me fait penser à une amie de mon homme qui a un bambin de 3 mois et qui dès la naissance disait qu’il ne devait manger que toutes les 4h et que si il pleurait c’est parce qu’il faisait une crise… un bébé à cette age ça fait pas de crise… ça a juste besoin d’être rassuré.

bref tout ça pour dire, laisse lui le temps il est encore bien jeune

merci pour vos conseil,çà me conforte dans mon idée de ne pas le régler,pourtant jusque là çà se passe plutôt pas mal puisqu’il a bien bu et
qu’il a tenu de 22h à 5h,mais il s’est réveillé vers 3h et s’est rendormi facilement(tout compte fait il n’avait peut etre pas faim)je pense que je vais continuer comme çà tout en restant souple quand même.comme c’est un bébé qui avait du mal à boire ses bib le principal c’est qu’il boive bien,et les horaires et bah,on verra bien!

bonjour nanine, acet age là il faut ecouter bébé si il dort laisse le dormir,et lorsqu il se reveille la nuit donne lui un bib ,il se reglera tout seul.bon courage

Moi j’ai tjs lu et entendu qu’il ne fallait pas reveiller un bb qui dort car c’est pendant son sommeil que bb construit son systeme nerveux.
Et puis moi, qd j’ai faim, en general je mange, sauf si on mange bientot bien sur, ms si j’ai vraiment faim et que l’h du repas est encore loin, et bin je mange un peu, dc je vois pas pourquoi un bb ne pourrait pas faire pareil.
Surtout qu’en + on est en été, dc si ton bonhomme a soif et que tu lui donne pas un bib (ou le sein), bin il va se deshydrater. Donc c’est sur il a peut etre pas tout le tps faim, ms peut etre juste soif, et boire un ptt bib (meme rien que 30ml peut lui suffire) l’hydrate et dc ca va mieux.
Surveille la temperature et l’humidité de sa chambre, et essaye de la maintenir assez fraiche, il se reveillera moins si il a moins chaud.

je suis toujours attérée par les conneries que disent les pediatres; un bebe c’est pas comme un agenda electronique qui sonne quand on le veut pour nos rdv. l’important c’est d’ecouter ton bebe, il a son rythme a lui et c’est bien normal qu’il ne corresponde pas forcement au tien! il se construit et il a besoinde temps et surtout de parent squi repondent a ses demandes minimales: dodo manger et calins +++

aie aie aie : non non NON on ne « règle » pas un bb si petit ! c n’importe koi ce qu’elle ta dit ta pediatre pff…
tu n’as jamais entendu parlé des 100 fameux premiers jours ! ben oui bb est décalé mais c pas grave ! il fo lui laissé le temps d’apprendre a vivre parmis nous non? çà va venir tous doucement justement apres ces 100 jours (euh a peu prés hein !!!) soit a peu pres 3 mois!
donc bon courage jusque là… toutes les mamans sont passés par là mais tu verras çà finira par aller de mieux en mieux !

bye bye
bisous

bon bah merci à vous toutes mais là du coup je me sens un peu bête avec mon histoire de bib!et je me demande si je ne devrais pas changer de pédiatre! lol!

C’est normal de se poser des questions avec un petit bébé. Malheureusement, les pédiatres ne sont pas toujours de bon conseil.
Il y a une maman qui a mis un post aujourd’hui car son pédiatre trouve qu’il faut qu’elle se sépare de sa fille de 3 semaines sinon elle va y être trop attachée.
Je suis puéricultrice et ça me rend hystérique quand j’entends les réflexions que les professionnels font aux jeunes mamans.
Avant tout, fais comme toi, tu le sens. Quand un conseil ne te semble pas logique, parles en sur le forum.
Bon courage pour les nuits.

moi aussi je trouve ça abérrant de vouloir régler un bébé de 6 semaines, et surtout de le réveiller pour essayer de le faire boire…moi, ma fille a 5 mois et avec elle les journées se suivent et ne se ressemblent pas, c’est à dire qu’elle ne boit jamais ses bib à la même heure, ne dort jamais à la même heure, et j’estime que c’est à moi de m’adapter, et non l’inverse!!

mon fils a 7 semaines et il ne faut surtout pas parler de regler un bebe ce n’est pas une machine
c a toi de te caler sur lui au maximum .
le mien dort en general de 23h a 4 ou 5h du mat avec un bib de 180 ml .
il y a 2 jours il a dormi de 0h a 8h30 alors qu’il avait regurgite 2 fois en jets avant de se coucher!!!
un seul conseil :soit a l’ecoute de ton bout de chou et contre ta fatigue repose toi en meme tps q lui qd tu peux ca fait du bien.
oups j 'allais oublier surtout ne fermes pas ses volets la journee qd il dort et continues a vivre normalement concernant le bruit:pour lui c le repere qu’il fait jour
bon courage

me reposer en même temps que lui c’est impossible!j’ai une fille de 3 ans qui dort peu et qui demande beaucoup d’attention(surtout depuis que j’ai accouché!)grâce à tous vos conseils je ne cherche pas à le régler mais j’avoue que j’ai quand même essayer de le décaler un peu.pour l’instant çà n’a pas eu l’air de trop le déranger car j’y suis aller en douceur.il boit bien et il dort bien aussi.c’est juste la nuit ou çà me pose un problème:la pédiatre m’avait dit que s’il se réveillait ce n’était peu etre pas toujours de faim,alors quand je l’entend vers 2h je lui redonne la tétine ou je lui fait un calin,et çà suffit pour le rendormir aussitôt.je me dit alors qu’il n’avait pas faim mais je culpabilise quand même.du coup il se réveille à 5 h et là il boit bien, (mieux que quand je lui faisait à 2h.)je sautais peut etre un peu vite sur le biberon!ah c’est pas toujours facile!même après 2 enfants!

Ne culpabilise pas, tu fais ce qu’il faut. Si il se rendort juste avec la tétine, c’est bien qu’il n’avait pas faim sinon il aurait pleurer jusqu’à ce que tu lui donnes. C’est bien si il commence à ne plus avoir faim la nuit, tu vas pouvoir souffler un peu.
Bon courage

merci çà fait du bien d’entendre çà!