131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

régler un bébé de 1mois et demi!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 22:11:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut

Premierement n'écoute pas ton pédiatre!!!!

Les bebes changent leur rythme assez souvent. Ton fils n'a que 6 semaines et dans sa vie il n'y a pas encore grand chose apart manger, dormir, couche et calin. S'il pleure c'est qu'il a besoin de toi. Un bebe aussi petit boit la nuit s'il en a besoin. Quand il se reveille c'est sans doute pour avoir un bib. On ne dit pas que les bib sont tous les 3 heures? la nuit aussi s'il le faut?

J'allaite ma fille et elle a commencé a avoir un vrai rythme vers ses 3 -4 mois et la j'ai commencé a la regler. J'ai décidé une heure ou je la mettait au lit. Vers ses 9 mois j'ai arreté l'allaitement la nuit (tu peux le faire avant mais pas a 6 semaines) et ensuite la journée.

Si ton pédiatre te dit de reveiller ton fils pour boire quand evidement il n'as pas faim, il a tort. On ne reveille jamais un bebe qui dort.
iL me semble que les enfants allaités ont plus mal a trouver un rythme que ceux qui prennent le biberon. Si ton fils dort entre 20h et 2-3 heures c'est deja tres bien.

Pour l'instant tu dois suivre le rrythme de ton bebe et tu verra ca va se regler tout seule....

bon courrage L

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 18:25:46  

d'abord merci à toutes et voici quelques nouvelles de noé:je l'ai donc laissé suivre son propre rythme (ce qui effectivement est beaucoup plus pratique et moins stressant) il s'est calé tout seul à 5 bib et même s'il ne boit pas beaucoup je le laisse faire comme il veut.Depuis il dort super bien (toujours un peu décalé par rapport a nous,mais quel plaisir de le voir dormir "comme un bébé" de 20h à 4h)encore merci pour tous vos conseils,çà fait peu de temps que je suis sur le forum et je suis vraiment ravie de ce que vous m'avez apportez!je vois ma pédiatre dans 1 semaine pour ses 2 mois je sais pas trop ce qu'elle va me raconter,il se peut que je revienne vous demander conseil!

Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2008 à 20:30:45  

Contente pour toi.
Pour ta visite, chez le pédiatre. Si elle te dit des choses qui te semblent logiques, tu gardes, si tu as un doute, viens nous voir.

---------------
jDudp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 14:17:09  

Bonjour nanine 89,

Alors je vais réenchérir et insister sur le fait que réveiller un enfant pour le faire têter c'est idiot. Je l'ai fait une fois pour mon fils de 3 ans et demi quand il était bébé, il a mal pris et réclamer 2 H plus tard donc je me suis dit que je ne recommencerai plus jamais. Par contre c'est rai que c'est fatiguant de se lever la nuit mais on n'a pas le choix, il faut suivre leur rythme. J'ai ma petite qui a 1mois et demi et qui suis le même chemin que son frère c'est à dire ne pas faire ses nuits à la sortie de maternité comme certains font. Donc je me lève 1 à 2 fois par nuit, je suis KO, mais elle en a besoin à priori. Et puis tu verras pour Thomas, j'ai cru que j'avais rêver le jour où il a fait sa nuit, au moins on apprécie.
Pour finir par rapport à ton pédiatre, une phrase super d'une collègue : "C'est pas le médecin qui vit avec c'est nous donc on fait bien comme on veut et surtout comme on peut"
Courage

Profil : Impliqué
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2008 à 16:09:38  

Sans vouloir en rajouter une couche, il est tout a fait possible de "regler" un bebe sans pour autant le reveiller pour le faire manger. Pour cela il suffit de doser correctement les quantites de lait et de les espacer correctement.
Il est vrai que la règle numéro 1 c'est de ne jamais réveiller un bebe qui dort.

---------------
Honni soit qui mal y pense
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2008 à 14:08:55  

C'est pas si simple de régler le bébé avec les quantités de lait. C'est quand ma fille prend le plus de lait qu'elle dort le moins longtemps. Et oui elle est faite à l'envers cette petite.

Profil : Fidèle
mims180176
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2008 à 16:45:11  

Salut,

Moi j'ai le mm soucis, ma fille de mm pas un mois ne vient jamais au mm moment la nuit, le jour ses biberons sont assez reglés mais les nuits ne se ressemblent pas du tout !!!
Par contre ça va mieux je commence à prendre le pli plus facilement qu'au debut, et je n'essaye pas trop de la regler pour le moment, quant elle pleure je sais que c'est pour un bib ou alors parce qu'elle est derangée par des vents et n'arrive pas à faire ses selles...
Pas evident tout ça mais il faut tenir le coup !!!
J'espère juste que ce ne sera pas aussi long que pour ma première qui n'a pas fait ces nuits avant 9 mois, mais je l'ai allaité pendant 6 mois donc pas evident de savoir ce qu'elle prennait.
On verra ce que le futur nous reserve, croisons les doigts et puis voilà !

Courage

---------------
bandeau_09​022605547
bandeau_08​080871475

bandeau_08​080871451
Profil : Discret
lae76
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2008 à 19:34:10  

Bonjour,
Mon petit bonhomme est né 20 jours avant la date prévue, je savais qu'il ne fallait pas réveiller un bébé pour lui donner à manger, mais je n'avais pas le choix: il pesait 2k6 et avait perdu beaucoup de poids à la maternité, suivant les conseils d'une consultante en lactation, je le réveillais toutes les 3h environ pour pouvoir l'allaiter et lui redonner des forces, j'ai fait ça pendant un mois et quand sa courbe de poids est bien remontée, alors là je l'ai laissé dormir et depuis il fait ses nuits... alors, mis à part un pb "médical", laisse bébé dormir et suivre son rythme.
Rythme juste avant le sevrage: 10 à 12 tétées par jour ( mais pas la nuit ) autant dire que du bonheur et des câlins...
Bon courage!

---------------

as1cz_u0g4​10013MjQyZ​HwwMTI1ZHx​Nb24gcmF5b​24gZGUgc29​sZWlsLCBtb​24gYW5nZS4​u
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2008 à 12:01:00  

Alors chapeau Lae76 parce que 10 à 12 tétées par jour c'est énorme. Tu vois moi les deux miens faisaient 4Kg et ce n'est pas plus simple, sauf qu'au contraire je devais prolonger le temps entre les bib car sinon ma fille prenait de trop petites quantités et ne prenait pas assez de poids.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2008 à 21:47:53  

salut
je suis une maman d'un bébé de 11 mois
pour moi aucun problème de regler quand il avait 6 semaines
il prenait son biberon du matin vers 6h ensuite 4h apres
toute les 4h environ fais le boire et la journée insiste stimule le pour qu'il boive
tu dois bien le stimuler la journée et la nuit laisse le ne le reveille pas s'il se reveille environ 4 heures apres le dernier biberion du soir verifie si c'est un simple reveil ou la faim ne te precipite pas sur les pleurs attend un peu enfin a 6 six semaines c'est peut etre un peu tot pour qu'il ne boive pas la nuit au moins une fois enfin voil ce que je peut te dire  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé e 1mois et demi...allaitée... 4 tétée par jours???? QUE DONNEZ VOUS EN ALIMENTATION UN BEBE DE 3 MOIS ET DEMI
Bébé mangeur de maman ! Quelle quantité de lait pour bébé de 3 semaines ?
quantité de lait pour bébé de 6 mois BB 5 MOIS ALLAITE, NE VEUX PAS SE REGLER
comment regler un bébé qui inverse jour/nuit dans mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons
Astuces pour "régler" les repas de bb qd on allaite COMMENT REGLER UN BEBE
regler bébé,besoins de conseil produits bébé sans parabens
Plus de sujets relatifs à : régler un bébé de 1mois et demi!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nutrition 0
LAIT 2EME AGE OU LAIT DE CROISSANCE 5
allergie proteine lait vache 6
A quel âge commencer à leur faire boire de l'eau ? 10
allaitement pour les plus d'un an 12