Au quotidien : blonde84 et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

repas chez la nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2390897
Anonyme
Invité
Posté le 26-03-2008 à 07:48:12  answer

bonjour a vous toutes,

hier soir en discutant avec la nounou, elle m'a dit que ma fille commencait a rechigner un peu devant les bledichefs ( bledichefs chez la nounou et fait maison a la maison ) d'autant plus que les autres enfants  mangent autre choses. ( ma fille a 21 mois ).
alors je ne suis pas contre lui faire a manger pour chez la nounou surtout que je vais faire des economies mais le probleme c'est que je manque d'idees ( elle m'a dit que les autres avaient jambon-puree, pates, riz...)
et surtout pour les mamans qui préparent pour chez la nounou vous utilisez quoi pour le transport ? j'ai vu qu'il existait chez beaba la tol boox ? vous connaissez ?
merci pour vos conseils !!!!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 07:48:12  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2391714
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
Posté le 26-03-2008 à 11:47:09  answer

coucou
Moi c'est un peu l'inverse, je lui fait toujours du fait maison pour chez la nounou et souvent un pot à la maison... c'est un peu par fierté je crois.
Bref, mon fils a 18 mois. Je cuisine le soir, encore au babycook, donc il a des légumes vapeur (légumes de saison) et de la viande cuite aussi dans le babycook (bland de poulet, steack haché, escaloppe de veau, oeuf dur). Pour les légumes, je ne les mixe plus mais les écrase à la fourchette avec une noisette de beurre et une pincée de sel. La viande, c'est suivant si elle est tendre, elle est soit mixée soit coupée tres fin. Je prefere ne pas mélanger les légumes et la viande, je les met dans la même boite mais l'un sur l'autre, apres, la nounou fait comme elle sent (parfois c'est un peu sec apres réchauffage donc vaut mieux mélanger).
En général, tout ce qui est féculent c'est plutôt le soir donc chez la nounou c'est toujours légumes. D'apres elle il mange tout seul (c'est le plus grand) et fini toujours. Je met tout dans une boite que j'avais achetée dans un magasin de puer mais je pense qu'une boite en plastique type Tupper*ware fait l'affaire aussi.
Si tu veux des idées de recettes, fait moi signe, je te dirais ce que je lui fait pour chez la nounou.

n°2392353
Anonyme
Invité
Posté le 26-03-2008 à 14:14:45  answer

merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que c'est pas simple de toujours savoir quoi leur faire a manger surtout aprés le boulot, bain...
alors oui si tu as des idées de recettes  je les prends volontiers !!!

n°2392869
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
Posté le 26-03-2008 à 15:55:11  answer

alors en ce moment c'est encore beaucoup de carottes navets, courgettes, et sinon, j'ai toulours des légumes au congelateur.
Dans les recettes préférées de mon fils tu as :
- 3 fonds d'artichaux (je les achette surgelés) + 1 petite patate au baby cook ou à l'eau et tu mixe avec 1 kir*i. tu peux accompagner avec du poulet.
- des mini boulettes de boeuf (200g de viande hachée + 1 oeuf + un peu de mie de pain + coriandre ou persil et 1 pincée de sel, attention c'est des proportions pour plusieurs repas, tu peux congeler) à servir avec des carottes vapeur + coulis de tomate.
- carottes + navets vapeur avec du cumin et un petit morceaux d'agneau haché ou coupé fin, tu peux mettre un peu de semoule et ça fait un tajine.
- les petits poids (ils arrivent sur les marchés mais congelé c'est bien aussi). Par contre là je les passe au presse purée pour enlever la peau, ils le digèrent pas sinon les petits.
- des épinards avec des nuggets de poisson ou un filet de colin (cuits au micro onde souvent)
- des croquettes de légume + des mini saucisses cocktail pour un repas "avec les doigts" (ça plait toujours)
voilà ce qui me passe par la tête !

n°2393176
mewayah
Profil : Impliqué
mewayah
Posté le 26-03-2008 à 16:59:11  answer

Coucou,

Pour ma petite de 14 mois, c'est un peu comme Gegeyouss.

Elle est a la creche et je lui prepare ses repas le WE (au congel apres) ou le soir pour le lendemain si c'est rapide.
Elle mange des morceaux mais prefere encore un peu mouline, alors je donne un petit tour de mixeur et les preparations sont un peu lisses.

- ratatouille
- puree de legumes (poireaux+ carottes + courgette + navets + oignon)
- couscous (comme les grands, sans la harissa ni les merguez)
- brocolis et chou-fleur
- tajine de patates douces + courgettes (cumin, paprika)
- brouillade oeuf + tomates

Les viandes et poissons sont cuits a la poele (sans matiere grasse) avec qq herbes de provence

Je congele la viande et poisson separement des legumes de facon individuelle... En faisant ainsi il m'est + facile de preparer ses menus, selon nos humeurs et celles du temps.

---------------
ijllm6 cgN0m5
n°2394283
vitamine37
Profil : Régulier
vitamine37
Posté le 26-03-2008 à 21:50:50  answer

bsr nous cela fait 1 mois que l'on a commence les puree maison
ma puce va avoir 23 mois avant elle voulait pas puree maison

donc maintenant je m'eclate a lui faire

ce qu'elle prefere c'est les artichaud pdt creme ou kiri
apres il y a aussi courgette pdr creme ou kiri
je lui a fait aussi du pot au feu
des pates bolo
des endives au jambon bechamel
un vrai succes

je lui ai fait goute aussi le quinoa qui remplace la viande ou poisson

j'ai meme fait lentille carotte pomme de terre

les petits pois elle adore

moi j'ai pas de baby cook je fais tout dans ma cocotte minute

et pour le transport je met dans une petite boite

voila

bisous

celine  

---------------

http://vetementfille.photo.doctissimo.fr/
lesamiestourangelles@groups.ms​n.com

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin conseils pour repas bb de un anUne journée de repas pour vos bébés d'environ un an......;
Repas bébé de 6 mois et demiGALERE AUX REPAS
Quels repas à 18 mois ?Repas d'un bébé de 2 ans
Repas pour bébé de 20 moisma fille ne veut plus manger le repas du midi
Repas chez nounou..repas avec la nounou mieux qu'avec les parents
Plus de sujets relatifs à : repas chez la nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je vends des affaires de bébés a prix brocante!n'hésiter pas 0 25-03-2008 à 22:57:12
de bonnes soupes maison simplement 9 30-03-2008 à 17:03:24
comment cuire sa viande ? 4 26-03-2008 à 17:34:40
Diversification alimentaire. Help ! 5 25-03-2008 à 22:38:12
comment conserve ses peti pots 8 25-03-2008 à 21:56:28